AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Explication et mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 3 Mai 2017 - 19:55

Pour te répondre guilleri je suis à la fois un membre et un admin. Avant je me mettais énormément de limite de par mon statut et j'ai décidé de casser ce code afin d'être plus libre. Tu remarqueras que quand je troll je suis assez général globalement, mais je serais plus le mec trop constipé comme ce fut le cas avant car ce n'est tout simplement pas moi. Donc finit à la restriction à ce niveau.

Apres je conçois tout à fait que ce soit chelou pour certains membres vu que c'est pas ce qu'on a l'habitude de voir. Mon but est juste de rigoler et de confronter les opinions, ni plus ni moins.

Revenir en haut Aller en bas
Carambar
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 3 Mai 2017 - 23:19

The Felouze est une grande gueule, peut etre est il puant et insupportable IRL... J'en sais rien et je m'en fiche complètement.
Sur Big il se la joue Mao, mais je l'ai toujours vu comme du second degré. Le forum est orienté. Clairement. Mais c'est sa ligne editoriale. Depuis le debut.

Nitrus, quelque soit le comportement en private de Felouze.... ca ne serait justifier sous aucun pretexte de supprimer des sujets. C'est inexcusable.
Tu l'as peut etre fait sous le coup de l'agacement. J'espere qu à froid, tu le regrettes.

Cette situation m'emmerde. Car Nitrus, j'appreciais te lire. Meme si nos orientations divergeaient. Tu manquerais à ce forum.
J'espère qu'une sorte de pardon sera possible entre vous.
D'autant que les consequences de tes conneries (suppression de topics seront peut etre moins graves que prévues)

Ca le fait chier. A quelques jours du record historique de big... :/
Wilem
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 3 Mai 2017 - 23:21

Combat de deux egos qui part d'une futilité totale.

Nitrus, nous autres membres sommes nombreux à avoir participé à ces topics, c'est très irrespectueux de ta part de les avoir supprimés, en plein milieu de saison.
Je pense cependant que tu as fait cela sous le coup d'une grosse colère. Et que c'était très stupide et te fait sans doute le plus de mal à toi.

Il serait bon que tu présentes des excuses.

Me concernant ça ne me donne pas envie de continuer à échanger ici pour le reste de la saison. On verra...
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Mer 3 Mai 2017 - 23:55

C'est vrai que c'est vraiment parti loin pour un simple désaccord sur les noms de topics, les supprimer c'est encore plus débile mais comme l'ont dit d'autres membres, c'est plus sous la colère qu'il a fait ça que par réelle volonté de nuire. Le ban est un peu excessif
Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Jeu 4 Mai 2017 - 0:09

Je partage l'avis de tous les autres. 

Pour moi, il doit revenir en tant que Nitrus ça c'est évident. Et idem j'aimais bien le lire.

Ca me rappelle Gabriel/Pascal qui se détestaient et qui au final se sont réconciliées^^

Surtout que c'est surtout une histoire entre vous deux donc d'ici quelques jours ça passera mais il faudrait que ça se règle rapidement quand même ^^
crevard34
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Jeu 4 Mai 2017 - 0:17

Damn, pas assez de drama dans K-L cette saison !

Les bidons veulent le guidon...

Je suis complètement la vision du jeu de The Felouze, avec qui on reste toujours dans la légèreté adéquate à l'appréciation d'une simple émission de télé.

Vive notre admin.

Carambar
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Jeu 4 Mai 2017 - 0:22

Pour votre information,
J'ai communiqué auprès de Felouze une stratégie efficace pour restaurer l'ensemble des topics supprimés.
La situation devrait donc être retablie à ce niveau.

En revanche pour ce qui est de la place de nitrus.... ca ne se back up pas... moon
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Jeu 4 Mai 2017 - 7:14

Guilleri a écrit:
Bon, je ne pouvais pas rester sans intervenir.

Pour ceux qui ont la flemme, voici tout de suite ma conclusion : je suis d'accord avec Noyaudeprune, je suis d'avis que Nitrus devrait être destitué de son statut de modérateur, mais que le ban est carrément excessif et relève plus du coup de tête impulsif que de la sanction méritée, n'apportera rien de bon sur le long terme, et devrait donc être annulé.

Voilà comment j'en arrive à cette conclusion :

Je pense que tout ça est parti d'un quiproquo qui a mal tourné. Les torts ne sont pas unilatéraux, il y a des reproches à faire des deux côtés.

The felouze, depuis que la nouvelle saison a commencé, j'ai noté chez toi un comportement étrange. Tu tiens des propos et adopte une attitude qui se rapprochent beaucoup des bisous sur les réseaux sociaux. À l'exception de Sandro, tu soutiens et détestes les mêmes candidats qu'eux. Quand on te pose la question sur le pourquoi du comment, tu expliques que ta vision du jeu a changé, et que tu ne veux plus défendre de vision sectaire où il n'y aurait que la stratégie qui compte, et que désormais tu préfères défendre la diversité des visions du jeu.

Pourquoi pas. Chacun a sa vision du jeu. De toute façon, ce n'est pas ça le problème. Le problème n'est pas ta vision du jeu, mais l'attitude que tu adoptes depuis que tu as cette nouvelle vision. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que tu as une attitude très condescendante envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Par exemple, quand tu traites de kikoo ou de fragiles ceux qui ne partagent pas ta vision très positive de Vincent. Je trouve ça quand même paradoxal pour quelqu'un qui prône la diversité d'opinions. Le problème quand tu fais ça, c'est que j'ai du mal à savoir si c'est du troll ou si tu pètes un câble. Sans doute un peu des deux. Si tu étais un membre normal, ce serait sans importance. Mais il se trouve que tu es admin. Or, un admin qui trolle voire insulte les membres de son forum, ça fait un peu bizarre.

Après je ne te connais pas. Je ne suis sur ce forum que depuis septembre dernier. Peut-être est-ce dans ton caractère. Peut-être est-ce une pratique courante ici, et c'est moi qui suis à côté de la plaque. Peut-être même que tu ne te rends pas compte que ta nouvelle attitude peut être perçue négativement par certains voire les agacer. Mais là où je veux en venir, c'est que je conçois tout à fait que ça ait pu faire sortir Nitrus de ses gonds (on va y revenir). Son pétage de câble ne part pas de rien.

Nitrus, comme je viens de l'expliquer, je comprends ton pétage de câble. En revanche, ce que je ne peux pas cautionner, c'est d'avoir supprimé des topics pour te venger de Felouze. Car en faisant ça, ce sont les membres du forum que tu as puni. Ça ne fait en rien avancer tes problèmes avec Felouze. Il peut recréer les topics et les renommer comme il le souhaite. Il est admin, tu ne pourras pas l'empêcher de faire ce qu'il veut de son forum. En revanche, les membres ont perdu beaucoup de messages postés et de discussions. Donc c'est bien les membres qui subissent le plus gros préjudice ici. S'il y a un truc à te reprocher, c'est ça, et pas les querelles ou les histoires de renommage de topic. Après je me doute bien que sur le coup, tu ne pensais pas à mal, que tu as agi sous le coup de la colère.

Ce qui amène à la grande question : Nitrus mérite-t-il son ban ? Pour moi la réponse est non. Il a commis une faute de modération, en utilisant ses pouvoirs de modérateur de manière excessive et injustifiée. La sanction appropriée consiste donc à lui retirer son titre de modérateur. Mais pas de le bannir. Le ban est une sanction visant à éloigner les membres indésirables.

Et je ne pense pas qu'on puisse qualifier Nitrus de membre indésirable. C'est un membre important qui est sur le forum depuis 10 ans et auquel il apporte beaucoup : discussions sur les épisodes, les candidats, smileys, fics, lecture et commentaires de ma fic. Je dois dire que quand je suis arrivé ici, ses réflexions vitriolées sur les candidats sont une des raisons qui m'ont convaincu de rester ici.

Est-ce vraiment bénéfique pour le forum de bannir un membre important qui est là depuis 10 ans, juste sur un coup de tête ? Je ne suis pas convaincu. The Felouze, tu es peut-être en froid avec lui, mais si on regarde les choses d'un point de vue plus global, par ses contributions au forum, ses actions te sont globalement profitables à toi aussi, car il contribue à faire vivre ton forum. En le bannissant, tu perds plus que tu ne gagnes.

Nitrus a commis une faute de modération, il faut donc lui retirer son statut de modérateur. En revanche, je ne vois pas quelle faute il a commis en tant que membre du forum qui justifierait son ban. Dans la vie réelle, quand tu commets une faute à ton boulot, tu te fais licencier pour faute grave, mais on t'envoie pas en prison. De manière similaire, quand un modérateur commet une faute de modération, on le destitue de son rang de modérateur, mais on ne va pas jusqu'à le bannir. En tout cas c'est mon avis.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

J'avoue que ça m'emmerderait de perdre un membre charismatique qui servait bien la cause du mouvement anti-bisous. sarkouzy
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Jeu 4 Mai 2017 - 7:55

Carambar a écrit:
Pour votre information,
J'ai communiqué auprès de Felouze une stratégie efficace pour restaurer l'ensemble des topics supprimés.
La situation devrait donc être retablie à ce niveau.

En revanche pour ce qui est de la place de nitrus.... ca ne se back up pas... moon

Oui la procédure est bien mais il y a des chances qu'elle n'aboutisse pas malheureusement vu qu'on a plus les mdp de l'adresse mail du compte de fondation qu'on a jamais utilisé lol.

Je vais entamer un recours auprès de forum actif des que possible
Merci carambar

Black Monkey
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Jeu 4 Mai 2017 - 9:15

Je note juste ça "un pseudo-leadeur autoproclamé et autoritariste". Juste qu'a preuve du contraire Felouze c'est son forum. Il peut être aussi énervant, agaçant tout ce que vous voulez mais c'est son forum, donc c'est pas un leader autoproclamé, c'est sa propriété. Tant qu'il n'est pas hors la loi peut importe son comportement la seule manière de s'y opposer réellement c'est de déserter.
Ce forum n'a jamais été une démocratie, je dirai même que c'est une caricature de dictature avec tout ce que ça comporte de troll et de rôles abusés, de traits grossissants. Tout le monde joue un peu les gros bras sur big pour se donner un genre, c'est dans les gènes du forum. Donc pour moi ce que t'as dit Nitrus, et je juge la forme et le contexte, le fond ne vous regarde que vous, c'est comme aller cracher à la gueule d'un mec en étant chez lui, si t'es chez le mec et que son comportement te dérange tu te casses, tu fais pas un putsch depuis son salon, ou vous trouvez un terrain d'entente, parce que le forum lui appartient et ça ne changera pas.
Pour le reste la guerre est stupide, y a de l'égo certes mais ça vous regarde, à vous d'avoir la maturité de vous arrangez dessus en privé pour le bien commun. Je pense pas qu'on ait à lire ça en tant que simple membre, ça nous regarde pas.
On est ici pour s'amuser avant tout.
En espérant que ce conflit se règle intelligemment et que vous mettrez tout ça de coté en pensant aux gens qui ont juste envie de profiter du forum et qui en ont honnêtement rien à foutre de savoir qui a la plus grosse entre vous deux.
crevard34
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Jeu 4 Mai 2017 - 11:09

Oui, c'est assez marrant comme le sujet a été dévié sur le boss.

Genre maintenant il a même plus le droit d'avoir des avis persos. "T'es trop comme ça" "T'as changé"

En face, y a une personne qui se lance des fleurs à la 3ème personne et a régulièrement des propos puants sur sa supériorité chez les spectateurs de K-L et maintenant sur le forum. (et n'hésite pas à y insulter)

Le gars est plus important que nous ici, c'était son jouet et il a cassé devant notre gueule pour le prouver.

Mais c'est pas grave, c'est juste qu'il était en colère. Faut arrêter à un moment...
Yonda
Moderateurs
Moderateurs

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Jeu 4 Mai 2017 - 20:04

Quel gachis cpavrai
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Jeu 4 Mai 2017 - 23:29

Je suis prêt à réintégrer nitrus sur big si il me le demande.

Libre à lui de s'excuser auprès de vous si il le veut.

Bonne nuit.

dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 6:19

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 12:48

Peaceeee ans loveeeee
Nitrus 2.0
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 13:09

j'avais aussi supprimé la page de Benoit (ile au trésor) si vous voulez la récupérer

(à la base je comptais supprimer la totalité de mes topics -dont ceux des candidats de KL16- mais au final j'ai eu la flemme et j'ai juste enlevé ceux de cette saison et Benoit)

voilà.

Donc si vous voulez la récupérer, faites. (même si KL16 est nulissime)
Wilem
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 15:52

Ouais en fait finalement va à la merde mon gars :capalm:

Tout le monde ou presque t'a laissé la porte ouverte, Felouze y compris, et tu continues à faire le petit malin.

Bref ça va, reste dans tes trolls, ta rage caractéristique et ta solitude. C'est plus triste pour toi que pour nous.
badabou
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 16:18

En même temps, heureusement qu'il signale qu'il avait supprimé la page de Benoît; personne ne l'avait remarqué.
Plankaster
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 16:44

Juste une question : Pourquoi, Nitrus, pourquoi ?

(d'ailleurs vous aviez ignoré Sandman lors de son ban mais là vous faites un effort pour récupérer Nitrus qui a fait bien pire, mais bon...)
badabou
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 17:03

Bien pire que Sandman? T'es pas sérieux, là? Shocked
Nitrus a effacé des topics entiers; je comprends que ça puisse en choquer/agacer/chagriner certains, surtout les personnes qui ont contribué par leurs messages à faire vivre ces topics (perso, je m'en balance; on est sur Internet, ce genre de choses est monnaie courante et ne me touche plus depuis bien longtemps).

Sandman, lui, a tenu des propos racistes, sexistes, homophobes, dénigré les gens qui n'ont pas de pognon ni travail (bouh les vilains chômeurs profiteurs du système... Rolling Eyes ), etc. et ce, pendant des années avant de se faire ENFIN foutre dehors.

Je suis désolée, mais entre des messages sur une émission télé effacés et des messages haineux et vomitifs, il y a un fossé abyssal et pas en faveur de ces derniers. Rolling Eyes
Plankaster
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 17:07

je parlais en terme de patrimoine BIG.
badabou
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 17:10

On parle d'un forum dédié à Koh-Lanta, hin, faut relativiser... Rolling Eyes
dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 17:22

Castor Céleste a écrit:
j'avais aussi supprimé la page de Benoit (ile au trésor) si vous voulez la récupérer

(à la base je comptais supprimer la totalité de mes topics -dont ceux des candidats de KL16- mais au final j'ai eu la flemme et j'ai juste enlevé ceux de cette saison et Benoit)

voilà.

CASTOR CELESTE , Nom di Dioum , comporte TOI en CASTOR ........JUNIOR !!!!
Ne fais pas l'enfant gâté , à qui on refuserait une glace. !!!
Ne dit - on pas , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
La Felouze te demande " des excuses " envers les Membres pour te réintégrer sous NITRUS , ce n'est pas la mer à boire !!!

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad SANDMAN banni ??? Sad Sad Sad Sad
Carambar
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 17:38

Je pense que nitrus meritait le ban.
Mais un ban ca peut etre provisoire, juste histoire de marquer le coup. La colere de Feloize est justifiée. Surtout que le fondateur ayant deserté, restaurer les topocs supprimés est plus compliqué.
Qu'il soit reintegré me semble logique (en retirant le statut de modo); nitrus est une des raisons pour lesquelles je consulte.
Quant au dernier message de nitrus en avouant avoir supprimé le topoc de benoit, je vois davantage ça comme une volonté de mettre carte sur table en vue d'une redition plutot qu'un comportement de quelqu'un qui voudrait faire le malin...
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   Ven 5 Mai 2017 - 18:24

dame croco a écrit:
Castor Céleste a écrit:

voilà.

CASTOR  CELESTE   , Nom di Dioum , comporte TOI  en CASTOR ........JUNIOR  !!!!
Ne fais pas l'enfant gâté , à qui on refuserait une glace. !!!
Ne dit - on pas , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  !!!
La Felouze te demande " des excuses " envers les Membres pour te réintégrer sous NITRUS   , ce n'est pas la mer à boire !!!

Oui, tu dois écouter dame croco.

J'ai beau être de ceux qui souhaitent ton retour, je ne peux pas vraiment te défendre plus à ce stade. The Felouze t'a tendu la main et est prêt à te réintégrer pour pas grand chose en retour, à toi de la saisir. Tu ne pouvais pas espérer mieux, et la balle est dans ton camp. Ne gâche pas tout par fierté.

PS : par contre le topic de Benoît, le supprimer c'est un service rendu à l'humanité. Si seulement t'avais aussi pu lui supprimer son Anneau pendant que la saison était en cours.

PS 2 :
Citation :
Sandman, lui, a tenu des propos racistes, sexistes, homophobes, dénigré les gens qui n'ont pas de pognon ni travail (bouh les vilains chômeurs profiteurs du système... Rolling Eyes ), etc. et ce, pendant des années avant de se faire ENFIN foutre dehors.

Wtf, tu veux dire que Marcel était sur BIG ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explication et mise au point   

Explication et mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant