AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires épisode 4 du 31/03/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 10:15

Maria a échappé hier soir à l'élimination grâce à sandro et au comportement anti-social de franck.

Félicie aura t-elle cette chance lorsque les bleus perdront une immunité???

M'est d'avis que félicie partira avant maria car chez les bleus, l'ambiance est revenue au beau fixe et les bleus sont ressoudés
Revenir en haut Aller en bas
madmax61
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 10:25

rémi mimi a écrit:
Maria a échappé hier soir à l'élimination grâce à sandro et au comportement anti-social de franck.

M'est d'avis que félicie partira avant maria car chez les bleus, l'ambiance est revenue au beau fixe et les bleus sont ressoudés

Je sens Claire comme une potentielle lanceuse de blindside...
madmax61
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 10:57

Mathieu a écrit:
crevard34 a écrit:
C'était valable y a encore 4/5 ans mais c'est beaucoup moins manichéen, au moins depuis Marc.

Oui et puis c'est mettre des étiquettes trop rapidement, je pense que tu peux être dans l'aventure humaine et reconnaitre l'heure des choix stratégiques et de surprendre pas mal de monde, à l'inverse les grands stratèges que l'on nous vend généralement comme tel sont éliminés pitoyablement car de stratège ils en avaient que l'étiquette

Plus que la personnalité, c'est surtout le scénario du jeu et l'envie d'aller loin qui font les stratèges. Pour citer des exemples récents, Marc et Pascal n'auraient peut-être pas autant usé de la stratégie s'ils n'avaient pas eu ce rôle d'électron libre qui leur a valu d'être menacés dès les premiers conseils.

Après, si on regarde les vainqueurs de Koh Lanta, ils ont tous plus ou moins usé de la stratégie à un moment du jeu. Mais pour la plupart, ce sont des stratèges "opportunistes", c'est-à-dire qu'ils ne sont pas à l'origine des blindside mais ont su se glisser du bon côté, et profiter des opportunités lorsqu'elles se présentaient.

KL1 (Gilles) : pas vu.
KL2 (Amel) : participe au blindside d'Isabelle provoqué par Nicolas. Le vote d'Isabelle et celui de François-Xavier (autre blindsidé) sera décisif pour la victoire finale.
KL3 (Isabelle & Delphine) : se rabiboche avec Moussa pour faire éliminer Tony (qui reviendra) puis s'alliera finalement avec Delphine et Tony pour évincer Moundir.
KL4 (Philippe) : garde de bonnes relations avec les jaunes malgré son statut de "minoritaire", et profite de la stratégie de Linda (blindside d'Alban et Amélie) pour aller en finale
KL5 (Clémence) : profite du pagonging organisé par Mohammed (à un Francis près) et choisit l'ex-rouge qu'elle sait impopulaire
KL6 (François-David) : profite du pagonging des jaunes et de son alliance forte (en vrai, sa relation) avec Emilie pour être sélectionné en finale, malgré sa "performance" des poteaux
KL7 (Jade & Kévin) : profitent du pagonging organisé par Patrick, que Jade évincera juste avant la finale
KL8 (Christelle) : profite du pagonging organisé par Bertrand, et choisit de ne pas le prendre en finale
KL9 (Christina) : profite de la stratégie de Patrick (affaiblissement des ex-jaunes + blindside de Raphaëlle) puis se rallie à Fabienne pour évincer Kader
KL10 (Philippe) : peut-être le premier vainqueur qui a été l'instigateur des stratégies - même s'il ne l'assumait pas - avec les blindsides de Jean-Pierre, Abdellah (bien aidé par Claude) et surtout Kunle (merci aux bananes)
KL11 (Gérard) : sans en être à l'origine, il a toujours su se glisser du bon côté pour les blindsides de Florence, Patricia et Martin, et choisit un ex-jaune (Téhéiura) plutôt qu'un ex-rouge (Laurent) en finale
KL12 (Ugo) : a profité du blindside des rouges, et s'est montré plus discret que Brice dans les stratégies
KL14 (Marc) : pour le coup, Marc était un stratège né. A bénéficié aussi de l'aide de Cédric (autre bon stratège) pour se mettre en position favorable au moment de la réunification
KL15 (Wendy) : a profité de la stratégie de Pascal qui l'avait pris sous son aile, et a participé au blindside de Nicolas
KL16 (Benoit) : le vainqueur qui a le moins usé de la stratégie, du fait de l'anneau
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 11:20

Sandro a très bien joué hier mais le comportement de Franck l'a bien aidé aussi. Chez les bleus ça aurait été plus difficile je pense
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 11:28

Citation :

Félicie n'arrête pas de se plaindre qu'elle est menacée d'office car c'est une fille, alors qu'elle est dans l'équipe où y'a Claire, Mathilde et Kelly chez les filles, et Yves et Brahma chez les mecs. Si avec ça, et sachant que les rouges ont bien éliminé Frank au lieu de Maria, elle se fait quand même éliminer au prochain conseil bleu, elle est vraiment naze. Et je pense que c'est très exactement ce qui va arriver. Sandro a tenté de lui expliquer qu'il y avait peut-être un coup à jouer mais elle n'a fait que chialer et dire que c'est impossible. Elle se voit déjà éliminée, donc autant dire que c'est foutu d'avance pour elle, et ce sera entièrement de sa faute.

Citation :
KL1 (Gilles) : pas vu.
Gilles a sauvé sa place en gagnant toutes les immunités à partir du F5 (il était le prochain sur le liste normalement).
Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 11:51

" En gagnant toutes les immunités " oui au F5 donc il s'est sauvé sur une seule immunité rien de spécial ^^
Matpeng
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 12:11

madmax61 a écrit:

Après, si on regarde les vainqueurs de Koh Lanta, ils ont tous plus ou moins usé de la stratégie à un moment du jeu. Mais pour la plupart, ce sont des stratèges "opportunistes", c'est-à-dire qu'ils ne sont pas à l'origine des blindside mais ont su se glisser du bon côté, et profiter des opportunités lorsqu'elles se présentaient.

Pour moi, c'est exactement ça le jeu de Koh-Lanta. Il ne faut pas oublier que ça reste une expérience sociale et humaine à la base (et je ne pense pas être un "bisou" en disant ça). L'essence même du jeu, ce qui permet de gagner, c'est de CONVAINCRE les gens que TU as éliminé que TU MERITES de gagner même si TU as écrit leur nom sur le papier. C'est pour ça que ceux qu'on nous vend comme des stratèges se brulent souvent les ailes parce qu'ils sont de mauvais stratèges et s'aliènent tous les autres candidats. Pour moi c'est clairement le jeu social qui compte le plus dans Koh-Lanta, et qu'on soit quelqu'un qui la joue "au mérite" ou "hyper-stratège", finalement peu importe, l'important c'est d'avoir un bon jeu social.

Je pense que Sandro a du potentiel, mais il va finir par se griller à un moment, quand il prendra un peu trop en confiance. Il a bien géré l'élimination de Franck en se présentant comme quelqu'un qui joue au mérite et en se faisant pote avec les plus jeunes. Dans tous les cas, il sait que Maria sautera avant lui :fu: !

Chez les bleus, j'aime de plus en plus Claire qui se présente vraiment comme une "mérite-girl" mais qui à mon avis, n'hésitera pas à organiser un petit blindside s'il y en a un qui la fait chier ou n'en branle pas une sur le camp. Je compte sur Corentin et Brahma sauver les anciens jaunes parce que clairement, c'est pas Félicie qui va le faire et Vincent... Je ne le sens pas... Il sait qu'il sera probablement le dernier ancien-jaune dehors donc je le vois pas jouer "pro-actif" pour sauver ses anciens potes. Je peux me tromper.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 12:14

Ben il a quand même gagné successivement les immunités du F5, du F4 et du F3. Ok dans Koh-Lanta y'a pas de conseil au F4, mais il était quand même premier à l'épreuve du quizz (ce qui d'ailleurs a sûrement contribué à sa victoire, car ça montrait qu'il connaissait mieux les autres candidats que Guénaëlle). Donc c'est bien un immunity strike qui l'a sauvé.
Lollie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 21:41

Guilleri a écrit:
Lollie a écrit:
Guilleri a écrit:
Citation :
Vous abusez.
Et Manuela?
Pareil en fait. Yassine, Manuella et Marjorie sont trois gros bisous qui n'ont rien à faire dans le jeu

J'ai dit! :junkim:

Evil or Very Mad .. mais pourquoi ne pouvez vous pas accepter qu'il y ait plusieurs façons de jouer KL, ça reste toujours un mystère pour moi..

C'est une blague ? S'il y en a qui n'acceptent qu'une seule manière de jouer KL, c'est bien les bisous, qui considèrent que seuls la sportivité et le mélite devraient être pris en compte. Le jour où les bisous accepteront qu'il y ait de la stratégie, qu'on puisse virer les plus forts, sans faire des yeux de merlan fris et sans chialer, le jour où les bisous ne représenteront plus 75% du casting, le jour où on arrêtera d'entendre parler de votes au mélite à tout va, là j'accepterai les bisous. Mais en attendant...

D'ailleurs c'est grandement les surestimer que de parler de façon de jouer KL. Les bisous ne jouent pas. Pour eux Koh-Lanta est une aventure humaine, pas un jeu. Ils n'ont aucune notion de jeu et ne comprennent rien à la dimension stratégique de Koh-Lanta. Plus les bisous sont nombreux, plus l'émission est chiante, voilà pourquoi je les considère comme indésirables. Les bisous ne sont intéressants que quand ils se font blindside comme les gros teubés qu'ils sont.

Le mode bisou devrait être une façon de "jouer" parmi d'autres, mais dans Koh-Lanta c'est la norme, le seul gameplay réellement accepté. Quiconque tente de faire autre chose se fait cataloguer comme vilain stratège qui mérite de se faire jeter dehors.

Ok, je rectifie: plusieurs façons de vivre KL.. si tu veux.. Je ne sais pas trop ce qu'on appelle Bisou, en fait, mais si c'est apprécier les joueurs (ben oui, finalement, désolée, même s'ils ne la jouent pas jeu de stratégie, c'est un jeu.... c'est même une stratégie que de ne pas en faire..Smile ), si c'est apprécier les joueurs, donc, qui basent tout sur les épreuves, ou sur la survie, ben.. je me considère comme bisou, parce que ce que j'apprécie, moi, ce sont les joueurs honnêtes avec eux mêmes..et incidemment avec nous..Smile.. stratèges ou pas du tout..

Je suis de plus assez d'accord avec l'analyse de Matpeng..
http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Dim 2 Avr 2017 - 9:23

Vaste débat! Enfin,de là à dire que yassine,manuella et marjorie ont rien à foutre dans le jeu...moi,perso,je suis complètement d'accord avec Frédéric qui dit dans son portrait que KL c'est tant de % de physique,tant de % mental et tant de % de stratégie.et j'aurais ajouté les compétences sur le camp.
Konoha
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Dim 2 Avr 2017 - 19:26

Pas mal du tout cet épisode.

Déjà je pensais que ce serait l’équipe bleue qui serait dissoute. Mais bon ce ne sera plus la même équipe, leur dernier exploit étant de n'avoir rien fait pour accueillir les nouveaux bleus . J'ai adoré la réaction de Claire qui s'est plainte de leur attitude.

L'épreuve de confort moins axée sur le physique enfin...

Enfin ça devient intéressant côté rouge, même si je regrette le départ de Franck.. Sandro a vraiment bien joué.
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Dim 2 Avr 2017 - 20:49

MDRRR De Funès le concon dont on arrive à peine à décrypter une phrase sur 5 qui se fait tej par Bastien, Clémentine et l'homme invisible.

Sinon épisode de merde ultra chiant

j'ai bien aimé l'épreuve de confort (enfin une nouvelle épreuve) et pas l'immunité vue et revue; ils font chier avec le trucs des bouées qu'ils nous ressortent chaque année
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Dim 2 Avr 2017 - 21:02

Heureusement que les jaunes ont été dissolvent. La fin de l'épisode etait grandiose et l'épreuve de confort efficace meme l'immunité etait cool.

Sandro et Yassine me plaisent le plus parmis les rouges.

J'espère que le chiantisme des 3 jaunes (moins Vincent) ne va pas deteindre sur les bleus (mais vu leur niveau j'en doute)et qu'ils vont éliminés félicie rapidos.

Épisode pas mal

Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Dim 2 Avr 2017 - 21:25

Vincent, pas chiant ? à part parler de force physique on le voit jamais le mec, c'est un figurant.

On le voit à peine plus que les autres figurants (Constantin, Marjolaine et Sébastien) et encore c'est uniquement parce qu'il a les épaules plus larges.
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Dim 2 Avr 2017 - 22:01

Nitrus a écrit:
Vincent, pas chiant ? à part parler de force physique on le voit jamais le mec, c'est un figurant.

On le voit à peine plus que les autres figurants (Constantin, Marjolaine et Sébastien) et encore c'est uniquement parce qu'il a les épaules plus larges.

C'est faux on l'a pas mal Vu en compagnie de claire et il est tres present dans les épreuves.

C'est qui marjolaine ?

Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Dim 2 Avr 2017 - 22:10

On l'a juste vue soulever une branche avec Claire, et les épreuves tout le monde s'en ballec.

Marjolaine c'est la meuf des Deschiens là.
madmax61
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Lun 3 Avr 2017 - 20:06

nerolf55 a écrit:
Vaste débat! Enfin,de là à dire que yassine,manuella et marjorie ont rien à foutre dans le jeu...moi,perso,je suis complètement d'accord avec Frédéric qui dit dans son portrait que KL c'est tant de % de physique,tant de % mental et tant de % de stratégie.et j'aurais ajouté les compétences sur le camp.

Une certaine discrétion - tout en sachant se rendre utile sur le camp et dans les épreuves - peut aussi être une forme de stratégie. Évidemment, c'est moins passionnant pour nous spectateurs qui préférons voir de l'action, qu'elle soit physique ou intellectuelle, mais ça se respecte.

Et puis Yacine a quand même pas mal contribué au confort des rouges, ce qui leur a permis d'être à leur avantage sur ce début de jeu (malgré la perte de la dernière immunité) Rien que pour cela, c'est assez injuste de le qualifier d'inutile, par contre je pense qu'il jauge mal la stratégie qui est en train de se mettre en place...
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Lun 3 Avr 2017 - 20:35

Nitrus a écrit:

On l'a juste vue soulever une branche avec Claire, et les épreuves tout le monde s'en ballec.

Je croyais qu'elle s'appelait Marjorie.

Sinon je trouve que Vincent est plutôt cool malgré son côté lourdo, je le trouve sympas. Et les épreuves sont moins pire qu'avant, je leur trouve Meme un attrait visuel de plus en plus pertinent.

Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Mar 4 Avr 2017 - 14:42

The felouze a écrit:
Nitrus a écrit:

Je croyais qu'elle s'appelait Marjorie.

Sinon je trouve que Vincent est plutôt cool malgré son côté lourdo, je le trouve sympas. Et les épreuves sont moins pire qu'avant, je leur trouve Meme un attrait visuel de plus en plus pertinent.

Marjorie, Marjolaine, idem, de toutes façons osef on la voit jamais. (Heureusement, elle est pas spécialement belle, hein)

Pour les épreuves j'imagine que tu parles uniquement du confort puisque la quasi-totalité des autres épreuves sont du revu, rerevu, rererererevu, et remâché des saisons précédentes.

Les seules nouvelles épreuves que j'ai vues sont le confort de l'épisode 2 et celui de l'épisode 4.

Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Mar 4 Avr 2017 - 15:21

Et l'immunité de l'épisode 1 alors t'a déjà oublié ?
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Mar 4 Avr 2017 - 16:40

Citation :
Euh tu veux changer la société Française pour qu'elle soit plus en adéquation avec la vison de KL qu'à une partie des membres d'un forum?

Plus en adéquation avec le principe meme du jeu plutôt.

La Prod de KL a fait le choix d'accorder  beaucoup d'importance à la vie sur le camp, aux épreuves et bien évidemment à la survie. Ça me dérange pas, je peux le comprendre (meme si c'est pas ce qui m'interesse le plus), car ça fait partie de l'idée de ce jeu.
En revanche, le principe meme du jeu est qu'à la fin il ne doit en rester  qu'un ! Comment? Chaque 3 jours, les tribus s'auto éliminent. Et ce principe là fait directement appel aux stratégies.  Donc quand je vois l'image qu'on essaie de donner aux strateges et l'opinion de la majorité de ceux qui suivent ce programme sur les réseaux sociaux concernant les stratégies, je trouve ça incohérent ! KL c'est pas les JO ou le meilleur sportif gagne à la fin. Ce qu'on nous présente et l'avis du public ne sont pas parfaitement adaptés avec les différentes dimensions du jeu.

Donc s'il y a bien des gens qui devraient ouvrir leur esprit et accepter toutes les dimensions du jeu, c'est bien les pro mélite qui sont totalement hypocrites ...ou alors qui ne comprennent pas le principe de ce jeu. Et sur ce point là Prod est responsable aussi.
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Mar 4 Avr 2017 - 17:46

Paul a écrit:

tu te fous de ma gueule ?
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Mar 4 Avr 2017 - 18:04

Citation :

Bon si on récapitule :

Confort 1 : Énième variante de l'épreuve des flambeaux.
Immunité 1 : La partie sous l'eau est vieille comme le monde, on avait des épreuves de de style déjà dans les très vieilles saisons. La partie puzzle est plus originale (cordes au lieu de pièces classiques). Mais globalement, aller chercher un puzzle sous l'eau pour le reconstituer ensuite, ça s'est déjà vu dans Koh-Lanta.
Confort 2 : Nouvelle épreuve, complètement délirante et abusée au passage.
Immunité 2 : Le grand bleu, une épreuve très ancienne.
Confort 3 : La course, autre épreuve très ancienne. La seule différence c'est qu'on a eu droit à une variante à trois. Selon moi, variante moisie car les rouges sont classés deuxièmes et les bleus troisièmes, alors que techniquement, les rouges n'ont pas réellement battu les bleus, et il aurait fallu faire une troisième manche décisive entre eux pour les départager.
Immunité 3 : Les jarres à casser, encore une épreuve très classique.
Confort 4 : Nouvelle épreuve, pour l'instant l'épreuve la plus intéressante de la saison.
Immunité 4 : Variante de la pierre sous l'eau, rien de vraiment nouveau ici.
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Jeu 6 Avr 2017 - 18:52

J'entends bien que y a pas eu de vrais changements significatifs mais je pense que ma propre tolérance vis à vis des épreuves a du évoluer. Du coup il me semble qu'elles passent mieux qu'avant.

Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Jeu 6 Avr 2017 - 22:54

"Cette année marque aussi un grand renouvellement dans les jeux : 5% des épreuves sont totalement inédites ! " débile débile débile débile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    

Commentaires épisode 4 du 31/03/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant