AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires épisode 4 du 31/03/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KLvsSurvivor
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Ven 31 Mar 2017 - 23:44

Franchement j'ai bien aimé l'épisode Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
crevard34
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Ven 31 Mar 2017 - 23:52

Les jeux sont pas mals cette année et c'est généralement bien serré.

Montage accéléré ridicule sur les bateaux au départ du camp des jaunes par contre.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Ven 31 Mar 2017 - 23:55

Lollie a écrit:
Guilleri a écrit:
Citation :
Vous abusez.
Et Manuela?
Pareil en fait. Yassine, Manuella et Marjorie sont trois gros bisous qui n'ont rien à faire dans le jeu

J'ai dit! :junkim:

Evil or Very Mad .. mais pourquoi ne pouvez vous pas accepter qu'il y ait plusieurs façons de jouer KL, ça reste toujours un mystère pour moi..

C'est une blague ? S'il y en a qui n'acceptent qu'une seule manière de jouer KL, c'est bien les bisous, qui considèrent que seuls la sportivité et le mélite devraient être pris en compte. Le jour où les bisous accepteront qu'il y ait de la stratégie, qu'on puisse virer les plus forts, sans faire des yeux de merlan fris et sans chialer, le jour où les bisous ne représenteront plus 75% du casting, le jour où on arrêtera d'entendre parler de votes au mélite à tout va, là j'accepterai les bisous. Mais en attendant...

D'ailleurs c'est grandement les surestimer que de parler de façon de jouer KL. Les bisous ne jouent pas. Pour eux Koh-Lanta est une aventure humaine, pas un jeu. Ils n'ont aucune notion de jeu et ne comprennent rien à la dimension stratégique de Koh-Lanta. Plus les bisous sont nombreux, plus l'émission est chiante, voilà pourquoi je les considère comme indésirables. Les bisous ne sont intéressants que quand ils se font blindside comme les gros teubés qu'ils sont.

Le mode bisou devrait être une façon de "jouer" parmi d'autres, mais dans Koh-Lanta c'est la norme, le seul gameplay réellement accepté. Quiconque tente de faire autre chose se fait cataloguer comme vilain stratège qui mérite de se faire jeter dehors.
crevard34
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Ven 31 Mar 2017 - 23:57

C'était valable y a encore 4/5 ans mais c'est beaucoup moins manichéen, au moins depuis Marc.
Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:01

crevard34 a écrit:
C'était valable y a encore 4/5 ans mais c'est beaucoup moins manichéen, au moins depuis Marc.

Oui et puis c'est mettre des étiquettes trop rapidement, je pense que tu peux être dans l'aventure humaine et reconnaitre l'heure des choix stratégiques et de surprendre pas mal de monde, à l'inverse les grands stratèges que l'on nous vend généralement comme tel sont éliminés pitoyablement car de stratège ils en avaient que l'étiquette
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:04

Au dela des candidats le problème vient surtout des français : Je pense que y'a des candidats qui joueraient le jeu si ils étaient dans Survivor, le problème c'est que dans Koh Lanta, faire des stratégies c'est :

- se faire cataloguer de vilain méchant pas gentil
- prendre le risque qu'un bisous te balance et te faire lyncher après car "la stlatégie c'est le mal"
- Attirer l'aigreur du jury final, ce qui diminue tes chances de victoire, quand le stratège de la saison est arrivé en finale, il s'est toujours fait battre à plate couture par le mec/la meuf qui a suivi sans rien dire (mis à part Pascal).

Il faut pas que changer les candidats, il faut que les mentalités changent aussi.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:09

C'est aussi une question de choix de casting, non?
Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

Ice a écrit:
Au dela des candidats le problème vient surtout des français : Je pense que y'a des candidats qui joueraient le jeu si ils étaient dans Survivor, le problème c'est que dans Koh Lanta, faire des stratégies c'est :

- prendre le risque qu'un bisous te balance et te faire lyncher après car "la stlatégie c'est le mal"
- Attirer l'aigreur du jury final, ce qui diminue tes chances de victoire, quand le stratège de la saison est arrivé en finale, il s'est toujours fait battre à plate couture par le mec/la meuf qui a suivi sans rien dire (mis à part Pascal).

Il faut pas que changer les candidats, il faut que les mentalités changent aussi
.

Euh tu veux changer la société Française pour qu'elle soit plus en adéquation avec la vison de KL qu'à une partie des membres d'un forum?

Click
KL geek
KL geek

Ice a écrit:

Il faut pas que changer les candidats, il faut que les mentalités changent aussi.

On le voit d'ailleurs avec la différence de mentalité chez les belges qui sont souvent plus stratégiques.

Chez les français, dans l'écrasante majorité des cas et quels que soient le niveau d'études, le sexe, l'âge etc, on retrouve toujours ces comportements de bisounours.
Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:12

Mwouais c'est plus que KL en France on nous le vend plus comme un jeu d'aventure qu'un jeu de stratégie
Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:13

N'empêche vous aviez tous faux en disant que ce serait un pagonging haha 

Avouez quand même que ce début de saison est très bon par rapport à l'île au trésor où il ne se passait rien ! 
Perso ça fait 2 blinsides que j'ai car la semaine dernière j'étais sur que Yves sortait et là je pensais trop que Maria sortait
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:15

Paul a écrit:
N'empêche vous aviez tous faux en disant que ce serait un pagonging haha 

Avouez quand même que ce début de saison est très bon par rapport à l'île au trésor où il ne se passait rien ! 
Perso ça fait 2 blinsides que j'ai car la semaine dernière j'étais sur que Yves sortait et là je pensais trop que Maria sortait

Pas de pagonging chez les rouges, mais il reste les bleus. :gniarkamel:
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:18

Un plutôt bon épisode pour ma part.la dissolution d'une tribu redistribue un peu les cartes,même si je trouve qu'elle arrive au moins un épisode trop tôt

Sandro montre son côté stratège,même si ça a été assez simple pour lui de voir que le candidat à éjecter en lieu et place de maria pouvait clairement être franck.

Bon,déçu qd même par l'issue du conseil,il me faisait bien marrer franck 😆 et puis je trouve Maria insignifiante...nulle à chier sur les épreuves de tout genres,inexistante dans les stratégies,semble pas indispensable au camp (loin de là),n'est pas marrante ou au contraire irritante....bref,elle est juste gentille...Et elle doit pour le moment son salut aux 2 "vieux" qui n'ont pas su s'intégrer et ont été éliminés à sa place
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:20

Maria en tant que telle, on s'en moque, c'est un pion. Elle est intéressante dans le sens où elle permet à Sandro de se protéger en la gardant comme fusible.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:26

Ice a écrit:

Tiens, c'est exactement ce qui est arrivé à Isabelle dans KL0.4, elle a voulu tenter une stratégie à l'épisode 1 et s'est fait très sévèrement corrigée et humiliée. Le pire c'est que dans la même saison, quand Moundir en fait, là personne dit rien, parce que voilà Moundir il sort parfois des bonnes punchlines alors tout le monde s'agenouille devant lui et il a droit de tout faire, lui.

L'aigreur du jury on l'a bien sentie dans des saisons comme KL2, KL9, KL10, KL16 ou KL0.3. Mais pour le coup, c'est pas spécifique à Koh-Lanta. Dans Survivor aussi, ça parle beaucoup de bitter jury (même dans des saisons récentes et en dépit d'une meta favorable aux "big moves").
Murata
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:30

Je n'ai pas trouvé de post "proposition de noms de topic", c'est voulu ? Doit on faire nos propositions directement sur le post du candidat ?
wkall
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:33

Guilleri a écrit:
L'aigreur du jury on l'a bien sentie dans des saisons comme KL2, KL9, KL10, KL16 ou KL0.3. Mais pour le coup, c'est pas spécifique à Koh-Lanta. Dans Survivor aussi, ça parle beaucoup de bitter jury (même dans des saisons récentes et en dépit d'une meta favorable aux "big moves").

Les jurys de Survivor et KL sont comparables dans le sens où à la fin, c'est immanquablement celui qui est le plus apprécié du jury qui gagne. Le problème c'est que dans KL, le sentiment anti-stratégie est tel que même en faisant de ton mieux socialement, le simple fait d'être stratège peut déjà t'aliéner une bonne partie des autres candidats.
Matpeng
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:38

Guilleri a écrit:

C'est une blague ? S'il y en a qui n'acceptent qu'une seule manière de jouer KL, c'est bien les bisous, qui considèrent que seuls la sportivité et le mélite devraient être pris en compte.

Bonsoir à tous ! Je suis un petit nouveau ici et je viens interrompre un peu la conversation parce que je trouve qu'il y a un point super intéressant qui est soulevé ici ! Perso j'ai bien aimé cet épisode, et je trouve que Sandro est un très bon stratège (pour ce qu'on en a vu). Je suis content que Maria soit encore là simplement parce que ça retarde le petit pagonging des jaunes qui semble inévitable...

Je pense avoir trouvé une 3e voix (après tout cette saison, c'est la saison des 3, non ?) pour rajouter de l'huile sur le feu au débat entre "les mérite-men doivent gagner  à tout prix parce que KL c'est le SPORT SPORT SPORT et la SURVIIIIIE", et "Vive la stratégie moi je veux un concours de couteaux plantés dans le dos des un et des autres".  :dviçag:

Si ça vous intéresse, j'ai moi même détaillé ma philosophie du jeu dans ma présentation si vous avez le courage d'aller voir :
http://koh-lanta.big-forum.net/t1292-une-nouvelle-approche-du-jeu-presentation-matpeng
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:39

Click a écrit:
Maria en tant que telle, on s'en moque, c'est un pion. Elle est intéressante dans le sens où elle permet à Sandro de se protéger en la gardant comme fusible.

Oui,mais les pions vont parfois plus loin que les rois quand ils ne sautent pas rapidement...genre ludivine la dernière saison
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:46

Mathieu a écrit:
crevard34 a écrit:

Oui et puis c'est mettre des étiquettes trop rapidement, je pense que tu peux être dans l'aventure humaine et reconnaitre l'heure des choix stratégiques et de surprendre pas mal de monde, à l'inverse les grands stratèges que l'on nous vend généralement comme tel sont éliminés pitoyablement car de stratège ils en avaient que l'étiquette

Je suis d'accord mais c'est quand même ultra rare. Comme ça de tête, je vois Maud dans la revanche qui a su changer d'alliance parce que pour elle, on la prenait pour une cruche, et qu'elle n'acceptait pas cela dans une aventure humaine (mais il a quand même fallu qu'Isabelle et Patricia soient éliminées et encore, si on l'écoute, elle serait restée fidèle si Freddy n'avait pas explicitement dit qu'il se foutait de son état de santé tant qu'elle votait au conseil pour lui conserver la majorité). Il en a fallu des choses pour que Maud décide de dire stop.

Moi, ce qui me dérange (mais de moins en moins depuis KL14), c'est l'hypocrisie qui accompagne le "bisou" qui vote au "mélite". Alors qu'ils votent pas du tout au mérite (Teheiura qui parle de rester entre fort mais qui vote Martin etc ...), il fait de la stratégie low cost, du style, on vire la couleur adverse et généralement en commençant par les forts. Mais souvent face caméra, il se fait passer pour un seigneur au lieu d'assumer sa pensée et je crois qu'au final, ce qui me dérange le plus ,c'est que le public tombe toujours dans le panneau et considère le candidat comme un preux chevalier (Cf: Teheiura comme je l'ai dit plus haut).
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 0:47

Murata a écrit:
Je n'ai pas trouvé de post "proposition de noms de topic", c'est voulu ? Doit on faire nos propositions directement sur le post du candidat ?

Je pense que tu peux le créer directement, ce serait dommage de s'en passer :mékélicon:
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 1:35

Citation :
Moi, ce qui me dérange (mais de moins en moins depuis KL14), c'est l'hypocrisie qui accompagne le "bisou" qui vote au "mélite". Alors qu'ils votent pas du tout au mérite (Teheiura qui parle de rester entre fort mais qui vote Martin etc ...), il fait de la stratégie low cost, du style, on vire la couleur adverse et généralement en commençant par les forts. Mais souvent face caméra, il se fait passer pour un seigneur au lieu d'assumer sa pensée et je crois qu'au final, ce qui me dérange le plus ,c'est que le public tombe toujours dans le panneau et considère le candidat comme un preux chevalier (Cf: Teheiura comme je l'ai dit plus haut).

En fait, pour moi y'a deux types de gros bisous. Avant la réunification, ils sont impossibles à distinguer : les deux vont se concentrer uniquement sur les aspects épreuves et survie, et accorder une importance moindre voire inexistante aux aspects social et stratégie. Tout au long de l'aventure, ils vont prôner la sportivité et le mélite. Avant la réunification, ils vont voter systématiquement contre le plus faible de l'équipe (presque toujours des femmes), ou simplement suivre la majorité aveuglément. S'ils sont ambassadeurs, ils refuseront de trahir qui que ce soit de leur équipe. À la réunification, ils jureront fidélité absolue à leur ex-équipe. C'est après qu'ils se divisent en deux catégories.

- L'hypocrite de première. Tehé en est l'exemple parfait, et tu l'as très bien décrit. Bien qu'il prône le mélite, il va voter uniquement contre des membres de l'ex-équipe adverse, du plus fort au plus faible. Fondamentalement, il ne votera jamais contre son intérêt (ou du moins, pas intentionnellement), malgré sa soit-disant aversion pour la stratégie. C'est en réalité un stratège de bas étage qui veut se faire passer pour pas du tout stratège. Son niveau stratégique reste très faible, il ne faut pas s'attendre à plus de sa part que voter contre la couleur opposée, et n'importe quel stratège peut très facilement le blindside. À part Téhé, d'autres exemples célèbres seraient Mohammed, Ludovic, Jade, Grégoire, Bertrand, ... La plupart des grands chouchous du public appartiennent à cette catégorie. Ils doivent leur succès dans l'émission à la mentalité bisounours qui y règne.

- L'abruti de première. Lui, il refuse la stratégie même dans ses votes, ce qui se traduit par des votes délirants voire allant à l'encontre de son intérêt par "valeur morale" ou autre raison bidon. S'il est menacé, il ne réagira pas et ne tentera rien, même s'il est au courant. C'est le niveau zéro du jeu. L'exemple type c'est Freddy (celui de KL9, KL0.2, KL0.3 et KL0.4). On a aussi Yannick, Nicolas KL15, Karima, Nessim, Charlène, Camille, Charles... Des candidats comme Jérôme qui se portent volontaires pour aller aux ambassadeurs pour ensuite se faire sortir sur tirage peuvent aussi entrer dans cette catégorie. Et une bonne partie des éliminés pré-réunification également, car ce sont pour beaucoup des candidats qui suivent le leader de leur équipe aveuglément même si ça fait d'eux le prochain sur la liste, bien souvent en parfaite connaissance de cause (mais ça leur va parce qu'ils estiment les autres plus mélitants et donc ils trouvent ça normal de se laisser éliminer sans rien faire). Ces bisous-là ne vont généralement pas au bout du jeu, et les rares où ça arrive, c'est par un coup de chance extraordinaire.
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 2:02

"Si on enlève Franck un homme en face ne participera pas"

Heureusement que les tirages au sort sont mixtes :mékélicon:
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 2:28

Ice a écrit:

Peut-être qu'ils ont des infos de la prod sur des "nouvelles" règles suite au passage à 2 équipes.on sera fixé semaine prochaine en tt cas
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    Sam 1 Avr 2017 - 3:26

Ice a écrit:

Peut-être qu'ils vont revenir à la règle habituelle consistant à séparer entre tirages hommes et tirages femmes. C'était très con d'ailleurs de l'enlever, déjà qu'avec des tirages non-mixtes, les femmes se font cibler sans arrêt par les votes avant la réunification, alors avec des tirages mixtes...

Encore que paradoxalement, depuis que les tirages et les équilibrages numériques des épreuves sont mixtes, deux hommes et deux femmes ont été éliminés, ce qui est plutôt équilibré. La saison dernière à ce stade, ils avaient éliminé 4 femmes et 0 homme alors que l'équilibrage numérique était non-mixte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 4 du 31/03/2017    

Commentaires épisode 4 du 31/03/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant