AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manuella, remerciée au nom de la mêlée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Click
KL geek
KL geek
avatar

Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 16/09/2011

MessageSujet: Re: Manuella, remerciée au nom de la mêlée    Mer 10 Mai 2017 - 21:06

Vu l'historique des posts, je penche aussi pour KL5.
Revenir en haut Aller en bas
Guilleri
KL geek
KL geek
avatar

Nombre de messages : 2101
Date d'inscription : 20/09/2016

MessageSujet: Re: Manuella, remerciée au nom de la mêlée    Mer 10 Mai 2017 - 21:13

Citation :
Et enfin, ne vous fiez pas à la voix off qui qualifie, ou non, l'abandon.

Si c'est ça, je penche pour l'abandon de Sylvie qui fait revenir Francis. En dehors de la qualification de l'abandon, tout correspond.

Sylvie a été poussée vers la sortie par la prod pour faire revenir Francis.
Francis a nourri sa tribu (je me souvenais plus que c'était de coquillages par contre) et c'est ça qui l'a sauvé durant la phase en équipe (à côté, Thierry et Pierre ne foutaient rien donc faisaient de bonnes cibles) en dépit du fait qu'avant sa sortie, c'était un paria. Et il a eu quand même beaucoup de chances d'atteindre la finale puisqu'à la base, le début de réunif c'était du 5vs4vs1 donc il n'y avait pas de place pour lui, peu importe s'il restait avec les seniors ou s'il rejoignait les jeunes. Mais contre toute attente, tout s'est bien goupillé pour lui, Sakhone a été éliminé, ensuite Francis a aidé les jaunes à prendre l'avantage, et alors que même là ça n'aurait pas dû suffire, Coumba est soudain devenue démissionaire et son seul objectif était de durer plus longtemps que Jérôme, ce qui a profité à Francis qui a récupéré sa place en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie
KL geek
KL geek
avatar

Nombre de messages : 1945
Date d'inscription : 09/12/2015

MessageSujet: Re: Manuella, remerciée au nom de la mêlée    Mer 10 Mai 2017 - 21:36

Voila ce qu'en disait TF1:

"Pendant ce temps, sous la chaleur harassante, Sylvie s'évanouit. Mentalement atteinte par l'ambiance de Kanawa elle quitte le jeu.
Comme le stipule le règlement, c'est donc le dernier éliminé, Francis, qui revient au sein de son ancienne équipe. Quel rebondissement inattendu!"

C'était durant le fameux épisode de la chèvre.

https://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/news/koh-lanta-5-pacifique-resume-3471505.html
Revenir en haut Aller en bas
Click
KL geek
KL geek
avatar

Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 16/09/2011

MessageSujet: Re: Manuella, remerciée au nom de la mêlée    Mer 10 Mai 2017 - 21:38

Et dire qu'à l'époque nous ne nous doutions pas que les chèvres étaient en réalité au comité de production. :plex:
Revenir en haut Aller en bas
Nitrus 2.0
KL Noob
KL Noob
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Manuella, remerciée au nom de la mêlée    Ven 12 Mai 2017 - 12:55

j'arrêtais pas de le dire que Sylvie n'avait PAS abandonné !!!

Le seul truc allant dans ce sens après son malaise c'était un sous-titre "Sylvie a abandonné" alors qu'en ITW elle explique juste les raisons de son malaise, dues à l'épuisement physique et surtout psychologique lié aux tensions chez les Kanawa.

Ensuite, elle a du râler auprès de la production, qui lors de la finale durant le parcours du souvenir a bien écrit cette fois "Sylvie : Contrainte à l'abandon le 9ème jour"

Les arriérés mentaux de wikipédia refusent de prendre ce fait en compte et continuent de présenter cela comme un "abandon volontaire" (pléonasme, tout les abandons sont volontaires, sinon c'est une évacuation)

J'ai une question Rapso... Es-tu un ancien candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
rapso
KL Noob
KL Noob


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: pour nitrus   Ven 12 Mai 2017 - 18:10

Oui tout à fait je suis un ancien candidat et tout ce que je rapporte est la stricte vérité
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
KL Freaks
KL Freaks
avatar

Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Manuella, remerciée au nom de la mêlée    Mar 16 Mai 2017 - 22:05

Nitrus 2.0 a écrit:
dans KL3 aucun abandon médical -ou plutôt évacuation est le mot exact- n'a été fait pour du fake.


Je ne voulais pas dire que les abandons de KL3 étaient du fake. Je voulais dire que la prod a profité des multiples évacuations pour tronquer le jeu comme ça l'arrange (exil de Tony etc.)
Pour moi, c'est la même chose que pour Manuella. Elle faiblissait et peut être que la garder en observation n'aura rien changé. Selon moi, la prod a accéléré son départ pour que Vincent puisse revenir avant le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Linkinito
KL Diplômé
KL Diplômé


Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

MessageSujet: Re: Manuella, remerciée au nom de la mêlée    Ven 19 Mai 2017 - 23:56

D'ailleurs il y a un autre sujet qui n'a pas été abordé, c'est le fait que Manuella ne soit pas dans le jury final, alors que Vincent en était le premier membre (cf. déclaration de Denis suite au conseil).

Le fait que le jury final reste jusqu'au bout de l'aventure implique que Manuella aurait très bien pu rester en observation et revenir dans la résidence du jury une fois sur pied (à moins que sa rémission dure plus de 10 jours).

Par ailleurs concernant les abandons post-réunif.
Spoiler:
 
A partir de la saison 11, tous les abandons après la réunif ont fait partie du jury final. Le fait que Manuella n'y soit pas représente donc une première en 6 ans, d'autant plus que ça fait un chiffre pair au jury final.

Quelque chose me dit que si l'intervention médicale nécessite d'aller à l'hosto le plus proche, tu es hors du jeu et donc tu ne peux pas prétendre au jury final → rapatriement en France de suite après.

Après ça n'explique pas non plus les inconstances des éliminés aux ambassadeurs ou après le premier conseil. Je pense qu'ALP s'arrange au mieux pour qu'il n'y ait pas de chiffre pair, mais du moment que les soins doivent se faire dans un hosto, c'est hors jeu et donc hors jury.

EDIT : Voilà un joli tableau qui résume assez bien la situation.
Vous l'aurez compris, fond vert = jury final, fond rouge = pas au jury final.

On considère qu'autant que faire se peut, la prod doit respecter un nombre impair de jurés. Du coup analysons au cas par cas :

Saison 1 : Nombre pair à la réunif, le premier éliminé (David) n'est pas au jury pour faire un nombre impair.
Saison 2 : Nombre impair à la réunif, le premier éliminé (Jimmy) est au jury pour garder un nombre impair.
Saison 3 : Du fait du nombre record d'abandons, maintenir Sébastien dans le jury final le rend un peu plus consistant avec 6 membres. Sauf que voilà, y a eu égalité.
Saison 4 : Premier abandon post-réunif avec Odile, qui est au jury, on garde un nombre impair.
Saison 6 : Estelle a un traitement de faveur, elle est au jury alors que Sakhone n'y avait pas eu droit la saison précédente malgré un nombre de candidats égal. Et ça fait un nombre de candidats pair.
Saison 7 : La décision de la prod d'exclure Adrien du jury empêche un nombre impair de jurés, et patatras, encore une égalité.
Saison 8 : JB est dans le jury parce que nombre impair à la réunif. Cependant l'abandon de Christopher (grave malaise ce qui peut suggérer un retour à l'hosto), qui n'est pas dans le jury, n'y est pas. Heureusement que le retrait d'Hakim pour "raison médicale" ramène un nombre impair.
Saison 9 : Bon c'est un peu le bordel et vu la blessure d'Alexandre une évac dans un hosto semble logique. Il y avait aussi le problème Kader qui est resté 5 jours en observation, un record. Du coup Freddy, éliminé, est resté au jury final peut être "par précaution" mais au final il y a eu 8 membres. Craignant une égalité, il a été interdit de voter.
Saison 10 : L'abandon de Valentin (brûlure au doigt) ne lui permet pas de continuer et il n'est pas dans le jury final. Techniquement pas de quoi justifier une hospitalisation. Après, le fait que Boris ne soit pas au jury aurait normalement dû faire en sorte qu'Aurélie n'y soit pas non plus. Mais Valentin prenant "de facto" sa place, il n'est pas au jury non plus.

A partir de la saison 11 y a une cohérence qui se met en place. ENFIN PUTAIN !
- Si le nombre de candidats restants à l'annonce de la réunification est pair, alors l'éliminé aux ambassadeurs n'est pas au jury final.
- Au contraire, si ce nombre est impair, l'éliminé aux ambassadeurs est au jury final. Voilà pourquoi Alban et Cassandre étaient dans le jury.
- Le premier éliminé post-réunif est quoi qu'il arrive au jury final.
- Les abandons médicaux sont au jury final, sauf cas grave qui nécessite une hospitalisation.

Sauf que ce système va être fichu en l'air par 4 fois.

Saison 0.2 : Gwendal est éliminé par Taïg suite au duel des ambassadeurs, et il n'est pas au jury malgré un nombre impair. D'ailleurs, là où Freddy n'a pas pu voter à la S9, Djamel (premier éliminé post-réunif) a pu voter.
Saison 0.3 : Le cas inverse se produit : Patricia éliminée aux ambassadeurs est au jury final malgré un nombre pair de candidats.
Saison 16 : Le retour en France de Yannick, pour des raisons qui lui appartiennent, provoque un nombre pair. Sans conséquence toutefois.
Saison 17 : Alors que Vincent devait être le premier membre du jury final (annoncé texto par Denis), Manuella doit abandonner et ne fait pas partie du jury (peut-être une évacuation à l'hosto), ce qui amène de nouveau un nombre pair.

A mon sens, le meilleur moyen d'être le plus juste et d'assurer un nombre impair, serait de garder au jury final tous ceux qui sont à la réunification, y compris l'éliminé aux ambassadeurs, et de décider au dernier moment, comme pour Freddy, si ce dernier peut voter ou non (il peut cependant toujours prendre part au débat) en fonction du nombre de candidats. L'éliminé aux ambassadeurs serait un peu la variable d'ajustement, si le nombre est pair ou impair et cela permet de pallier à une hospitalisation ou un retour en France. Du coup vaut mieux l'avoir sous la main que de le renvoyer en France une fois sur deux.

Au mieux, ça fait qu'une personne de plus à loger et nourrir (donc un vol retour vers la France de moins à assurer et un réseau social de moins à surveiller) et l'assurance pour tous ceux qui atteignent la réunif de passer les 45 jours à Koh-Lanta (40 de l'aventure + 3 de préparatifs + 2 de départ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manuella, remerciée au nom de la mêlée    

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuella, remerciée au nom de la mêlée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maybe this is a new start _ LOU & MATHIS
» Manuela De Luca ~
» Manuella, manie la baguette avec beaucoup de doigté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Koh Lanta, les autres saisons :: Koh Lanta 17 : Cambodge-
Sauter vers: