AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires épisode 11 du 19/05/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:18

Lol, c'est finalement Corentin qui est le fautif du binôme ! ça valait le coup ce conseil rien que pour cela mdrr mais du coup, c'est Corentin qui va donner le double vote :capalm:
Revenir en haut Aller en bas
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:18

Guilleri a écrit:
Tiens question à la con, ça fait quoi si les votes c'est genre 2 Kelly, 2 Corentin, et 3 Mathilde ? Ils éliminent Mathilde-Vincent ou Kelly-Corentin ?

Logiquement, Mathilde-Vincent, mais Vincent étant leur chouchou...
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:25

Je ne sais pas comment vous faites pour vous taper les épisodes en prime les vendredi, c'était le 1er depuis l'épisode ou Bastien a été évacuée mais c'est affligeant de longueur, de stupidités, d'ennui. Je vais me contenter de faire comme d'hab, le replay et en 20 minutes maxi, l'épisode sera bouclé.

Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:28

Enfin ! L'homme Invisible dehors, c'était pas trop tôt. Rien à foutre de l'élimination de Kelly, elle ne servait de toute façon plus à rien, et en plus c'était une repêchée vu qu'elle avait déjà été éliminée une fois.

Pourvu que Vincent sorte à son tour avant la finale, mais j'y crois pas trop. Lui aussi est un repêché et je l'aime pas.

Par contre, Sébastien il vote avec les filles en fait ? Il a mis Corentin sur son bulletin, pas Kelly. Y'aurait en fait une alliance Clémentine-Mathilde-Sébastien ? On nous a laissé entendre que c'était filles contre garçons mais entre les votes de Sébastien et Clémentine qui disait ne pas vouloir laisser partir Sébastien, y'a de quoi se poser des questions.

À part ça, voilà le bilan de ce qu'il reste des équipes initiales :

Rouges : Clémentine
Jaunes : -
Bleus : Frédéric, Mathilde
Verts : Claire, Sébastien, Vincent

L'équipe des verts, on dirait pas comme ça, mais ce sont des monstres de la stratégie, ils sont arrivés à 3 alors que les trois autres équipes étaient à 6, ils ont été dissous avant même de pouvoir intégrer le jeu, mais ils sont encore là tous les trois, et s'ils jouent bien, ils vont finir par arriver tous les trois dans le carré final.
Paul
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:29

Bonne épisode encore Smile
Saison mille fois mieux que l'île au trésor
Finale à 4 Very Happy
Et un vote WTF première fois que Denis dit " VOus allez quoi qu'il arrive être éliminé "
Et la semaine pro ça promet avec des nouvelles alliances
Wilem
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:30

Cette saison est catastrophique, et le blâme en revient à 99% à la production. Perso j'en ai terminé, je jetterai un coup d'oeil à la finale et c'est tout.
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:31

Paul a écrit:
Bonne épisode encore Smile
Saison mille fois mieux que l'île au trésor
Finale à 4 Very Happy
Et un vote WTF première fois que Denis dit " VOus allez quoi qu'il arrive être éliminé "
Et la semaine pro ça promet avec des nouvelles alliances

L'ïle au trésor n'est pas un élément de comparaison perspicace. C'est une saison de merde, le niveau zéro, la nullité absolue. Rien ne pouvait être pire.
wkall
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:32

C'est là l'aspect pervers des binômes, c'est que là, Clémentine (et aussi Mathilde) aurait bien mieux fait de voter Kelly au lieu de Corentin, parce qu'elle lui aurait sûrement donné le vote noir. Alors qu'en votant Corentin, c'est Vincent qui le reçoit.
coldcreed
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:34

Sebastien qui vote volontairement Corentin pour que les hommes ont deux votes en plus Very Happy . Sinon, j'ai pas tout vu a cause de la ligue 2, mais l'épisode était sans suspens.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:36

wkall a écrit:
C'est là l'aspect pervers des binômes, c'est que là, Clémentine (et aussi Mathilde) aurait bien mieux fait de voter Kelly au lieu de Corentin, parce qu'elle lui aurait sûrement donné le vote noir. Alors qu'en votant Corentin, c'est Vincent qui le reçoit.

Mais est ce une règle? Ils avaient toujours fait comme ça les fois précédentes?
KoLanFan
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:38

coldcreed a écrit:
Sebastien qui vote volontairement Corentin pour que les hommes ont deux votes en plus Very Happy  .  Sinon, j'ai pas tout vu a cause de la ligue 2, mais l'épisode était sans suspens.

T'es pas lensois j'espere ?
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Ven 19 Mai 2017 - 23:41

Ambroisie a écrit:
wkall a écrit:

Mais est ce une règle? Ils avaient toujours fait comme ça les fois précédentes?

Dans le passé, les votes au binôme n'ont jamais été divisés entre deux de ses membres. Dans KL12 tout le monde avait voté Camille, dans KL14 tout le monde avait voté Charlène, dans KL15 ils ont aussi tous voté contre le même mais je ne sais plus lequel des deux.

Citation :
Sebastien qui vote volontairement Corentin pour que les hommes ont deux votes en plus Very Happy . Sinon, j'ai pas tout vu a cause de la ligue 2, mais l'épisode était sans suspens.

Là tu le surestimes énormément, un candidat de Koh-Lanta ne pense pas aussi loin. Si c'était ça, Fred aurait voté Corentin aussi.

D'ailleurs au passage, je pensais vraiment que Fred profiterait des binômes pour se débarrasser du collier de Clémentine, en lui faisant peur et en l'incitant à le jouer pour sauver le binôme, mais il ne l'a pas fait...
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 0:01

Fred m'a déçu,il a joué petit bras avec clémentine.bon,ptet qu'il était persuadé que de toutes manières personne voterait contre eux et qu'il voulait pas être le "responsable" du fait que clémentine sorte son collier dans le vent

D'ailleurs,Kelly qui vote fred,mais tte seule...sérieux,elle est débile ou quoi?ça aurait été un super coup si elle en avait parlé à Corentin en tentant d'amener une claire et un Vincent avec eux.avec la division des votes Corentin/Kelly (stupide de la part des candidats d'ailleurs je trouve mais bon),une clémentine trop sûre d'elle pour sortir le collier,ça aurait vraiment été un coup énorme
coldcreed
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 0:04

[quote="KoLanFan"]
coldcreed a écrit:
Sebastien qui vote volontairement Corentin pour que les hommes ont deux votes en plus Very Happy  .  Sinon, j'ai pas tout vu a cause de la ligue 2, mais l'épisode était sans suspens.

T'es pas lensois j'espere ?

Non Laughing je suis pour Caen Very Happy , C'était en plus l'équipe la plus dangereuse juste parfait Smile
Passenger
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 0:50

Oyé j'ai du retard faut déjà que je sois à jour dans toutes les saisons de Survivor. Bon ce Koh-Lanta est nullissime, prod de merde, casting semi foireux, j'ai lâché l'affaire depuis le départ de Sandro, d'ailleurs toutes les éliminations de cette saison je les avais deviné et sans venir dans le topic spoil 😁

Cette saison est encore pire que l'île au trésor pour moi, seule Clémentine peut sauver la mise et ferait bien rager les téléspectateurs. Peut être Mathilde mais faut qu'elle se réveille. C'est une calamité je pensais qu'on pouvait évoluer enfin après les excellentes récentes saisons 11 et 15 mais non, c'est affligeant. Le montage, la voix off, Denis, les épreuves qu'on pique gentillement à Survivor...mon dieu mais faites quelque chose.

Y a-t-il un espoir ?
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 1:06

Citation :
je pensais qu'on pouvait évoluer enfin après les excellentes récentes saisons 11 et 15 mais non

Le truc c'est qu'entre-temps, Alexia est arrivée, et depuis on a eu droit à l'Île au Trésor et la saison actuelle. Il n'y a aucun espoir tant qu'ALJ sera aux commandes.
Passenger
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 1:21

Je ne sais pas si on peut lui jeter toutes les pierres...mais ça me surprend puisqu'elle disait être pour la stratégie et elle kiffait bien les candidats belges, plus "open" pour ça. Mais bon si c'est pour prendre 2 ou 3 candidats par saison comme Clem ou Sandro alors que ce serait mille fois plus intéressant d'avoir tout le cast comme ça !

Moi ça me choque de voir 90 % des gens qui regardent et pleins sur d'autres forum que celui-ci qui sont à fond dans le trip survie, mérite (les forts qui humilient les faibles), prônent les valeurs et le respect (en insultant et menaçant souvent)...il me semble que c'est quand même aussi ancré dans la mentalité française, la prod n'est pas à blâmer à 100 %. Je parle à tous ceux que je connais et ils sont tous ouverts à la stratégie....uniquement quand elle favorise les plus "méritants" quoi. Ça risque pas de bcp changer tout ça...tristesse.
Click
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 2:09

Ces gens sont des benêts pour la plupart. Ils ne se posent jamais de questions sur le montage et ont tendance à gober ce qui leur est donné. Si la prod avait insisté sur la stratégie depuis des années au lieu de rabâcher le mélite à chaque épisode, ces téléspectateurs n'auraient pas autant de problèmes avec la stratégie. La mentalité française joue sans doute aussi un rôle, au moins dans la manière dont l'émission est conçue, mais l'élément déterminant, c'est l'orientation choisie par la production.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 2:33

Faut dire que ça fait 15 ans qu'on nous vend Koh-Lanta comme une émission de survie. Le montage de l'émission fait d'ailleurs bien plus documentaire que jeu. Il est clair aussi que la prod prend les téléspectateurs pour des cons. La présence de la voix off, héritage des téléréalités de type Loft Story, le prouve. Cette voix off est un bon moyen de manipuler le public et de lui expliquer comment penser. Depuis le début, la voix off valorise le mérite, et diabolise la stratégie. La voix off nous dit qui est sympa et qui est un connard, on n'a pas le droit de se faire notre propre opinion. Cette façon de faire a attiré le public qui va avec. La majorité du public de Koh-Lanta aime qu'on lui dise comment penser, et partage la vision du jeu de la prod. Il faut dire aussi que quand on regarde l'émission juste comme ça, en prenant tout au premier degré sans se poser de question, le montage orienté fait adhérer à cette vision. J'en sais quelque chose, quand j'ai regardé pour la première fois l'émission, j'étais à fond pour Téhé (par contre déjà à l'époque, je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de haine contre Maxime), alors qu'aujourd'hui je le trouve nul.

Tout ça a aussi eu comme conséquence d'ancrer dans l'inconscient collectif que Koh-Lanta, c'est une émission de survie. Presque tous les français connaissent l'émission au moins de nom, même s'ils ne regardent pas, et ceux qui ne connaissent que très peu l'émission la voient comme une émission de survie. Ce qui n'arrange pas les choses, c'est que le français moyen ne connait pas Survivor et ne peut donc pas comparer. Il ne connait que Koh-Lanta et la vision du jeu basée sur le mélite prônée sans arrêt par la prod. Le français moyen n'a tout simplement ni les capacités intellectuelles de penser au-delà par lui-même, ni la possibilité matérielle de voir autre chose.

Maintenant pour ALJ, tu peux dire qu'elle est innocente si tu veux, mais j'attire ton attention sur le fait que KL14 et KL15 étaient de bonnes saisons, et qu'on semblait se diriger vers plus de stratégie. Puis, ALJ est arrivée et on a eu KL16 et KL17. Deux saisons pourries avec des règles nazes, une multiplication des twists à la con, et un retour en force du mérite plus omniprésent que jamais (surtout dans la saison actuelle, on entend le mot tellement souvent qu'on se croirait dans une parodie). Simple coïncidence ? Peut-être, mais j'en doute.

ALJ a dit que pour elle, Koh-Lanta c'est avant tout une aventure. La stratégie ça lui plait seulement si c'est un Vincent qui en fait, pas si c'est une Marjorie. Les "stratèges" comme Sandro, elle les voit comme un archétype parmi d'autres, et surtout un archétype négatif destiné à se faire battre. La norme pour elle c'est de voter au mérite, et d'avoir un gagnant méritant à la fin. Oui, la prod disait beaucoup de bien de Sandro avant que la saison ne commence. Mais bon. D'une part, dire d'emblée "Sandro sera le gros connard de la saison", ça aurait été un énorme spoil. D'autre part, jamais la prod ne décrira un candidat de manière explicitement négative (à part peut-être un candidat qui abandonne volontairement), il y a toujours un filtre politiquement correct et donc les descriptions officielles des candidats sont positives. La négativité n'apparait qu'à travers le discours d'autres candidats ou de manière implicite avec le montage. Au pire, pour parler d'un défaut évident d'un candidat, Denis aura recours à un euphémisme et une formulation qui fait penser que c'est limite une qualité (par exemple, les têtes à claques insupportables ont un "caractère affirmé").

Toujours est-il que pour l'importance du mérite, il est difficile de démêler la part due à la prod et la part due à la mentalité française. La majorité du public qui regarde KL fait en effet preuve de beaucoup d'hypocrisie avec le mérite. Il faut du mérite et pas de stratégie afin de véhiculer de belles valeurs. Mais le mérite est une notion arbitraire. En fait, sont méritants les candidats qui sont décrits comme tels par la prod. C'est la prod qui, par le montage, par la manière dont elle décrit les candidats dans les portraits, et à l'aide de la voix off, détermine qui est méritant et qui ne l'est pas. On constate aussi que la stratégie passe très bien quand c'est un candidat méritant qui en fait contre un candidat moins méritant. Les belles valeurs sont aussi très douteuses. Car au fond, ces belles valeurs, c'est la domination des plus forts sur les plus faibles. Les plus forts peuvent faire tout ce qu'ils veulent contre les plus faibles, c'est normal. Mais si les plus faibles tentent quoi que ce soit, ils se font lyncher publiquement. Les partis politiques les plus extrêmes ne feraient pas mieux. Quand je vois les commentaires de certains sur Twitter, je me dis qu'heureusement que ce sont de simples internautes rageux et pas des dirigeants politiques...

Mais d'où est-ce que ça vient ? De la prod ou de la mentalité française ? Il est clair que la prod joue un rôle là-dedans. Rien que dans cette saison, Denis a parlé de mérite au conseil, ça en dit long. La prod prône explicitement cette hypocrisie depuis 15 ans, c'est donc normal que le public et les candidats aient cette mentalité. Et ça fait tellement longtemps qu'elle le fait que si demain la prod changeait radicalement de discours, ça créerait des drames.

D'un autre côté, l’hypocrisie est une valeur fondamentale en France. En France, on aime bien prétendre qu'on a de belles valeurs, qu'on est tolérants et qu'on vaut mieux que les autres, alors qu'en réalité on traite tous ceux qui pensent différemment comme des sous-chiures. On s'aperçoit bien vite qu'en réalité, les français sont très conformistes, et si on ne se soumet pas à ce conformisme, la tolérance et tout ça on peut faire une croix dessus. Il faut se soumettre au conformisme et penser comme on nous a dit de penser, sinon ça veut dire qu'on n'a pas de belles valeurs et ça, ben c'est pas acceptable.
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 7:42

Bon,est-ce que vous avez quand même noté ce que Denis a dit juste après l'épreuve d'immunité : à vous de voir quelle STRATÉGIE sera la meilleure?

Bon,finalement,ils ont opté pour la stratégie du mélite 😡
dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 8:19

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pufffffffffffff la stratégie pour moi aurait été de voter en chœur contre le couple Clémentine /Sébastien , afin de lui faire perdre son collier ou, l'éliminer une bonne fois SI ? elle ne le sortait pas. !!! A la limite. ( pour moi ) Episode hyper nul
Tout comme ce Koh Lanta Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 8:28

Clementine/Sébastien....ah oui,tu n'aimes tellement pas cette saison que tu confonds les prénoms.... ou alors tu n'as pas compris le principe des binômes?? 😆😆
dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 8:38

nerolf55 a écrit:
Clementine/Sébastien....ah oui,tu n'aimes tellement pas cette saison que tu confonds les prénoms.... ou alors tu n'as pas compris le principe des binômes?? 😆😆

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz tu as raison de me reprendre , merci , je me suis vraiment mélangée les pinceaux , quand même , le principe des binômes .............j'ai parfaitement compris !!!! Razz Razz Razz

Clémentine / Frédéric :mébiensur: :mébiensur:
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 9:13

Guilleri a écrit:
Citation :
je pensais qu'on pouvait évoluer enfin après les excellentes récentes saisons 11 et 15 mais non

Le truc c'est qu'entre-temps, Alexia est arrivée, et depuis on a eu droit à l'Île au Trésor et la saison actuelle. Il n'y a aucun espoir tant qu'ALJ sera aux commandes.

L'île au trésor, ce n'est pas ALJ, elle venait d'arriver mais le concept avait déjà été décidé. On lui doit malgré tout, la 3ème équipe (même si ils n'ont pas su gérer cette nouveauté) et les colliers cessibles (mais inutile si le casting n'est pas un minimum ouvert sur la stratégie).
Le gros problème la concernant, c'est qu'elle semble être une de ces personnes qui pensent savoir ce que le téléspectateurs veut voir. Pour elle la stratégie n'a pas à avoir une grande place dans la version française.
nerolf55
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   Sam 20 Mai 2017 - 9:15

En tout cas,complètement d'accord avec ta réflexion sur le vote clém/fred,j'en parle dans le topic de clémentine et franchement c'est incompréhensible pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 11 du 19/05/2017   

Commentaires épisode 11 du 19/05/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant