AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perles des bisounours : A VOMIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 14:35

Syssy a écrit:
Les commentaires envers Sandro, Manuella et surtout Clémentine vont beaucoup trop loin, les gens dépassent les bornes. Les rageux ont de la chance que Sandro, Manuella et Clémentine ne portent pas plainte. Dans le lot il y a de la diffamation, incitation à la haine et aux harcèlements, menaces de morts, menace de viols.

Est ce qu'il y a déjà eu des cas comme ça dans les réactions des bisous les années avant et surtout comment ça s'est fini ?

Oh que oui, des exemples flagrants

KL11 : Patricia et Anthony apres qu'ils aient votés pour Gérard, Gérard parce que Tehe avait perdu
KL03 : Moussa par rapport à Mais et Coumba et Patrick pour leurs trahison
KL12 : Brice et Bernard apres sa trahison
KL04 : Tehe pour sa trahison et Moundir
KL14 : Des cas d'insultes vraiment graves je m'en souvient plus trop, peut être Cédric mais le public avait bien réalisé la stupidité de Jeff je crois
KL15 : Tout d'abord Pascal, puis Gabriel pour la fouille du sac puis Cécilia par rapport à son vote contre Karima et puis Alain par rapport à son vote contre Nico.
KL16 : Jesta c'était pas vraiment  des insultes mais des commentaires déplacés (genre elle veut l'argent et pas Benoît...), Alexandra avait reçu pas mal de critiques aussi.
KL17 : Sandro, Clémentine et Manuella

En général les bisous s'acharnent sur un candidat et ça s'arrête que quand un autre candidat fait quelque chose d'encore plus déplaisant à leurs yeux, le public se focalisera sur cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Syssy
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 14:55

:wtf

Cette année avec les éliminations combo de Yassin et Vincent j'imagine pas ce qui pourrait être pire aux yeux des bisous. Tout prend des proportions de dingue avec eux c'est impressionnant, je les vois bien regarder un film et haïr les acteurs qui font les méchants.

miss01
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 14:57

Ice a écrit:
Syssy a écrit:
Les commentaires envers Sandro, Manuella et surtout Clémentine vont beaucoup trop loin, les gens dépassent les bornes. Les rageux ont de la chance que Sandro, Manuella et Clémentine ne portent pas plainte. Dans le lot il y a de la diffamation, incitation à la haine et aux harcèlements, menaces de morts, menace de viols.

Est ce qu'il y a déjà eu des cas comme ça dans les réactions des bisous les années avant et surtout comment ça s'est fini ?

Oh que oui, des exemples flagrants

KL11 : Patricia et Anthony apres qu'ils aient votés pour Gérard, Gérard parce que Tehe avait perdu
KL12 : Brice et Bernard apres sa trahison
KL14 : Des cas d'insultes vraiment graves je m'en souvient plus trop, peut être Cédric mais le public avait bien réalisé la stupidité de Jeff je crois
KL15 : Tout d'abord Pascal, puis Gabriel pour la fouille du sac puis Cécilia par rapport à son vote contre Karima et puis Alain par rapport à son vote contre Nico.
KL16 : Jesta c'était pas vraiment  des insultes mais des commentaires déplacés (genre elle veut l'argent et pas Benoît...), Alexandra avait reçu pas mal de critiques aussi.
KL17 : Sandro, Clémentine et Manuella

En général les bisous s'acharnent sur un candidat et ça s'arrête que quand un autre candidat fait quelque chose d'encore plus déplaisant à leurs yeux, le public se focalisera sur cette personne

Jérémy aussi suite à son clash avec Freddy le 4 novembre et ce qu'il a dit à Freddy à la finale.

miss01
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 15:00

Ce qui me fait rire, c'est que Yassin s'isolait, personne ne lui a reproché, par contre Jérémy s'isolait aussi mais on lui reprochait.

Et accuser que les rouges notamment Clémentine de racisme, parce que Yassin a été éliminé, c'est très grave !
Syssy
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 15:08

miss01 a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est que Yassin s'isolait, personne ne lui a reproché, par contre Jérémy s'isolait aussi mais on lui reprochait.

Deux poids, deux mesures. À croire qu'ils ont la mémoire bien courte. Ceux qui disent « C'est grâce à Yassin que vous avez remporté toutes les immunités chez les rouges» me font bien marrer aussi. Je crois que j'ai mal vu mais il me semble que dans l'épreuve avec les statuettes dans l'eau, il n'y participait pas. Ou alors c'était son jumeau caché sur l'île que j'ai vu ne pas faire cette épreuve Suspect ?
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 15:15

Citation :

Dans une moindre mesure, Claude aussi s'était fait insulter, car certains lui reprochaient de ne pas avoir sauvé Téhé après l'avoir appelé son frère ou un truc du style dans le même épisode (c'était celui où ils ont battu le record à l'épreuve des paresseux). Certains allaient jusqu'à voir en Claude l'instigateur de l'élimination de Téhé, alors qu'il n'avait même pas voté contre lui et qu'on avait pourtant vu à l'écran qu'à l base, c'était une discussion entre Patrick, Coumba, Moussa et Wafa qui avaient conduit à ça.

C'est d'ailleurs après cet épisode qu'on a commencé à entendre parler du fameux pacte, si mes souvenirs sont bons.

Citation :

Euh, c'est sérieux là ? Téhé s'est pris des insultes sur les réseaux sociaux ? Lui, le grand chouchou du public ?

À part ça, il me semble qu'après le premier épisode, Isabelle avait pris cher aussi pour avoir tenté une stratégie contre les hommes, mais ça s'est vite tassé vu qu'elle n'a pas fait long feu de toute façon.

Citation :
KL16 : Jesta c'était pas vraiment des insultes mais des commentaires déplacés (genre elle veut l'argent et pas Benoît...), Alexandra avait reçu pas mal de critiques aussi.

Jérémy y a eu droit lui aussi après son clash avec Freddy, et surtout après l'épisode de son élimination dans lequel il a eu droit à un montage extrêmement négatif.
diduche
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 17:00

le  trio Patrick/isa/kader kl09 (je crois que c'est la 9) aussi, ils s'en étaient pris vraiment plein la gueule, c'était violent.
Sans oublier l'autre Patrick de la saison 7

Dernière édition par diduche le Dim 30 Avr 2017 - 17:04, édité 1 fois
Syssy
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 17:03

"objectif 1, objectif 2, objectif 3"... je veux pas vous inquiétez mais c'est un peu le discours de quelqu'un qui a été au moins jusqu’au carré final, si ça ce trouve elle sereine face au critique parce qu'elle sait qu'elle va peut être gagner les 100 000 patates, donc elle s'en tape Sad»

Vu sur la publication de la page de Clémentine,un gars a écrit ça. J'espère ça fera flippé les bisous et si c'était vrai j'ai beau ne pas aimé Clémentine, ça serait jouissif face aux rageux :demoh: :cig:
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 17:42

Y'a plein de bisous qui ont peur que Sandro ou Clémentine gagnent, c'est assez marrant. S'ils s'y connaissaient un tout petit peu en edgic, ils sauraient que c'est totalement impossible. Sandro pourrait gagner Survivor avec un montage comme ça, mais Koh-Lanta c'est mort de chez mort. Clémentine est une goat avec un montage simpliste la faisant passer pour une peste et rien d'autre, jamais de la vie ils lui auraient fait un montage aussi négatif si elle avait gagné.

Ils ne comprennent pas que la prod les a trollé pour les énerver, et pour qu'ils se réjouissent des prochaines éliminations qui vont très probablement toucher les candidats mal vus par le public. Sandro c'est vraiment LE personnage de méchant destiné à être battu. Et quand ça arrivera, je vois déjà les bisous déverser de nouveaux messages de haine tels que "Ah ! Enfin une justice ! Bien fait pour ta gueule, crève connard te j'aime pas."

Ce qui me tue c'est que les bisous prennent le montage au premier degré et croient que ce qu'on voit dans l'émission, c'est une réalité objective et représente l'ensemble de l'aventure. Pas un pour réaliser que le montage influence grandement la perception positive ou négative qu'on a des candidats.
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 18:23

Guilleri a écrit:
Y'a plein de bisous qui ont peur que Sandro ou Clémentine gagnent, c'est assez marrant. S'ils s'y connaissaient un tout petit peu en edgic, ils sauraient que c'est totalement impossible. Sandro pourrait gagner Survivor avec un montage comme ça, mais Koh-Lanta c'est mort de chez mort. Clémentine est une goat avec un montage simpliste la faisant passer pour une peste et rien d'autre, jamais de la vie ils lui auraient fait un montage aussi négatif si elle avait gagné.

Ils ne comprennent pas que la prod les a trollé pour les énerver, et pour qu'ils se réjouissent des prochaines éliminations qui vont très probablement toucher les candidats mal vus par le public. Sandro c'est vraiment LE personnage de méchant destiné à être battu. Et quand ça arrivera, je vois déjà les bisous déverser de nouveaux messages de haine tels que "Ah ! Enfin une justice ! Bien fait pour ta gueule, crève connard te j'aime pas."

Ce qui me tue c'est que les bisous prennent le montage au premier degré et croient que ce qu'on voit dans l'émission, c'est une réalité objective et représente l'ensemble de l'aventure. Pas un pour réaliser que le montage influence grandement la perception positive ou négative qu'on a des candidats.

Au final Sandro prend le chemin d'une goat aussi, car vu ce qu'il vient de faire au bleu, si tu est un ex-rouge et que tu l'affronte au F2 tu peux être sur que y'aura au moins 5 voix sur 9 qui seront pour toi car ils se vengeront au jury de Sandro.
imasurvivor
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 20:15

Ouais c'est Sandro la grosse goat s'il continue de jouer aussi agressivement. Mais le gars est quand même fort, ils vont avoir du mal à l'outplay.

Étrangement, Clémentine semble très appréciée par son équipe.
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Dim 30 Avr 2017 - 22:55

Citation :
Question de Maria à ses fans:

"Départ de Yassin, un aventurier au dessus du lot évincé.
Préférez vous un koh lanta STRATEGIQUE ou un koh lanta au MERITE!?

100% des réponses pour le mérite.

Oui mais c'est pas étonnant quand tu vois la façon avec laquelle la Prod présente ce jeu. Ils font tout pour mettre en avant le mérite. Suffit de voir Denis au conseil: Il leur demande directement ou est passé le mélite qui (je cite) ''FAIS PARTIE DE LA BASE DE KL''.
Donc que voulez-vous attendre d'un public qui entend ça?

La Prod est conne. C'est aussi simple que ça. Ils sont pas cohérents. S'ils veulent un jeu de mélite, tu fais pas les conseils, tu ramènes 20 sportifs et tu fais une épreuve éliminatoire à chaque fin d'épisode.

Maintenant s'ils veulent un jeu avec des conseils, dans ce cas là, faudra sélectionner des candidats ouverts aux stratégies et/ou sportifs et/ou bons sur le camp. Tu peux pas organiser des conseils dans ce jeu sans t'attendre à ce qu'il y ait des stratégies. C'est impossible. Tout le monde veut gagner, donc c'est obligé et meme automatique d'en faire.  
Et le pire, c'est évidemment qu'on reproche à ces candidats ces stratégies et on fait des montages de vilains pour certains pour les faire passer pour des monstres (avec les commentaires débiles de Brogniart qui y contribuent aussi).

Bref, il  y a un manque de cohérence abyssal, le principe du jeu est à l'opposé de ce qu'ils veulent nous présenter. Ça va se voir dans les audiences des prochains épisodes.
Syssy
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 5:11

Liloulilou a écrit:

Oui mais c'est pas étonnant quand tu vois la façon avec laquelle la Prod présente ce jeu. Ils font tout pour mettre en avant le mérite. Suffit de voir Denis au conseil: Il leur demande directement ou est passé le mélite qui (je cite) ''FAIS PARTIE DE LA BASE DE KL''.
Donc que voulez-vous attendre d'un public qui entend ça?

La Prod est conne. C'est aussi simple que ça. Ils sont pas cohérents. S'ils veulent un jeu de mélite, tu fais pas les conseils, tu ramènes 20 sportifs et tu fais une épreuve éliminatoire à chaque fin d'épisode.

Maintenant s'ils veulent un jeu avec des conseils, dans ce cas là, faudra sélectionner des candidats ouverts aux stratégies et/ou sportifs et/ou bons sur le camp. Tu peux pas organiser des conseils dans ce jeu sans t'attendre à ce qu'il y ait des stratégies. C'est impossible. Tout le monde veut gagner, donc c'est obligé et meme automatique d'en faire.  
Et le pire, c'est évidemment qu'on reproche à ces candidats ces stratégies et on fait des montages de vilains pour certains pour les faire passer pour des monstres (avec les commentaires débiles de Brogniart qui y contribuent aussi).

Bref, il  y a un manque de cohérence abyssal, le principe du jeu  est à l'opposé de ce qu'ils veulent nous présenter. Ça va se voir dans les audiences des prochains épisodes.

Tu as tout dis. Si ils veulent une émission qui se joue qu'au mérite et à la sportivité pourquoi prennent ils des candidats comme Marjorie. Autant prendre 20 sportifs de haut niveau ça ira plus vite. Aussi pourquoi ne pas montrer les épreuves sur leur durée et non en coupant ? Les bisous parlent sans cesse de mérite, reprochent à Sandro d'avoir tenu 6 minutes sur l'épreuve des paresseux, ils seront sans doute ravis de voir un cochon pendu qui dure une heure et demi à la télévision Very Happy.
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 8:47

Et on peut pas avoir le choix de multiples visions, ou le mérite se croiserait avec la strat sur le socle unique du jeu social qui est le seul truc qui compte vraiment dans KL ?

Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 13:36

Citation :
Et on peut pas avoir le choix de multiples visions, ou le mérite se croiserait avec la strat sur le socle unique du jeu social qui est le seul truc qui compte vraiment dans KL ?

Va expliquer ça aux bisous, si y'en a qui ont une vision unique et n'acceptent rien d'autre, c'est bien eux. Pour eux Koh-Lanta c'est 50% épreuves et 50% survie, et ils ne veulent rien entendre, ça s'arrête là. Ils considèrent que la stratégie et le social, c'est mesquin et dégueulasse d'y avoir recours, et que ça n'a rien à faire là. Et en plus d'avoir une vision unique, ils insultent et crachent sur les candidats qui ne la respectent pas sur les réseaux sociaux, en allant quand même assez loin.

Et je ne suis pas d'accord quant au fait qu'il n'y a que le social qui compte. Pour moi c'est 35% social, 35% stratégie, 20% épreuve, 10% survie. La stratégie est ce qui te fait atteindre le conseil final, mais le social est ce qui te permet de gagner une fois que tu l'as atteint. Un bon social aide aussi à ne pas se faire cibler en cas de conseil, et à faire passer la pilule quand t'es nul aux épreuves.

Par contre, un candidat qui est a un très bon social mais c'est tout, ce n'est pas dit qu'il ira loin, bien au contraire. Ça veut dire qu'il est mauvais dans les épreuves et ne fait pas de stratégie. Il risque donc de se faire éliminer durant la phase en équipe où on vire les plus faibles, et durant l'ensemble du jeu, son destin est entre les mains des autres candidats : comme il ne fait pas de stratégie lui-même, ce sont les autres qui décident s'il va plus loin ou non.

Un candidat qui est bon en stratégie et c'est tout, ça donne un Patrick KL9 ou une Jesta KL16 : il atteint certes le jury final, mais il y perd à coup sûr. Jesta s'est pris 10-0 au jury car certes en stratégie elle se débrouillait, par contre à côté, social 0, épreuves 0, survie 0, or c'est sur ces critères que le jury final base son vote. Dans Koh-Lanta, jamais encore un jury n'a décidé de récompenser la stratégie. Et même dans Survivor, on constate qu'à la fin, c'est le candidat avec le meilleur social parmi les finalistes qui reçoit les votes.

Les épreuves et la survie peuvent être réunis sous le terme de mérite. Un candidat qui n'est bon que dans ça, ça donne un Yassin ou un Freddy KL9. Un candidat qui va s'illustrer dans la phase en équipe, mais qui ne fera pas long feu après la réunification. Jamais un candidat nul en social et en stratégie n'a gagné le jeu.

Pour moi Denis et les bisous sont donc complètement à côté de la plaque quand il disent que le mérite, c'est la base. Leur mérite, c'est 30% du jeu, soit un petit tiers. Un cas comme Yassin est un peu différent. Yassin sait que les épreuves et la survie ne sont qu'une partie du jeu, il sait que la stratégie et le social sont très importants, mais il refuse d'en faire. Mais il ne porte pas de jugement sur ceux qui en font. Yassin ne me dérange pas dans la mesure où il a en fait compris le jeu et ne rage pas sur ceux qui jouent différemment. Contrairement aux bisous qui refusent de reconnaître que la stratégie et le social ont leur place et insultent copieusement ceux qui y ont recours.

Après oui, il y a des croisements entre ces différents critères. Quelqu'un peut avoir un bon social par stratégie, mais ne pas être sincère. Ou alors adapter ses performances aux épreuves pour des raisons stratégiques (faire exprès de perdre une épreuve pour ne pas paraître trop menaçant, tout donner sur une épreuve en particulier car on se sent sur la sellette, etc...), être actif sur le camp ou être fort aux épreuves aide à être bien vu et donc influence le social. À l'inverse, un bon jeu social aide à masquer des contre-performances aux épreuves. Un bon social aide aussi à réussir ses stratégies. Mais tout ça ça complique.

Dans un premier temps, si les bisous pouvaient ne seraient-ce que comprendre et accepter le fait que le social et la stratégie ont la place dans le jeu qui ne se limite pas au seul mérite, ce serait déjà une avancée colossale. Et ça semble être une étape infranchissable.
Après on verra pour les pourcentages (non parce que si tu leur dis d'entrée sur leur mérite, c'est même pas le tiers du jeu, ils vont se braquer).
Et encore après on parlera des croisements.

L'autre problème avec les bisous, c'est leur hypocrisie. Ils n'ont rien contre la stratégie quand c'est un de leurs chouchous qui en fait. Et quand leur chouchou élimine un candidat plus fort que lui mais pas très appréciable, personne ne vient hurler que le mérite a été baffoué.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 14:47

Fred, Vincent et Corentin I love you I love you I love you

Edit: pas envie de me faire radier quand même. Et je reste persuadée que Corentin a des capacités stratégiques insoupçonnées. Mais il fonctionne comme un Gabriel, ça n'a rien de flamboyant. Pour Fred, on nous cache tout. Et Vincent, rt bien il est très sympa.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 15:11

Ambroisie a écrit:
Fred, Vincent et Corentin I love you I love you I love you

Edit: pas envie de me faire radier quand même. Et je reste persuadée que Corentin a des capacités stratégiques insoupçonnées. Mais il fonctionne comme un Gabriel, ça n'a rien de flamboyant. Pour Fred, on nous cache tout. Et Vincent, rt bien il est très sympa.

Corentin n'a rien à voir avec Gabriel. Gabriel était ouvertement stratège et intéressant. Je n'imagine pas du tout Corentin fouiller les sacs pour savoir si untel a un collier. Corentin on sait à peine qu'il existe et il ne sort que des banalités les rares fois où on l'entend. Après 8 épisodes, on n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'est sa vision du jeu, tout ce qu'il fait c'est répéter ce que Fred ou Vincent a dit avant lui. Il n'a aucune capacité stratégique, c'est un suiveur transparent à la Ugo, le genre de candidat lisse et sans intérêt à qui profite la mentalité très bisou de Koh-Lanta. Si la mentalité de Koh-Lanta n'était pas aussi niaise, les candidats verraient en lui une jury threat et l'élimineraient au plus vite, et comme il n'a aucune véritable capacité stratégique il ne parviendrait pas à se défendre.

Vincent est un gros hypocrite, probablement le plus gros hypocrite de la saison, qui n'accepte la stratégie que quand elle va dans son sens (cf son interview de sortie dans laquelle il rage contre Sandro). Mais comme il est grand et costaud et a une belle gueule, c'est pas grave, il est d'office méritant, il a le droit de tout faire, tout le monde l'apprécie et il est interdit de tenter quoi que ce soit contre lui car ce serait absolument dégueulasse et contraire au mérite.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 15:19

Guilleri a écrit:

Corentin n'a rien à voir avec Gabriel. Gabriel était ouvertement stratège et intéressant. Je n'imagine pas du tout Corentin fouiller les sacs pour savoir si untel a un collier. Corentin on sait à peine qu'il existe et il ne sort que des banalités les rares fois où on l'entend. Après 8 épisodes, on n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'est sa vision du jeu, tout ce qu'il fait c'est répéter ce que Fred ou Vincent a dit avant lui. Il n'a aucune capacité stratégique, c'est un suiveur transparent à la Ugo, le genre de candidat lisse et sans intérêt à qui profite la mentalité très bisou de Koh-Lanta. Si la mentalité de Koh-Lanta n'était pas aussi niaise, les candidats verraient en lui une jury threat et l'élimineraient au plus vite, et comme il n'a aucune véritable capacité stratégique il ne parviendrait pas à se défendre.
.

Je ne pense pas non plus que Corentin aurait fouillé des sacs. Gabriel, intéressant? Non, pas vraiment. Il n'a rien fait d'exceptionnel, hors mis cette fouille justement. Un petit stratège transparent. Mais sympathique, oui.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 15:24

Gabriel avait du contenu personnel, on connaissait sa vision du jeu, et en ralliant Pascal, il a contribué à ce que sa saison ne finisse pas en pagonging. S'il était resté avec Nicolas et Cécilia, la fin de la saison aurait été une catastrophe.

Corentin est un fantôme dénué de toute personnalité qui pour l'instant, n'a absolument rien démontré dans quoi que ce soit, n'a absolument rien apporté à l'émission, et n'a eu aucune influence significative sur le déroulement du jeu. Et son profil très bisou ne laisse pas espérer d'évolution dans le futur.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 15:55

Le moteur de Gabiel, c'était quand même Wendy.
miss01
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 19:23

Ceux et celles qui insultent et menacent Sandro, Manuella et Clémentine peuvent être signalés sur ce site, meme s'ils suppriment leurs tweets, mais c'est bien trop long !  

www.internet-signalement.gouv.fr/
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 20:33

Le social c'est la base si tu veux gagner. Quand tu as un bon social la stratégie suit automatiquement, tu sais ce qu'il faut faire pour gagner. Je pense que meme quelqu'un pourrait imposer sa vision du mérite à travers le social.

Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 20:56

Euh alors là non, je ne suis pas du tout d'accord. Tu peux être capable de t'entendre très bien avec tout le monde, mais incapable d'élaborer une stratégie correcte. Ce n'est pas parce que tu t'entends bien avec les autres que tu sais dans quel ordre il faut éliminer les autres candidats et qui tu dois emmener avec toi pour aller loin. Et ce n'est pas non plus parce que tu t'entends bien avec eux qu'ils vont forcément vouloir te garder. S'ils ont décidé que t'étais une menace car trop sympa et qu'il faut t'éliminer, t'auras beau avoir le meilleur jeu social qui soit, tu te feras virer.

Dans Survivor il y a le concept de jury threat (cherchez pas, la stratégie est bien trop naze dans Koh-Lanta pour qu'il y ait un équivalent), un candidat qui a un bon social et qui donc est vu comme menace face au jury final à cause de ça, et se retrouve donc ciblé. Si le candidat n'a pas une bonne stratégie derrière, il est foutu, alors qu'il avait pourtant un bon social. Si les candidats de Koh-Lanta connaissaient ce concept, on n'aurait jamais eu de gagnant comme Ugo. Dans Koh-Lanta, personne ne se dit jamais "Oula, celui-là s'il atteint le jury final, il gagne à coup sûr, faudrait peut-être penser à le virer avant qu'il soit trop tard".

Il y a bien une distinction entre le social, ie la relation qu'on entretien avec les autres, et la stratégie, ie décider de l'ordre d'élimination et s'arranger pour que les autres éliminent bien la personne qu'on voulait. Il y a des croisements entre les deux, mais ce sont bien deux choses distinctes à la base. On peut avoir un bon social mais être une brêle en stratégie (dans Koh-Lanta ça donne souvent une gagnant à la Ugo, dans Survivor ça donne une jury threat qui n'a aucune chance d'atteindre le FTC), ou être fort en stratégie mais avoir un mauvais social (typiquement, ça donne une goat).
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 21:08

Le social c'est pas uniquement s'entendre bien avec tout le monde mais crée des liens avec des gens que tu peux ensuite utiliser de maniere stratégique. D'où le Fait que selon la qualité de ton jeu social, ta stratégie en découle facilement. Etre bon socialement ne veut pas dire etre uniquement apprécié likeable Comme ils disent dans survivor mais bien dev un Lien Avec les autres qui idéalement est plus fort que les autres liens que les autres auront. Grâce à ses liens tu peut dès lors influencer le jeu, developer ta stratégie et te laisser le maximum d'option possibles.

Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    Lun 1 Mai 2017 - 21:20

La tu es en train de sérieusement empiéter sur les croisements entre social et stratégie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perles des bisounours : A VOMIR    

Perles des bisounours : A VOMIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant