AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires épisode 11 du 19/05/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yonda
Moderateurs
Moderateurs

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 9:41

Koh Lanta ne pourra jamais évoluer dans le bon sens tant qu'on maintiendra toutes les règles qui tuent le jeu depuis très longtemps. Je pense notamment aux ambassadeurs, au F4/F5 et à l'épreuve mythique des poteaux. débile

Voilà pourquoi je ne regarde plus koh lanta depuis quelques saisons déjà; cette année je me suis faite violence en espérant que les 3 tribus redonneraient un nouveau souffle au jeu, grosse déception...
Revenir en haut Aller en bas
nerolf55
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 9:43

Pourquoi tu dis que les ambassadeurs tuent le jeu?
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 9:49

J ai hurlé qd j ai vu la victoire de Seb et claire à l immunité.. j étais tellement deggggg
nerolf55
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 9:56

Donc tu aurais préféré que Kelly et corentin continuent l'aventure? 😐
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 10:13

Franchement ça aurait un pimenté le jeu alors PQ pas... Mais franchement avec ce qu il reste mtn c est pas la joie :'(
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 10:14

Après je trouve cette saison pas si mauvaise car j avais de le regarder après chaque semaine.. mais là je suis un peu déçu de cette épisode :'(
Ripper
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 11:17

Yonda a écrit:
Koh Lanta ne pourra jamais évoluer dans le bon sens tant qu'on maintiendra toutes les règles qui tuent le jeu depuis très longtemps. Je pense notamment aux ambassadeurs, au F4/F5 et à l'épreuve mythique des poteaux. débile

.

J'attends toujours le jour où ils fouteront l'épreuve des poteaux en F5 ou même F10 rien à foutre, juste pour voir la tronche des candidats.
Pour l'épreuve finale, j'aimerai bien voir aussi une combinaison épreuve des poteaux + quizz (voir saison 1 et 2)
Genre tout les quarts d'heure, une question à chaque candidat, celui qui se goure hop un tour de poteau et avec des grosses bonnes godasses et des poteaux larges sauf pour les femmes :junkim:
pendant que Denis les narguerait sur son transat à siroter et à leur proposer de la bouffe façon Hubert Auriol mais en plus poussé débile
Wilem
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 11:29

Ma mémoire doit me faire défaut mais je n'ai pas souvenir d'une post-réunification aussi chiante.

Saison de merde, égorgeuse de presque tout jeu stratégique au nom du sacro-saint mérite (©Denis), aux épisodes trop longs comme d'hab, et avec des manipulations des règles de plus en plus tirées par les cheveux.
Je relativiserai en disant qu'on se sera néanmoins parfois bien marré avec l'équipe bleue, et aussi avec Yassin et Clémentine.
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 20:55

Les votes, ça a donné

Frédéric : KELLY

Claire : KELLY

Vincent : KELLY

Clémentine( * 2) : CORENTIN

Sébastien : CORENTIN

Mathilde : CORENTIN

Corentin : MATHILDE

Kelly : FREDERIC

Pathétique de voir qu'aucun binôme ne s'est accordé sur une même personne d'un duo :capalm:
Ice
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 21:14

Sinon c'est quand qu'elle part ALJ ?
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 22:50

C est tout de même intéressant de voir que Seb a. Voté comme Clémentine.. ça confirme qu eux ont continué leur petite alliance du début du jeu...

Pour ma part la saison n était pas si mauvaise avant ces 2 épisodes moyen... Je me marrais bien avec tous les cas qu il y avait... Je serai pas aussi sceptique et défaitiste .. ça fait bisouuuu mais alzzz j espère juste que le trio super ultra combo aventurier ne gagnera pas hihu
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 2:14

Ice a écrit:

Elle n'a que 47 ans. On va encore se la farcir longtemps, sauf si elle nous fait une Gérald ou se barre. sikomsa
Ice
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 2:53

Click a écrit:
Ice a écrit:

Elle n'a que 47 ans. On va encore se la farcir longtemps, sauf si elle nous fait une Gérald ou se barre. sikomsa

Ou qu'elle perde une épreuve éliminatoire :mékélicon:

Sinon Franck a pris 9-10 ans pour en avoir marre, peut être que ça ira deux fois plus vite avec Alexia :gniarkamel:
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 6:34

Les producteurs sont les esclaves des audiences. Autrement dit, meme en cas de départ d'ALJ, son successeur ne sera pas forcément mieux.
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 8:26

Guilleri a écrit:
Ambroisie a écrit:
wkall a écrit:
C'est là l'aspect pervers des binômes, c'est que là, Clémentine (et aussi Mathilde) aurait bien mieux fait de voter Kelly au lieu de Corentin, parce qu'elle lui aurait sûrement donné le vote noir. Alors qu'en votant Corentin, c'est Vincent qui le reçoit.

Mais est ce une règle? Ils avaient toujours fait comme ça les fois précédentes?

Dans le passé, les votes au binôme n'ont jamais été divisés entre deux de ses membres. Dans KL12 tout le monde avait voté Camille, dans KL14 tout le monde avait voté Charlène, dans KL15 ils ont aussi tous voté contre le même mais je ne sais plus lequel des deux.

Citation :
Sebastien qui vote volontairement Corentin pour que les hommes ont deux votes en plus Very Happy . Sinon, j'ai pas tout vu a cause de la ligue 2, mais l'épisode était sans suspens.

Là tu le surestimes énormément, un candidat de Koh-Lanta ne pense pas aussi loin. Si c'était ça, Fred aurait voté Corentin aussi.

D'ailleurs au passage, je pensais vraiment que Fred profiterait des binômes pour se débarrasser du collier de Clémentine, en lui faisant peur et en l'incitant à le jouer pour sauver le binôme, mais il ne l'a pas fait...

en meme temps, clémentine est une goat en finale.

Frédéric en parle pas mais a t-il l'intention de l'amener en finale??

Là ou frédéric est décevant (et clementine aussi), c'est de ne pas avoir dégagé vincent......................
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 8:55

nerolf55 a écrit:

Pas besoin d'ambassadeurs, les 2 équipes se réunissent et commencent les épreuves individuelles et le premier conseil se déroule normalement.

Moi aussi je finis par décrocher de koh lanta. Quand je regarde toutes les saisons, trop de choses ne vont pas :

1) des candidats censés être éliminés mais qui vont juste sur une ile d'exil (tony) car favoris du public.

2) le retour des éliminés suite à un abandon (médical ou volontaire), par principe un candidat éliminé n'a pas sû survivre aux autres, basta, la victoire doit se jouer parmi ceux qui ont réussi à survivre.

3) des abandons médicaux qui se font souvent au moment opportun pour faire revenir un chouchou de la prod ( odile pour faire revenir la punaise linda, sylvie pour faire revenir francis, mama pour faire revenir sébastien qui est revenu chez les jaunes lol, virginie pour faire revenir martin, manuella pour faire revenir vincent)........

4) l'anneau d'or de l'an dernier la plus grosse arnaque du jeu.........

5) l'île des bannis qui protège pendant plusieurs conseils les candidats. Aucun intérêts.

6) des candidats qui arrivent au 2ème ou 3ème épisode.......

7) des finales à 5 ( déjà l'orientation et les poteaux n'ont pas leur places, il devrait y avoir des conseils jusqu'au F2)

8) des épreuves trop physiques encore qui handicapent les plus "faibles".

9) Le vote noir n'a plus aucune utilités.

10) Les colliers d'immunité refilés au chouchou de la prod pour le protéger.

11) les montages complètement subjectifs blablatant sur le mélite, la spoltivité .......

12) denis qui oriente beaucoup trop les conseils et questions sur certains candidats pour les mettre mal à l'aise devant les autres juste avant le vote Rolling Eyes

13) Des candidats qui ne comprennent pas l'essence de ce jeu ou qui ne veulent pas le jouer pour préserver leur image face à la caméra.

14) toujours les mêmes profils qui vont loin dans ce jeu, jamais ( ou très rarement) des personnes agées ou des filles fragiles qui vont loin chaque fois éliminées parce que "t'es la plus faible".

15) trop de blabla sur la vie du campement, on s'en fout de qui construit la cabane.

Le problème, c'est que tout ça plait aux téléspectateurs simples d'esprit. Alors aucunes raisons que la production le change.

kohLanta35
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 12:02

rémi mimi a écrit:
Guilleri a écrit:
Ambroisie a écrit:
wkall a écrit:
C'est là l'aspect pervers des binômes, c'est que là, Clémentine (et aussi Mathilde) aurait bien mieux fait de voter Kelly au lieu de Corentin, parce qu'elle lui aurait sûrement donné le vote noir. Alors qu'en votant Corentin, c'est Vincent qui le reçoit.

Mais est ce une règle? Ils avaient toujours fait comme ça les fois précédentes?

Dans le passé, les votes au binôme n'ont jamais été divisés entre deux de ses membres. Dans KL12 tout le monde avait voté Camille, dans KL14 tout le monde avait voté Charlène, dans KL15 ils ont aussi tous voté contre le même mais je ne sais plus lequel des deux.

Citation :
Sebastien qui vote volontairement Corentin pour que les hommes ont deux votes en plus Very Happy . Sinon, j'ai pas tout vu a cause de la ligue 2, mais l'épisode était sans suspens.

Là tu le surestimes énormément, un candidat de Koh-Lanta ne pense pas aussi loin. Si c'était ça, Fred aurait voté Corentin aussi.

D'ailleurs au passage, je pensais vraiment que Fred profiterait des binômes pour se débarrasser du collier de Clémentine, en lui faisant peur et en l'incitant à le jouer pour sauver le binôme, mais il ne l'a pas fait...

en meme temps, clémentine est une goat en finale.

Frédéric en parle pas mais a t-il l'intention de l'amener en finale??

Là ou frédéric est décevant (et clementine aussi), c'est de ne pas avoir dégagé vincent......................

Non Clémentine n'est pas une goat en finale ... si on se réfère au montage pour le téléspectateurs elle l'est mais si on regarde les candidats ,elle ne l'est pas du tout. Parmi les candidats présent dans le jury final, elle peut déjà avoir les votes de Marjorie, Kelly et peut être Sandro si il se la joue bon joueur d'avoir été dupé par elle.
kohLanta35
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 12:10

nerolf55 a écrit:

C'est simple. Pour avoir une réunification intéressante, il faut que les candidats changent d'état d'esprit par rapport aux couleurs (équipes). Il faut que chacun se la joue individuelle et décide de créer de nouvelles alliances avec les gens susceptibles de pouvoir les aider à aller loin dans le jeu sans se dire "je suis rouge donc je le reste même si je sais que mon équipe va m'éliminer avant la finale, mais je reste fidèle à mon équipe !".

Le fait de mettre en place les ambassadeurs fait que ça crée avant même la réunification, un sentiment de compétition entre les deux équipes. Elles sont d'entrées dans une confrontation avant la réunification ce qui ne favorise pas le passage à une équipe blanche.
On peut ajouter les commentaires de Denis quand il dit "il ne reste que 2 candidats en lice pour la 1ère victoire individuelle, un ex rouge et un ex bleu" => Ce genre de commentaire maintien les candidats dans une logique de couleurs alors qu'il devrait dire "2 blancs" pour favoriser cela.
La prod devrait aussi symboliquement leur demander d'enlever leur foulards et leur donner de nouveaux foulards de la même couleur.

Dans Survivor (on en revient toujours à cette référence mais souvent, ils ont du bon sens), c'est un festin qui attend les candidats à la réunification. Alors, pas forcément obligé de leur donner autant à manger que dans Survivor ou c'est juste démesuré mais c'est surtout une symbolique de dire, on est réunit tous ensemble, on a réussi la 1ère phase de jeu de Koh Lanta et maintenant, on est une seule et même grande tribu dans une logique individuelle.
nerolf55
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 15:38

Pas bête, je comprends le raisonnement.
Cependant,cette saison,on a eu clairement eu une tribu "blanche" quasiment juste après les ambassadeurs,et il n'empêche que c'est tout de même une des post-réunif les + plates niveau stratégie
Que proposer dans ce cas?
kohLanta35
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 16:42

nerolf55 a écrit:
Cependant,cette saison,on a eu clairement eu une tribu "blanche" quasiment juste après les ambassadeurs,et il n'empêche que c'est tout de même une des post-réunif les + plates niveau stratégie

Il faut distinguer les propos des candidats et la réalité des actes. Il n'y a pas eu de tribus blanches du tout. C'était partie pour une guerre des couleurs mais le départ de manuella + le retour de vincent ont forcés les rouges devenus minoritaire à cause de la double voix à se la jouer "oh bah les gars, et si on arrêtait les couleurs et qu'on se la jouait tribus blanche ?" Cela n'aurait pas été le cas sinon et la prod n'a rien arrangée avec les ambassadeurs et tout et tout.

Il aurait fallu mieux gérer le passage des 3 équipes à 2 équipes. Peut être qu'un switch intégral, c'est à dire une recomposition totale des 3 équipes en 2, auraient pu apporter plus de mordant ? Il faut aussi des joueurs plus ouvert en stratégie, dans KL15, les candidats avaient plus de liens les uns des autres et certains étaient ouverts comme Gabriel au point de ne pas hésiter à changer d'alliance pour se donner les meilleures chances d'aller loin dans le jeu.
Guilleri
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 16:47

nerolf55 a écrit:

La tribu est devenue blanche quand Vincent a été éliminé, avant ça c'était du bleus vs rouges. Et bizarrement, quand on y regarde de plus prêt, c'est surtout les rouges qui ont été invités à devenir blancs, bien plus que les bleus. Denis parle de tribu blanche quand les chouchous sont en danger, sinon il reste sur rouges vs jaunes ou rouges vs bleus.

La saison est plate niveau stratégie car après l'élimination de Vincent, Denis a fait la morale aux candidats sur le mélite, les faisant culpabiliser par rapport à l'élimination de Vincent, tout en diabolisant Sandro en s'appuyant sur sa stratégie à l'épreuve de la dégustation. À partir de là les rouges ont tous retourné leur veste et parlaient de voter au mérite. L'abandon de Manuella qui fait revenir Vincent a en plus donné l'avantage numérique aux bleus et a définitivement enterré la stratégie. À partir de là on a eu droit aux éliminations de Sandro (diabolisé par la prod, qui a plus ou moins appelé les candidats à l'éliminer), Marjorie (abandon déguisé) et Kelly-Corentin (vote au "mérite" par défaut car les candidats n'osent pas voter Clémentine-Fred à cause du collier et n'osent pas non plus voter Mathilde-Vincent à cause du mélite, en plus de quoi Kelly n'a rien fait du tout pour sauver sa place et Corentin n'a que vaguement tenté des trucs foireux). Au trois derniers conseils, les éliminations se sont faites à la quasi-unanimité à chaque fois. Des votes à la quasi-unanimité sont le signe d'une grande faiblesse stratégique, car certains dans le tas votent de concert avec des candidats qui les élimineront plus tard, une fois que tous ceux de la minorité actuelle seront partis. Les votes de l'épisode des binômes sont particulièrement risibles, tous les binômes ont dispersé leurs votes et à la fin, les votes sont répartis entre deux candidats appartenant au même binôme.

Pour que ce soit intéressant il y aurait bien des choses à changer :

- Recruter un casting plus intelligent, avec des candidats qui votent en fonction de leur propre intérêt et pas de celui des plus costauds au nom du sacro-saint mélite. Parce que là, l'immense majorité du cast (en gros, tout sauf Sandro, Frédéric et un peu Mathilde), c'est un gros fail au niveau stratégie. Tu dis pas "t'es con ou quoi" à quelqu'un qui vient de rejoindre le jury final en te refilant son collier d'immunité au passage... Et on ne parle même pas des Corentin qui sont complètement passifs et invisibles de l'épisode 1 à l'épisode de leur élimination, ou des Kelly et Marjorie qui attendent carrément leur heure sans rien tenter du tout. Ou des candidats qui préfèrent perdre contre les plus forts que gagner.

- Une production qui devienne impartiale et laisse le jeu se faire. Denis devrait parler de tribu blanche systématiquement dès que l'éliminé des ambassadeurs quitte le jeu, et pas seulement quand ses chouchous sont en danger. Il faudrait aussi que Denis arrête de faire la morale et de parler de mérite au conseil, car cette saison, c'est bel et bien lui qui en a parlé le premier après la réunification, au conseil où Vincent a été éliminé. Il faut aussi que la prod arrête de faire l'éloge des candidats les plus costauds physiquement comme Vincent ou Yassin tout en diabolisant les stratèges qui veulent les éliminer, et reconnaisse que l'élimination des plus forts, c'est un scénario auquel on peut s'attendre, surtout pour ceux qui comme Yassin ont un mauvais social. Il y en a marre de cette hypocrisie du mérite qui consiste faire l'éloge des plus sportifs alors que la prod recrute délibérément un casting très hétérogène, aussi bien en terme de personnalités que de performances sportives. Pourquoi recruter des candidats moins forts si c'est pour dire qu'ils n'ont pas le droit d'aller loin ? Parce que c'est bien joli de dire que Vincent a du mélite, mais il est où le mélite de battre un Frédéric ou une Marjorie qui sont des gens normaux alors que lui est un sportif professionnel ? Si le but c'est de faire une compétition sportive, il faut supprimer les conseils et ne recruter que des candidats très costauds. Et là ben au lieu de Koh-Lanta on aurait une émission sportive lambda, sans réel intérêt.

- La fin des règles à géométrie variable. Le retour des éliminés en cas d'abandon médical est une règle à supprimer, car ça rajoute un facteur chance considérable et ça permet à la prod de jouer dessus pour faire revenir les chouchous. Un candidat éliminé au conseil doit quitter définitivement le jeu, pas revenir si par chance quelqu'un s'est blessé juste après. Il faut faire comme dans Survivor : en cas d'abandon, le conseil suivant est annulé. De cette manière, la prod n'aurait pas besoin de recourir à des règles flexibles qui varient suivant le nombre d'abandons, et le jeu ne serait pas faussé par des éliminés qui reviennent. Les règles à géométrie variable sont nombreuses dans Koh-Lanta et toutes devraient être supprimées. Depuis KL16, les règles et les twists sont devenus un bordel monstrueux. Les règles doivent être définies une fois en début de saison et être équitables pour tous les candidats. Le corollaire est que les twists du style faire venir des candidats à l'épisode 2 doivent aussi être supprimés.

Le problème c'est qu'il y a tellement de choses à changer que là, c'est trop tard. L'émission semblait évoluer dans la bonne direction avec KL14 et KL15, mais depuis KL16 c'est la catastrophe.

Pour les ambassadeurs, ils sont critiquables mais je ne les trouve pas si problématiques que ça. La critique que j'aurais à faire, c'est que les ambassadeurs, c'est un peu équivalent à un conseil dans lequel seuls deux candidats peuvent voter, où les colliers d'immunités ne peuvent pas être joué, et où il n'y a pas d'épreuve d'immunité préalable pour se protéger. Mais d'un autre côté, ça pourrait donner lieu à des dramas et du contenu stratégique intéressant. Le problème c'est que parfois, on a deux ambassadeurs qui refusent de trahir qui que ce soit et donc ça finit aux boules, ce qui est tout simplement chiant à regarder, en plus d'être quand même très con comme façon de quitter le jeu. En fait les ambassadeurs c'est du quitte ou double pour les candidats, mais aussi pour les téléspectateurs : soit il y a une trahison et c'est intéressant, soit il n'y en a pas et c'est chiant. Même quand il y a une trahison ça peut être chiant quand même. Par exemple, en 2011, voir Olivier sacrifier Maxime alors que c'était de toute façon le paria de l'équipe, et qu'ils étaient en telle supériorité numérique qu'ils n'avaient pas besoin de lui, c'était pas spécialement palpitant car c'était ultra prévisible. Par contre ça c'est la faute des jaunes qui auraient mieux fait de nommer Maxime ambassadeur au lieu de vouloir le faire éliminer.

À ce stade y'a déjà tellement de trucs qui vont pas que les ambassadeurs, c'est loin d'être une priorité.
nerolf55
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 19:37

Merci à vous 2 pour vos argumentations 😉à vous lire,je crois vraiment que je vais me mettre à survivor!!!la stratégie a l'air d'être vraiment intégrée au jeu

Apres,je ne suis pas forcément 100% anti-bisous ou anti-sportifs.genre,un yassin me plaisait bcp par son côté "je trace ma route tout seul,rien à foutre des couleurs".même si au final c'était quasi peine perdue pour aller loin,il apportait du piquant
Un Sébastien,il est fort dans les épreuves,se démerde pas mal en survie,même s'il est zéro en stratégie,je le respecte tout de même

Moi,ce qui me gave au plus haut point,c'est des Kelly, des corentin, des marjorie. Aucune grande qualité de sportifs, de survie, et encore moins de stratégie, qui sont pour moi les 3 piliers de KL. Mais là, c'est vrai qu'il faut en vouloir + à la prod de les sélectionner... ça me rend fou dvt mon écran de voir une Kelly résignée ou un brahma (le stratège d'après son portrait...) abandonner car il en a juste marre

Pour en revenir aux votes du dernier conseil...c'est le summum du n'importe quoi.mais comment les candidats font pour disperser autant leurs votes entre kelly et corentin??c'est sans intérêt....si Kelly et clémentine,soi disant les 2 grandes copines,avaient accordé leurs violons avec Corentin, ils mettaient tous Mathilde, elle avait 4 voix contre elle,et l'affaire était réglée. ...mais non,Kelly n'a sûrement pas dû tenter de parler de cette possibilité à sa grande pote
Ambroisie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 19:49

Kelly, j'avais l'impression qu'elle n'était déjà plus la durant cet épisode. Elle a à peine fait sembler de chercher un peu le collier. Alors elle n'allait pas se casser la tête à tenter des stratégies.
nerolf55
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 20:17

C'était exactement la même chose lors de sa 1ère elimination d'ailleurs.à croire qu'elle apprend pas de ses "erreurs" ou que ça la faisait pas + chier que ça de partir
nataratata
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 20:44

Guilleri a écrit:

Pour que ce soit intéressant il y aurait bien des choses à changer :

- Recruter un casting plus intelligent, avec des candidats qui votent en fonction de leur propre intérêt et pas de celui des plus costauds au nom du sacro-saint mélite. Parce que là, l'immense majorité du cast (en gros, tout sauf Sandro, Frédéric et un peu Mathilde), c'est un gros fail au niveau stratégie. Tu dis pas "t'es con ou quoi" à quelqu'un qui vient de rejoindre le jury final en te refilant son collier d'immunité au passage... Et on ne parle même pas des Corentin qui sont complètement passifs et invisibles de l'épisode 1 à l'épisode de leur élimination, ou des Kelly et Marjorie qui attendent carrément leur heure sans rien tenter du tout. Ou des candidats qui préfèrent perdre contre les plus forts que gagner.

- Une production qui devienne impartiale et laisse le jeu se faire. Denis devrait parler de tribu blanche systématiquement dès que l'éliminé des ambassadeurs quitte le jeu, et pas seulement quand ses chouchous sont en danger. Il faudrait aussi que Denis arrête de faire la morale et de parler de mérite au conseil, car cette saison, c'est bel et bien lui qui en a parlé le premier après la réunification, au conseil où Vincent a été éliminé. Il faut aussi que la prod arrête de faire l'éloge des candidats les plus costauds physiquement comme Vincent ou Yassin tout en diabolisant les stratèges qui veulent les éliminer, et reconnaisse que l'élimination des plus forts, c'est un scénario auquel on peut s'attendre, surtout pour ceux qui comme Yassin ont un mauvais social. Il y en a marre de cette hypocrisie du mérite qui consiste faire l'éloge des plus sportifs alors que la prod recrute délibérément un casting très hétérogène, aussi bien en terme de personnalités que de performances sportives. Pourquoi recruter des candidats moins forts si c'est pour dire qu'ils n'ont pas le droit d'aller loin ? Parce que c'est bien joli de dire que Vincent a du mélite, mais il est où le mélite de battre un Frédéric ou une Marjorie qui sont des gens normaux alors que lui est un sportif professionnel ? Si le but c'est de faire une compétition sportive, il faut supprimer les conseils et ne recruter que des candidats très costauds. Et là ben au lieu de Koh-Lanta on aurait une émission sportive lambda, sans réel intérêt.

- La fin des règles à géométrie variable. Le retour des éliminés en cas d'abandon médical est une règle à supprimer, car ça rajoute un facteur chance considérable et ça permet à la prod de jouer dessus pour faire revenir les chouchous. Un candidat éliminé au conseil doit quitter définitivement le jeu, pas revenir si par chance quelqu'un s'est blessé juste après. Il faut faire comme dans Survivor : en cas d'abandon, le conseil suivant est annulé. De cette manière, la prod n'aurait pas besoin de recourir à des règles flexibles qui varient suivant le nombre d'abandons, et le jeu ne serait pas faussé par des éliminés qui reviennent. Les règles à géométrie variable sont nombreuses dans Koh-Lanta et toutes devraient être supprimées. Depuis KL16, les règles et les twists sont devenus un bordel monstrueux. Les règles doivent être définies une fois en début de saison et être équitables pour tous les candidats. Le corollaire est que les twists du style faire venir des candidats à l'épisode 2 doivent aussi être supprimés.

Le problème c'est qu'il y a tellement de choses à changer que là, c'est trop tard. L'émission semblait évoluer dans la bonne direction avec KL14 et KL15, mais depuis KL16 c'est la catastrophe.

Pour les ambassadeurs, ils sont critiquables mais je ne les trouve pas si problématiques que ça. La critique que j'aurais à faire, c'est que les ambassadeurs, c'est un peu équivalent à un conseil dans lequel seuls deux candidats peuvent voter, où les colliers d'immunités ne peuvent pas être joué, et où il n'y a pas d'épreuve d'immunité préalable pour se protéger. Mais d'un autre côté, ça pourrait donner lieu à des dramas et du contenu stratégique intéressant. Le problème c'est que parfois, on a deux ambassadeurs qui refusent de trahir qui que ce soit et donc ça finit aux boules, ce qui est tout simplement chiant à regarder, en plus d'être quand même très con comme façon de quitter le jeu. En fait les ambassadeurs c'est du quitte ou double pour les candidats, mais aussi pour les téléspectateurs : soit il y a une trahison et c'est intéressant, soit il n'y en a pas et c'est chiant. Même quand il y a une trahison ça peut être chiant quand même. Par exemple, en 2011, voir Olivier sacrifier Maxime alors que c'était de toute façon le paria de l'équipe, et qu'ils étaient en telle supériorité numérique qu'ils n'avaient pas besoin de lui, c'était pas spécialement palpitant car c'était ultra prévisible. Par contre ça c'est la faute des jaunes qui auraient mieux fait de nommer Maxime ambassadeur au lieu de vouloir le faire éliminer.

À ce stade y'a déjà tellement de trucs qui vont pas que les ambassadeurs, c'est loin d'être une priorité.

Augmenter les gains changerait bien des choses. Rien que passer de 100 à 500.000 euros aurait sans doute une influence sur la dimension stratégique...

Nerolf55 : j'ai commencé par la saison 28 qui m'a clairement plongée dans l'ambiance Survivor, mes préférées sont la 27 et la 31, 12 et 16. D'autres auront d'autres avis Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   

Commentaires épisode 11 du 19/05/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant