AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brahma, un dieu est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Sam 18 Mar 2017 - 17:39

D'un autre côté,était-ce vraiment utile pour lui de s'exposer à ce moment là du jeu?ok,il était + chaud pour garder Sabine mais c'était pas non plus sa grande pote.franchement,je le comprends sur ce coup là.maintenant,attendons la suite pour juger son côté "stratège"
Revenir en haut Aller en bas
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Sam 18 Mar 2017 - 17:43

nerolf55 a écrit:
D'un autre côté,était-ce vraiment utile pour lui de s'exposer à ce moment là du jeu?ok,il était + chaud pour garder Sabine mais c'était pas non plus sa grande pote.franchement,je le comprends sur ce coup là.maintenant,attendons la suite pour juger son côté "stratège"

Osef que ce soit sa pote ou pas c'était surtout un pion qui l'a protégeai lui car brahma n'est pas non plus un kador dans les épreuves et lui n'est pas dans une équipe de bras cassé. De plus ca lui permettait de réellement créer une alliance qui l'aurait protégé lui.

Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Sam 18 Mar 2017 - 22:20

Je suis pas sûr que le fait de virer Maria à la place de Sabine soit si important. Ça aurait été mieux pour lui, surement, vu que Sabine était plus proche de lui que Maria. Mais, il faut pas oublier que Sandro a l'air d'etre sacrément têtu ... et pas sûr que ça aurait été évident de le convaincre. Corentin et Vincent sont plus influençables, mais Sandro les dirige à sa guise je pense... donc Brahma aurait eu à faire face à Sandro et son grande influence sur les autres...
Quant à Félicie, elle était tres proche de Maria. Impossible qu'elle vote contre elle...
Donc, je pense que s'il avait tout tenté pour sauver Sabine, il aurait pu se mettre à dos plusieurs membres de sa tribu...et ça aurait pu faire mal à son jeu social et le griller... et puis, de toute maniere meme s'il avait évincé Maria, au prochain conseil ils auraient tous voté Sabine...donc bon, je vois pas l'utilité qu'il aurait à prendre un tel risque.

Par contre si vous me dites par exemple qu'il aurait dû prendre des risques et former une alliance avec les 3 filles, là oui je vous aurais dit que ça vaut le coup. Parce qu'apres Sabine et Maria, c'est lui qui sera visé vu que c'est une catastrophe aux épreuves. Donc, faire une telle alliance et prendre le controle de sa tribu aurait pu etre une bonne idée.
Mais, ça n'aurait pas été facile...deja parce que Sandro est un dictateur et il aurait pas digéré ça...ce qui aurait amené de grosses tensions chez les jaunes et une fissure définitive. De plus, le jeu social de Brahma aurait pu en prendre un coup (''milite'', ''les stratégies c'est mal'', etc). Mais surtout parce que le jeu social de Sabine est une CALAMITÉ ! Elle est à chier ! Elle s'isole, elle n'a pas d'affinités avec les filles et n'est pas si ouverte aux stratégies que ça (d'ailleurs elle admire Vincent, alias méliteman 2.0). Donc comment voulez vous que les autres filles fassent confiance à une personne comme ça...

Donc en quelque sorte, je comprends pourquoi Brahma est resté en retrait...
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 0:51

Avec l'élimination de Sabine, il peut plus inverser la tendance stratégiquement. Donc à présent, son plus grand défi est de survivre jusqu'en réunification. Une fois en réunification, personne ne va lui en vouloir pour ses mauvaises performances  lors des épreuves. On va meme l'épargner au début et peut-etre meme à long terme si jamais il est dans les bonnes alliances...

Bref, sa mission est de survivre jusqu'à l'épisode 6 ou 7 (vu que c'est à ce moment qu'auront lieu les ambassadeurs). Il faut qu'il évite les prochains conseils. Là, il se dit qu'il a encore une cartouche à  sa disposition (Maria). Mais si jamais les jaunes reviennent plus d'une fois au conseil, il aura tres chaud aux fesses. Sans parler d'une éventuelle recomposition des équipes qui pourrait tres bien le condamner. On verra bien.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 1:39

Moi ce qui me tue dans l'affaire, c'est qu'ils aient tous voté Sabine pour suivre Sandro alors qu'au final, c'est un vote qui ne bénéficie qu'à Sandro, Vincent et Corentin (c'est-à-dire la minorité).

Maria c'est complètement idiot de sa part, elle est tout en bas et c'est la prochaine à partir, et le pire c'est qu'elle n'a pas pensé une seule seconde à voter qui que ce soit d'autre que Sabine, elle a juste pensé à l'instant présent.

Brahma est mal placé, c'est le maillon faible mais personne n'y fait attention à présent (malgré sa performance pitoyables à l'épreuve initiale, il est perçu comme meilleur que Maria, alors que concrètement on n'a rien vu qui permettait de l'affirmer explicitement), mais à la moindre erreur ou après le départ de Maria, il sera tout en bas. Il est très probablement 5ème, ce qui n'est pas bon du tout. Peut-être 4ème si Sandro et cie sont assez macho pour virer Félicie avant lui. Peut-être 6ème s'il réitère son exploit de l'épreuve initiale.

Félicie c'est pas folichon non plus. Elle est au mieux 4ème sans espoir d'améliorer sa position. Une fois Maria partie, elle va se retrouver à être la seule femme dans une alliance de mecs dirigée par un macho (Sandro). Bon courage...

En fait le truc, c'est que sur la sportivité, c'était plutôt Brahma ou Maria qui devait partir. Sur la stratégie, ça n'a pas grand sens qu'une majorité suive l'avis de Sandro qui ne bénéficie qu'à une minorité (3 personnes sur 7). Brahma, Maria, Sabine et Félicie auraient dû s'allier et blindside Sandro avant qu'il n'ait le temps d'avoir trop d'emprise sur son équipe. Tous les quatre seraient mieux placés s'ils l'avaient fait : Maria serait 4ème (bien mieux que 6ème/6), Sabine et Brahma seraient au top (au lieu d'éliminée et tout en bas), Félicie serait au moins 3ème avec des chances de remonter du fait de l'impopularité de Sabine (c'est vrai que Félicie son intérêt est plus limité, mais quand même, c'est mieux qu'être 4ème avec aucune chance de remonter dans la hiérarchie). Mais maintenant, bon courage pour faire tomber Sandro de son piédestal.

Après oui, je sais que c'est trop demander dans Koh-Lanta, où chaque saison on redémarre à zéro avec des candidats qui se contentent d'aider les plus forts sportivement à gagner au lieu de vraiment jouer le jeu (Sabine, Maria et Félicie sont dans ce cas)... C'est la première saison de Koh-Lanta que je regarde après avoir visionné des saisons de Survivor, et c'est vraiment choquant en fait. Y'a plein de trucs qui passent plus. Le premier épisode ça allait mais alors le deuxième...
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 2:23

Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas un esprit joueur...surtout au début ou ils ne pensent qu'à éliminer les maillons faibles sportivement betement en ayant pour seul et unique but d'éviter les prochains conseils. Il n'y a pas de stratégie à long terme. Ceux qui veulent en faire ont peur d'etre perçu comme des fouteurs de merde et que ça se retourne contre eux. Il n'y a pas une philosophie de jeu, de prise de risque, etc. C'est triste mais bon c'est KL quoi... à chaque fois que je regarde KL, je me mets en tete tout ça pour pas etre déçu (ou du moins pour etre le moins déçu possible).
Peut-etre qu'en mettant un mec comme Brahma dans un milieu de joueurs avec des candidats décomplexés, ouverts aux stratégies des le départ du jeu, il pourrait devenir intéressant.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 2:51

Citation :
Peut-etre qu'en mettant un mec comme Brahma dans un milieu de joueurs avec des candidats décomplexés, ouverts aux stratégies des le départ du jeu, il pourrait devenir intéressant.

Brahma aurait peut-être pu faire beaucoup plus chez les bleus (qui pour le coup n'ont pas hésité très longtemps à virer un sportif). C'est vrai qu'en fait, chez les jaunes et les rouges, c'est mort. Les jaunes sont incapables de réfléchir plus loin que "on fait comme Sandro a dit", et les rouges on les a jamais vus au conseil, mais à tous les coups ils voteraient à la sportivité et élimineraient Frank en premier.

Dommage que les bleus n'aient aucune cohésion et aucune organisation, du coup ils enchainent les défaites et ça va conforter tout le monde dans l'idée qu'éliminer les forts, c'est mal.

Citation :
C'est triste mais bon c'est KL quoi... à chaque fois que je regarde KL, je me mets en tete tout ça pour pas etre déçu (ou du moins pour etre le moins déçu possible).

Le problème c'est que ça j'y arrive pas. Je trouve ça affligeant un niveau de jeu tellement faible alors qu'il suffirait peut-être de pas grand chose pour l'élever un peu. À commencer par un Brogniart qui cesse de faire des jugements de valeur chaque fois que quelqu'un fait un move qui ne va pas dans le sens du mélite (genre quand il demande aux bleus une explication pour le vote contre Dylan comme on demanderait à un gosse de s'expliquer quand il a fait une bêtise), ou qui arrête de tout révéler alors que les candidats voulaient garder un secret (sans même parler de votes : Claude et ses bananes).

Il y a plein de trucs ultra affligeants comme ça dans KL et qui seraient en fait très faciles à corriger.
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 6:47

Brahma aurait fait pareil chez les bleus, c'est un suiveur avec un esprit stratégique. Il n'a pas l'impulsion de mecs strat Comme Nico/marc ou Pascal. Et n'arrive pas au niveau de mec moins fort mais sympas du type maxime/Gabriel ou Cedric. On voit juste un gars qui marmonne quand il parle limite la tête baissé, ce qui n'aspire pas du tout confiance et donne encore moins envie de le suivre.

Il a un cote manipulateur prêt à se faufiller mais ce qu'il envoie est bien trop timorée pour prétendre pouvoir faire quelque chose vraiment d'intéressant d'un point de vue strat.

Quand aux autres, il est évident qu'il sont nuls de chez nuls.

imasurvivor
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 15:29

On en est qu'à l'épisode 2, il y a de l'espoir!

Le gars sur ta signature a mis combien d'épisode à faire de la stratégie agressive?
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 15:34

Pascal a commencé les stratégies agressive quand il y avait 7 personnes dans l'équipe (je ne compte pas Steve qui était sur l'Ile aux Colliers), soit le même nombre que les jaunes au dernier épisode. Il y avait aussi 4 mecs et 3 filles qui votaient. Huw occupait une position assez semblable à celle de Sandro et a été blindside.
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 18:29

Paul a écrit:
Je lui ai demandé sur Facebook pourquoi il à voter Sabira et pas tenter Maria, il m'a dit que stratégiquement il avait pas le choix !

Il aurait eu du mal à voter contre Sabira, elle a été éliminée il y a de ça environ 13 ans. sikomsa
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 18:31

Guilleri a écrit:
Pascal a commencé les stratégies agressive quand il y avait 7 personnes dans l'équipe (je ne compte pas Steve qui était sur l'Ile aux Colliers), soit le même nombre que les jaunes au dernier épisode. Il y avait aussi 4 mecs et 3 filles qui votaient. Huw occupait une position assez semblable à celle de Sandro et a été blindside.

la vraie raison du blinsdide de Huw, c'est surtout dû au fait qu'il été craint car il revenait de l'île aux colliers, donc ils croyaient tous qu'il avait sûrement un collier

Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Dim 19 Mar 2017 - 18:42

Pascal voyait en lui un manipulateur et donc un aventurier dangereux pour la suite.
Pascal voulait se barrer, mais Huw a tout essayé pour le convaincre de rester dans le but de garder la tribu plus solide. Pascal l'a mal pris, il s'est dit que Huw se sert de lui. En plus, il y avait la menace du collier dont tu parles.
Huw n'avait pas tissé de liens forts avec les jaunes (en partie parce qu'il est resté 3 jours sur l'ile aux colliers et aussi parce que sa personnalité ne le lui permettait pas). Mais je persiste à penser que ce move de Pascal n'était pas géniallissime.

Pour revenir à Brahma, il n'a pas le charisme de Pascal. Quant à Huw, il n'était pas aussi directif que Sandro.
KoLanFan
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Mar 21 Mar 2017 - 21:10

Franchement sur  JeuxVideo.com y a des cas quand même  :mékélicon:  :

"Brahma :content:
Oh mon Brahma :content:
Emmène moi avec toi sur les rives du Gange à Jakarta et ensemble trouvons des cadavres à sodomiser :content:
Oh oui ! Oh ouiiii Brahma :content:
J'aime la nécrophilie oh ouiii :content:
Ensuite je te ferais subir un prolapsus et je te ferais fumer du bon cannabis ! Puis j'insererais tes dread locks dans ton anus fraîchement dilaté :content:
Hmmmm Brahma mi amor :content:
Le fils du Gange :content:"

Faut pas etre bien pour bander sur Brahma :mékélicon: :mékélicon: :taikonoutulefayxpra
wkall
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Mar 21 Mar 2017 - 21:13

T'as été voir les commentaires sur JV.com ? :wtf C'est plus du courage à ce niveau-là, c'est du pur suicide mental.
KoLanFan
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Mar 21 Mar 2017 - 21:22

J'ai voulu faire les 506 pages du 1er episode la semaine derniere en plus 1 journée, bon j'ai en fais 200 :mékélicon: :swara: : narquoizen :
badabou
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Mer 22 Mar 2017 - 9:44

Jeuxvideo.com; tout est dit :capalm: J'espère que tu es solide mentalement, parce que KL, à côté de la lecture de JV, c'est de la gnognotte... Rolling Eyes Toutes mes pensées t'accompagnent dans ce défi inhumain que tu t'es lancé
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Mer 22 Mar 2017 - 13:05

Bah ça peut pas être pire que les bisounours qui veulent que rien se passe et qui déclarent que quelqu'un a du mélite car il a gagné 1 épreuve, qu'il déracine du manioc tous les jours et qui creuse sa propre tombe avec leur "pas de stratégie c'est pas bien" :capalm:
KoLanFan
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Mer 22 Mar 2017 - 13:29

badabou a écrit:
Jeuxvideo.com; tout est dit :capalm: J'espère que tu es solide mentalement, parce que KL, à côté de la lecture de JV, c'est de la gnognotte... Rolling Eyes Toutes mes pensées t'accompagnent dans ce défi inhumain que tu t'es lancé

Je suis solide mentalement et psychologiquement 
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Mer 22 Mar 2017 - 13:35

Citation :
Bah ça peut pas être pire que les bisounours qui veulent que rien se passe et qui déclarent que quelqu'un a du mélite car il a gagné 1 épreuve, qu'il déracine du manioc tous les jours et qui creuse sa propre tombe avec leur "pas de stratégie c'est pas bien"

Oh si, ça peut.
badabou
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Mer 22 Mar 2017 - 15:58

Ice a écrit:
Bah ça peut pas être pire que les bisounours qui veulent que rien se passe et qui déclarent que quelqu'un a du mélite car il a gagné 1 épreuve, qu'il déracine du manioc tous les jours et qui creuse sa propre tombe avec leur "pas de stratégie c'est pas bien" :capalm:

Non mais JV, c'est pire que tout en fait. Sad
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Sam 25 Mar 2017 - 17:17

j'ai changé le titre, ça lui va mieux... J'espère qu'il sera notre dieu nécrophile de la saison
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Ven 31 Mar 2017 - 15:12

« En regardant les dernières saisons, j’ai remarqué que je critiquais depuis mon canapé. J’ai voulu me confronter à la survie pour comprendre le comportement des candidats. »

« Je revois plusieurs fois les épisodes pour analyser, je n’ai pas défait ma valise, je suis prêt à reparticiper demain»

« Ils (ses proches) ont bien ri en me voyant nager 300 mètres pour la première fois de ma vie vendredi dernier »

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/cergy-brahma-a-defie-la-nature-du-cambodge-pour-l-emission-koh-lanta-16-03-2017-6768333.php
Wilem
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Sam 1 Avr 2017 - 21:41

Dommage qu'il soit un peu faible physiquement, je le verrais finaliste potentiel quand même vu son jeu social.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   Sam 1 Avr 2017 - 21:46

Citation :
Dommage qu'il soit un peu faible physiquement, je le verrais finaliste potentiel quand même vu son jeu social.

Justement, ce serait bien de voir un mec faible physiquement aller loin pour une fois. Marre des grands costauds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brahma, un dieu est mort   

Brahma, un dieu est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant