AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires épisode 11 du 19/05/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 21:32

Nous arrivons vers la fin normal que ça puisse paraitre moins croustillant pour certains. Mais les stratèges a 2 balles, les aventuriers à 2 balles et les hystéros c'est normal qu'ils dégagent avant la fin non?
J'étais super content perso que Claire et Sébastien gagnent l'épreuve, Kelly et Corentin n'avaient plus leur place au final quand on regarde ceux qui restent rien ne jure je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Dim 21 Mai 2017 - 22:26

Je partage ce. Que tu dis mais ça sent le roussi pour les semaines qui suivent Sad
Log lady
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 8:56

Pfff quel dommage que la Kelly du début, la boxeuse au tempérament explosif, se soit ramollie comme un soufflé au fur et à mesure de l'aventure... :mrdbg:

Je trouvais que la saison avait bien commencé, il y avait un bon potentiel de trahisons, d'engueulades, de retournements de situations dus aux stratégies etc vu les personnalités qu'on nous montrait au début et en fait.....ben non. Plus on se rapproche de la fin et plus c'est nul. :keskispass

Ils se sont tous fait piqué par la mouche tsé-tsé ou quoi?

Kelly qui devient un vrai petit toutou, Fred qui se définit comme un grand stratège et qui avait du potentiel c'est vrai dans cette voie, qui finalement ne tente pas grand chose, Mathilde qui devient insipide...
Tout ça pour que Clem la minikeum finisse par hériter d'un collier d'immunité et d'un double vote.

Mais que cette saison est décevante! Je regrette Sandro et presque même Yves, c'est pour dire!!! Au moins il me faisait marrer avec sa débilité et sa paranoïa. Là on s'ennuie.

Pourvu que la prochaine saison voit de vrais stratèges à nouveau, des gens qui se la joue gentil-gentil avec tout le monde et font des coups de p*** par derrière, des réunifications où les alliances changent toutes les 3 minutes, les plus faibles physiquement qui ont plus qu'un petit pois dans la tête et décide d'éliminer les plus forts sans se faire retourner la tête par Denis et sa sacro-sainte loi du mélite....ha un vrai Koh Lanta comme on les aime quoi!
Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 9:58

rémi mimi a écrit:
2) le retour des éliminés suite à un abandon (médical ou volontaire), par principe un candidat éliminé n'a pas sû survivre aux autres, basta, la victoire doit se jouer parmi ceux qui ont réussi à survivre.

Les abandons volontaire ne sont plus remplacé depuis 2011 hein Rolling Eyes 

Sinon je vous trouve très dur avec la saison, l'épisode des binomes était pas top ok mais souvenez vous en 2015 l'épisode des binomes avec Charlène et Nessim était à chier aussi et ça à pas empêché la saison d'être excellente donc attendez un peu avant de conclure, y'a juste eu 2 épisodes moins bon là et ça arrive même aux meilleures saisons (2015 l'épisode 11 avec l'élimination de Christophe)
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 10:10

Paul a écrit:
rémi mimi a écrit:
2) le retour des éliminés suite à un abandon (médical ou volontaire), par principe un candidat éliminé n'a pas sû survivre aux autres, basta, la victoire doit se jouer parmi ceux qui ont réussi à survivre.

Les abandons volontaire ne sont plus remplacé depuis 2011 hein Rolling Eyes 

Sinon je vous trouve très dur avec la saison, l'épisode des binomes était pas top ok mais souvenez vous en 2015 l'épisode des binomes avec Charlène et Nessim était à chier aussi et ça à pas empêché la saison d'être excellente donc attendez un peu avant de conclure, y'a juste eu 2 épisodes moins bon là et ça arrive même aux meilleures saisons (2015 l'épisode 11 avec l'élimination de Christophe)

Sauf que en 2015, très peu de personnes parlaient de mélite ou en tout cas et ceux qui le faisaient étaient beaucoup moins hypocrites  (Chantal, Marc et Bruno ne se sont jamais plaint et sorti le prétexte du mélite uniquement lorsque la stratégie était contre eux à ma connaissance). La on court droit vers la catastrophe à cause de cette édition. Je sens déjà le funeste destin aboutir à une finale Vincent-Sebastien :samgonfle:
Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 10:55

Oui c'est pas faux mais attend quand même les 3 derniers épisodes je dis sa je dis rien 

Sinon rémimimi, tu te trompes quand tu dis que Clémentine est une goat elle est détesté des télespectateurs MAIS PAS des candidats !!!!! La plupart la considère comme forte en plus, et elle est appréciée de toute les filles et même des mecs.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 12:05

Il n'y a pas que la bootlist qui détermine si la saison est bien ou pas, y'a aussi le montage et le ton général. Et de ce point de vue-là, je ne sais pas si on a déjà autant entendu parler de mélite que cette saison. Le mot est prononcé toutes les trente secondes, à tort et à travers. À tel point qu'on se croirait dans une parodie. Sandro, c'est un vote au mélite. Marjorie, c'est un vote au mélite. Même pour Kelly-Corentin, Vincent trouve moyen de justifier que c'est au mélite alors que ça se jouait entre leur binôme et le sien, Claire-Sébastien étant immunisés et Fred-Clémentine ayant le collier.

Les candidats font également preuve d'une débilité rare. Sandro éliminé à la quasi-unanimité alors qu'à ce stade il était devenu une goat. Marjorie éliminée à la quasi-unanimité, même ses alliées votent contre elle alors qu'elles auraient tout intérêt à la garder. Les votes lors des binômes qui se divisent entre Kelly et Corentin, et encore une fois tout le monde vise la cible la plus évidente, personne pour tenter quelque chose contre le collier de Clémentine ou pour tenter de virer Vincent et Mathilde, bien plus dangereux que Kelly-Corentin. D'une manière générale, les candidats ne comprennent rien à la stratégie et prônent niaisement le mélite, préférant aller en finale avec les plus forts comme Vincent ou Sébastien alors qu'ils n'ont aucune chance de les battre. Parce qu'affronter les plus forts, au fond c'est ça qui est vraiment important, gagner on s'en fout.

On a aussi beaucoup d'hypocrisie, avec des candidats qui votent contre Vincent pour ensuite dire que c'était dégueulasse et retourner leur veste. Ceci car Denis Brogniart a une fois de plus démontré son objectivité légendaire au conseil en disant que "cette logique du mérite, c'est un peu la base dans Koh-Lanta", et a monté les candidats contre Sandro.

Le grand nombre d'abandons, officiels ou déguisés, gâche aussi les choses. On a quand même 5 abandons : Félicie (déguisé), Brahma (volontaire), Bastien (médical), Manuella (médical plus que louche), Marjorie (déguisé). Pour Kelly, je ne parlerais pas d'abandon déguisé, mais on n'en est pas très loin, elle était complètement passive et a attendu son heure sans rien faire, résignée. 2 abandons médicaux ça passe (de toute façon c'est pas la faute des candidats), mais 3 voire 4 candidats démissionnaires dans une seule saison, c'est beaucoup trop. C'est le signe d'un gros problème au niveau du casting.

Pour terminer, il y a eu une épreuve éliminatoire au cours de la saison, rien que ça suffit à plomber toute la saison, tellement c'est pourri comme principe.
Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 12:09

" Sandro éliminé à la quasi unanimité " 

Faux ! 5 personnes ont voter contre lui : Vincent (2 fois du coup) Mathilde Clémentine Kelly et Frédéric 

Ils étaient encore 10 et les 5 autres personnes à avoir voter différemment : Sandro Sébastien Claire Marjorie et Corentin
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 12:22

Ah ouais c'est vrai qu'il y en a quatre qui ont voté Marjorie. C'est dire comme ces conseils sont mémorables, j'ai réussi à oublié prêt de la moitié des votes. Du coup c'est encore pire que dans mes souvenirs. Cette répartition ne correspond à aucune alliance qu'on a pu voir à l'écran. Va savoir pourquoi Claire et Corentin n'ont pas suivi leur alliance (je suppose que c'était un problème moral, ils ne pouvaient pas voter Sandro car trop mélitant, alors ils ont voté au mélite contre Marjorie pendant que le reste de leur alliance votait au mélite contre Sandro), et pourquoi Marjorie vote toute seule contre Claire au lieu de Sandro alors que ça se jouait entre eux. À la limite je peux comprendre Sébastien qui avait le cul entre deux chaises et Sandro à qui on a dit que Marjorie sortirait, mais c'est tout.

Ah je sais pourquoi j'ai fait cette erreur, dans les 5 qui n'ont pas noté Sandro, y'a trois fantômes : Corentin, Sébastien et Marjorie. Forcément j'avais oublié leur vote. Et le quatrième c'est Sandro qui n'allait pas voter contre lui-même. Donc en fait, en vrai, y'a juste Claire qui n'a pas voté Sandro. C'est donc bien une quasi-unanimité.
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 13:34

effectivement, pour en revenir aux épreuves éliminatoires, il va falloir que la prod arrête cela. C'est contre le principe même de koh lanta.

Et sans cette épreuve éliminatoire, l'issue aurait été complètement différente. Maria aurait atteint la réunif et disait se sentir rouge. Elle aurait même eu ses chances d'aller très loin toute nulle soit-elle dans les épreuves.

Ne serait-ce que dans la balance, les bleus n'auraient pas eu la majorité par la suite.

Et en y réfléchissant, j'aurais préféré que les rouges gardent la majorité :

ils auraient viré claire et vincent à la première occasion.

On aurait eu clémentine marjorie maria kelly sébastien sandro  corentin frédéric mathilde .

Avec un peu moins de "mérite", ils auraient peut être évincé sébastien et là au moins ça aurait été plus équilibré au niveau des 2 tribus sans les "sportifs".

Un f 8 avec clémentine, marjorie, maria, kelly, sandro, mathilde, frédéric, corentin ça aurait eu de la gueule.  Sur le papier 5 rouges et 3 bleus mais avec un sandro, une kelly qui ne sait pas trop se positionner, une maria qui a eu un début d'aventure avec corentin, avec mathilde qui peut rejoindre les filles............ tout était jouable et beaucoup plus partagé pour les épreuves.

Je pense qu'avec ces 8 candidats restants, vue leur situation de début d'aventure et vu que ce sont tous des gens lambda, il y'aurait eu plus de suspens quant aux possibles alliances et retournements de veste.

Les 3 verts, ça a tout plombé  Evil or Very Mad
Gim arthur
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 20:03

Même s'il a raison dans le fond, c'est assez drôle de voir Freddy faire des leçons aux candidats de cette saison alors que bon il n'a clairement pas été le plus grand stratège de sa saison...

Freddy KOH-LANTA16‏ @Blz_Freddy 19 mai
Pour information un collier d'immunité n'est pas un totem d'immunité ... le vote est possible ! Mais personnes n'y pense 🙄#KohLanta

Freddy KOH-LANTA16‏ @Blz_Freddy 19 mai
Pourquoi personnes ne pense pas à faire sauter le collier 🤔🤔🤔 #KohLanta #jenecomprendpas

Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 20:22

Non mais là, Freddy qui donne des leçons sur la stratégie, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Lui dans sa saison était persuadé que Benoît n'avait pas l'Anneau...
Yonda
Moderateurs
Moderateurs

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 21:02

Guilleri a écrit:
Ah ouais c'est vrai qu'il y en a quatre qui ont voté Marjorie. C'est dire comme ces conseils sont mémorables, j'ai réussi à oublié prêt de la moitié des votes. Du coup c'est encore pire que dans mes souvenirs. Cette répartition ne correspond à aucune alliance qu'on a pu voir à l'écran. Va savoir pourquoi Claire et Corentin n'ont pas suivi leur alliance (je suppose que c'était un problème moral, ils ne pouvaient pas voter Sandro car trop mélitant, alors ils ont voté au mélite contre Marjorie pendant que le reste de leur alliance votait au mélite contre Sandro), et pourquoi Marjorie vote toute seule contre Claire au lieu de Sandro alors que ça se jouait entre eux. À la limite je peux comprendre Sébastien qui avait le cul entre deux chaises et Sandro à qui on a dit que Marjorie sortirait, mais c'est tout.

Tout le monde était dans la combine pour éliminer Sandro (sauf Marjorie), le partage des votes entre Marjorie et Sandro c'était au cas ou si ce dernier sortait son collier.
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 21:16

Mais mdr freddy qui se la joue stratège!!! ^^ même s'il a complètement raison dans ce cas là
Gim arthur
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 21:42

Oui surtout que si Corentin et Vincent voulaient rester entres "gars surs" il n'avaient qu'a être un peu stratège avec un blindside sur Clémentine avec le Mathilde et Kelly ! Avec la division des votes des autres candidats ça aurait fait Seb + Clementine x2 contre Corentin et Claire + Fred contre Kelly..
Mais, pour cela il aurait fallu que Kelly ne se résigne pas à son départ et accepte de voter contre son amie Clem et que l'un des candidats y pense !
Et puis même sans aller jusqu'a un blindside, c'est quand même triste qu'aucun des candidats ne pense à faire peur à Clémentine pour qu'elle sorte son collier (même pour rien) ! Cela montre le triste niveau stratégique et surtout vision sur la suite du jeu ! C'est limite lui offrir une place quasi assurée en F4...
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Lun 22 Mai 2017 - 23:05

Non mais je te rassure,ils lui offrent carrément sa place à l'orientation!!sauf si genre un collier est trouvé ou qu'elle fait une erreur monumentale
Et tu dis qu'il fallait que Kelly accepte de voter clém mais c'est ce qu'elle a fait au final en votant fred!!!
Fiction
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Mar 23 Mai 2017 - 8:19

A ce stade les Anges de la Télé-réalité c'est mieux.
C'est dire :mékélicon:

Allez, bonne fin de saison à tous. :gniarkamel:

nataratata
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Mar 23 Mai 2017 - 10:35

Freddy : il a ptet appris de ses erreurs.... ☺
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Mar 23 Mai 2017 - 17:27

Bah,en même temps,s'il avait gagné les poteaux (et il est pas passé si loin que ça),la victoire était pour lui!!
Donc va lui faire comprendre qu'il a fait des erreurs 😉
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Mar 23 Mai 2017 - 18:18

nerolf55 a écrit:
Bah,en même temps,s'il avait gagné les poteaux (et il est pas passé si loin que ça),la victoire était pour lui!!

Non il a juste fini 3ème sur 3 avec très peu de chances de faire mieux compte tenu de son gabarit.
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Mar 23 Mai 2017 - 22:42

Il paraissait qd même serein tout le long et est tombé suite à un moment d'égarement.question gabarit,benoît et ses grands pieds,c'était pas mal non plus. Mais bon,freddy aurait ptet choisi benoît en cas de victoire de toute façon ^^
imasurvivor
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Mar 23 Mai 2017 - 23:22

totemix a écrit:
Pfff quel dommage que la Kelly du début, la boxeuse au tempérament explosif, se soit ramollie comme un soufflé au fur et à mesure de l'aventure... :mrdbg:

Je trouvais que la saison avait bien commencé, il y avait un bon potentiel de trahisons, d'engueulades, de retournements de situations dus aux stratégies etc vu les personnalités qu'on nous montrait au début et en fait.....ben non. Plus on se rapproche de la fin et plus c'est nul.  :keskispass

Ils se sont tous fait piqué par la mouche tsé-tsé ou quoi?

Kelly qui devient un vrai petit toutou, Fred qui se définit comme un grand stratège et qui avait du potentiel c'est vrai dans cette voie, qui finalement ne tente pas grand chose, Mathilde qui devient insipide...
Tout ça pour que Clem la minikeum finisse par hériter d'un collier d'immunité et d'un double vote.

Mais que cette saison est décevante! Je regrette Sandro et presque même Yves, c'est pour dire!!! Au moins il me faisait marrer avec sa débilité et sa paranoïa. Là on s'ennuie.

Pourvu que la prochaine saison voit de vrais stratèges à nouveau, des gens qui se la joue gentil-gentil avec tout le monde et font des coups de p*** par derrière, des réunifications où les alliances changent toutes les 3 minutes, les plus faibles physiquement qui ont plus qu'un petit pois dans la tête et décide d'éliminer les plus forts sans se faire retourner la tête par Denis et sa sacro-sainte loi du mélite....ha un vrai Koh Lanta comme on les aime quoi!

Tout est dit... On est passé d'un début de saison complètement chaotique, avec du jeu et des personnalités à une deuxième partie de saison très fade.
Depuis quand on fait le choix d'éliminer quelqu'un parce qu'il est plus faible APRES la réunification?  :wtf ça n'a absolument aucun sens.

Je viens de me regarder les deux derniers épisodes d'un coup, et les boot étaient prévisibles... Le niveau de stratégie est proche du néant, il y a des idées qui sont évoquées mais elles ne prennent jamais forme.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Mar 23 Mai 2017 - 23:51

imasurvivor a écrit:
Depuis quand on fait le choix d'éliminer quelqu'un parce qu'il est plus faible APRES la réunification?  :wtf ça n'a absolument aucun sens.

Ben... et le mélite alors ?

nerolf55 a écrit:
Il paraissait qd même serein tout le long et est tombé suite à un moment d'égarement.question gabarit,benoît et ses grands pieds,c'était pas mal non plus. Mais bon,freddy aurait ptet choisi benoît en cas de victoire de toute façon ^^

Disons que pour moi ça demande des compétences en abstraction et en occultisme hyper poussées pour pouvoir voir en Freddy un favori sur les poteaux qui n'est pas passé loin de les gagner.

Freddy n'avait pratiquement gagné aucune épreuve individuelle jusque là, n'a pas du tout le gabarit pour les poteaux, et a fini troisième comme attendu. À la rigueur, il est pas passé loin d'être deuxième car Jesta avait son problème à l'œil qui la gênait, mais finir premier... irréaliste à moins de modifier drastiquement les lois de la physique. Même dans une fic j'aurais pas osé faire gagner un Freddy sur les poteaux tellement ce serait pas crédible.
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Mar 23 Mai 2017 - 23:59

Je viens totalement de me rendre compte qu ils auraient pu la jouer plus finement et voter à la limite Kelly pour obtenir le double vote mais bon c est bcp demandé ahahq
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Mer 24 Mai 2017 - 13:07

Freddy, en plus de son gabarit, avait quasiment toujours terminé dans les derniers dans les épreuves statiques ou d'équilibre. Benoît dit d'ailleurs que ça été un facteur qui l'a incité à garder Freddy et éliminer Stéphane (qui finissait soit 1er soit 2eme sur ces types d'épreuves)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   

Commentaires épisode 11 du 19/05/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant