AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bastien, offre une quatre fromages à Sandro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Ven 31 Mar 2017 - 23:33

Je crois que Franck a trouvé le titre de son topic: " Bastien champion du monde de dormage"
Revenir en haut Aller en bas
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Sam 1 Avr 2017 - 1:56

Il mérite un titre un peu plus prestigieux je trouve. C'est à lui que je remets l'élimination de Franck. C'est lui qui a pris les choses en main en allant voir Sandro.
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Sam 1 Avr 2017 - 1:58

Certes, mais à mon avis il n'y a pas beaucoup de stratégie derrière de sa part. Franck le saoulait, donc il veut le sortir, c'est un vote à l'affect.
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Sam 1 Avr 2017 - 2:09

Click a écrit:
Certes, mais à mon avis il n'y a pas beaucoup de stratégie derrière de sa part. Franck le saoulait, donc il veut le sortir, c'est un vote à l'affect.

Peut être mais il a su aller voir Sandro, il a su compter pour avoir la majorité et il a porté son vote jusqu'au bout sans se dégonfler, surtout vis à vis de Yassin. Il a réussi à détourner les craintes de Clémentine de voter à l'encontre du choix de Yassin sur Maria et pour Sébastien, on ne sait pas et c'est dommage. Si on prend un exemple, quand Pascal élimine Huw, c'est un vote à l'affect pour sauver Lolo que Huw veut virer. Il peut réserver des surprises et rien que le fait de ne pas jouer sur les couleurs et de parvenir à rallier des gens (Clémentine et Sébastien) à voter Franck est un très bon point pour moi.
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Sam 1 Avr 2017 - 2:34

Click a écrit:
Clairement!
Pour le moment,avec maria,j'aurais tendance à dire que c'est le candidat que j'aurais envie de voir sortir,mais pas pour les mêmes raisons
T'as l'impression que le mec,niveau camp,cà critique mais ça branles pas grand chose.bon,après,on voir pas tt bien sûr mais quand même
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Sam 1 Avr 2017 - 3:14

kohLanta35 a écrit:
Click a écrit:

Peut être mais il a su aller voir Sandro, il a su compter pour avoir la majorité et il a porté son vote jusqu'au bout sans se dégonfler, surtout vis à vis de Yassin. Il a réussi à détourner les craintes de Clémentine de voter à l'encontre du choix de Yassin sur Maria et pour Sébastien, on ne sait pas et c'est dommage. Si on prend un exemple, quand Pascal élimine Huw, c'est un vote à l'affect pour sauver Lolo que Huw veut virer. Il peut réserver des surprises et rien que le fait de ne pas jouer sur les couleurs et de parvenir à rallier des gens (Clémentine et Sébastien) à voter Franck est un très bon point pour moi.

Oui enfin doucement, c'est pas non plus la stratégie du siècle. Bastien a eu un rôle de médiateur plus que de stratège. Il n'y avait personne à convaincre. Sur les 5 qui ont voté contre lui, 3 voulaient le faire de toute façon, les 2 autres ont simplement sauvé leur place et auraient voté contre n'importe qui :

- Bastien et Frank ne s'entendaient pas du tout. Logique que Bastien veuille voter Frank. Il lui fallait juste être sûr qu'il aurait la majorité et ne se ferait pas dézinguer au prochain conseil s'il votait Frank. Il devait savoir que Clémentine et Sébastien voulaient voter Frank aussi.
- Clémentine c'est un peu la même chose. Elle a passé une bonne partie de l'émission à se plaindre de Yassine et Frank qui la soûlent, et voulait voter Frank. Comme Bastien, elle voulait juste être sûre que ce ne serait pas un vote suicidaire.
- Sandro cherchait une brèche. Frank était cette brèche. Tout ce qu'il attendait c'était qu'on vienne lui dire "vote contre Machin", il a sauté sur l'occasion quand il a appris que Frank n'était pas apprécié. Il est celui qui s'est montré le plus stratège dans l'histoire, il a essayé de convaincre Manuella de voter Frank, et a apporté des arguments sur les dispenses aux épreuves. Et il est le principal bénéficiaire de ce vote.
- Maria n'avait pas le choix. Et de toute façon elle n'a rien fait, elle a laissé Sandro se taper tout le boulot.
- Sébastien est le cas bizarre. Il a expliqué en confess vouloir voter Frank car c'est le plus faible, et on doit se contenter de ça. Il n'est pas impossible que Sébastien aurait de toute façon voté Frank.

Le vrai rôle de Bastien dans l'histoire c'était de faire le pont entre les ex-rouges et les ex-jaunes. Le côté "convaincre Machin de voter Truc" n'était pas vraiment présent, car tout le monde voulait déjà voter Truc, c'est juste qu'ils n'étaient pas sûrs que ça soit possible.

Pour l'instant c'est pas mal, ça le place au-dessus de la moyenne, beaucoup de candidats n'auraient même pas pensé à aller voir les deux nouveaux, mais avant de dire que c'est un super stratège, faut attendre de voir ce que ça donnera la prochaine fois, quand il s'agira de réellement convaincre les autres de le suivre, et pas juste de vérifier que 1+1+1+1+1 = 5. Le jour où il convaincra un Sébastien réticent de voter Yassine et que ce même Yassine se fera blindside à cause de lui, là on pourra dire que c'est un grand stratège. Sauf que j'imagine mal Bastien faire ça, pour le coup je vois beaucoup plus Sandro dans ce rôle.

Je ne comparerais pas ce cas à celui de l'élimination de Huw. Huw était un candidat fort, c'était un leader, le type même de candidat que personne n'ose virer avant la réunification. On ne peut pas en dire autant de Frank. Et si Pascal n'avait pas émis l'idée de voter contre Huw, personne n'y aurait songé.
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Dim 2 Avr 2017 - 10:24

Je vois pas en quoi virer un rouge aussi peut dangereux que Franck est une super stratègie pour bastien et clémentine. Je trouve même que c'est une stratègie de merde par contre pour Sebastien c'est une bonne strat, en plus de Sandro et de Maria c'est clairement lui qui fait la bonne opération

Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Dim 2 Avr 2017 - 14:03

Ce n'est pas un stratège, c'est un suiveur, Sandro est venu vers lui, il n'a rien à eu à faire, il pense être un rouagage fort chez les jeunes rouges mais Sandro et Clémentine le boufferont
crevard34
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Dim 2 Avr 2017 - 14:14

Faut voir si il en profite pour assoir une domination sur le groupe Manuella/Yassin/Sébastien, même si c'était pas forcément nécessaire à ce point du jeu.

Sur la stratégie long terme, c'est pas un mauvais coup car ces trois là ne lui en tiendront pas rigueur de toute façon, surtout après la sortie un peu trop haineuse à son encontre de Frank.
Puis ça restait un ennemi qui aurait pu devenir dangereux rapidement le vieux, plus que Maria en tout cas.

Mathieu a écrit:
Ce n'est pas un stratège, c'est un suiveur, Sandro est venu vers lui, il n'a rien à eu à faire, il pense être un rouagage fort chez les jeunes rouges mais Sandro et Clémentine le boufferont

Je suis vraiment pas sûr que ce soit dérouler comme ça et que Clémentine ait plus de jeu social que Bastien pour le coup.
Il avait bien sentit que Frank avait une sérieuse dent contre lui et sa réaction devant la sortie de Frank montre une personne ptet plus cérébrale qu'il le paraît.
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Dim 2 Avr 2017 - 21:41

De figurant, il passe d'un seul coup à grand maitre des stratégies pour virer le vieux râleur con qui parlait alsacien à une tonalité inaudible.

Je kiffe Bastien, c'est décidé. :junkim:
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
madmax61
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Lun 3 Avr 2017 - 20:22

Mathieu a écrit:

J'ai plutôt eu l'impression que Sandro l'avait à la bonne. Je pense qu'il a intégré une alliance viable à moyen terme...
Liloulilou
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Mar 4 Avr 2017 - 1:59

pour le moment c'est pas encore un stratege. Il n'avait aucune affinité avec Franck, ils s'entendaient pas et donc il a voté contre lui. Rien de ouffissime. On verra si les prochaines éliminations le mettront dans une bonne position ou pas et surtout comment il va s'y prendre (rester dans l'ombre de Sandro? rassembler et créer une alliance solide?, etc).

il est ouvert au jeu au moins, donc c'est deja moins pire q'un bisou.

Question survie, il  a l'air à la ramasse, il ferait mieux de se bouger le cul un peu pour gagner en crédibilité. Le mec n'est pas foutu de marcher un 100m pour chercher un chouia de sable...
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Mar 4 Avr 2017 - 7:34

Selon ce qu'il a dit en confessionnal, il est deja près a aller Avec sandro jusqu'à la fin Alors qu'il vient juste de l'avoir dans son équipe. Sandro va le manip comme il veut si il est près à suivre un mec qui semble lui plaire de maniere aveugle. :mékélicon:

Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Mar 4 Avr 2017 - 10:37

Bastien, pizza sans gens bons
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Lun 10 Avr 2017 - 10:00

Wilem
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Lun 10 Avr 2017 - 12:44

Pour démarrer une affaire et travailler en temps qu'indépendant dans la restauration, il ne peut pas être fainéant, le discours de Franck à ce propos me parait exagéré bien qu'on ne voit pas en détails l'activité sur le camp, les autres semblaient en désaccord avec le vieil aigri sorti.

Je pense que certains d'entre vous font un faux procès à Bastien à cause de sa tête de candidat de "Les Marseillais à Miami".
Certes Sandro est le marionnettiste, mais Bastien ne se laisse pas simplement porter, il comprend son intérêt, sait tempérer son ressenti pour ne pas se mettre un Yassin à dos par exemple.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   Lun 10 Avr 2017 - 12:58

Citation :
Pour démarrer une affaire et travailler en temps qu'indépendant dans la restauration, il ne peut pas être fainéant, le discours de Franck à ce propos me parait exagéré bien qu'on ne voit pas en détails l'activité sur le camp, les autres semblaient en désaccord avec le vieil aigri sorti.

Frank est à côté de la plaque de toute façon. Frank c'est le genre à accorder plus d'importance au nombre d'heures travaillées qu'au résultat, car lui-même n'est pas du tout efficace et n'a donc pas d'autre solution que bosser énormément pour compenser. Frank c'est le mec qui a dû bosser comme un forçat juste pour ramener un tout petit poisson qui une fois divisé en parts égales ne représente vraiment pas grand chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bastien, offre une quatre fromages à Sandro   

Bastien, offre une quatre fromages à Sandro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2