AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires épisode 2 du 17/03/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KoLanFan
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 17:09

Surement que Hada reprochera a Mathilde de ne pas assumée ses stratégiés
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 17:13

[quote="KoLanFan"]
Konoha a écrit:

Le prochain clash c'est entre Hada et Mathilde :mékélicon:

C'est une supposition ou vu dans la bande annonce?
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 17:24

Ambroisie a écrit:
KoLanFan a écrit:
Konoha a écrit:

Le prochain clash c'est entre Hada et Mathilde :mékélicon:

C'est une supposition ou vu dans la bande annonce?

On voit limite que ça dans la bande-annonce de l'épisode 3.
KoLanFan
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 17:26

Et surement ce qui lui coutera sa place Ca fera les affaires de Claire et Yves.
Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 17:29

C'est bizarre car Mathilde et Hada ont l'air de super bien s'entendre jusqu'à présent
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 17:31

Il ne faut pas se fier aux bandes annonces.
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 17:47

les jaunes sont vraiment ennuyeux .. Pour l'instant (!), on dirait vraiment un mix de sportifeuuuuh et de jolies plantes qu'on arrose. après on est pas à l'abri de qqs événement (réveil de brahma en mode warrior, sandro qui pète les plombs, bataille pour le leadership, Maria en mode folle furieuuuse,etc.)
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 18:08

Les jaunes sont si intéressants que même quand ils perdent l'immunité, on voit à peine ce qu'il se passe sur leur campement car c'est chez les bleus que tout se passe.
KoLanFan
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 18:30

Tellement inintéréssant que la prod a du employé une methode directe :mékélicon:
badabou
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 18:48

Ah mais y'a une équipe jaune ? :wtf
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 18:51

Je veux que Sandro se mette à fouiller les sacs lui aussi :mékélicon:
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 19:19

les filles jaunes sont connes. Elles sont déjà que 3 face aux 4 mecs, elles pourraient être solidaires pour tenter de faire front.

Au lieu de ça, sabine fait bande à part et vote contre Maria. Et Maria et Félicie votent contre Sabine .....................

Maria n'a plus qu'à espérer que les jaunes remportent les immunités sinon elle dégage.
Félicie, elle, a maria comme premier fusible donc a peut être une chance de s'en tirer si il y'a une fusion des équipes.

Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 19:48

Citation :
les filles jaunes sont connes. Elles sont déjà que 3 face aux 4 mecs, elles pourraient être solidaires pour tenter de faire front.

Au lieu de ça, sabine fait bande à part et vote contre Maria. Et Maria et Félicie votent contre Sabine .....................

C'est beaucoup en demander à des candidates de Koh-Lanta. Comme chaque saison ce scénario se produit en fait... Je l'avais dit que je sentais venir le coup du "Ce soir c'est sûrement une fille qui sort, donc je vais voter contre une fille".

Les filles jaunes préfèrent être 5ème dans l'alliance des mecs que tenter leur propre alliance. Si elles avaient un minimum réfléchi, elles auraient au moins tenté une alliance avec Brahma (tout en bas de la hiérarchie dans l'alliance des mecs) pour virer Vincent (dernier arrivé donc ça donne de la légitimité à l'idée de le faire sortir, et de toute façon d'ici 2-3 épisodes quand il aura le ventre vide, ce sera un boulet), Corentin (qui sert pas à grand chose), ou Sandro (et ainsi se débarrasser d'un mec chiant qui veut tout contrôler). Mais non, Sabine préfère se laisser éliminer, Maria et Félicie préfèrent se contenter de remettre à plus tard leur élimination.

D'une manière générale dans Koh-Lanta, c'est quand même dingue que ceux qui sont très ma placés dans les alliances continuent presque systématiquement de suivre les leaders de ces alliances, plutôt que de tenter de renverser ceux qui sont au sommet. En même temps, quand tu vois que quand y'en a qui le font (exemple, Maud dans KL0.3), ils en parlent comme si c'était de la haute trahison et que c'était inacceptable, faut pas s'étonner.
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 19:58

L'alliance féminine la plus mémorable ce sera celle qu'à tentée Isabelle avec les gros boulets Florence et Laurence qui pensaient avoir plus de chance avec les mecs. Mais la seule tentative de solidarité féminine qui a marché à ma connaissance c'était celle des femmes envers Wendy dans le jury final (où 4/6 de ses voix venaient de cette solidarité)
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 20:09

Ice a écrit:
Mais la seule tentative de solidarité féminine qui a marché à ma connaissance c'était celle des femmes envers Wendy dans le jury final (où 4/6 de ses voix venaient de cette solidarité)

la totalité des voix venait de Pascal lol

De toute façon ce n'est pas dans la mentalité de base de se passer de ses éléments "forts" et encore moins d'assurer sa propre survie quand on est perçu comme étant faible. Ca rentre dans cette logique à la con. Y a qu'à voir les réactions face au départ de Dylan car il était perçu comme étant le plus sportif ce qui n'a pourtant pas empêché les bleus de gagner l'immunité lors de cet épisode.

Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 20:17

Citation :
L'alliance féminine la plus mémorable ce sera celle qu'à tentée Isabelle avec les gros boulets Florence et Laurence qui pensaient avoir plus de chance avec les mecs. Mais la seule tentative de solidarité féminine qui a marché à ma connaissance c'était celle des femmes envers Wendy dans le jury final (où 4/6 de ses voix venaient de cette solidarité)

Dans KL9, une alliance féminine (Isabelle, Marine, Raphaëlle et Christina) a réussi à éliminer Julien à l'épisode 1 (de justesse, il y a eu deux égalités successives et ça s'est joué au tirage), c'était d'ailleurs le dernier cas en date de first boot masculin avant Dylan. Si Julien avait survécu au premier conseil et que Raphaëlle était sortie à sa place, la suite du jeu aurait pu être complètement différente. Au F5 de la même saison, Isabelle, Christina et Fabienne décident d'éliminer Kader alors qu'à la base, Fabienne devait sortir. Fabienne a échoué à l'orientation ensuite, donc il est possible qu'Isabelle se soit ainsi assurée sa place sur les poteaux (mais sans le savoir, elle a fait ce vote juste parce qu'elle voulait faire une alliance féminine, sans réellement penser à ses chances de gagner derrière), il n'est pas sûr qu'elle aurait réussi à battre Kader sur cette épreuve. Christina était étonnement chanceuse donc pour elle ça n'a rien changé, et Patrick non plus vu qu'il était deuxième, au pire si Kader avait été très rapide Patrick aurait été troisième au lieu de deuxième.

Pour KL0.4, Laurence et Florence étaient particulièrement pitoyables. Laurence c'est pas étonnant du tout, elle est de toute façon est totalement dénuée de cerveau, à chaque fois elle suit une alliance de mecs qui se servent d'elles comme un pion avant de la virer. Florence croit avoir plus de chances avec les mecs, et deux épisodes plus tard pleure toutes les larmes de son corps car les mecs veulent l'éliminer (Sarah étant immunisée et Laurence à l'infirmerie). Et encore plus tard, les mecs la sacrifient en l'envoyant au casse-pipe (aka les ambassadeurs), et elle y va avec le sourire en leur disant merci.
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 23:33

N oublions pas également l alliance que François- David avait fait lors de la saison 6 avec toutes les filles
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Sam 18 Mar 2017 - 23:58

Citation :
N oublions pas également l alliance que François- David avait fait lors de la saison 6 avec toutes les filles

C'était plutôt à mourir de rire d'ailleurs, avec Ludo et Nico qui rageaient à mort contre F-D et le traitaient de tous les noms parce que selon eux, c'était inacceptable qu'un mec s'allie avec les filles. Encore plus drôle que F-D ait gagné à la fin, avec toutes les filles qui votent pour lui (sauf Estelle) pendant que Ludo et Sébastien votent pour Émilie.

Par contre dommage que l'alliance soit tombé à l'eau assez tôt, j'aurais préféré voir Ludo se faire éliminer rapidement au lieu de se le coltiner jusqu'à l'orientation. D'ailleurs je soupçonne la prod d'avoir un peu saboté cette alliance qui n'était pas à leur goût. Parce que Sébastien qui revient chez les rouges déjà c'est très louche, vu qu'il avait été éliminé il y a des lustres. Mais y'a une succession de trucs bizarres derrière. Le trek semblait arrangé de sorte que les les jaunes, plus jeunes et en meilleurs conditions physiques le tout sans avoir subi d'abandons médicaux, étaient quasi sûrs de le gagner. Après ça, Denis nomme arbitrairement, on ne sait trop pourquoi, Ludo "leader" (alors que le mec était le prochain sur la liste en cas de conseil...) et lui permet de choisir, seul et sans consultation, un rouge pour qu'il devienne jaune, donc forcément Ludo choisit Sébastien (pas sûr que l'alliance des filles aurait fait ce choix, pour elles faire revenir Sébastien c'était faire revenir un proche allié de Ludo et prendre le risque que F-D se détourne de leur alliance), et par la suite, bizarrement les épreuves d'immunité sont hyper physiques alors que l'équipe rouge est décimée et beaucoup moins physique, et les jaunes ont la possibilité de mettre qui ils veulent sur la touche au lieu d'être forcés de mettre des hommes. Moi en tout cas, j'ai eu l'impression que la prod faisait tout pour enfoncer les rouges et s'assurer que les jaunes ne passent plus au conseil, et donc être sûrs que Ludo et Seb survivent assez longtemps pour que l'alliance des filles tombe à l'eau.
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Dim 19 Mar 2017 - 10:16

Ice a écrit:

Non, Laureen par exemple avait votée pour Wendy car Pascal le lui avait demandé.

Un exemple plus probant, c'est l'élimination de Kader dans KL9 sous l'impulsion de Christina qui voulait garder Fabienne et qui n'a pas eu de mal à convaincre Isabelle en jouant la garde du "on reste entre filles".

Autre exemple (le meilleur selon moi), c'est le 1er conseil de la saison 9 justement ou sous l'impulsion de Marine, toutes les filles avaient été solidaires et avaient voté contre Julien. Les mecs l'avaient été aussi et on avait eu une égalité des voix, revote puis encore égalité puis boules et Julien avait été malchanceux.

Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Dim 19 Mar 2017 - 12:13

En même temps, personne ne déteste et ne jalouse plus les femmes que les femmes elles-mêmes. La solidarité féminine, ça tient quand même assez rarement, et souvent pas très longtemps. sikomsa
Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Dim 19 Mar 2017 - 12:37

De retour également pour cette saison qui à l'air d'être un bon cru Very Happy

Je lisais que certain trouvais Claire méprisante....perso je ne trouve pas elle arrive dans un camps pitoyable, elle prends les choses en main, rien de choquant...

Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Dim 19 Mar 2017 - 17:54

je viens de le visionner : deuxième épisode assez bon , vraiment pas mal

les rouges sont toujours les moins intéressants (d'ailleurs ils ont choisi le "nouveau" le moins intéressant en la personne de Sébastien, choix surprenant, sûrement que le machisme primaire a joué contre Claire et que Vincent leur a paru un peu présomptueux) mais à défaut d'être divertissants, ils gèrent très bien en survie, c'est mieux que rien
Ils gèrent aussi à mort sur les épreuves, et ce malgré l'absence de Yassine, mit sur la touche à chaque fois (denis Brogniart l'a d'ailleurs enfoncé après la victoire des rouges sur l'immunité en soulignant ce point, et à ma surprise il a réagit avec humour et fair-play, même s'il emblait gêné)

Chez les jaunes, un peu déçu de l'élimination de Sabine car Maria est relou et en plus inutile car malade et nulle dans les jeux, c'est un pari risqué ! Brahma avait Vincent de son côté mais il a foiré son coup car Sandro a déjà un genre d'alliance tacite avec Félicie, Maria et Corentin (en gros, le pseudo "stratège belge" s'est allié avec trois candidats inutiles qui servent à rien et qu'on ne voit jamais à l'écran : Corentin est inutile et n'a aucune personnalité, Félicie a dû dire deux phrases en trois jours)
À leur place j'aurai viré Maria et gardé Sabine comme fusible, d'autant plus qu'elle a un mauvais jeu social (Sabine) à cause de sa timidité et de sa retenue
Vincent est une bonne surprise je trouve, il est plus intéressant et sympa que Sébastien qui est juste un bouche-trou dans le casting

les bleus : ahahahahah j'adore cette tribu. Yves fait n'importe quoi c'est tellement drôle ! à mourir de rire franchement !
Leur quatrième cabane qui s'effondre comme de la merde avec Hada qui échape de justesse à un éboulement MDRRR
Claire est une excellente surprise : elle s'intègre, ne fait pas de vagues, se réjouit des embrouilles entre les autres
Hada devient de plus en plus conne et geignarde je trouve
J'attends avec impatience une nouvelle explosion dans leur groupe la semaine prochaine
Et ça a l'air trop chouette le coin cascade qu'a trouvé Claire (je me demande si elle cherchait uniquement de la bouffe ou bien aussi un collier d'immunité)
En tout cas c'est ma préférée parmi les trois nouveaux c'est sûr !
J'adore la tribu bleue
ils sont tellement minables.... Ils se plaignent du froid alors qu'ils ont construit leur cabane à même la plage, à 2 mètres de la mer.... Et Claire qui n'ose pas intervenir pour les conseiller, à mon avis de peur de passer pour une chieuse ou de trop se mettre en avant (c'est à double tranchant mais je pense qu'elle a en partie raison), en espérant qu'ils ne le lui reprocheront pas de n'avoir rien dit ou suggéré si jamais leur 5ème cabane foire encore :mékélicon: :mékélicon: :mékélicon: :mékélicon:

Bon j'ai dit dommage pour Sabine mais de toutes façons elle n'était pas des plus divertissantes
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Dim 19 Mar 2017 - 18:17

ah oui je rajoute un paragraphe sur les épreuves :

l'immunité : le grand bleu, bon je déteste les jeux uniquement basés sur l'apnée, qui sont totalement injustes pour les personnes nageant mal (Brahma, qui a eu la chance de cocu de piocher la boule noire, Maria, Franck) mais au moins ils ont assoupli un peu l'épreuve en les faisant descendre en biais et non plus tout droit (ce qui était super dangereux, en 2006 Estelle a failli creuver comme ça en offrant le totem à sa tribu, remerciée quelques épisodes plus tard par Nathalie lol) et en plus en mettant le dernier relais à 6 mètres au lieu de 10 ce qui fait une nette différence, surtout pour des gens lambda (il faut savoir que même les "faibles" de KL sont meilleurs physiquement qu'une personne moyenne car ils ont passé des tests cardiaques et médicaux poussés)

le confort : du n'importe quoi !!!! Les deux tribus ont failli creuver (les rouges ça allait encore, même sans Yassine, à ma surprise) ... 70 kilos.... Mais pourquoi pas 300 pendant qu'on y est... La mort de Gérald a pas du leur suffire on croirait... Si encore le poids était de 40 ou 50 kilos, ce serait déjà énorme pour des organismes fatigués, mais là c'est du grand n'importe quoi... Quand je pense que dans ma fic je trouvais ça déjà un peu exessif de faire porter une malle de 40 kilos à 5 personnes.... ALP a fait pire que moi... D'ailleurs d'un autre côté, l'un de vos coms vient de me rappeller la dernière épreuve en équipe de KL6 avec un tronc de je ne sais plus combien de kilos mais ULTRA LOURD à porter pour 4 personnes, donc bon... Mais là sérieux, c'était du grand WTF, ça a dû être atroce pour les candidats et je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de malaise ensuite ou durant l'épreuve même.... Même le truc de faire tenir 5 boules et 5 supports avec une pince, alors que t'es attaché à une corde ça parait infaisable, et d'ailleurs ils ont du revoir l'objectif à 4 boules (moi je l'aurai placé à trois seulement, perso, et encore, avec un filet de pas plus de 50 kilos grand grand grand maximum -l'idéal serait 25 à 30 kilos je pense- et une corde un tout petit peu plus longue)

Yves a encore montré sa nullité profonde dans cette épreuve en voulant abandonner deux fois, heureusement pour lui Hada lui a hurlé dessus et du coup il a changé d'avis....
Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Lun 20 Mar 2017 - 7:41

La première tribu bleue de l'histoire de KL est déjà culte. Ça fait plaisir de voir une tribu qui n'en a rien à foutre de la caméra comme à l'époque de KL3. Je suis juste déçu qu'ils n'aient pas encore dû aller au conseil pour renforcer un peu plus leur légende d'équipe de la lose. :mékélicon:
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   Lun 20 Mar 2017 - 13:28

Ratchael a écrit:
La première tribu bleue de l'histoire de KL est déjà culte. Ça fait plaisir de voir une tribu qui n'en a rien à foutre de la caméra comme à l'époque de KL3. Je suis juste déçu qu'ils n'aient pas encore dû aller au conseil pour renforcer un peu plus leur légende d'équipe de la lose. :mékélicon:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 2 du 17/03/2017   

Commentaires épisode 2 du 17/03/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant