AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Explication et mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 12:17

Afin de vous donner le plus de clarté possible sur ce qu'il en est et la situation du forum, vu que comme vous avez pu l'observer, il s'est passé beaucoup de choses en peu de temps, je fais ce post.

Quand j'ai mis nitrus à la place de modération, suite à son ancienneté et son activité sur le forum, je me suis dit que s'il se présentait à cette place, c'était qu'il avait compris ce que cela implique d'être modérateur, à savoir faire la part des choses entre lui meme, ses pensées en tant que fan de koh lanta et sa position qui se doit d'être juste, modérée et impartiale.

Faisant la distinction moi même, et par amour du troll (parfois un peu con mais pas méchant, et toujours dans le second degré), nous avons eu des conflits, que je pensais être d'apparence, mais qui visiblement ne l'étaient pas.

Apres une tentative d'explication privé non fructueuse ou il faut le dire j'étais hors de moi. (je le mets modérateur -  je lui fais confiance -en retour il me défonce en public comme un imbécile et il se permet de me parler comme si j'étais une sorte de tyran - un moins que rien et tout ça au 1er degré.) comme cela ne lui suffisait pas il supprime tous les sujets et tous les posts liés aux candidats. 
Qu'il ait un probleme avec moi on aurait pu le regler après être tous les deux redescendus, y a aucun problème majeur tant que ça n'impacte pas le forum, mais faire ça c'est impardonnable, c'est pourquoi nitrus est banni.

Le prochain modo devra être conscient de tout ce que j'ai écrit ici, et il devra faire ses preuves, puisque dans l'interet commun je ne peux plus faire confiance aussi facilement.

A vous tous, je tiens par dessus tout à m'excuser puisque le grand perdant de cette histoire, c'est le forum, les échanges et les moments partagés. J'en prends la responsabilité. 

je vous remercie de rendre le forum ce qu'il est et pour tout ce que vous lui donner tous et toutes. Je n'ai qu'une envie pour ma part c'est de le rendre meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 12:33

Merci La Felouze de cette explication claire et, nette ......c'est bien dommage d'en arriver à cette extrémité ..... pour un problème relationnel , Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Je ne cautionne en aucun cas la décision de NITRUS ( que j'apprecie affectueusement , je ne m'en cache pas , mais là. ??? Non, non , !!!! ) le fait d'avoir tout supprimer , les posts , les échanges de chacune , chacun ......quel gâchis. !!!! .je ne comprend pas ce geste que je qualifierais ...... geste d'enfant gâté  !!!  Sad  Sad  Sad
Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 12:38

Make BIG great again.
Je propose de construire un grand mur des hordes de trolls qui viennent l'envahir tous les jours et qui font que petit à petit BIG n'est plus BIG. Ils nous piquent nos topics, nos smileys, on ne peut plus se laisser faire impunément.
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 12:56

Ratchael a écrit:
Make BIG great again.
Je propose de construire un grand mur des hordes de trolls qui viennent l'envahir tous les jours et qui font que petit à petit BIG n'est plus BIG. Ils nous piquent nos topics, nos smileys, on ne peut plus se laisser faire impunément.

Je suis tout à fait d'accord.

dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 13:01

Notre forum BIG  devrait fêter ses 10 ans ?? OU c'est déjà fait ?? Me souviens plus du mois de création  ?? Création aprés bien des turbulences  ..........ailleurs
Alors ne le laissez pas envahir !! Maintenez le en Vie I love you I love you
Nitrus 2.0
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 13:36

bon ben voilà, Felouze a tout rapporté à sa sauce, en arrangeant les choses telles que ça l'arrangeait, il ne voulait pas de mes noms de topics et dès que quelqu'un les changeait, il les rechangeait derrière afin de les faire correspondre à son seul et unique point de vue totalement subjectif et pas du tout partagé par la majorité du forum (il est allé jusqu'à insulter Clémentine, notament sur son physique, plusieurs fois, et nous agressait lorsqu'on donnait un avis divergent sur Yassine ou Vincent, ou sur Manuella ou Clémentine), et c'est moi qui les avaient créé tout ces topics, donc j'en revendique la paternité, et il les modifiait abusivement à chaque fois tout en m'agressant quand je répondais poliment, donc j'ai décidé de prendre mes responsabilités, et de tous les supprimer -les topics des candidats de KL17 et de deux ou trois épisodes, tous les topics que j'avais créé dans cette section sauf un (Hada) sur lequel j'ai tenté d'expliquer la solution- afin de protester contre l'égo surdimensionné, le culte de la personnalité, l'agressivité et l'hystérie de la Felouze.
Il a mit un message que seuls les admins (c'est à dire très peu de membres) peuvent voir dans la section modo, me faisant la morale avec toute l'agressivité et la condescendance qui le caractérisent depuis quelque temps et de plus en plus, en me rappellant tel un chefaillon que c'était lui "le seul chef ici" et que je n'avais "pas le monopole" -sous-entendu c'est lui seul qui l'avait, mais je ne cherche aucun monopole sur BIG, c'est ridicule (alors que je n'ai jamais voulu être chef de quoi que ce soit, juste partager sur KL autour des fans du jeu et passer un bon moment, ce qui devenait compliqué à cause de son trolling de plus en plus agressif et oppressant). J'ai juste répondu (sur ce même truc des modérateurs, échaudé par tant d'injustice, d'agressivité et de méchanceté gratuite : "OK. Va te faire enculer." avec le smiley de Jean-Bernard qui fait un doigt d'honneur. Ensuite je suis allé trainer sur facebook, ai éteint l'ordi, ai fini de ranger mes vêtements, ai fait ma méditation et suis allé me couché.

Ce midi, je tente de me connecter à Big je vois que j'ai été banni.
Il ne m'a pas expliqué calmement pourquoi, il m'a uniquement banni (je cite : "vous avez été banni au motif : degage" )
Donc c'est lui qui m'agresse (je viens de lire ses pseudo-explications mensongères, partiales et foireuses, c'est un peu le Denis Brogniart de BIG en fait, voir le Moundir de BIG même) et il me banni uniquement parce que j'ai répondu sur le même ton, et ai décidé d'effacer la majorité des traces de mon passage sur BIG (donc les topics que j'ai créés) avant de me faire bannir (je savais que ça arriverait vu son caractère instable et dictatorial)

Je n'ai pas droit à un droit de réponse ? Je m'en donne le droit puisque c'est dans la loi sur les publications publiques.

Donc pour Felouze, mon avis :
-Il s'octroie des droits de censure abusive et inique auquel les autres n'ont pas le droit de répondre.
-Il n'est pas venu une seule fois me parler en mp.
-Il prive le forum d'un membre historique (Nitrus), qui poste énormément, participe aux discussions avec courtoisie quel que soit le membre, inscrit depuis dix ans, qui a énormément apporté au forum, que ce soit au niveau des smileys, dont au moins un cinquième viennent de moi, images redimensionnées par mes soins, idées de titres des candidats, fanfictions dont la première a été terminée et suivie et appréciée par plusieurs membres du forum, 5 ou 6 je crois, et alors que l'autre n'est pas terminée.

Je vois que certains de mes messages ainsi que ceux de d'autres membres ont été supprimés : belle preuve de liberté d'expression !!! donc je pense que je passerai par des membres du forum en mp pour poster la fic à ma place

Je ne pense pas que je me ferais chier à commenter les épisodes par contre et à faire des spéculations sur les topics dédiés, car je ne souhaite pas subir un cyber-harcélement gogol digne des haters de twitter et facebook, qui appellent à la mort, à l'agression physique et aux viols des candidats et de leur famille.

Bref voilà. Dommage d'en arriver là jusque parce qu'un pseudo-leadeur autoproclamé et autoritariste veut imposer son point de vue aux autres sans écouter personne. Ça ne vous rappelle rien ?
Je ne pense pas qu'il s'inscrira à KL un jour, sinon il va vite se faire virer.

voilà, je suis blasé par tant d'injustice, d'agressivité (à laquelle j'ai répondu, c'était la moindre des choses), de mensonge et de médiocrité.
Pas une seule fois Felouze n'est venu me parler en MP.
Donc il déclenche des conflits, par son comportement de nazi sur les topics des candidats et leurs titres, et il n'essaie pas de les régler, il fuit devant sa responsabilité et ensuite vient se plaindre que je réponde par le même comportement puérile que le sien. Pompier Pyromane.
Dommage, je sais que j'apportais énormément à BIG, avec mes qualités et mes défauts.
La dérive autocratique de ce forum aura eu raison de moi.

Ceci est mon dernier message, pour rétablir un peu la justice et la vérité.
Adieu.

Bonne fin de saison à chacun et chacune.
Nitrus.
dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 13:39

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

En tant que " DOYENNE " de BIG , suis extrèmement triste de ces
" échanges " de joutes entre LA FELOUZE qui
( je dois dire m'a toujours laissée en Paix , donc je l'apprècie ) et , NITRUS
( que j'ai apprécié , peut être pas tout de suite , mais tout de même apprècié )

Aussi , je resterais NEUTRE !!non pas par lacheté MAIS ?? la NUIT je dors , je ne sais pas , j'ignore , je n'ai JAMAIS entendu parler de l'UN ou de l'AUTRE , JAMAIS lu ou vu des
" TRUCS " Sad Sad Sad Sad Sad

Dernière édition par dame croco le Mer 03 Mai 2017, 14:01, édité 1 fois
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 13:52

C'est un peut fort de cafe tu crois que les topics que tu crées t'appartiennent lol. Les topics des candidats Comme le reste appartiennent à tout le monde et changer les titres fait partie des origines de big. en tant qu'ancien membre Comme tu le dis tu devrais le savoir. Ce que tu as fait démontre juste ce que tu es. Sinon oui j'ai supprimé des posts à la con mais Jamais des pans entier de topic ou les gens viennent converser, tout ce que tu montres c'est ton petit ego blessé qui rage en niquant tout les autres membres.

Le seul unique conflit que j'ai eu, il est Avec toi. Je t'ai dit de parler sur le forum des modos et tu as continué.

Nitrus 2.0
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 14:06

changer les titres, mais de temps en temps, et pas systématiquement la même personne, qui parce qu'elle est admin se permet de modifier à nouveau un titre qui vient d'être changé, juste parce qu'il ne correspond pas à sa vision personnelle, et qui impose un nouveau titre correspondant à sa propre vision égocentriste, contre la vision de l'ensemble du forum (cf. Vincent, exemple le plus flagrant) et ce, plusieurs fois par jour.

tu ne m'as pas dit de te parler sur le topic des modos, tu m'a juste fait une leçon de moral en me rappellant que tu était l'unique chef ici, comme si tu avais peur de la concurence alors que je voulais juste qu'on arrête de troller les avis divergeants du tien mais majoritaires, rien d'autres

bref, mauvaise foi...

Et aussi tu n'es jamais venu me parler en mp.

tu es incapable de te remettre en question.

Tu notes que j'ai pensé à supprimer tout les topics, je ne l'ai pas fait par respect pour ceux et celles qui les ont créés, je n'ai viré que les miens, puisque tu voulais à tout prix des topics ne reflétant que ton unique avis, tu n'avais qu'à les créer toi-même.

En fait, tu devrais créer un forum sur lequel tu serais le seul membre, je suis certain que tout le monde serait d'accord avec toi et ton petit avis qui vaut plus que celui des autres.

allez
Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 14:07

dame croco a écrit:
Notre forum BIG  devrait fêter ses 10 ans ?? OU c'est déjà fait ?? Me souviens plus du mois de création  ?? Création aprés bien des turbulences  ..........ailleurs
Alors ne le laissez pas envahir !! Maintenez le en Vie I love you I love you

C'est dans un mois.
Préparez le Champomy ! :trankill:
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 14:23

Castor Céleste a écrit:
changer les titres, mais de temps en temps, et pas systématiquement la même personne, qui parce qu'elle est admin se permet de modifier à nouveau un titre qui vient d'être changé, juste parce qu'il ne correspond pas à sa vision personnelle, et qui impose un nouveau titre correspondant à sa propre vision égocentriste, contre la vision de l'ensemble du forum (cf. Vincent, exemple le plus flagrant) et ce, plusieurs fois par jour.

tu ne m'as pas dit de te parler sur le topic des modos, tu m'a juste fait une leçon de moral en me rappellant que tu était l'unique chef ici, comme si tu avais peur de la concurence alors que je voulais juste qu'on arrête de troller les avis divergeants du tien mais majoritaires, rien d'autres

bref, mauvaise foi...

Et aussi tu n'es jamais venu me parler en mp.

tu es incapable de te remettre en question.

Tu notes que j'ai pensé à supprimer tout les topics, je ne l'ai pas fait par respect pour ceux et celles qui les ont créés, je n'ai viré que les miens, puisque tu voulais à tout prix des topics ne reflétant que ton unique avis, tu n'avais qu'à les créer toi-même.

En fait, tu devrais créer un forum sur lequel tu serais le seul membre, je suis certain que tout le monde serait d'accord avec toi et ton petit avis qui vaut plus que celui des autres.

allez
 Je t'es dit go modo et tu y es allé puisque tu as meme cc mon post que j'ai mis la bas. C'est ce qui s'appel etre en privé. Mais bon Faut de la transparence alors tu vas tout mettre Comme un gros demeure en publique.

Ensuite tu pleures parcque je change tes titres car tu crois sérieusement que tous tes titres plaisent à tout le monde? Tu peux pas faire l'accord des esprits personne le peut. J'ai pas changé tous tes titres même les plus boderline, je ne les ai pas touché. D'ailleurs ce meme argument je peux aussi te le renvoyer car toi aussi tu as deja osé changer mes titres oh mon Dieu, mais que fait la police du net ?

Si je voulais faire ce que tu dis j'aurais simplement crée un blog, Ca doit être ton truc en revanche.

Ouais à plus

Noyaudeprune
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 14:25

Je suis nouvelle sur le forum (j'ai quoi ? 2 semaines ^^) mais de ce que je vois y'a deux conneries entre deux personnes et il faudrait une 3e personne afin de modérer l'échange entre The Felouze et Nitrus.

Donc je me propose d'être cette 3e personne.

Comme je suis nouvelle, mon avis me semble assez impartial et en plus je lis les topics et ne fais jamais trop de distinction entre les pseudos ^^ (sauf là pour le coup).

Donc voici.

1) Nitrus a eu un comportement très enfantin de supprimer beaucoup de topics sur lesquels on a débattu. Pour cela, il devrait être destitué de son statut de modérateur (trop dangereux de lui laisser la modération au risque qu'il recommence).

2) The Felouze a eu un comportement très enfantin de bannir tout de suite Nitrus suite à ça. Il aurait dû le destituer de la modération, sans le bannir, car Nitrus apporte beaucoup au forum en termes d'analyses.

CONCLUSION : il faut des deux parts DES EXCUSES auprès de l'autre (voire auprès des membres du forum). Nitrus devrait à mon avis s'excuser d'avoir supprimé les posts. The Felouze devrait s'excuser de l'avoir banni sans plus de réflexions. Il faut enlever donc le bannissement de Nitrus, mais ne pas le réintégrer à la modération.

J'aimerais bien savoir si les autres sont de mon avis ? (avis impartial, je le répète, mais bon ça reste un avis :mékélicon: )
Nitrus 2.0
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 14:35

Comme déjà dit :

-il n'y avait pas que mes titres
-tu les changeait à ta sauce (pour Manuella, Clémentine, Yassin, Vincent, Sandro au moins) quelques minutes à peine après qu'un tel ou un tel les avait changés (ya pas eu que moi)

donc voilà

j'ai jamais demandé qu'on laisse uniquement mes titres, mais seulement que les titres convenant au plus grand nombre soit laissés un certain temps et pas modifiés au bout de 5 minutes par un tyran débile qui n'est pas d'accord avec et veut que le titre représente uniquement son petit avis personnel partial et partagé par très peu de membres voir aucun (notemment sur Vincent)

Nitrus 2.0
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 14:40

mon comportement enfantin répondait au comportement enfantin de Felouze.

C'est pas malin ? Non, mais c'est le seul moyen que j'avais pour tenter de le ramener à un peu de raison.

Je suis désolé si j'ai privé les BIGiens du contenu archivé de 22 ou 23 topics (c'est pas la mort, le forum est encombré de topics passés sur tout les candidats de KL depuis dix ans, avec un peu d'analyse, beaucoup de punchlines, et beaucoup de vent aussi, à titre personnel je pensais pas que perdre des topics basés sur des trucs passés serait considéré comme une grande perte, d'autant que quand tu stocke des infos sur internet, ça va sur des serveurs, qui doivent être maintenus à forte températures, et donc plus tu rentre de données dans l'internet mondial, plus l'impact écologique est important -véridique), mais comme j'ai bien senti que Felouze voulait imposer son avis aux autres, c'est le seul moyen de pression dont je disposais donc je m'en suis servi, voilà.

The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 14:45

Tu te focalises sur le titre de Vincent Alors que tres honnêtement je n'en rappel meme pas l'avoir change ni le titre que je lui ai donné. En revanche je me rappel de sandro et ton titre reflétait pas du tout la maj bien au contraire. Le seul truc où selon moi tu peux marquer c'est surtout concernant le topic de clementine hier ou effectivement j'ai pas arrêté de changer et y avait Beaucoup de troll derrière surtout. Sinon y avait que toi et moi qui pouvions changé le titre des topics donc bon.

Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 14:57

Je suis d'accord, honnêtement cette histoire part de rien et y'a des torts des 2 côtés on va dire donc essayer quand même de parler calmement en privé et d"arranger la situation car ce serait dommage vous êtes 2 membres historiques quand même.
Nitrus 2.0
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 15:11

j'ai dit ce que j'avais à dire.

je suis pas là pour rentrer dans une guerre d'égo.

Mais un admin est censé montrer l'exemple et faire du troll agressif en aboyant sur les gens c'est franchement pas un comportement intelligent et ça qui a déclenché le bordel quoi.

de toutes façons, même si on me rebannis, j'ai 800.000 adresses IP et une centaine d'adresses mails, donc si je voulais vraiment faire chier tout le monde en créant 12500 comptes ici je le ferais (souvenez vous que je suis champion de France de fakes et de fakes-news concernant KL, à tel point que les journalistes les reprennent), mais ce n'est pas mon objectif du tout.

Moi je veux juste commenter les épisodes, sans avoir à subir des commentaires agressifs dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec le mien.

Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 15:28

Nan mais là on dirait 2 amis qui s'aiment bien mais qui s'engueulent. 
Parlez vous vraiment, ce serait dommage dans les 2 cas de perdre un membre historique juste pour une petite histoire.
nataratata
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 17:05

Oui,ce serait dommage ! J'ai plaisir à vous lire tous les deux et on est ici pour rigoler !
Allez faisez vous des bisous !
gege_iguane
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 18:23

Bonjour,

je vous lis souvent mais je ne poste jamais d'habitude (par choix, vos réactions sur KL me font rire, j'approuve votre vision du jeu, mais pas l'ambiance troll autocentrée style forum jvc qui aboutit généralement à des cas comme celui-ci).

C'est juste pour vous dire que si vraiment vous tenez à vos données, elles ne sont pas encore totalement perdues. On peut les récupérer avec le cache de Google, il suffit de mettre ceci: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache: devant le lien d'un ancien topic pour le lire comme il était il y a quelques heures.

Exemple: Section Koh Lanta 2017
page 1 du topic de Yassin
page 2
etc

Par contre ces pages vont expirer sous peu.
Il y a moyen d'enregistrer les pages mais il faut les faire une par une, donc il vous faut quelqu'un de motivé (pas moi).
Mais y'a-t-il un moyen de les réincorporer au forum actuel ? Honnêtement je ne sais pas.

Voilà, bonne soirée, j'espère avoir j'ai pu vous aider.
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 19:10

Merci beaucoup pour cette technique, j'en ferais des cc demain.

Dernière édition par The felouze le Mer 03 Mai 2017, 19:17, édité 1 fois
imasurvivor
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 19:14

C'est vraiment dommage, surtout pour des noms de topics...

Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 19:20

je suis triste que cette histoire ait autant dégénéré...
J'espère qu'on ne perdra pas un membre historique du forum définitivement et que cette histoire finira par se tasser une fois les rancœurs apaisées...
Guilleri
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 19:26

Bon, je ne pouvais pas rester sans intervenir.

Pour ceux qui ont la flemme, voici tout de suite ma conclusion : je suis d'accord avec Noyaudeprune, je suis d'avis que Nitrus devrait être destitué de son statut de modérateur, mais que le ban est carrément excessif et relève plus du coup de tête impulsif que de la sanction méritée, n'apportera rien de bon sur le long terme, et devrait donc être annulé.

Voilà comment j'en arrive à cette conclusion :

Je pense que tout ça est parti d'un quiproquo qui a mal tourné. Les torts ne sont pas unilatéraux, il y a des reproches à faire des deux côtés.

The felouze, depuis que la nouvelle saison a commencé, j'ai noté chez toi un comportement étrange. Tu tiens des propos et adopte une attitude qui se rapprochent beaucoup des bisous sur les réseaux sociaux. À l'exception de Sandro, tu soutiens et détestes les mêmes candidats qu'eux. Quand on te pose la question sur le pourquoi du comment, tu expliques que ta vision du jeu a changé, et que tu ne veux plus défendre de vision sectaire où il n'y aurait que la stratégie qui compte, et que désormais tu préfères défendre la diversité des visions du jeu.

Pourquoi pas. Chacun a sa vision du jeu. De toute façon, ce n'est pas ça le problème. Le problème n'est pas ta vision du jeu, mais l'attitude que tu adoptes depuis que tu as cette nouvelle vision. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que tu as une attitude très condescendante envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Par exemple, quand tu traites de kikoo ou de fragiles ceux qui ne partagent pas ta vision très positive de Vincent. Je trouve ça quand même paradoxal pour quelqu'un qui prône la diversité d'opinions. Le problème quand tu fais ça, c'est que j'ai du mal à savoir si c'est du troll ou si tu pètes un câble. Sans doute un peu des deux. Si tu étais un membre normal, ce serait sans importance. Mais il se trouve que tu es admin. Or, un admin qui trolle voire insulte les membres de son forum, ça fait un peu bizarre.

Après je ne te connais pas. Je ne suis sur ce forum que depuis septembre dernier. Peut-être est-ce dans ton caractère. Peut-être est-ce une pratique courante ici, et c'est moi qui suis à côté de la plaque. Peut-être même que tu ne te rends pas compte que ta nouvelle attitude peut être perçue négativement par certains voire les agacer. Mais là où je veux en venir, c'est que je conçois tout à fait que ça ait pu faire sortir Nitrus de ses gonds (on va y revenir). Son pétage de câble ne part pas de rien.

Nitrus, comme je viens de l'expliquer, je comprends ton pétage de câble. En revanche, ce que je ne peux pas cautionner, c'est d'avoir supprimé des topics pour te venger de Felouze. Car en faisant ça, ce sont les membres du forum que tu as puni. Ça ne fait en rien avancer tes problèmes avec Felouze. Il peut recréer les topics et les renommer comme il le souhaite. Il est admin, tu ne pourras pas l'empêcher de faire ce qu'il veut de son forum. En revanche, les membres ont perdu beaucoup de messages postés et de discussions. Donc c'est bien les membres qui subissent le plus gros préjudice ici. S'il y a un truc à te reprocher, c'est ça, et pas les querelles ou les histoires de renommage de topic. Après je me doute bien que sur le coup, tu ne pensais pas à mal, que tu as agi sous le coup de la colère.

Ce qui amène à la grande question : Nitrus mérite-t-il son ban ? Pour moi la réponse est non. Il a commis une faute de modération, en utilisant ses pouvoirs de modérateur de manière excessive et injustifiée. La sanction appropriée consiste donc à lui retirer son titre de modérateur. Mais pas de le bannir. Le ban est une sanction visant à éloigner les membres indésirables.

Et je ne pense pas qu'on puisse qualifier Nitrus de membre indésirable. C'est un membre important qui est sur le forum depuis 10 ans et auquel il apporte beaucoup : discussions sur les épisodes, les candidats, smileys, fics, lecture et commentaires de ma fic. Je dois dire que quand je suis arrivé ici, ses réflexions vitriolées sur les candidats sont une des raisons qui m'ont convaincu de rester ici.

Est-ce vraiment bénéfique pour le forum de bannir un membre important qui est là depuis 10 ans, juste sur un coup de tête ? Je ne suis pas convaincu. The Felouze, tu es peut-être en froid avec lui, mais si on regarde les choses d'un point de vue plus global, par ses contributions au forum, ses actions te sont globalement profitables à toi aussi, car il contribue à faire vivre ton forum. En le bannissant, tu perds plus que tu ne gagnes.

Nitrus a commis une faute de modération, il faut donc lui retirer son statut de modérateur. En revanche, je ne vois pas quelle faute il a commis en tant que membre du forum qui justifierait son ban. Dans la vie réelle, quand tu commets une faute à ton boulot, tu te fais licencier pour faute grave, mais on t'envoie pas en prison. De manière similaire, quand un modérateur commet une faute de modération, on le destitue de son rang de modérateur, mais on ne va pas jusqu'à le bannir. En tout cas c'est mon avis.
badabou
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 03 Mai 2017, 19:39

Guilleri a écrit:
Bon, je ne pouvais pas rester sans intervenir.

Pour ceux qui ont la flemme, voici tout de suite ma conclusion : je suis d'accord avec Noyaudeprune, je suis d'avis que Nitrus devrait être destitué de son statut de modérateur, mais que le ban est carrément excessif et relève plus du coup de tête impulsif que de la sanction méritée, n'apportera rien de bon sur le long terme, et devrait donc être annulé.

Voilà comment j'en arrive à cette conclusion :

Je pense que tout ça est parti d'un quiproquo qui a mal tourné. Les torts ne sont pas unilatéraux, il y a des reproches à faire des deux côtés.

The felouze, depuis que la nouvelle saison a commencé, j'ai noté chez toi un comportement étrange. Tu tiens des propos et adopte une attitude qui se rapprochent beaucoup des bisous sur les réseaux sociaux. À l'exception de Sandro, tu soutiens et détestes les mêmes candidats qu'eux. Quand on te pose la question sur le pourquoi du comment, tu expliques que ta vision du jeu a changé, et que tu ne veux plus défendre de vision sectaire où il n'y aurait que la stratégie qui compte, et que désormais tu préfères défendre la diversité des visions du jeu.

Pourquoi pas. Chacun a sa vision du jeu. De toute façon, ce n'est pas ça le problème. Le problème n'est pas ta vision du jeu, mais l'attitude que tu adoptes depuis que tu as cette nouvelle vision. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que tu as une attitude très condescendante envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Par exemple, quand tu traites de kikoo ou de fragiles ceux qui ne partagent pas ta vision très positive de Vincent. Je trouve ça quand même paradoxal pour quelqu'un qui prône la diversité d'opinions. Le problème quand tu fais ça, c'est que j'ai du mal à savoir si c'est du troll ou si tu pètes un câble. Sans doute un peu des deux. Si tu étais un membre normal, ce serait sans importance. Mais il se trouve que tu es admin. Or, un admin qui trolle voire insulte les membres de son forum, ça fait un peu bizarre.

Après je ne te connais pas. Je ne suis sur ce forum que depuis septembre dernier. Peut-être est-ce dans ton caractère. Peut-être est-ce une pratique courante ici, et c'est moi qui suis à côté de la plaque. Peut-être même que tu ne te rends pas compte que ta nouvelle attitude peut être perçue négativement par certains voire les agacer. Mais là où je veux en venir, c'est que je conçois tout à fait que ça ait pu faire sortir Nitrus de ses gonds (on va y revenir). Son pétage de câble ne part pas de rien.

Nitrus, comme je viens de l'expliquer, je comprends ton pétage de câble. En revanche, ce que je ne peux pas cautionner, c'est d'avoir supprimé des topics pour te venger de Felouze. Car en faisant ça, ce sont les membres du forum que tu as puni. Ça ne fait en rien avancer tes problèmes avec Felouze. Il peut recréer les topics et les renommer comme il le souhaite. Il est admin, tu ne pourras pas l'empêcher de faire ce qu'il veut de son forum. En revanche, les membres ont perdu beaucoup de messages postés et de discussions. Donc c'est bien les membres qui subissent le plus gros préjudice ici. S'il y a un truc à te reprocher, c'est ça, et pas les querelles ou les histoires de renommage de topic. Après je me doute bien que sur le coup, tu ne pensais pas à mal, que tu as agi sous le coup de la colère.

Ce qui amène à la grande question : Nitrus mérite-t-il son ban ? Pour moi la réponse est non. Il a commis une faute de modération, en utilisant ses pouvoirs de modérateur de manière excessive et injustifiée. La sanction appropriée consiste donc à lui retirer son titre de modérateur. Mais pas de le bannir. Le ban est une sanction visant à éloigner les membres indésirables.

Et je ne pense pas qu'on puisse qualifier Nitrus de membre indésirable. C'est un membre important qui est sur le forum depuis 10 ans et auquel il apporte beaucoup : discussions sur les épisodes, les candidats, smileys, fics, lecture et commentaires de ma fic. Je dois dire que quand je suis arrivé ici, ses réflexions vitriolées sur les candidats sont une des raisons qui m'ont convaincu de rester ici.

Est-ce vraiment bénéfique pour le forum de bannir un membre important qui est là depuis 10 ans, juste sur un coup de tête ? Je ne suis pas convaincu. The Felouze, tu es peut-être en froid avec lui, mais si on regarde les choses d'un point de vue plus global, par ses contributions au forum, ses actions te sont globalement profitables à toi aussi, car il contribue à faire vivre ton forum. En le bannissant, tu perds plus que tu ne gagnes.

Nitrus a commis une faute de modération, il faut donc lui retirer son statut de modérateur. En revanche, je ne vois pas quelle faute il a commis en tant que membre du forum qui justifierait son ban. Dans la vie réelle, quand tu commets une faute à ton boulot, tu te fais licencier pour faute grave, mais on t'envoie pas en prison. De manière similaire, quand un modérateur commet une faute de modération, on le destitue de son rang de modérateur, mais on ne va pas jusqu'à le bannir. En tout cas c'est mon avis.

Je partage tout à fait ce point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   

Explication et mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant