AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perles des bisounours : A VOMIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Noyaudeprune
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 8:18

Guilleri a écrit:

Va expliquer ça aux bisous, si y'en a qui ont une vision unique et n'acceptent rien d'autre, c'est bien eux. Pour eux Koh-Lanta c'est 50% épreuves et 50% survie, et ils ne veulent rien entendre, ça s'arrête là. Ils considèrent que la stratégie et le social, c'est mesquin et dégueulasse d'y avoir recours, et que ça n'a rien à faire là. Et en plus d'avoir une vision unique, ils insultent et crachent sur les candidats qui ne la respectent pas sur les réseaux sociaux, en allant quand même assez loin.

Et je ne suis pas d'accord quant au fait qu'il n'y a que le social qui compte. Pour moi c'est 35% social, 35% stratégie, 20% épreuve, 10% survie. La stratégie est ce qui te fait atteindre le conseil final, mais le social est ce qui te permet de gagner une fois que tu l'as atteint. Un bon social aide aussi à ne pas se faire cibler en cas de conseil, et à faire passer la pilule quand t'es nul aux épreuves.

Par contre, un candidat qui est a un très bon social mais c'est tout, ce n'est pas dit qu'il ira loin, bien au contraire. Ça veut dire qu'il est mauvais dans les épreuves et ne fait pas de stratégie. Il risque donc de se faire éliminer durant la phase en équipe où on vire les plus faibles, et durant l'ensemble du jeu, son destin est entre les mains des autres candidats : comme il ne fait pas de stratégie lui-même, ce sont les autres qui décident s'il va plus loin ou non.

Un candidat qui est bon en stratégie et c'est tout, ça donne un Patrick KL9 ou une Jesta KL16 : il atteint certes le jury final, mais il y perd à coup sûr. Jesta s'est pris 10-0 au jury car certes en stratégie elle se débrouillait, par contre à côté, social 0, épreuves 0, survie 0, or c'est sur ces critères que le jury final base son vote. Dans Koh-Lanta, jamais encore un jury n'a décidé de récompenser la stratégie. Et même dans Survivor, on constate qu'à la fin, c'est le candidat avec le meilleur social parmi les finalistes qui reçoit les votes.

Les épreuves et la survie peuvent être réunis sous le terme de mérite. Un candidat qui n'est bon que dans ça, ça donne un Yassin ou un Freddy KL9. Un candidat qui va s'illustrer dans la phase en équipe, mais qui ne fera pas long feu après la réunification. Jamais un candidat nul en social et en stratégie n'a gagné le jeu.

Pour moi Denis et les bisous sont donc complètement à côté de la plaque quand il disent que le mérite, c'est la base. Leur mérite, c'est 30% du jeu, soit un petit tiers. Un cas comme Yassin est un peu différent. Yassin sait que les épreuves et la survie ne sont qu'une partie du jeu, il sait que la stratégie et le social sont très importants, mais il refuse d'en faire. Mais il ne porte pas de jugement sur ceux qui en font. Yassin ne me dérange pas dans la mesure où il a en fait compris le jeu et ne rage pas sur ceux qui jouent différemment. Contrairement aux bisous qui refusent de reconnaître que la stratégie et le social ont leur place et insultent copieusement ceux qui y ont recours.

Après oui, il y a des croisements entre ces différents critères. Quelqu'un peut avoir un bon social par stratégie, mais ne pas être sincère. Ou alors adapter ses performances aux épreuves pour des raisons stratégiques (faire exprès de perdre une épreuve pour ne pas paraître trop menaçant, tout donner sur une épreuve en particulier car on se sent sur la sellette, etc...), être actif sur le camp ou être fort aux épreuves aide à être bien vu et donc influence le social. À l'inverse, un bon jeu social aide à masquer des contre-performances aux épreuves. Un bon social aide aussi à réussir ses stratégies. Mais tout ça ça complique.

Dans un premier temps, si les bisous pouvaient ne seraient-ce que comprendre et accepter le fait que le social et la stratégie ont la place dans le jeu qui ne se limite pas au seul mérite, ce serait déjà une avancée colossale. Et ça semble être une étape infranchissable.
Après on verra pour les pourcentages (non parce que si tu leur dis d'entrée sur leur mérite, c'est même pas le tiers du jeu, ils vont se braquer).
Et encore après on parlera des croisements.

L'autre problème avec les bisous, c'est leur hypocrisie. Ils n'ont rien contre la stratégie quand c'est un de leurs chouchous qui en fait. Et quand leur chouchou élimine un candidat plus fort que lui mais pas très appréciable, personne ne vient hurler que le mérite a été baffoué.

Y'a pas de bouton "j'aime" sur ce forum, dommage, car franchement j'adore ton post. Tu devrais l'envoyer à Denis et le poster sur la page Facebook de Koh Lanta... C'est hyper bien dit. Je vais l'envoyer à ma mère qui m'a sorti plein de phrases bisous hier en discutant de Koh Lanta :mékélicon:
Revenir en haut Aller en bas
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 16:05

Guilleri a écrit:
La tu es en train de sérieusement empiéter sur les croisements entre social et stratégie.

J'empiete sur rien du tout, le social à toujours été la création de plusieurs liens et la stratégie le vote selon son intérêt et la capacité de reflechir a des plans et de les mettre en place. Apres tu peux jouer le jeu uniquement d'un point de vue stratégique mais il te sera super difficile voir impossible de le gagner. Il te faudra avoir en face une personne qui a moins de sociale que toi ce qui semble impossible si tu mets le social de côté. D'où le Fait que le social est le socle de ce jeu.

Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 16:36

Paul a écrit:
Myriam Sahraoui Vous êtes un minable,et un traître mais c est pas votre faute c est votre mère la pute qui vous a mal élevé " 

Coucou Zoraïda ! 2danslecu : narquoizen :

celle ci est marrante aussi

Citation :
Habiba‏ @Habiba63491247 28 avr.

Franchement en marine le pen et macron et ce qui se passe dans kohlanta c est vraiment une dure semaine!!

la meuf qui a tellement pas de vie qu'elle met une élection présidentielle sur le même plan qu'un épisode de KL parce que ces deux chouchous se font enc****

: narquoizen : : narquoizen : : narquoizen : 2danslecu
https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 16:45

Syssy a écrit:
Je crois que j'ai mal vu mais il me semble que dans l'épreuve avec les statuettes dans l'eau, il n'y participait pas.

jamais vu cette épreuve. :keskispass :keskispass :wut2:
Syssy
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 17:00

Nitrus a écrit:
Syssy a écrit:
Je crois que j'ai mal vu mais il me semble que dans l'épreuve avec les statuettes dans l'eau, il n'y participait pas.

Suis pas douée en description. Embarassed L' épreuve où ils devait récupérer des espèces de mini statuette sous l'eau, les ramener et ainsi de suite. L'épreuve juste avant le conseil ou Sabine est partie.
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 17:03

Syssy a écrit:
Nitrus a écrit:
Syssy a écrit:

Suis pas douée en description. Embarassed  L' épreuve où ils devait récupérer des espèces de mini statuette sous l'eau, les ramener et ainsi de suite. L'épreuve juste avant le conseil ou Sabine est partie.

je ne m'en souviens plus, j'avoue scratch
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 17:47

ce n'était pas des raies?
Syssy
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 17:57

Ambroisie a écrit:
ce n'était pas des raies?

Oui c'était ça Smile

Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 18:07

ah mais c'était la première épreuve d'immunité ça
Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 21:25

Vu l'évolution des publications sur les réseaux sociaux, je serais pour la modification du titre du topic, car un bisounours est gentil, ce que ne sont pas du tout tous ceux qui souhaitent ouvertement la mort de Clémentine et de Manuella. Le terme de "perle" ne me semble pas adapté non plus du coup : "Horreurs postées par les kikous" me semble donc un titre bien plus adapté.
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 21:33

Felouze devient tellement relou qu'il serait capable de supprimer ce topic juste parce qu'il cautionne les menaces de mort contre Clémentine et Manuella

il devient tellement niaiseux ces derniers temps...

Je ne change pas le titre du topic, sinon il va s'amuser à le changer douze fois tel un enfant en bas-âge qui apprend la contradiction et qui veut à tout prix faire rentrer un carré en bois dans le trou du rond ou du triangle sur son jouet et qui hurle à la mort quand tu le lui prends des mains pour lui montrer que ça ne marche pas

donc démerdey vous

Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 22:06

Nitrus a écrit:
Felouze devient tellement relou qu'il serait capable de supprimer ce topic juste parce qu'il cautionne les menaces de mort contre Clémentine et Manuella

Je ne change pas le titre du topic, sinon il va s'amuser à le changer douze fois tel un enfant en bas-âge qui apprend la contradiction et qui veut à tout prix faire rentrer un carré en bois dans le trou du rond ou du triangle sur son jouet et qui hurle à la mort quand tu le lui prends des mains pour lui montrer que ça ne marche pas

donc démerdey vous

Vous ne voulez pas postuler à deux pour le prochain KL ? :wutelse:

The Felouze me laisse aussi un peu dubitatif cette saison, à défendre des candidats aussi nuls que Vincent. :wtf Mais c'est sans doute l'âge. :chalain: Ou son coeur se ramollit. :wut:
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 22:14

Nitrus a écrit:

donc démerdey vous

Tu as pas le monopole de big et du dis énormément de merde

Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 22:33

The felouze a écrit:
Nitrus a écrit:

donc démerdey vous

Tu as pas le monopole de big et du dis énormément de merde

le fait d'avoir participé à la création de ce forum ne te donne aucune légitimité non plus dans un monopole ici.
Sauf que tu t'amuse à provoquer puérilement en trollant, c'est marrant 5 minutes mais ça devient vite relou en fait
ça s'appelle de la censure ce que tu fais, au départ tel ou tel propose un nom, etc, c'est pas pour imposer ta petite vision (cette année particulièrement kikoolol et agressive) à l'ensemble des membres de ce forum, qui sont plusieurs centaines.
Ton autocratisme est imbuvable et vraiment lourdingue.

Tout le monde ici trouve que Vincent et Yassine sont chiants et cons, sauf toi, donc tu va geindre et imposer ton point de vue absurde aux autres, parce que tu rages de leurs éliminations (alors que tu prétendais aimer Sandro, faut savoir... cherchez l'erreur)

ton comportement est pathétique, on dirait Yves avec 10 ans d'âge mental en moins franchement.

Même Paul est plus mature que toi sans deconner

EDIT :

voici ce que m'a répondu Felouze qui n'assume pas son complexe de supériorité (on comprend qu'il adule Vincent ou Yassin, sûrement qu'ils ressemblent aux mâles alpha qu'il est frustré de ne pas être ? )

Je cite Felouze, le chefaillon hystérique :

"Tout le monde ? Je crois pas non Ca c'est ton petit avis personnel que tu penses etre juste car dans ton bon droit de penser ca. Ensuite, les titres ne sont pas ta propriété unique que tu peux changer seul à ta guise.

Dans l'histoire c'est bien toi qui projette tes gros défauts sur moi qui ne suit pas de ton avis et qui méprise à tout va ceux qui ne le sont pas non plus.

Si tu veux un forum à ton image tu as qu'a le créé et tu pourras faire Comme bon te semblera.

Pour ta gouverne, je te confirme que je suis le seul chef à bord
"

Voilà, moi je m'en cogne d'avoir du pouvoir sur BIG, ce que je veux c'est donner mon avis et ne pas suivre un deumeuré avec un égo surdimensionné et un énorme complexe de supériorité dont je me refuse à spéculer sur les raisons profondes, n'étant pas psy.

Je me tâte à quitter ce forum, vu l'ambiance de merde et la pression constante que son créateur suprême (pas étonnant qu'il soit pote avec Marc, aussi diva l'un que l'autre) met depuis quelques semaines (depuis le début de cette saison en fait)

Peut-être à suivre. Nitrus.

Dernière édition par Nitrus le Mer 3 Mai 2017 - 1:15, édité 1 fois
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mar 2 Mai 2017 - 22:41

Go sur le forum des modos.

Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mer 3 Mai 2017 - 0:34

Nitrus a écrit:

Même Paul est plus mature que toi sans deconner

Je suis censé le prendre comment ? ^^

Sinon perso j'aime bien Vincent aussi je le trouve cool et il à félicité Sandro et il est pas si mauvais perdant il me fait pensé à un de mes potes en vrai
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mer 3 Mai 2017 - 1:26

The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mer 3 Mai 2017 - 3:59

Ok aurevoir nitrus tu n'as plus à te tâter comme ça. j'ai pas que ca a foutre de Faire du social pour un Rebel autiste qui prend les autres pour son propre miroir.

Et en plus de ca tu as virer les topic des candidats, belle preuve de maturité pour une personne Simple Comme toi.

Tu vas pas nous manquer

Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mer 3 Mai 2017 - 11:45

Franchement Nitrus je te comprend pas, tu viens de tout gâcher de la manière la plus ridicule, déjà c'est un manque de respect ce que tu as fais mais en plus pour un modo euh tu dis de Vincent qui est rageux mais tu peux parler en effet Rolling Eyes
C'est pas car toi tu n'aimes pas Vincent et que la majorité est d'accord avec toi que la minorité n'a pas de débattre aussi, c'est le but d'un forum le débat...
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Mer 3 Mai 2017 - 13:34

Vincent, lors de sa sortie, a quand même dit qu'il était dégoûté de se faire éliminer par des candidats moins bons que lui. Donc ça prouve que lui même n'a rien compris au principe de koh lanta.

Il se base uniquement sur l'aspect physique pour juger si les candidats sont bons ou pas. Or, le social est tout aussi important du fait que ce sont les candidats qui votent et décident qui nominer.
Plankaster
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Ven 5 Mai 2017 - 11:03

Y'a aucun rapport mais je ne sais pas où le foutre : https://twitter.com/DenisBrogniart/status/860383286085918721

:love:
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Ven 5 Mai 2017 - 13:02

Faudrait qu'il explique à Denis comment fonctionne réellement le jeu. :mékélicon:
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Ven 5 Mai 2017 - 13:09

Citation :
Il aime notre version

En même temps il va pas lui dire en face que c'est de la merde.

J'espère aussi qu'il a pu lui expliquer que le mélite n'avait rien à faire dans un jeu dont le but était de survivre aux autres.

Spoiler Survivor S34:

Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Sam 6 Mai 2017 - 15:23

Les bisous sont toujours aussi enragés de Clem mais sinon j ai vu qq réflexions à + de 100like assez intéressante sur Sandro ou. D autre qui disait que Vincent n était pas un vrai aventurier mais juste un sportif ahahah
Nitrus 2.0
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Ven 12 Mai 2017 - 13:54

putain les gros FDP ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    

Perles des bisounours : A VOMIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut