AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Claire, devient transparente à la source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambroisie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Claire, devient transparente à la source   Mer 31 Mai 2017 - 18:43

Claire, avez-vous pu mesurer la différence entre les stages de survie que vous avez passés ces quatre dernières années et Koh-Lanta?
Oui, durant mes stages en plein nature, j’avais appris à construire un abri et à faire le feu. Mais assez rapidement, j’avais basculé sur des stages militaires de type survivaliste où on évoluait en milieu urbain . Grâce à ces stages, j’ai pu me forger un mental qui m’a aidé à mieux appréhender cette aventure de Koh-Lanta.(...)

En partant à l’infirmerie au bout du 15e jour, avez-eu peur que l’équipe médicale vous oblige à abandonner?
Dans ma tête, c’était dramatique de devoir m’y rendre. Je suis très émotive et sensible, je pleure facilement dans les bons comme les mauvais moments. C’est ma façon d’évacuer la pression. Donc j’étais en larmes! Je disais aux médecins que ce n’était pas possible pour moi de partir comme ça et qu’il fallait vite me guérir. Plusieurs fois, je leur ai dit que c’était bon, que j’allais mieux et que je pouvais repartir sur le camp. Et ils me répondaient: “non Claire, vous avez 8,5 de tension et de la fièvre”. Et comme j’ai bien réagi aux antibiotiques, j’ai pu reprendre le jeu.

Avez-vous géré différemment vos efforts par la suite?
Et bien... non! (Rires.) J’étais toujours à fond parce que c’est dans ma nature et que je ne pouvais pas vivre cette aventure autrement. Il fallait que je démontre aux autres que je n’étais pas un maillon faible et que j’étais de suite opérationnelle.

Vos coéquipières vous ont reproché d’être distante, comment l’expliquez-vous?
Elles avaient raison. J’étais toujours à vouloir faire quelque chose pour le camp donc je ne tenais pas en place. Et au niveau des affinités, j’étais plus proche des garçons parce que nous étions de la même génération et quasiment tous parents. Au niveau de la maturité, on se retrouvait davantage. Alors qu’avec Mathilde, j’ai 18 ans de plus qu’elle et 14 ans de plus que Clémentine. Elles sont jeunes, elles parlent de leurs soirées, de leurs sorties... C’est normal. Leur mode de vie est très différent du mien. Je suis mère de famille, je travaille toute la journée, je m’occupe de mes enfants, je ne sors pas en boite... Je m’entendais bien avec tout le monde mais j’étais un électron libre. Je faisais ma petite vie dans la forêt et je n’avais pas envie d’aller contre ma nature.

Vous avez immédiatement réagi lorsque Mathilde a sorti son collier d’immunité durant le conseil. Pourquoi pensiez-vous que vous alliez en faire les frais?
Nous avions décidé de faire un vote au mérite et Mathilde était considérée comme la moins forte de nous tous. Avant de partir pour le conseil, Clémentine m’avait dit qu’elle ne voulait pas voter contre sa copine et qu’elle allait voter contre moi par défaut. Ça ne devait rien changer puisque la majorité devait voter contre Mathilde donc il n’y avait pas de soucis. Nous étions tous persuadés qu’elle n’avait pas le collier d’immunité. Mais je savais qu’il y avait au moins une voix contre moi...

Vous avez attribué votre vote noir à Clementine parce que vous ne vouliez pas avoir à choisir entre les trois garçons. Mais pourquoi ne pas l’avoir donné à Mathilde?
Pour rester dans la logique du mérite. À ce moment précis, Mathilde était la moins forte de nous tous. Elle a réussi à se sauver grâce à son collier d’immunité mais, même si je suis bonne perdante, je n’allais pas en plus lui offrir ma double voix. J’étais en état de choc au moment de devoir décider, je planais complètement, je n’avais rien anticipé et j’ai choisi Clémentine qui était assurée d’être dans le carré final. C’était la seule qui n’avait pas besoin de ce vote noir pour servir ses propres intérêts.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/claire-koh-lanta-j-ai-termine-l-aventure-comme-je-l-ai-debutee-en-etat-de-choc-_0f9c5f9c-4534-11e7-8008-792ac8b48add/?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1496223818

http://www.programme-tv.net/news/evenement/koh-lanta-cambodge/117577-claire-sous-le-choc-apres-son-elimination-de-koh-lanta-pourquoi-a-t-elle-donne-son-vote-noir-a-clementine/

Dernière édition par Ambroisie le Dim 4 Juin 2017 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noyaudeprune
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Claire, devient transparente à la source   Mer 31 Mai 2017 - 19:12

Ambroisie a écrit:
C’était la seule qui n’avait pas besoin de ce vote noir pour servir ses propres intérêts.

C'est vrai que la course d'orientation et les poteaux ne sont plus intéressants ensuite.... :capalm:
Revenir en haut Aller en bas

Claire, devient transparente à la source
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2