AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fred, la stratégie du masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lhomme-Chameau
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 27 Mai 2017 - 22:58

Meilleur stratège que sandro mais beaucoup moins intéressant à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 27 Mai 2017 - 23:09

Il est beaucoup plus passif que je ne le croyais....

Stratégiquement, je reste sur ma faim. S'il échappe à l'élimination sans se faire d'ennemis au prochain épisode et qu'il arrive jusqu'en finale face à l'une des 2 filles, alors là je lui tirerai mon chapeau !

En fait, il s'est allié aux mauvaises personnes (des personnes plus mélitantes que lui (Seb et Vincent)). Et soit il arrive à les évincer tout en gardant de bonnes relations avec eux et là je dis bravo et je pourrais meme accepter son idée, soit il se fait évincer par cette alliance du mélite (qui est formé de Seb, Vincent, Clém et la Prod) et là tout son jeu va tomber à l'eau et il deviendra un pseudo stratege....
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 27 Mai 2017 - 23:27

Liloulilou a écrit:
Il est beaucoup plus passif que je ne le croyais....

Stratégiquement, je reste sur ma faim. S'il échappe à l'élimination sans se faire d'ennemis au prochain épisode et qu'il arrive jusqu'en finale face à l'une des 2 filles, alors là je lui tirerai mon chapeau !

En fait, il s'est allié aux mauvaises personnes (des personnes plus mélitantes que lui (Seb et Vincent)). Et soit il arrive à les évincer tout en gardant de bonnes relations avec eux et là je dis bravo et je pourrais meme accepter son idée, soit il se fait évincer par cette alliance du mélite (qui est formé de Seb, Vincent, Clém et la Prod) et là tout son jeu va tomber à l'eau et il deviendra un pseudo stratege....

En même temps il n'avait pas beaucoup de choix, il ne pouvait pas s'allier avec Mathilde qui était quasiment sure de partir, ni avec Clémentine avec sa logique de mélite qui pourrait facilement lui péter à la figure (à Fred).
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 27 Mai 2017 - 23:34

Je parle pas seulement du dernier épisode, mais plutot depuis la réunification. Je trouve qu'il a beaucoup trop subi la stratégie du mélite imposée par la Prod, alors que ça ne lui profite pas  beaucoup (ça profite surtout à Vincent et Seb). Apres est ce que la Prod l'aurait maudit et aurait monté tout le monde contre lui comme ils ont fait avec Sandro s'il avait décidé de faire des stratégies avec les moins mélitants? C'est possible.
Comme je l'ai dit, s'il se fait évincer par les mélitants, il n'aura pas eu raison de suivre cette alliance du mélite et aurait peut-etre dû tenter une autre alliance. S'il échappe à l'élimination et arrive à se débarrasser des deux mélitmans tout en gardant de bons rapports avec eux, il aura eu raison. Mais pour le moment, j'ai du mal à l'imaginer se débarasser de Seb et Vincent d'ici le F2...

Deja, il faut qu'au prochain épisode, il arrive à évincer l'un des deux...
Exemple: Il se débarrasse de Seb au F5. Et aux poteaux, il fait un pacte avec l'une des deux filles pour se choisir mutuellement afin d'aller au F2.

S'il se coltine Seb et Vincent à l'orientation, je vois pas comment il pourrait aller au F2.
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 27 Mai 2017 - 23:51

Ah et puis, je trouve qu'il cherche pas assez les colliers.... alors que ça doit faire partie des ingrédients essentiels d'un stratege qui se respecte.

Alors oui c'est important de pas trop s'isoler pour avoir un max d'affinités avec les autres et pas prendre de retard la-dessus et oui c'est bien de pas trop attirer la lumiere sur soi inutilement surtout quand on est pas en danger, mais il aurait dû faire beaucoup plus d'efforts. Il en a fait uniquement quand il a senti le vent tourner... alors qu'un stratege devrait etre capable de controler un maximum d'éléments possibles (et les colliers font partie de ces éléments là à gérer). Donc, il a un petit coté flemmard que j'aime pas. Je me repete mais je le pensais moins passif que ça.
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 27 Mai 2017 - 23:56

Liloulilou a écrit:
Je parle pas seulement du dernier épisode, mais plutot depuis la réunification. Je trouve qu'il a beaucoup trop subi la stratégie du mélite imposée par la Prod, alors que ça ne lui profite pas  beaucoup (ça profite surtout à Vincent et Seb). Apres est ce que la Prod l'aurait maudit et aurait monté tout le monde contre lui comme ils ont fait avec Sandro s'il avait décidé de faire des stratégies avec les moins mélitants? C'est possible.
Comme je l'ai dit, s'il se fait évincer par les mélitants, il n'aura pas eu raison de suivre cette alliance du mélite et aurait peut-etre dû tenter une autre alliance. S'il échappe à l'élimination et arrive à se débarrasser des deux mélitmans tout en gardant de bons rapports avec eux, il aura eu raison. Mais pour le moment, j'ai du mal à l'imaginer se débarasser de Seb et Vincent d'ici le F2...

Deja, il faut qu'au prochain épisode, il arrive à évincer l'un des deux...
Exemple: Il se débarrasse de Seb   au F5. Et aux poteaux, il fait un pacte avec l'une des deux filles pour se choisir mutuellement afin d'aller au F2.

S'il se coltine Seb et Vincent à l'orientation, je vois pas comment il pourrait aller au F2.

Si Seb pert à l'orientation, battre aux poteaux Vincent est loin d'être impossible.

Et dans toute la lignée, la prod à ouvertement avantagé les verts, à partir de la, Fred ne pouvait pas faire grand chose. Et puis vu le QI du casting, tenter une alliance contre eux était beaucoup trop dangereux. Si il avait tenté une alliance avec des plus faibles comme Marjorie, Kelly ou Cobidule, soit la prod l'aurait forcé à tout avouer, soit l'un deux aurait cafté car "c'est pas bien d'éliminer les mélitant". La stratégie ça ne dépend pas que de toi, ça dépend aussi des autres.

Liloulilou a écrit:

Ah et puis, je trouve qu'il cherche pas assez les colliers.... alors que ça doit faire partie des ingrédients essentiels d'un stratege qui se respecte.

Alors oui c'est important de pas trop s'isoler pour avoir un max d'affinités avec les autres et pas prendre de retard la-dessus et oui c'est bien de pas trop attirer la lumiere sur soi inutilement surtout quand on est pas en danger, mais il aurait dû faire beaucoup plus d'efforts. Il en a fait uniquement quand il a senti le vent tourner... alors qu'un stratege devrait etre capable de controler un maximum d'éléments possibles (et les colliers font partie de ces éléments là à gérer). Donc, il a un petit coté flemmard que j'aime pas. Je me repete mais je le pensais moins passif que ça.

Ah ben ça c'est KL, les candidats ne vivent qu'au jour le jour, mis à part quelques exception (comme Patricia), les gens ne vont jamais chercher un collier car il veulent se protéger à long terme. Les candidats partent soit à la recherche sur un simple coup de tête sans penser réellement sur le long terme (Melissa) soit le collier est trouvé juste avant (Mathilde).
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 0:11

Oui sauf que Seb perdre à l'orientation, j'y crois pas trop...
Ça prend un gros concours de circonstances...
tu vas me dire que Bernard et les deux Bruno ont pourtant perdu l'orientation, mais Seb m'a l'air plus vigilent et plus vif que ces 3 là.
Et puis quoiqu'il en soit, ça voudra dire que Fred aura besoin de beaucoup beaucoup de chance et d'un concours de circonstances favorables pour aller au F2 (s'il vire pas Seb ou Vincent au prochain conseil).

Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 0:12

Citation :
Ah ben ça c'est KL, les candidats ne vivent qu'au jour le jour, mis à part quelques exception (comme Patricia), les gens ne vont jamais chercher un collier car il veulent se protéger à long terme. Les candidats partent soit à la recherche sur un simple coup de tête sans penser réellement sur le long terme (Melissa) soit le collier est trouvé juste avant (Mathilde).
Patrick était encore plus intéressant que Patricia sur la question des colliers.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 0:14

Citation :
Apres est ce que la Prod l'aurait maudit et aurait monté tout le monde contre lui comme ils ont fait avec Sandro s'il avait décidé de faire des stratégies avec les moins mélitants? C'est possible.

Je pense que oui. Mais de toute façon, Fred n'aurait jamais fait de stratégies à la manière de Sandro, Fred est beaucoup plus discret et subtile que Sandro dans sa manière de faire les choses.

Le problème c'est qu'effectivement, Fred s'est allié aux plus mélitants alors que c'est pas du tout à son avantage, et j'ai un peu l'impression qu'il a fait ça à l'affect. Ça avait l'air de lui tenir à cœur dès le départ de faire une alliance entre mecs. Il pouvait pas trop le faire au début car Dylan et Yves étaient tarés et pas du tout fiables, et ensuite c'est Claire qui a rejoint les bleus, mais dès qu'il l'a pu il a tout de suite fait une alliance avec Corentin, Vincent et Brahma.

Fred n'a aucune chance de gagner face à ses grands alliés Vincent et Sébastien, or ces deux-là sont bien partis pour atteindre les poteaux et se choisiraient mutuellement. De toute façon, si Séb est sur les poteaux, il a toutes les chances de les gagner puis de battre son challenger au F2, peu importe de qui il s'agit.

Pour gagner, Fred doit bénéficier de plusieurs circonstances favorables successives :

- Éliminer Sébastien ou Vincent au F5. Sauf qu'avec la logique de mélite maintenant bien ancrée chez tout le monde, ça va être dur. Son plus grand espoir, ce serait de trouver un collier.
- Survivre à l'orientation, se trouver sur les poteaux face à au moins une femme et Vincent, ou idéalement face aux deux femmes (mais c'est improbable, je vois très mal Sébastien et Vincent être les deux prochains éliminés).
- Avoir un pacte avec la femme avec lui sur les poteaux pour qu'elle le choisisse en cas de victoire. Mais j'ai comme l'impression que Clémentine choisirait plutôt Vincent (elle fait tout le temps des mauvais choix, faut pas s'attendre à ce qu'elle fasse le choix le plus favorable pour elle). Mathilde choisirait Fred plutôt que Vincent.
- S'il se retrouve au F2 face à Mathilde ou Clémentine, là c'est bon. Si c'est face à Vincent ou Sébastien, c'est foutu.

Et vu le côté aléatoire de l'orientation, ça veut dire que si Fréd n'élimine pas Sébastien au prochain conseil, son sort dépendra entièrement de la chance. Si Fred vote quoi que ce soit d'autre que Sébastien au prochain conseil (ou à défaut, Vincent si Sébastien a l'immunité), en ce qui me concerne je ne le considérerai plus comme un bon stratège. À ce stade, un bon stratège saurait convaincre Clémentine et Mathilde de voter contre Sébastien puisque ça profiterait à fond à tous les trois.

Citation :
Il en a fait uniquement quand il a senti le vent tourner... alors qu'un stratege devrait etre capable de controler un maximum d'éléments possibles (et les colliers font partie de ces éléments là à gérer).

Trouver les colliers c'est tout le temps important. Même si t'es pas menacé directement, quand tu trouves un collier tu es sûr que personne d'autre ne pourra le trouver et te la mettre à l'envers. Donc effectivement, ne chercher un collier que quand t'es menacé c'est une grave erreur, surtout que si t'attends aussi longtemps, y'a de bonnes chances pour que quelqu'un d'autre l'ait déjà trouvé.
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 0:15

Je trouve aussi qu'il a trop subi la fameuse "stratégie" du mélite.mais faut pas oublier que ça l'a bien arrangé dans un 1er temps vu qu'il faisait partie des ex-bleus en infériorité numérique et que cette "incitation" de voter au mélite a surtout été bien entamée après le jeu de confort remporté par sandro,et donc avant le retour de Vincent --> moment où les ex-bleus étaient dans le dur....avec ça, ça lui permettait potentiellement de se sentir devant des marjorie,Kelly,corentin,sans compter sandro qui évidemment avait triché le vilain ^^

Du coup,au moment d'être 6,il est tjs là,mais il se retrouve un peu pris à son propre piège, car il est moins "mélitant" que les 2 autres mecs restants,et puis clémentine a son collier,et claire gagne bcp --> et dans l'épisode d'hier il m'a donné l'impression de pas vouloir vraiment faire de stratégie vu qu'il s'entend visiblement bien avec tout le monde.mais bon,le sauvetage de Mathilde lui laisse peut-être un "fusible" en vue de l'orientation
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 0:19

Liloulilou a écrit:
Oui sauf que Seb perdre à l'orientation, j'y crois pas trop...
Ça prend un gros concours de circonstances...
tu vas me dire que Bernard et les deux Bruno ont pourtant perdu l'orientation, mais Seb m'a l'air plus vigilent et plus vif que ces 3 là.
Et puis quoiqu'il en soit, ça voudra dire que Fred aura besoin de beaucoup beaucoup de chance et d'un concours de circonstances favorables pour aller au F2 (s'il vire pas Seb ou Vincent au prochain conseil).

Exactement comme Marc en fait. Même si Marc est un excellent candidat, sa victoire finale revient aux circonstances qui ont joué en sa faveur en finale, tu changes l'un des éléments suivants, ,Marc ne gagne pas :

- Bruno perd l'orientation
- Melissa ne gagne pas au poteaux
- Chantal est face à lui au F2

Au final c'est la même chose avec Fred :

- Il faut que Seb perde à l'orientation
- Il faut que Vincent perde aux poteaux
- Il faut qu'il gagne au poteaux ou que le gagnant des poteaux (Mathilde ou Clem le choisisse)
- Il faut que Mathilde ou Clem soit face à lui en F2

si Fred est en finale, ça sera le même combat que Marc.

Je suis d'accord avec toi Guilleri sur le fait que Sebastien est pour lui le meilleur vote si il sait jouer. Mais d'un autre coté, s'allier à Clémentine est risqué, c'est bien le genre de personne capable d'aller tout balancer à Sebastien et d'organiser un blindside pour le punir d'avoir tenté d'éliminer un candidat mélitant.

Dernière édition par Ice le Dim 28 Mai 2017 - 0:25, édité 1 fois
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 0:21

Citation :
Et dans toute la lignée, la prod à ouvertement avantagé les verts, à partir de la, Fred ne pouvait pas faire grand chose.

Je serais pas aussi affirmatif que toi. Il y a pas mal de trucs que Fred aurait pu mieux faire. Comme lors de l'épisode des binomes ou il aurait dû inciter Clém à sortir son collier pour s'en débarrasser (et accessoirement assurer sa place au F6).
Comme je l'ai dit, sur la question des colliers, il aurait dû faire plus d'efforts. S'il avait eu un collier par exemple, il aurait pu changer beaucoup de choses sur cette fin d'aventure... notamment au prochain épisode.
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 0:41

Guilleri a écrit:
Et vu le côté aléatoire de l'orientation, ça veut dire que si Fréd n'élimine pas Sébastien au prochain conseil, son sort dépendra entièrement de la chance. Si Fred vote quoi que ce soit d'autre que Sébastien au prochain conseil (ou à défaut, Vincent si Sébastien a l'immunité), en ce qui me concerne je ne le considérerai plus comme un bon stratège. À ce stade, un bon stratège saurait convaincre Clémentine et Mathilde de voter contre Sébastien puisque ça profiterait à fond à tous les trois.

C'est ce que je me dis aussi... je suis à 100% d'accord avec toi.
Un stratege qui se respecte ne devrait jamais mettre son sort entierrement entre les mains de la chance. Il faut savoir controler son destin du mieux qu'on peut, meme si on sait qu'à KL, on peut pas tout gérer (à cause de la Prod essentiellement). Donc s'il évince pas Seb ou Vincent au prochain épisode, je pourrai pas le considérer comme tel non plus.

Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 1:58

Clem et Seb sont en alliance ensemble ça risque d être dur de sortir seb
Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 3:45

Liloulilou a écrit:
Ah et puis, je trouve qu'il cherche pas assez les colliers.... alors que ça doit faire partie des ingrédients essentiels d'un stratege qui se respecte

Ça me sidère de voir qu'après autant de saisons certains s'imaginent encore que parce qu'on ne voit pas quelqu'un chercher un collier à l'écran cela signifie qu'il ne le cherche pas sur l'île. :naan:
On ne voit même pas 5% de ce qu'il s'y passe réellement, et chercher le collier n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à montrer, donc tant que cela n'a pas d'impact sur l'histoire de la saison cela n'est pas montré à l'écran. Pour rappel, Marc avait dit qu'il avait passé plus de 20 heures à chercher le collier en tout, pourtant à l'écran on n'en a pas vu une seule seconde. Peut-être bien que Fred a cherché le collier pendant 30 secondes, peut-être bien qu'il l'a cherché pendant 30 heures, dans tous les cas cela n'a pas eu d'impact sur la saison donc cela a été coupé au montage, et on ne peut en tirer aucune conclusion sur le fait que Fred ait beaucoup cherché le collier ou non.
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 6:23

Ratchael a écrit:
Liloulilou a écrit:
Ah et puis, je trouve qu'il cherche pas assez les colliers.... alors que ça doit faire partie des ingrédients essentiels d'un stratege qui se respecte

Ça me sidère de voir qu'après autant de saisons certains s'imaginent encore que parce qu'on ne voit pas quelqu'un chercher un collier à l'écran cela signifie qu'il ne le cherche pas sur l'île. :naan:
On ne voit même pas 5% de ce qu'il s'y passe réellement, et chercher le collier n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à montrer, donc tant que cela n'a pas d'impact sur l'histoire de la saison cela n'est pas montré à l'écran. Pour rappel, Marc avait dit qu'il avait passé plus de 20 heures à chercher le collier en tout, pourtant à l'écran on n'en a pas vu une seule seconde. Peut-être bien que Fred a cherché le collier pendant 30 secondes, peut-être bien qu'il l'a cherché pendant 30 heures, dans tous les cas cela n'a pas eu d'impact sur la saison donc cela a été coupé au montage, et on ne peut en tirer aucune conclusion sur le fait que Fred ait beaucoup cherché le collier ou non.

Mouais, pour ce qui est des colliers, on nous montre souvent des candidats le chercher  sans pour autant le trouver. Donc en quoi ces scenes de recherches dans le vide seraient plus intéressantes à montrer pour certains et pas pour Fred?
Cette saison, les épisodes sont pas mal  longs (post merge), on nous donnait souvent des comptes rendus sur les recherches de colliers et pourtant on a peu vu Fred le chercher quand il n'était pas en danger.
Certes le montage est souvent biaisé à KL, mais vu comment Fred semble protégé par la Prod depuis le début, je pense qu'on l'aurait montré le chercher s'il le faisait réellement pour montrer son coté persévérant/mélitant (et je parle pas de ses recherches du dernier épisode ou il était en danger). Je pense meme que Robert aurait pu l'aider. :demoh:  

Mais peut-etre que t'as raison:  il l'a peut-etre beaucoup cherché sans le trouver. Mais dans ce cas là, il aura pas   été assez méthodique  (beaucoup moins que Mathilde qui cherchait dans des régions spécifiques du moins), voire moins chanceux (ou les deux). Mais j'y crois pas des masses. Je décèle un coté flemmard chez lui aussi quand même qui a dû le décourager plein de fois.

De toute façon, il est évident qu'on se base uniquement sur ce qu'on nous montre  quand on porte nos jugements sur ces différents candidats. Inutile de le préciser à chaque fois. Il y a surement plein de choses qu'on nous coupe au montage.
Apres si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, on pourra pas dire grand chose sur les candidats, car on peut pas ''se baser sur 5% de ce qu'on nous montre d'eux''...
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 10:35

Je sais pas vous mais je trouve pas si intelligent de Fred de laisser la stratégie au mérite en sachant très bien qu il était 5eme sur 6...
Wilem
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 11:41

Liloulilou a écrit:
Je trouve qu'il a beaucoup trop subi la stratégie du mélite imposée par la Prod, alors que ça ne lui profite pas  beaucoup (ça profite surtout à Vincent et Seb). Apres est ce que la Prod l'aurait maudit et aurait monté tout le monde contre lui comme ils ont fait avec Sandro s'il avait décidé de faire des stratégies avec les moins mélitants? C'est possible.

S'il avait tenté des stratégies ouvertement il aurait évidemment été crucifié, tant la prod et les candidats se sont enfermés dans une optique du mèlite depuis la double élimination Yassin + Sandro. "Faire des stratégies, c'est pas méritant."
Frédéric se bat donc dans ce contexte comme il le peut, avec ses armes.
Il joue en sous-marin en s'adaptant aux autres et utilise principalement son jeu social, c'est quelqu'un d'assez sympathique et apprécié. Je pense qu'il a essayé pour ce dernier vote de faire basculer la stratégie du "méritant" à "par affinités" en glissant plusieurs fois que l'affect ça joue, que l'affect pèsera dans son vote, etc. Et ça plante des graines pour le vote suivant. Le vote par affinités est le seul moyen qu'il a de remporter une finale face aux autres. C'est aussi le seul moyen qu'il a de survivre au vote de la semaine prochaine, à moins que Mathilde soit jugée moins méritante que lui (ou qu'il remporte par surprise l'immunité.)

Je rappelle que Mathilde a éliminé Claire, et pas Frédéric. Clémentine a aussi voté contre Claire.
Or Claire est une pro de la survie et elle avait remporté deux épreuves récemment. Objectivement, selon leurs critères, elle est plus méritante que Fred.
Les filles ont donc voté par affinité, le jeu social de Fred : bien s'entendre avec tout le monde, et ses manoeuvres discrètes pour promulguer le vote par affinités ont donc déjà payé.

Liloulilou a écrit:

Ne pas se fier au montage. Il a bien pu passer 3h par jour à le chercher qu'on en sait rien. Claire, elle, y a passé énormément de temps et c'est juste souligné par une phrase.

De plus, trop chercher un collier ce n'est pas forcément bon. Oui ça a un poids titanesque sur le jeu (s'assurer que les autres ne l'ont pas) mais le chercher implique :
- Se séparer temporairement du groupe, des conversations, des informations échangées sur le camp, de la construction d'affinités.
- Entrainer des suspicions à son égard. Car les candidats de Koh-Lanta n'ont pas la même notion que ceux de Survivor sur l'idol. Au mieux ils voient le collier comme un truc méritant. "Ah bravo tu as trouvé le collier, c'est bien joué, tu as bien cherché."

Mais au fond si tu es sûr de ton alliance/affinités, pourquoi passes-tu 3h par jour à chercher un collier ? Ca lève la suspicion. "S'il n'a pas tant confiance en notre alliance, puis-je vraiment, moi, lui faire confiance ? Est-il stratège ?"
Trop chercher un collier peut facilement placer une cible au-dessus de sa tête.
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 19:22

Citation :
Mais au fond si tu es sûr de ton alliance/affinités, pourquoi passes-tu 3h par jour à chercher un collier ? Ca lève la suspicion. "S'il n'a pas tant confiance en notre alliance, puis-je vraiment, moi, lui faire confiance ? Est-il stratège ?"

Le probleme c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit sûr de son ''alliance''... d'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe réellement d'alliance à ce stade là.
Il y a des affinités entre Clémentine, Sebastien, Vincent et Fred qui  ne voteront pas l'un contre l'autre (quoique...) et il y a Mathilde qui est tres proche de Clémentine.

Une alliance il y en a eu une avec Clém-Vincent-Seb-Claire mais qui a volé en éclat et qui n'incluait pas du tout Fred. À ce stade là,   le vote par affinités a pris le dessus légèrement sur le mélite. Mais ça ne veut pas pour autant dire que Fred est sûr de son avenir, loin de là. Il suffit que Mathilde remporte la derniere immunité ou qu'elle trouve l'autre collier et il sera en danger, car moins mélitant que les autres et en terme d'affinités, rien n'est sûr.
De plus,   il s'est rapproché de Seb et Vincent et a voulu aller avec eux tres loin. Le souci c'est qu'il ne pourra jamais les battre au F2 ou à partir du F4 (à moins d'un sacré concours de circonstances...) Ce qui est problématique.

Donc pour toutes ces raisons là, oui il aurait eu raison de chercher un collier  sur l'ile meme quand il n'était pas en danger (ou du moins, plus méthodiquement s'il l'a réellement fait et que le montage l'a coupé), car ça lui aurait servi pour le long terme. Au début, tout était sympa, les stratégies du mélites étaient bien tracées et il était bien placé, mais au fur et à mesure c'était prévisible que sa position dans cette alliance allait se fragiliser. Il fallait anticiper et voir plus loin.

D'ailleurs, j'espere vraiment qu'il pourra se débarrasser de ces deux mélitman. Si jamais il gagne cette saison, il aura sauvé la fin au moins.
coldcreed
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 28 Mai 2017 - 19:58

Vincent au poteau, il gagne pas, car au bout de plusieurs plateau, il sera en difficulté le rugbymen, avec ses gros pieds. Il faut impérativement gardé Vincent. Pour Sebastien, il faut l'éliminé cette semaine, en plus, il n'est qu'a 2 épreuves du record (5 victoires)
Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Lun 29 Mai 2017 - 23:39

Avec Roland-Garros qui commence je viens de lui constater un air de ressemblance étonnant avec un de nos tennismen...

Spoiler:

Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 2 Juin 2017 - 19:41

une autre ressemblance:

Ripper
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 2 Juin 2017 - 20:49

Ratchael a écrit:
Avec Roland-Garros qui commence je viens de lui constater un air de ressemblance étonnant avec un de nos tennismen...

Spoiler:

Popopopopopopololo
Lollie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 2 Juin 2017 - 21:06

Ambroisie a écrit:
une autre ressemblance:

Je trouve ça bien plus ressemblant (et surtout improbable.. Shocked )que les autres!! Chapeau!!
http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Lollie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 2 Juin 2017 - 21:11

Liloulilou a écrit:
Citation :

Le probleme c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit sûr de son ''alliance''... d'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe réellement d'alliance à ce stade là.
Il y a des affinités entre Clémentine, Sebastien, Vincent et Fred qui  ne voteront pas l'un contre l'autre (quoique...) et il y a Mathilde qui est tres proche de Clémentine.

Une alliance il y en a eu une avec Clém-Vincent-Seb-Claire mais qui a volé en éclat et qui n'incluait pas du tout Fred. À ce stade là,   le vote par affinités a pris le dessus légèrement sur le mélite. Mais ça ne veut pas pour autant dire que Fred est sûr de son avenir, loin de là. Il suffit que Mathilde remporte la derniere immunité ou qu'elle trouve l'autre collier et il sera en danger, car moins mélitant que les autres et en terme d'affinités, rien n'est sûr.
De plus,   il s'est rapproché de Seb et Vincent et a voulu aller avec eux tres loin. Le souci c'est qu'il ne pourra jamais les battre au F2 ou à partir du F4 (à moins d'un sacré concours de circonstances...) Ce qui est problématique.

Donc pour toutes ces raisons là, oui il aurait eu raison de chercher un collier  sur l'ile meme quand il n'était pas en danger (ou du moins, plus méthodiquement s'il l'a réellement fait et que le montage l'a coupé), car ça lui aurait servi pour le long terme. Au début, tout était sympa, les stratégies du mélites étaient bien tracées et il était bien placé, mais au fur et à mesure c'était prévisible que sa position dans cette alliance allait se fragiliser. Il fallait anticiper et voir plus loin.

D'ailleurs, j'espere vraiment qu'il pourra se débarrasser de ces deux mélitman. Si jamais il gagne cette saison, il aura sauvé la fin au moins.

Euh.. Franchement, le "melite", comme vous appelez celui qui est mis en avant dans KL, je ne vois pas en quoi Fred en a.. Il n'est pas terrible dans les épreuves.. et même si ce n'est pas mis en avant, plutôt stratège..

En revanche, il sait très bien analyser et utiliser les discours officiels... Et il ne donne aucun prétexte à Clem pour le viser.. ce qui pourrait bien être sa force, en plus, précisémment,de sa relative faiblesse dans les épreuves;... Go, Fred, Go!!
http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   

Fred, la stratégie du masque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant