AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yassin, pire social game ever et best energy ever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Lun 3 Avr 2017 - 22:18

en fait, chez les rouges, personne n'est proche de personne.

La seule affinité qu'on a vu c'est bastien-sandro.

Après, on peut pas dire qu'ils soient en conflits mais ils ne sont pas non plus proches. Chacun fait sa vie dans son coin. Mais il faut dire aussi qu'ils n'ont eu à subir qu'un conseil depuis le début.

Des fois ça peut arriver des candidats qui ne se sentent pas en confiance dans leur équipe et qui gardent tout pour eux et ne discutent avec personne.

Mais ça, c'est clairement un gros point faible chez les rouges et les bleus vont certainement jouer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Lun 3 Avr 2017 - 22:27

Effectivement l'équipe rouge très efficace et en cohésion sur les jeux très performante après sur le camps moins, on dirait des étrangers mais à cause de personnalité et de milieux sociaux trop disparate selon moi... ce qui offre en effet beaucoup d'opportunité en terme de stratégie...
madmax61
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Lun 3 Avr 2017 - 23:21

Guilleri a écrit:
Citation :
Globalement un bon candidat sur les épreuve, la survie et le social game, mais qui n'a pas encore bien mesuré l'aspect stratégie.

Alors là non, je me dois de corriger cette monumentale, énormissime erreur. Yassin a tout sauf un bon jeu social. Au contraire, son jeu social est au mieux abyssal.

- Il commence le jeu en se plaignant qu'il est tombé dans une équipe de vieux.
- Il se comporte comme un robot depuis le début, et n'est pas prêt de changer.

J'entends par là que les relations entre Yassin et ses coéquipiers sont d'ordre purement logistiques. Il parle avec eux de construire une cabane, de faire du riz, de la marche à suivre dans l'épreuve, mais ça se limite à ça. Pour Yassin, le jeu se limite à la survie et aux épreuves. D'ailleurs il n'arrête jamais, il est toujours en train de faire un truc sur le camp, il ne fait jamais une pause pour discuter avec ses coéquipiers. C'est un problème assez général chez les rouges (cf la conversation entre Marjorie et Manuella qui disaient que personne ne connait personne chez les rouges à force de toute le temps travailler), mais Yassin est le plus extrême dans ce cas-là. Parce que construire une belle cabane, se comporter comme un provider, c'est bien joli, mais c'est pas ça le jeu social. Yassin est un glaçon, qui ne sourit pratiquement jamais à part quand il gagne une épreuve, et encore ses sourires sont crispés. Un tel comportement, ça va faire qu'au mieux, les autres vont reconnaître ses compétences, mais ne vont pas l'apprécier plus que ça pour autant. C'est comme Téhé dans KL11, tout le monde disait "Ouah il est trop fort quand il grimpe aux arbres, il sait tout faire", il n'empêche qu'à la fin, presque tout le monde a préféré Gérard qui était largement moins fort que lui aussi bien dans les épreuves qu'en survie. Pourquoi ? Parce que Gérard avait un véritable jeu social, et pas Téhé. Yassin c'est un peu pareil. Yassin mise tout sur les épreuves et la survie (en fait, dans sa tête, Koh-Lanta se limite à ça). Son jeu social est en réalité cataclysmique, et son sens de la stratégie inexistant. Dommage que le social et la stratégie, ce soit 75% du jeu.

Le résultat, c'est que pour l'instant, tout va bien pour Yassin. Ses coéquipiers sont contents d'avoir leur cabane et de gagner les épreuves, et d'avoir un pigeon qui prend la place de leader. Alors ils font son éloge et se cachent derrière lui. Après la réunification, ce sera une autre histoire. Il sera vu comme une grosse menace et à cause de son mauvais social, personne n'aura réellement envie de le garder. Il a de bonnes chances de partir très vite après la réunification. S'il survit jusqu'au F2, il se retrouvera face à quelqu'un de peut-être moins compétent, mais plus sympathique, et perdra. Sa seule chance, c'est de se retrouver au F2 face à Marjorie ou Manuella, qui sont tout aussi à la masse que lui, mais n'ont pas l'argument d'être fortes dans les épreuves ou la survie. Mais comme Yassin, Manuella et Marjorie ne pigent rien au jeu social et à la stratégie, jamais ils n'atteindront les poteaux ensembles.

Yassin le robot a donc le gameplay idéal pour atteindre la réunification à coup sûr, mais aussi pour se faire virer très vite ensuite. Et encore, pour l'instant, on ne connait que le Yassin en mode tout-va-bien, vu que les rouges n'ont perdu qu'une seule fois. Les choses seraient beaucoup moins roses si les rouges subissaient 2-3 défaites.

OK pour l'équipe de vieux, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Après, comme l'ont dit mes collègues du dessus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'affinités chez les ex-rouges - ce dont pourraient profiter Sandro, voir Maria - et ça ne concerne pas seulement Yacine. Il fait le boulot et dans l'ensemble, il me semble plutôt apprécié chez les rouges... ce n'est pas le même cas de figure que Téhé qui, comme tu le dis, était très fort pour les épreuves et la survie, mais faisait son aventure vraiment en solitaire et sur lequel personne ne pouvait compter pour les stratégies (au contraire de Gérard qui, l'air de rien avec son côté nonchalant et sans prise de tête, était dans tous les bons coups sur les blindsides)

Je me souviens aussi d'un Marc, dont le social game l'avait amené à se faire pas mal d'ennemis, et qui a réussi à retourner la situation en les ayant par la faim...
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Mar 4 Avr 2017 - 0:38

Citation :
il me semble plutôt apprécié chez les rouges...

Oui mais comme je l'ai déjà expliqué, il est apprécié en tant que provider, pas en tant que compagnon. Ses compagnons apprécient la cabane qu'il a construite, et ses performances dans les épreuves, mais la personne ils s'en foutent. Yassin c'est comme le collègue avec qui on aime bien bosser parce qu'il est compétent mais dès que le bouleau est fini, c'est chacun sa vie, et avec qui on n'a donc aucune relation, aucun discussion autre que le boulot.

Citation :
ce n'est pas le même cas de figure que Téhé qui, comme tu le dis, était très fort pour les épreuves et la survie, mais faisait son aventure vraiment en solitaire et sur lequel personne ne pouvait compter pour les stratégies

Si, c'est à peu de chose prêt le même cas de figure. Les stratégies dans les épreuves, il arrivait parfois à Téhé de les faire. Les stratégies dans le sens vote Yassin n'est pas meilleur que Téhé, voire pire. Disons que pour les stratégies, faut surtout pas compter sur Yassin car il ne sait même pas que ça existe. Son sens de la stratégie c'est "Je peux pas voter Frank car ça ne se fait pas de mettre fin à son aventure". Une chance que sur ce coup-là, voter Frank était défavorable pour lui, le jour où les besoins du jeu et ses affinités ne coïncideront plus (qui va forcément finir par arriver), il fera un vote complètement idiot.

Citation :
Je me souviens aussi d'un Marc, dont le social game l'avait amené à se faire pas mal d'ennemis, et qui a réussi à retourner la situation en les ayant par la faim...

- Marc avait une compréhension de la stratégie que n'a pas Yassine.

- Marc a retourné la situation uniquement car Jeff a été assez stupide pour révéler beaucoup trop tôt à Bruno qu'il voulait éliminer Chantal, poussant Chantal et Bruno à changer de camp, non pas pour des raisons de faim, mais pour des raisons stratégiques (Chantal n'avait pas le choix, sans ça elle sautait au F5, et Bruno étant l'allié de Chantal depuis le jour 1, il ne pouvait que suivre). Chantal et Bruno n'avaient de toute façon pas besoin de Marc pour survivre (sur le camp rouge, Marc n'était pas là, ils ont quand même réussi à se débrouiller), le montage a grandement amplifié le côté "indispensable" de Marc car il était gagnant et il fallait lui construire l'image la plus élogieuse possible, surtout qu'il avait un sale caractère, chose qui ne plait pas au grand public.

- Marc a aussi eu un coup de bol énorme que Bruno perde l'orientation contre toute attente (tout le monde s'attendait à ce que Mélissa perde, or Mélissa perd à l'orientation = Chantal choisit Bruno après avoir gagné les poteaux).

- Marc a eu un coup de bol encore plus monstrueux de se retrouver au F2 face à Chantal après avoir été choisi par cette dernière, la seule personne qu'il pouvait battre.
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Mar 4 Avr 2017 - 7:19

Marc qui etait en supériorité numérique à la réunification et qui a un dev des le début une relation avec Chantal et Bruno afin de couvrir le jeu chez les rouges.

Relation qui a été forte utile âpres le boot de Cedric et qui s'est avéré être le trio de la fin du jeu 

Le montage et la production ont toujours été contre marc, il a tenu cette alliance basé sur le melite jusqu'au bout du jeu et il a gagné car il etait respecté. La maj du jury ne détestait pas Marc.

Cette saison etait hyper stratégique et sinueuse. il fallait aussi tenir de gros candidats bien debile ou hyper rageux comme jeff la truffe.

Pour en revenir à Yassine je maintient ce que j'ai dit et il est à des années lumière de teheuira d'un point de vue stratégique car tehe dans sa première saison refusait les discussions sur le sujet, ce qui lui a d'ailleurs valu énormément de ressenti des jaunes dans le jury final. La ou Yassine lui veut garder Franck mais comprend que c'est mort et qui de part sa posture ne veux pas se griller en faisant plus pour tenter de sauver Franck. De cette maniere il ouvre le champ des possibles pour revoter Avec les 3 rouges et/ou rester plus longtemps dans le jeu. Donc oui c'est stratégique.

Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Ven 7 Avr 2017 - 23:28

Bon honnêtement à ce stade, ceux qui trouvent encore qu'il a un bon social et qu'il est bon en stratégie, moi je ne comprends plus.
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Ven 7 Avr 2017 - 23:31

Ils doivent aimer le vide car il n'a ni l'un ni l'autre. :kanmm:
crevard34
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Ven 7 Avr 2017 - 23:37

Le montage avait assez bien caché le côté un peu imbu de lui-même jusque là, pour le social game.

Il n'était vraiment pas obligé de se livrer au autres sur son côté perso après la réunif. C'est au-delà de pas être stratège effectivement...

Le gars reste un monstre à bcp d'autres niveaux :wutelse:
Ripper
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Ven 7 Avr 2017 - 23:45

crevard34 a écrit:

Ils les bouffe tous, un peu comme Claude
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Ven 7 Avr 2017 - 23:49

Ripper a écrit:
crevard34 a écrit:

Oui sauf que Claude avait compris tout l'aspect stratégique
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Ven 7 Avr 2017 - 23:56

Citation :

Non, Claude savait diriger une alliance, et ne parlait pas de jouer cavalier seul après la réunif. Claude même quand il était contesté, les autres continuaient quand même de le suivre.
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 0:52

En tout j'ai hâte de voir les larmes  et la rage des bisounours à son élimination :mékélicon:
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 0:54

Ice a écrit:
En tout j'ai hâte de voir les larmes  et la rage des bisounours à  son élimination :mékélicon:

Avec tous les "C'est bon, moi Koh-Lanta c'est fini cette année, je regarde plus, émission de merde".
madmax61
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 13:00

Guilleri a écrit:
Bon honnêtement à ce stade, ceux qui trouvent encore qu'il a un bon social et qu'il est bon en stratégie, moi je ne comprends plus.
Après cet épisode, je reconnais qu'il est en train de se griller à vitesse grand V.
Il a les mêmes défauts que Bertrand sur son premier KL : doué en survie et bon dans les épreuves, mais imbuvable au niveau social. La différence, c'est que autant Bertrand était vénéré par le reste des aventuriers (à l'exception de Christophe) autant Yassin est de plus en plus contesté par le reste de sa tribu et risque d'être le prochain ciblé par l'alliance de Sandro...
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 13:35

madmax61 a écrit:
Guilleri a écrit:
Après cet épisode, je reconnais qu'il est en train de se griller à vitesse grand V.
Il a les mêmes défauts que Bertrand sur son premier KL : doué en survie et bon dans les épreuves, mais imbuvable au niveau social. La différence, c'est que autant Bertrand était vénéré par le reste des aventuriers (à l'exception de Christophe) autant Yassin est de plus en plus contesté par le reste de sa tribu et risque d'être le prochain ciblé par l'alliance de Sandro...

Pendant l'aventure OK, au conseil final par contre, son accueil par le jury final était à glacer le sang et il en a pris plein la gueule (par Christophe, Jean-Bernard, Carole et même Charlene, la méga-bisounours a réussi à lui reprocher quelque chose, c'est dire...)
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 13:55

Citation :
La différence, c'est que autant Bertrand était vénéré par le reste des aventuriers (à l'exception de Christophe) autant Yassin est de plus en plus contesté par le reste de sa tribu et risque d'être le prochain ciblé par l'alliance de Sandro...

Bertrand ne parlait pas de jouer en solo après la réunification, Bertrand le général qui commandait ses troupes, là où Yassin est tout simplement solitaire. Les confess, je les ai compris dans le sens qu'après la réunif, Yassin compte jouer en solo et ne s'alliera avec personne, rouge comme bleu. Bertrand, lui, était dans une pure optique de pagonging. Deux gameplay très différents donc. Pour moi, Yassin est plus à rapprocher de Freddy l'Ingénieur que de Bertrand.

Après pour Bertrand, si ça a marché pour lui, c'est surtout qu'il était dans une saison avec que des abrutis. Si Carole et les jaunes avaient été moins gogoles, ils auraient suivi Christophe et éliminé Bertrand à l'épisode 8 au lieu d'éliminer Christophe. Carole a critiqué Bertrand à la fin parce qu'elle s'est fait éliminé dès que le pagonging jaune était complet, mais avant ça elle a suivi Bertrand comme un mouton. Le résultat du conseil de l'épisode 8 montre toute la nullité du casting de la saison 8. Bertrand ne pourrait pas réussir la même chose avec Sandro, Bastien et Clémentine dans son équipe.
madmax61
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 14:33

Ice a écrit:

Pendant l'aventure OK, au conseil final par contre, son accueil par le jury final était à glacer le sang et il en a pris  plein la gueule (par Christophe, Jean-Bernard, Carole et même Charlene, la méga-bisounours a réussi à lui reprocher quelque chose, c'est dire...)
Oui, je parlais de sa situation dans le jeu, personne n'osait le remettre en cause, comme disait Christophe : c'était Koh Lanta Bertrand 2008.
Mais le jeu continue après l'élimination, et ça a du pas mal balancer dans la maison du jury. D'ailleurs, la prod devrait montrer davantage les discussions qui s'y passent, car indispensables pour comprendre le vote du jury final qui n'est pas toujours clair et cohérent par rapport aux images...

Guilleri a écrit:

Bertrand ne parlait pas de jouer en solo après la réunification, Bertrand le général qui commandait ses troupes, là où Yassin est tout simplement solitaire. Les confess, je les ai compris dans le sens qu'après la réunif, Yassin compte jouer en solo et ne s'alliera avec personne, rouge comme bleu. Bertrand, lui, était dans une pure optique de pagonging. Deux gameplay très différents donc. Pour moi, Yassin est plus à rapprocher de Freddy l'Ingénieur que de Bertrand.

Après pour Bertrand, si ça a marché pour lui, c'est surtout qu'il était dans une saison avec que des abrutis. Si Carole et les jaunes avaient été moins gogoles, ils auraient suivi Christophe et éliminé Bertrand à l'épisode 8 au lieu d'éliminer Christophe. Carole a critiqué Bertrand à la fin parce qu'elle s'est fait éliminé dès que le pagonging jaune était complet, mais avant ça elle a suivi Bertrand comme un mouton. Le résultat du conseil de l'épisode 8 montre toute la nullité du casting de la saison 8. Bertrand ne pourrait pas réussir la même chose avec Sandro, Bastien et Clémentine dans son équipe.
Pas faux. Quoique Freddy n'était pas aussi solitaire que Yassin, il était simplement indécis sur la stratégie (il se ralliera finalement aux jaunes, mais le retour de Kader - en froid avec les jaunes - et le tirage au sort le condamnera...)
Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 14:36

De toute façon le Koh Lanta il est à Yassin alors on va marquer sur l'arbre Koh Lanta Yassin 2017
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 18:56

Yassin n'a pas dit non plus qu'il jouerait la réunification solo. C'est sandro qui leur dit qu'il a dit ça et sandro est réputé pour dire la vérité lol.

Clair que Yassin est solitaire ( mais pas la même chose que solo) et clair que c'est pas un dieu strat mais je maintient qu'il essaye de l'être à son niveau apres il a pas de bol il est Avec sandro qui lui roule dessus et l'encercle de toute part. C'est vraiment excellemment bien joué de sa part.

Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 19:03

Je pense que Yassin, il s'en fou de tout ça. Il a son collier, son niveau compétitif élévé et le reste il s'en branle. Que ça complote ou non dans son dos, il s'en fou il partira après ceux là
madmax61
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 21:30

J'avais oublié le collier... du coup, ça change pas mal de choses. Les autres ne l'attaqueront peut-être pas de manière frontale...
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 21:31

En fait c'est pour ça qu'il faudrait l'éliminer avant la réunif ou aux ambassadeurs, Yassine ne doit absolument pas s'attendre à ce que qui que ce soit vote pour lui avant la réunif, alors qu'après, à moins d'être complètement idiot, il doit bien se douter qu'au minimum tous les bleus voteront contre lui (ou alors les bleus sont vraiment débiles de chez débiles).
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 21:33

je trouve ça quand même bizarre que ni yassin, ni marjorie, ni manuella s'aperçoivent que les 4 autres fassent une alliance. S'en rendet-ils compte?, Ou les 4 sont-ils trop discrets ??
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 21:37

Je dirais que les trois sont tout simplement trop bisous pour comprendre, l'idée que des gens fassent des stratégies avant la réunif ne doit même pas effleurer leurs esprits limités.
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    Sam 8 Avr 2017 - 22:09

et yassin est en train de se mettre dans une merde pas possible. Si les filles sont trop débiles pour ne pas voir l'alliance à 4, elles ont au moins le mérite de la fermer. Lui, il lance des piques et s'isole non stop, très mauvais jeu social.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yassin, pire social game ever et best energy ever    

Yassin, pire social game ever et best energy ever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant