AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fred, la stratégie du masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lollie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 2 Juin 2017 - 21:13

Wilem a écrit:
Liloulilou a écrit:
Je trouve qu'il a beaucoup trop subi la stratégie du mélite imposée par la Prod, alors que ça ne lui profite pas  beaucoup (ça profite surtout à Vincent et Seb). Apres est ce que la Prod l'aurait maudit et aurait monté tout le monde contre lui comme ils ont fait avec Sandro s'il avait décidé de faire des stratégies avec les moins mélitants? C'est possible.

S'il avait tenté des stratégies ouvertement il aurait évidemment été crucifié, tant la prod et les candidats se sont enfermés dans une optique du mèlite depuis la double élimination Yassin + Sandro. "Faire des stratégies, c'est pas méritant."
Frédéric se bat donc dans ce contexte comme il le peut, avec ses armes.
Il joue en sous-marin en s'adaptant aux autres et utilise principalement son jeu social, c'est quelqu'un d'assez sympathique et apprécié. Je pense qu'il a essayé pour ce dernier vote de faire basculer la stratégie du "méritant" à "par affinités" en glissant plusieurs fois que l'affect ça joue, que l'affect pèsera dans son vote, etc. Et ça plante des graines pour le vote suivant. Le vote par affinités est le seul moyen qu'il a de remporter une finale face aux autres. C'est aussi le seul moyen qu'il a de survivre au vote de la semaine prochaine, à moins que Mathilde soit jugée moins méritante que lui (ou qu'il remporte par surprise l'immunité.)

Je rappelle que Mathilde a éliminé Claire, et pas Frédéric. Clémentine a aussi voté contre Claire.
Or Claire est une pro de la survie et elle avait remporté deux épreuves récemment. Objectivement, selon leurs critères, elle est plus méritante que Fred.
Les filles ont donc voté par affinité, le jeu social de Fred : bien s'entendre avec tout le monde, et ses manoeuvres discrètes pour promulguer le vote par affinités ont donc déjà payé.

Liloulilou a écrit:
Ah et puis, je trouve qu'il cherche pas assez les colliers.... alors que ça doit faire partie des ingrédients essentiels d'un stratege qui se respecte.

Ne pas se fier au montage. Il a bien pu passer 3h par jour à le chercher qu'on en sait rien. Claire, elle, y a passé énormément de temps et c'est juste souligné par une phrase.

De plus, trop chercher un collier ce n'est pas forcément bon. Oui ça a un poids titanesque sur le jeu (s'assurer que les autres ne l'ont pas) mais le chercher implique :
- Se séparer temporairement du groupe, des conversations, des informations échangées sur le camp, de la construction d'affinités.
- Entrainer des suspicions à son égard. Car les candidats de Koh-Lanta n'ont pas la même notion que ceux de Survivor sur l'idol. Au mieux ils voient le collier comme un truc méritant. "Ah bravo tu as trouvé le collier, c'est bien joué, tu as bien cherché."

Mais au fond si tu es sûr de ton alliance/affinités, pourquoi passes-tu 3h par jour à chercher un collier ? Ca lève la suspicion. "S'il n'a pas tant confiance en notre alliance, puis-je vraiment, moi, lui faire confiance ? Est-il stratège ?"
Trop chercher un collier peut facilement placer une cible au-dessus de sa tête.

Oups.. je n'avais pas vu, mais à cent pourcent d'accord!(sauf que "trop chercher un collier, je le remplacerais par "trop chercher un collier ouvertement"..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Konoha
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 2 Juin 2017 - 22:08

Lollie a écrit:

Euh.. Franchement, le "melite", comme vous appelez celui qui est mis en avant dans KL, je ne vois pas en quoi Fred en a.. Il n'est pas terrible dans les épreuves..

Il était meilleur au départ, surtout dans les épreuves statiques, il a été plusieurs fois 2ème (je ne sais plus si c'est lors de la phrase équipe ou individuel) mais face à des "machines de guerre" comme Vincent, Sebastien et bien il ne peut pas grand chose je pense...
Lollie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 2 Juin 2017 - 23:36

Konoha a écrit:
Lollie a écrit:

Euh.. Franchement, le "melite", comme vous appelez celui qui est mis en avant dans KL, je ne vois pas en quoi Fred en a.. Il n'est pas terrible dans les épreuves..

Il était meilleur au départ, surtout dans les épreuves statiques, il a été plusieurs fois 2ème (je ne sais plus si c'est lors de la phrase équipe ou individuel) mais face à des "machines de guerre" comme Vincent, Sebastien et bien il ne peut pas grand chose je pense...

Ben voilà.. Et donc, pour s'en sortir, il faut qu'il se serve de la stratégie, ce qu'il a fait ce soir.. Go;Go; Fred!!
http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 2 Juin 2017 - 23:37

Bon bah Bravo ! :trankill:
À présent, on peut dire qu'il avait raison.

Super content pour lui.

En revanche, l'idéal aurait été d'évincer Seb sans que Mathilde ait l'immunité. S'il avait fait ça, cela aurait été la cerise sur le gateau.  Mais bon il faut pas etre trop exigent envers un candidat de KL. Surtout dans un contexte de mélite qui aurait pu se retourner contre lui à tout moment.

Bref, maintenant il faut finir le travail et gagner.
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 2 Juin 2017 - 23:41

Lollie a écrit:
Euh.. Franchement, le "melite", comme vous appelez celui qui est mis en avant dans KL, je ne vois pas en quoi Fred en a.. Il n'est pas terrible dans les épreuves.. et même si ce n'est pas mis en avant, plutôt stratège..

J'ai pas dit le contraire, si? scratch

En terme de mélitocratie (à la  con) on avait dans l'ordre:
1-Vincent
2-Sebastien
3-Clémentine
4-Fred
5-Mathilde.

Dernière édition par Liloulilou le Ven 2 Juin 2017 - 23:42, édité 2 fois
Reinette
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 3 Juin 2017 - 2:01

Est ce quelqu'un a compris pourquoi Fred était intouchable au confort?: Il est celui qui élimine Clémentine et en retour elle lui laisse la possibilité d'être le tireur en lui disant qu'il le mérite plus que quiconque, idem pour Vincent qui est éliminé par Fred et qui lui donne quand même la possibilité de gagner. J'ai l'impression d'avoir loupé un truc
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 3 Juin 2017 - 9:53

Peut-être qu'à ce moment là,clémentine et Vincent pensaient que fred avait pas mal de chances de sauter au conseil et que,du coup,ils voulaient lui faire un cadeau avant ça. Et puis fred est apprécié,ça le prouve
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 3 Juin 2017 - 10:07

nerolf55 a écrit:
Peut-être qu'à ce moment là,clémentine et Vincent pensaient que fred avait pas mal de chances de sauter au conseil et que,du coup,ils voulaient lui faire un cadeau avant ça. Et puis fred est apprécié,ça le prouve

Je pense que c'est ça. Que c'est un choix concerté de tous les candidats. Ils ont du en parler avant, et Fred devait être le gagnant, avant de partir au conseil. Je pense même qu'il le savait, ou qu'il l'avait compris. Le prétexte était: c'est sa femme, il a 2 enfants, il mérite de gagner... Vincent savait que sa femme ne viendrait pas (enceinte), et Seb semblait persuadé que la sienne ne serait pas la (la ça a un peu été le hic pour lui, mais le deal était fait).

Sauf que les aventuriers ne s'attendaient pas à ce qu'il y ait un deuxième confort surprise. Mais la prod a des oreilles  :fu:

Du coup Clémentine, qui jusque la jouait bien le jeu, s'est lachée! Et a utilisé un argument imparable vis à vis de Fred, qui a compris que outre le confort, il pouvait peut être accéder à la finale. Je pense que c'est pour cela que les autres candidats n'en ont pas voulu à Fred de céder au chantage, mais à Clémentine. On ne peut pas en vouloir à un condamné d'essayer de se sauver.

Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 3 Juin 2017 - 10:58

Ambroisie a écrit:
nerolf55 a écrit:

Je pense que c'est ça. Que c'est un choix concerté de tous les candidats. Ils ont du en parler avant, et Fred devait être le gagnant, avant de partir au conseil. Je pense même qu'il le savait, ou qu'il l'avait compris. Le prétexte était: c'est sa femme, il a 2 enfants, il mérite de gagner... Vincent savait que sa femme ne viendrait pas (enceinte), et Seb semblait persuadé que la sienne ne serait pas la (la ça a un peu été le hic pour lui, mais le deal était fait).

Sauf que les aventuriers ne s'attendaient pas à ce qu'il y ait un deuxième confort surprise. Mais la prod a des oreilles  :fu:

Du coup Clémentine, qui jusque la jouait bien le jeu, s'est lachée! Et a utilisé un argument imparable vis à vis de Fred, qui a compris que outre le confort, il pouvait peut être accéder à la finale. Je pense que c'est pour cela que les autres candidats n'en ont pas voulu à Fred de céder au chantage, mais à Clémentine. On ne peut pas en vouloir à un condamné d'essayer de se sauver.

Fred n'etait en danger que si Mathilde remportait l'immunité. A ce moment là l'immunité était encore loin et je ne pense pas que Fred était vu comme "mort d'avance"
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 3 Juin 2017 - 11:30

Mort d'avance non,mais clémentine a répété à plusieurs reprises ensuite qu'elle pensait à la base mettre ses 2 votes sur fred.si tu ajoutes Mathilde, ça faisait déjà 3 votes contre fred --> au mieux,fred faisait égalité.dc je pense qu'il pouvait se sentir en danger tout de même
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 4 Juin 2017 - 8:16

C'est celui qui s'adapte le mieux aux autres et aux différents "mouvements" que la saison à donnée. Son jeu est intéressant car malléable, il a un bon social et comprend le positionnement. J'espère qu'il va gagner.

Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 4 Juin 2017 - 12:00

J'ajouterais également qu'il est excellent pour lécher le cul des autres et pour leur dire ce qu'ils veulent entendre quand c'est nécessaire. Voir comment il a réussi à se tirer à chaque fois sans dommage de certaines situations où d'autres auraient pu se faire éliminer s'ils avaient été à sa place, comme lors du moment où il a voulu faire sauter le collier de Mathilde, lorsque sa stratégie contre Kelly a été dévoilée, ou lorsqu'il a choisi Clémentine sur la récompense.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 4 Juin 2017 - 12:55

Citation :
Télé-Loisirs : Vous voilà dans le carré final…
Frédéric : C'est vrai que j'ai été sous-estimé. Mais à l'arrivée, je suis toujours là. Je n'étais pas forcément dans les meilleurs, mais souvent dans les trois derniers au moment des épreuves. Je n'étais pas spécialement craint.

Comment avez-vous interprété le geste de Clémentine qui vous a rappelé qu'elle disposait de deux voix lors du prochain conseil ?
Sur le moment, quand je reçois ce signal qui est quand même assez fort, je me sens pris dans les cordes. J'y vois immédiatement un choix stratégique que j'assume. Si je n'allais pas dans son sens, en lui refusant de profiter d'une heure avec un proche, je me faisais couper la tête au prochain conseil, parce qu'elle avait deux votes. Et en acceptant, j'avais ma place dans le carré final. J'ai été surpris par l'attitude de Clémentine, de la manière dont elle me faisait signe.

Si elle n'avait pas cherché à vous influencer, auriez-vous offert le confort à Sébastien ?
Oui, mon cœur balançait pour lui.

Clémentine dit qu'elle est la "maîtresse du jeu" à ce moment-là. L'est-elle vraiment ?
Evidemment. Elle avait un collier d'immunité, deux votes possibles lors du conseil, et on le savait tous. Mais elle n'avait pas spécialement envie de devoir faire les choix que Claire lui a demandé de faire.

Le confort dont vous avez bénéficié était celui qu'il fallait gagner !
Oui clairement. Même si j'étais triste pour les autres. Mais c'est le jeu. Je ressors de ce confort reboosté mentalement et physiquement.

Dans votre portrait, vous insistiez sur la nécessité d'être stratège dans Koh-Lanta. Mais en termes de stratégies, on retient surtout pour le moment les noms de Sandro et de Clémentine…
C'est vrai que je n'ai pas vraiment eu de stratégies. Je me suis servi des trahisons des uns et des autres pour avancer. Je suis resté moi-même. J'ai posé mes pions en fonction de l'avancée du jeu.

Avez-vous été blessé dans votre fierté après avoir été évincé du pacte conclu entre Claire, Clémentine, Vincent et Sébastien ?
Oui, surtout venant de la part de Claire et Vincent. On ne se devait rien, mais il me semble leur avoir toujours été fidèle. Ça m'a mis KO sur le moment.

Quel était votre niveau d'influence chez les Bleus au début ?
J'étais au centre de l'équipe, j'étais écouté… Je n'avais pas d'alliance avec Yves, contrairement à ce qu'il a pu dire. Avec Hada et Kelly, on s'était dit qu'on pouvait essayer d'aller loin ensemble. Mais j'ai pris mes distances quand j'ai eu un doute.

http://www.programme-tv.net/news/evenement/koh-lanta-cambodge/117988-frederic-koh-lanta-cambodge-j-ai-ete-surpris-par-l-attitude-de-clementine/
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 4 Juin 2017 - 16:35

Ice a écrit:

Fred n'etait en danger que si Mathilde remportait l'immunité. A ce moment là l'immunité était encore loin et je ne pense pas que Fred était vu comme "mort d'avance"

Je pense que Mathilde n'était pas en danger, immunité ou pas. Avec son amie Clémentine et ses deux voix, elle était sauvée. Les filles pouvaient choisir qui sortait, et à priori c'était Fred pour Clémentine. Seb et Vincent ne pouvaient que suivre.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 4 Juin 2017 - 16:38

Ambroisie a écrit:
Ice a écrit:

Je pense que Mathilde n'était pas en danger, immunité ou pas. Avec son amie Clémentine et ses deux voix, elle était sauvée. Les filles pouvaient choisir qui sortait, et à priori c'était Fred pour Clémentine. Seb et Vincent ne pouvaient que suivre.

Pas forcément, sans immunité de Mathilde, ça aurait donné un 3-3. Et comme au deuxième tour je ne pense pas qu'il y aurait eu de vote noir, ça serait devenu du 3-2 et Mathilde serait sortie.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 4 Juin 2017 - 17:11

Je pense que Clem était toujours en alliance avec Vincent et Sébastien.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 4 Juin 2017 - 17:21

Franchement, ça m'étonnerait que Vincent et Sébastien auraient voté Fred juste parce que Clémentine leur avait demandé. Ils sont aussi en alliance avec Fred. Si Mathilde n'avait pas été immunisée, j'imagine très bien Fred, Sébastien et Vincent voter tous les trois contre elle.
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Dim 4 Juin 2017 - 17:42

Bah Seb et Clem était censé être en alliance donc peut être pas...
Ils sont tellement hypocrite de toute façon à se cacher derrière Clémentine alors que tout le monde voulait l éliminer... Vincent et Fred ont bien noyé le poisson je trouve en chargeant clem
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 16 Juin 2017 - 18:05

nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Ven 16 Juin 2017 - 18:20

Question bête : ces interviews sont faites à quel moment?ya des journalistes en "live" là bas et qui vont sur l'île genre une fois tout les 2-3 jours et ont des débriefs de la prod?ou bien ce sont des interviews toutes chaudes?

Je me suis toujours posé cette question.genre,là,fred dit qu'il donnerait une partie de son gain à une association.soit,mais si l'interview date de la semaine passée et qu'il sait qu'il n'est pas finaliste,c'est facile à dire.enfin,je dis pas que je le crois pas,je pense qu'il est sincère mais,de manière générale,la personne à qui on pose la question,si elle sait qu'elle a pas gagné,sa réponse peut être n'importe quoi

Idem pour les interviews des éliminés qui reviennent,genre Vincent.l'interview est faite alors qu'il sait qu'en fait il est pas éliminé vraiment? :-s
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 17 Juin 2017 - 8:18

Pour moi fred, il est difficile à cerner, on l'a pas vu beaucoup parler de stratégie. Mais ça, c'est peut être parce que la prod a voulu le cacher au montage. Vu qu'il était le gagnant, la prod au montage a voulu couper tous les moments où il essayait de former certaines alliances notamment le début avec hada et kelly.

Bon après, il bénéficie quand même de points avantageux : l'abandon de manuella en particulier.

Les gens doivent être choqués que la gagnant n'ait pas remporté une seule épreuve mais moi, ça me choque pas, je l'ai toujours dit que les épreuves sont juste des bonus et qu'on peut gagner koh lanta sans forcément avoir remporté 29 épreuves. Pour les bisous qui en doutaient jusque là, ils ont la preuve devant leurs yeux.

Quant à clémentine, il est évident qu'elle paie un mauvais jeu social et de nombreuses conneries ( le t'es bête à sandro montrait déjà à tous ce qu'elle pouvait faire, le faux "chantage" à fred ,le fait qu'elle élimine sébastien alors qu'elle était officiellement avec lui meme si je comprends son choix.
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 17 Juin 2017 - 10:29

rémi mimi a écrit:
Pour moi fred, il est difficile à cerner, on l'a pas vu beaucoup parler de stratégie. Mais ça, c'est peut être parce que la prod a voulu le cacher au montage. Vu qu'il était le gagnant, la prod au montage a voulu couper tous les moments où il essayait de former certaines alliances notamment le début avec hada et kelly.

Bon après, il bénéficie quand même de points avantageux : l'abandon de manuella en particulier.

Les gens doivent être choqués que la gagnant n'ait pas remporté une seule épreuve mais moi, ça me choque pas, je l'ai toujours dit que les épreuves sont juste des bonus et qu'on peut gagner koh lanta sans forcément avoir remporté 29 épreuves. Pour les bisous qui en doutaient jusque là, ils ont la preuve devant leurs yeux.

Quant à clémentine, il est évident qu'elle paie un mauvais jeu social et de nombreuses conneries ( le t'es bête à sandro montrait déjà à tous ce qu'elle pouvait faire, le faux "chantage" à fred ,le fait qu'elle élimine sébastien alors qu'elle était officiellement avec lui meme si je comprends son choix.  

Il a gagné la dernière épreuve de confort.
coyote
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 17 Juin 2017 - 11:08

Ice a écrit:

Euh.... on l'a beaucoup aidé en ne visant pas son pot....
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 17 Juin 2017 - 12:24

coyote a écrit:
Ice a écrit:

Euh.... on l'a beaucoup aidé en ne visant pas son pot....

Il n'est pas responsable de la connerie des autres. Et puis il s'est jamais loupé, contrairement aux autres
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   Sam 17 Juin 2017 - 16:38

"Tu as dit que tu allais faire un don à l'Association Grégory Lemarchal, pourquoi cette association en particulier ?

J'ai eu la chance de le côtoyer brièvement. J'étais dans les derniers candidats de la Star Academy lors de la première et de la quatrième saison. Et j'ai eu la chance d'être ami avec Lucie Bernardoni pendant le casting de la quatrième saison, on a gardé le contact après. Je n'ai finalement pas été retenu mais elle est allée jusqu'en finale face à Grégory Lemarchal. Après ça, elle m'a invité dans les coulisses des Zéniths de Martigues, de Toulon, et c'est là que j'ai côtoyé Grégory Lemarchal. Je suis passionné de chant depuis des années et quand j'ai appris sa mort, ç'a été un choc. Dès le casting de Koh-Lanta, je m'étais dit que si je gagnais je verserais une partie des 100 000 euros à l'Association Grégory Lemarchal."

Donc Frédéric est passionné de chant. Il a échoué de peu au casting de la Star Academy à deux reprises. Actuellement, il est gérant d'une société de vente de véhicules, qu'il a créé en 2002. Auparavant, il a exercé un temps le métier de facteur.

https://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/news/exclu-frederic-vainqueur-de-koh-lanta-suis-l-homme-plus-heureux-monde-4031536.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fred, la stratégie du masque   

Fred, la stratégie du masque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant