AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires épisode 13 du 02/06/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guilleri
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 0:40

Pour la finale, mes pronostics sont les suivants :

Pronostics finale:

Revenir en haut Aller en bas
Matpeng
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 1:07

Ah franchement les gars m'ont gavé cet épisode ! De vraies couil*es molles ! C'est trop facile de faire de Clem la cause de tous leurs problèmes, de toutes leurs défaites. La dictature du "mérite" a pris fin et c'est tant mieux... Clem a ENFIN compris l'hypocrisie derrière toutes ces histoires de mérite, et pour cela, elle remonte un peu dans mon estime.

Je suis content que Seb soit parti en mode loser. Il a affiché ses vraies couleurs. Ça fait du bien de voir que les autres vont pas lui tendre les 100.000 balles parce qu'il a gagné deux ou trois épreuves sans vrais enjeux...

Quant à Vincent... Aaaaah Vincent... En tant que démocrate français, je trouve ça petit d'utiliser le mot "méritocratie" comme ça. On rigole pas avec les valeurs démocratiques !! La définition de la méritocratie mon cher Vincent, c'est "une organisation sociale qui donne du pouvoir aux individus en fonction de leur distinction et indépendamment de prédispositions déterministes (richesse, attributs physiques, relations sociales...)". Certes, on peut se demander ce que signifie ici "distinction", moi j'y vois des valeurs comme le courage, la volonté, la persévérance, et out cela pour ta gouverne, il n'y a pas que les rugbymen et les profs d'escalade qui en sont dotés !! #JusticePourMarjorie, méritante elle-aussi :mékélicon:

Sur ce, fin du rant, on peut redevenir plus posé et célébré un épisode pas si horrible (qui finit bien), avec un carré final qui somme toute me plaît bien parce qu'il y aura toujours le suspense de savoir si Vincent gagnera ou pas, si Clem s'en sortira dignement ou pas... J'espère vraiment que DB va parler un peu des insultes que Clem reçoit lors du show de réunion. Ça devient vraiment inquiétant. Evil or Very Mad

Pronostics pour la Finale:

dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 7:49

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Bon, je sais parfaitement que mon avis ne va intéresser personne , tant pis je me lance
En aparté Clémentine a bien dit à Mathide à peu près ces mots " SI je gagne les poteaux , je te choisirai , " !!!! Dans cette perspective , ce sont bien les derniers votes qui trancheront. Clémentine / Mathilde ........Et, Mathilde gagnante de ce Koh Lanta !!
Quand je lis ( oui j'espionne , Ambroisie hé hé hé hé. , c'est dans ma nature ) une EX aventurière invitant Mathilde et, disant c'est Mon Adorée. !!!
Je ne peux que supposer ( à tort. ?? ) que MATHILDE est la gagnante de ce KOH LANTA
Bon je ahhhh mais inutile de me frapper suis déjà ahhhh
Fiction
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 10:29

La première partie de l'épisode était ennuyant mais après ça s'est un peu emballé, c'était même plutôt cool. Satisfait du carré final et je reste toujours sur mon pronostic d'une
Spoiler:

Clem je l'ai bien aimé sikomsa
coldcreed
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 14:19

Un peu moins de mérite et ça remonte à 5M, après ils ont leur pire pdm de la saison, mais il y'avait le foot sur tmc, qui fait 3 M . Sinon, je pense que sent le foot, ils sont sur du 5.3 M
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 15:38

C'est fou, en m'inscrivant sur ce forum je ne m'attendais pas à voir autant de haine envers Sébastien, Claire et Vincent... Pour moi ce sont eux les vrais vainqueurs, je ne comprends pas cet acharnement.
Je n'ai rien contre les trahisons et les retournement de situations, c'est ça aussi Koh Lanta, et parfois ça apporte du bon... mais là, je suis vraiment déçu par l'élimination de Sébastien.

Cet épisode a été pour moi l'un des plus nul de la saison alors que les 3-4 derniers remontaient clairement le niveau.

Je ne serai pas trop déçu de voir gagner Mathilde ou Frédéric à la fin, ce sont 2 aventuriers que j'aime bien, qui méritent leur place, mais qui sont loin derrière un Vincent qui a vraiment tout donné...

Et Clémentine euh... Je ne la déteste pas autant que certains mais... une finale avec elle...

https://www.youtube.com/channel/UCl58wNRNnbOFWYBQuBM3SFA
Ice
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 17:06

LennyBar a écrit:
C'est fou, en m'inscrivant sur ce forum je ne m'attendais pas à voir autant de haine envers Sébastien, Claire et Vincent... Pour moi ce sont eux les vrais vainqueurs, je ne comprends pas cet acharnement.
Je n'ai rien contre les trahisons et les retournement de situations, c'est ça aussi Koh Lanta, et parfois ça apporte du bon... mais là, je suis vraiment déçu par l'élimination de Sébastien.

Cet épisode a été pour moi l'un des plus nul de la saison alors que les 3-4 derniers remontaient clairement le niveau.

Je ne serai pas trop déçu de voir gagner Mathilde ou Frédéric à la fin, ce sont 2 aventuriers que j'aime bien, qui méritent leur place, mais qui sont loin derrière un Vincent qui a vraiment tout donné...

Et Clémentine euh... Je ne la déteste pas autant que certains mais... une finale avec elle...

Le problème avec eux, c'est leur mauvaise foi (surtout pour Seb et Vincent), quand la stratégie va dans leur sens, y'a pas de problème mais quand c'est contre eux, ils sortent l'excuse du mérite et des valeurs morales. Cette mauvaise fois est absolument insupportable (comme Candice KL16, Grégoire, Teheuira et autres).

Claire je pense qu'on lui reproche plus ses choix stratégiques idiots : tu t'allies pas avec 4 mecs qui veulent se servir de toi comme fusible et que tu n'as aucune chance de battre voyons
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 18:15

Je n'ai surement pas vu les même épisodes Laughing car je trouve justement que Vincent et Séb ne sont pas du tout de mauvaise fois, au contraire ils ont toujours défendu le mérite... Bon ok Seb a voté pour Vincent juste après la réunification mais euh euh... bon ok là j'ai pas d'argument, il n'aurait pas dû faire ça mais on fait tous des erreurs non ? Laughing
Guilleri
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 18:31

LennyBar a écrit:
Je n'ai surement pas vu les même épisodes  Laughing  car je trouve justement que Vincent et Séb ne sont pas du tout de mauvaise fois, au contraire ils ont toujours défendu le mérite... Bon ok Seb a voté pour Vincent juste après la réunification mais euh euh... bon ok là j'ai pas d'argument, il n'aurait pas dû faire ça mais on fait tous des erreurs non ? Laughing

C'est sûr qu'ils ont totalement défendu Yassin quand celui-ci a été éliminé...

Et de toute façon, le mérite n'existe pas, il est où le mérite quand un rugbyman et un champion d'escalade, tous les deux professionnels dans leurs disciplines respectives, battent des gens normaux sur des épreuves spécifiquement taillées pour eux ? Excuse-moi mais Vincent qui bat quelqu'un comme Fred ou Marjorie sur le parcours du combattant ou l'épreuve des sacs, j'ai envie de dire encore heureux. C'est quoi le mérite pour toi ? Avoir des gros muscles ?
Ice
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 18:36

LennyBar a écrit:
Je n'ai surement pas vu les même épisodes  Laughing  car je trouve justement que Vincent et Séb ne sont pas du tout de mauvaise fois, au contraire ils ont toujours défendu le mérite... Bon ok Seb a voté pour Vincent juste après la réunification mais euh euh... bon ok là j'ai pas d'argument, il n'aurait pas dû faire ça mais on fait tous des erreurs non ? Laughing

Car le mélite est une excuse hypocrite inventée par les candidats sportifs pour ne pas que les autres votent contre eux. Bien sur qu'ils ont défendu le mélite car ça allait dans leur sens, mais quand c'est Yassin qui part, ni Vincent, ni Sebastien n'avaient l'air très deçu que le mélite ne soit pas respecté. Et le vote de Sebastien contre Vincent, c'est juste qu'il a suivi la stratégie des ex rouges comme un mouton et il a qualifié ça "d'erreur" quand Vincent est revenu pour ne pas avoir à assumer. J'aurais bien aimé les voir dans une édition dans laquelle les candidats seraient tellement fort qu'au final, Vincent et Sebastien seraient les plus faibles, je pense pas qu'ils auraient amené le mérite sur le plateau.

Et dernier point : Sebastien et Vincent n'ont pas plus de mérite qu'un autre candidat. Où est la gloire de gagner une épreuve de course, quand t'es rugbyman pro face à des agents immobilier ou des vendeurs de voitures ?
Guilleri
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 18:51

Citation :
Et dernier point : Sebastien et Vincent n'ont pas plus de mérite qu'un autre candidat. Où est la gloire de gagner une épreuve de course, quand t'es rugbyman pro face à des agents immobilier ou des vendeurs de voitures ?

Exactement, pour que la notion de mérite ait le moindre sens, il faudrait qu'il n'y ait que des sportifs professionnels de niveau homogène, ça n'a aucun sens de prendre exprès des candidats de niveau très hétérogène pour ensuite expliquer que seuls les plus forts sont "méritants" et ont le droit de prétendre à la victoire, et les féliciter d'avoir battu des candidats qui n'avaient aucune chance face à eux.

Je trouve qu'une Mathilde ou un Frédéric qui ne partaient pas gagnants au départ et ne sont pas favoris sur les épreuves ont plus de mérite d'avoir quand même réussi à atteindre la finale qu'un Vincent qui est ultra avantagé physiquement et qui a la prod et la mentalité niaise de l'émission derrière lui pour le soutenir.

Le mérite de Koh-Lanta est une notion à géométrie variable, qui véhicule des valeurs dignes de la Préhistoire, à savoir la domination des plus forts physiquement sur les plus faibles physiquement. La plupart des partis politiques extrémistes approuveraient la démarche.
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 18:54

Vous avez de bons arguments, je dois bien l'avouer. Surtout concernant Yassin.

Mais on peut prendre aussi l'exemple inverse pour les épreuves. La dernière consistait à assembler des dominos sur une barre, qui demande du calme, de la précision, bref, cette épreuve n'était clairement pas faite pour Vincent. Est-ce que Mathilde mérite de gagner alors que avant que l'épreuve commence j'étais persuadé à 90% que c'est elle qui allait la remporter ?

Les épreuves ont toujours été variées, et Sébastien est toujours arrivé en tête même s'il ne l'a pas gagné, quel que soit l'épreuve, c'est ça aussi le mérite, être polyvalent.

Mais comme tu dis Ice, ça serait intéressant de voir Vincent et Sébastien dans une édition face à des personnes de leur niveau. Perso je pense que ça serait mon Koh lanta rêvé Laughing
crevard34
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Sam 3 Juin 2017 - 23:32

Ça sent le troll, non?

Le calme et la précision, c'est pas un entraînement professionel de dix ans, c'est ouvert à tout le monde...du mal à voir l'avantage objectif de Mathilde dont tu parles à part des jambes plus fines...Vincent était tout proche en plus...

Et Sébastien qui était pire que poirochoc niveau mentalité ces derniers épisodes. Même Clémentine n'avait aucun mal à contredire ses propos de pleureuse.

Les petits sportifs qui viennent chercher à Kl la notoriété qu'ils n'ont pas trouvé dans leur sport, où il y faut gagner à la régulière et où le mérite n'est pas du blabla mais un résultat objectif.
Ils font des éliminés parfaits ceci dit.
M1ke
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Dim 4 Juin 2017 - 22:26

Très content de cet épisode Smile

En vrai ce sont tous des stratèges, il faut bien l'admettre (surtout quand lors des explications sur les votes en fin d'émission ils disent tous au moins une fois "désolé je suis la stratégie" ou "désolé, j'ai pas le choix c'est juste stratégique").

Fin bref, après ils assument plus ou moins en face des autres.

Juste clémentine qui s'énerve aisément ^^ et qui est quasi sûr d'avoir bousillé sa place au vote finale (c'est en ça qu'elle est stupide...)
:dviçag:
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Dim 4 Juin 2017 - 22:49

Y a rien d assumé de la part de Fred et Vincent ... Tout est coupé au montage... Donc ils passent justement plus comme des gros hypocrites au final
Ice
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Dim 4 Juin 2017 - 23:11

Yanni9995 a écrit:
Y a rien d assumé de la part de Fred et Vincent ... Tout est coupé au montage... Donc ils passent justement plus comme des gros hypocrites au final

Vincent oui, car vu son temps à l'écran et ses confess, l'hypocrisie est réelle.

Par contre pour Frederic, c'est un peu dur de savoir, vu que le montage a caché 3/4 de ses stratégies. Il aurait très bien pu avoir assumé (a demi mot) mais que le moment soit censuré.
M1ke
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 0:24

Fred qui en début de saison à laché le "qui t'a sauvé, qui t'a sauvé, n'oublie pas" au vieux yves qui s'énervait ^^

Donc j'imagine qui doit être leader même en terme de stratégie, car à ce moment sauver Yves c'était pas du mélite mais juste un pouvoir d'influence pour sauver un pote ^^
Ice
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 0:51

N'empeche depuis le post babin celui/celle qui semble le plus en danger pour l'avant dernier episode n'est au final jamais éliminé, pour des raisons d'immunité (Mélissa/Freddy) soit grâce à l'épreuve de confort (Cécilia) avec Bruno qui est un cas a part car Benoit avait plaidoyé en sa faveur et l'alliance des jeunes ne pouvait pas se permettre de disperser leurs votes.

Au final Frederic nous aura fait une Cécilia (sauvé grâce aux événements du confort) et Mathilde une Mélissa (sauvée grâce à l'immunité)
Liloulilou
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 5:49

Le troll absolu ça serait que Vincent soit 3e aux poteaux et que le premier choisit celui ou celle qui termine 2e pour aller avec lui ou elle au F2. :troll: :cig:

Ça serait jouissif. J'aimerais bien voir la tete de Vincent quand on lui expliquera qu'il n'a pas été choisit, car le choix a été fait au mérite. :troll:
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 7:42

Yanni9995 a écrit:

C'est faux fred assume à chaque fois quand il dit qu'il a lui aussi ses critères, quand il dit qu'il vote plus par affinité qu'au mérite ou bien quand en confessionnal il dit que son Choix de donner à Clémentine le confort est stratégique.

Fiction
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 10:00

Liloulilou a écrit:
Le troll absolu ça serait que Vincent soit 3e aux poteaux et que le premier choisit celui ou celle qui termine 2e pour aller avec lui ou elle au F2. :troll: :cig:

Ça serait jouissif. J'aimerais bien voir la tete de Vincent quand on lui expliquera qu'il n'a pas été choisit, car le choix a été fait au mérite. :troll:
ça serait excellent oui. Clémentine qui choisit Fred sikomsa
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 11:13

crevard34 a écrit:
Ça sent le troll, non?

Non, ce n'est pas un troll, je pense sincèrement que Mathilde a été plus qu'avantagé sur la dernière épreuve, sans parler du collier qu'elle trouve comme par hasard avant le conseil de l'avant-dernière émission. Pourtant j'aime bien Mathilde, mais voilà, je trouve ça un peu étrange.

En fait c'est le forum entier qui me semble être un gros troll, j'ai vraiment l'impression d'être un extraterrestre ici. Je m'attendais à trouver quelque défenseurs de Clémentine et de stratégie en général, mais j'ai le sentiment que tous les membres du forum préfèrent la voir gagner plutôt que Vincent par exemple, ce que je trouve complétement aberrant.

Je me suis sans doute inscrit un peu trop vite... Je ne vous embêterai plus... Sauf peut-être pour la finale !

"LennyBar, Les aventuriers du forum ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable !"

:dtc:
dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 11:27

LennyBar a écrit:
crevard34 a écrit:
Ça sent le troll, non?

Non, ce n'est pas un troll, je pense sincèrement que Mathilde a été plus qu'avantagé sur la dernière épreuve, sans parler du collier qu'elle trouve comme par hasard avant le conseil de l'avant-dernière émission. Pourtant j'aime bien Mathilde, mais voilà, je trouve ça un peu étrange.

En fait c'est le forum entier qui me semble être un gros troll, j'ai vraiment l'impression d'être un extraterrestre ici. Je m'attendais à trouver quelque défenseurs de Clémentine et de stratégie en général, mais j'ai le sentiment que tous les membres du forum préfèrent la voir gagner plutôt que Vincent par exemple, ce que je trouve complétement aberrant.

Je me suis sans doute inscrit un peu trop vite... Je ne vous embêterai plus... Sauf peut-être pour la finale !

"LennyBar, Les aventuriers du forum ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable !"

:dtc:

++++++++++++++++++++++++++++++++

Ohhhhhhhhhhhhhhh,  LennyBar , en voilà une raison !! Si les BIGGIENS se mettrent à déserter ........parce qu'ils ne sont pas en phase entre eux ,  BIG sera bientôt désert  !!!
La richesse d'un FORUM , c'est la diversité des messages.  !!!  
On s'apprécie, on se prend la tête ,  on se réconcilie, mais faut laisser " planer " ce n'est pas grave
Dans ce KOH LANTA , je n'ai absolument pas de coup de cœur ,!!!
MAIS Clémentine me sort par tous les pores de la peau. , c'est viscéral. !!!

MAIS ? J'ai admiré Vincent  au  CONSEIL  , bien que son vote fut
Complètement inutile , il a voté Clémentine afin  lui faire comprendre sa désapprobation. Sur son manège avec ses doigts !!! Bravo Vincent  !!!!

Allez reste avec Nous
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 11:54

Faut pas s enfuir directement hein ! Si tu argumentes bien de manière constructive ta préférence .. j ai aucun souci moi hahahaa mais prépare toi à un solide argumentaire car certaines personnes de ce forum ont plus d un tour dans leur sac!
kohLanta35
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 12:06

C'est un troll, je le pense depuis son inscription et ses posts me paraissent bien réfléchi et exagéré juste comme il faut par rapport à la mentalité de ce forum. J'avais déjà des doutes hier mais je n'ai pas posté.

Cela dit, si il veut un forum KL ou il trouvera des amateurs de candidats bisous hypocrites pro mérite et toutes ses conneries, il trouvera facilement. C'est nous qui devrions nous sentir étranger d'avoir un avis non partagé par la large majorité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    

Commentaires épisode 13 du 02/06/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant