AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires épisode 13 du 02/06/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 12:09

Yanni9995 a écrit:
Faut pas s enfuir directement hein ! Si tu argumentes bien de manière constructive ta préférence .. j ai aucun souci moi hahahaa mais prépare toi à un solide argumentaire car certaines personnes de ce forum ont plus d un tour dans leur sac!

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Yanni9995 SI tu argumentais également sur ta dernière phrase après car.............
:aiconf: :aiconf:
Revenir en haut Aller en bas
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 12:34

Je comprend mieux pourquoi personne ne m'a souhaité la bienvenue dans "présentation", on pense que je suis un troll Laughing

kohLanta35, qu'est-ce que tu entends par "post bien réfléchi et exagérés" ? Le fait que je ne pense pas comme la majorité des membres du forum ? Le fait que j'essaie d'argumenter pourquoi je préfère Sébastien et Claire ? (j'ai bien dit "essaye" parce que je ne suis pas doué pour argumenter mes préférences)
Je ne suis pas un troll, si ma façon de parler t'a semblé bizarre, c'est parce que j'ai un humour un peut particulier... si c'est mon image de profil qui te semble bizarre, c'est pour la même raison, c'est le genre d'image à la con qui me fait marrer... et comme je n'avais pas d'idée sur le moment de m'inscrire j'ai pris ça...
Bref, je ne sais pas ce qui te fait dire que je sois un troll mais je ne le suis pas. J'aimerai te le prouver mais je ne vois pas comment. De plus, c'est assez vexant de se faire traiter de troll dès son arrivée.

Merci dame croco, j'ai moi aussi admiré Vincent pour son dernier geste, même si je peux comprendre que ça puisse sembler too much.
Moi justement j'ai eu un énorme coup de cœur cette année pour Claire et Sébastien. Leur élimination m'a donc beaucoup déçu, c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum justement. Ça ne m'était plus arrivé d'avoir un gros coup de cœur pour un aventurier depuis 5 ou 6 ans...

Yanni9995, j'essaie d'argumenter, je suis même prêt à entendre votre vision des choses, ce que j'ai fait par exemple concernant l’élimination de Yassin, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Je préfère seulement les candidats qui sont déjà de bons aventuriers avant de participer à l'émission, plutôt que les monsieur et madame tout le monde qui arrivent sur les poteaux à coup de stratégies, voilà tout. Je ne suis pourtant pas du tout sportif, mais j'aime l'esprit sportif.
Je ne dis pas que c'est juste envers les autres candidats qui sont moins fort, la prod choisit délibérément de prendre des costaux, des stratèges, des grandes gueules...

Je ne vais peut-être pas fuir le forum, mais c'est clair que mon envie de continuer à discuter est vite retombée.
https://www.youtube.com/channel/UCl58wNRNnbOFWYBQuBM3SFA
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 12:40

kohLanta35 a écrit:
C'est un troll, je le pense depuis son inscription et ses posts me paraissent bien réfléchi et exagéré juste comme il faut par rapport à la mentalité de ce forum. J'avais déjà des doutes hier mais je n'ai pas posté.

J'ai aussi pensé à un troll :

- L'avatar qui fait troll
- Le contenu de ses messages qui est, comme par hasard, très exactement tout ce que la majorité de Big déteste (Téhé et Freddy qui sont ses candidats préférés, la saison 9 qui est la pire de l'histoire de Koh-Lanta, l'apologie du mélite, le fait que Vincent soit son finaliste préféré, etc.). Il y a tout ce qu'il faut dans ses messages pour énerver un bigien.
- Le tout dans un style bien écrit avec des messages plutôt longs, alors que la plupart du temps, ceux qui ont ce genre d'opinions pro-mérite font des messages plutôt courts et bourrés de fautes. Ce style de rédaction permet de faire moins troll.

Disons que si j'avais voulu troller Big, j'aurais fait exactement comme ça, du coup je me pose la question...
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 12:51

L'avatar était clairement une mauvaise idée de ma part, désolé.

Freddy est loin d'être mon aventurier préféré, je le trouvais insupportable humainement, mais sportivement je l’admirais.

Je me suis inscrit vite fait, sans même jeter un œil au contenu du forum. En fait j'ai tapé sur google "forum koh lanta" et j'ai pris le premier venu... j'aurai peut-être dû réfléchir un peu...

Il faut aussi vous mettre à la place de quelqu'un comme moi qui arrive sur le forum, qui ne connait personne et qui ne connait pas non plus son fonctionnement.

En tout cas, il y a quand même un bon point que je retiens : j'écris bien... C'est déjà ça, merci quand même Very Happy

Si vous voulez, je met un avatar plus classique, et j'aicri kom sa, si sa peu vou rassurai.  (bon, ok, là je vous taquine, et vous allez encore penser que je vous troll... mais ce n'est pas le cas)

D'ailleurs, d'une certaine façon je suis un troll, vu que je suis en train de pourrir ce topic... Je vais commencer à me demander si je n'en suis pas vraiment un...
https://www.youtube.com/channel/UCl58wNRNnbOFWYBQuBM3SFA
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 13:01

LennyBar a écrit:

D'ailleurs, d'une certaine façon je suis un troll, vu que je suis en train de pourrir ce topic... Je vais commencer à me demander si je n'en suis pas vraiment un...

Ah non, je ne vois pas en quoi tu pourris le topic... Vous êtres très nombreux à aimer Claire et Sébastien (ailleurs qu'ici je veux dire mais nous sommes très peu), et nombre de leurs fans écrivent très correctement. Perso, j'ai un peu de mal avec Claire, mais je n'ai rien contre elle, et Séb est un chouette gars, c'est sur. Il a dit récemment qu'il allait bien s’entraîner sur les épreuves pour le prochain all star. C'est prometteur! Smile.

Lennybar a écrit:
Freddy est loin d'être mon aventurier préféré, je le trouvais insupportable humainement, mais sportivement je l’admirais.

Mais de quel Freddy parles tu? Le deuxième n'a pas fait de prouesses sportives, et il me semble que le 1er était très sympa.
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Lun 5 Juin 2017 - 16:47

LennyBar a écrit:
L'avatar était clairement une mauvaise idée de ma part, désolé.

Je me suis inscrit vite fait, sans même jeter un œil au contenu du forum. En fait j'ai tapé sur google "forum koh lanta" et j'ai pris le premier venu... j'aurai peut-être dû réfléchir un peu...

Il faut aussi vous mettre à la place de quelqu'un comme moi qui arrive sur le forum, qui ne connait personne et qui ne connait pas non plus son fonctionnement.

En tout cas, il y a quand même un bon point que je retiens : j'écris bien... C'est déjà ça, merci quand même Very Happy

Si vous voulez, je met un avatar plus classique, et j'aicri kom sa, si sa peu vou rassurai.  (bon, ok, là je vous taquine, et vous allez encore penser que je vous troll... mais ce n'est pas le cas)

Disons qu'on est habitué à avoir des trolls sur ce forum, d'anciens membres (ou même des membres encore présents qui reviennent sous un autre pseudo). Mais tu peux continuer à poster même si tu en est un, je m'en tape un peu de ce forum pour dire vrai ainsi que tout ce qui s'y passe (surtout depuis quelques semaines depuis le Nitrus-gate).

Si tu n'es pas un troll, je te conseille Survivor (la version US) pour comprendre un peu pourquoi on a une mentalité différente de la majorité. J'étais pro-bisous avant et c'est en découvrant Survivor que je me suis rendu compte à quel point Koh Lanta était une émission hypocrite avec ses "valeurs morales", son "mérites" etc ...
Noyaudeprune
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Mar 6 Juin 2017 - 13:26

Guilleri a écrit:

- Le contenu de ses messages qui est, comme par hasard, très exactement tout ce que la majorité de Big déteste (Téhé et Freddy qui sont ses candidats préférés, la saison 9 qui est la pire de l'histoire de Koh-Lanta, l'apologie du mélite, le fait que Vincent soit son finaliste préféré, etc.). Il y a tout ce qu'il faut dans ses messages pour énerver un bigien.

"Tout ce que Big déteste" (..) "pour énerver un bigien"... Y'a pas de pensée unique ici... Enfin j'ose espérer, sinon je veux bien l'adresse d'un autre forum qui ne soit pas totalitaire, merci.

Perso je suis sûre que Lennybar n'est pas un troll.

À part ça, moi aussi quand je me suis inscrite j'aimais bien Sébastien (cf. ma présentation) mais plus du tout par la suite, ce que j'aimais avant chez lui (sa "gentillesse" - oui ça fait bien bisous) a commencé à m'exaspérer et je ne trouvais plus aucun intérêt à ce qu'il soit dans l'émission car c'en était devenu trop facile pour lui, avec que des épreuves qui lui convenaient parfaitement car il est grimpeur...
Vincent je le trouvais toujours assez intéressant jusqu'au dernier épisode où j'aurais pu l'étrangler quand il a parlé de "méritocratie" et quand il a voté stupidement contre Clémentine.
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Mar 6 Juin 2017 - 15:52

Très sincèrement .. J y ai aussi cru car on a eu en même temps 2-3 autres personnes qui venaient ici dans le but de provoquer en disant le même genre de chose ...

Ce n' est que quelques réponses agressives ! Mais tqt noyaudeprune on a tous un côté bisous en nous ... Vincent avant ce dernier épisode ne me dérangeait pas mais mtn y a. Tellement d hypocrisie derrière ce personnage .. je peux plus le piffer
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Mar 6 Juin 2017 - 18:50

Noyaudeprune a écrit:
"Tout ce que Big déteste" (..) "pour énerver un bigien"... Y'a pas de pensée unique ici... Enfin j'ose espérer, sinon je veux bien l'adresse d'un autre forum qui ne soit pas totalitaire, merci.

Tu sais, tu n'es pas obligée de prendre tout ce que je dis au 1er degré, jusqu'au mot prêt.

Il y a plusieurs opinions exprimées sur le forum, mais ça n'empêche pas qu'il y ait une opinion majoritaire, avec une idée de base qui est de voir au-delà de la propagande mélitocratique de la prod. S'il y a une pensée unique dans Koh-Lanta, c'est bien le mélite. Partout ailleurs qu'ici ou sur un forum de Survivor, la seule opinion autorisée c'est de vénérer Téhé, Grégoire et Freddy, et de détester les stratèges. Et dans la saison actuelle, la pensée unique c'est de vénérer Yassin, Vincent et Sébastien, et de haïr Clémentine (et c'est encore mieux si on la considère comme la pire candidate de tous les temps).

Il en résulte que pour troller sur BIG, la solution consiste tout simplement à exprimer ces opinions-là, or les opinions de LennyBar s'en approchent très fortement.

On est plusieurs à avoir expliqué pourquoi le mélite n'est pas si désirable que ça, et pourquoi Vincent est loin d'être le saint homme parfait que la prod veut nous vendre.

Concernant le mélite :

- Koh-Lanta n'est pas une compétition sportive mais un jeu où les candidats doivent s'éliminer entre eux. Le but premier c'est de survivre aux autres et de se faire élire gagnant par les autres à la fin. Les épreuves ne sont qu'une partie du jeu et ne sont là que pour chopper un confort ou une immunité, pas pour déterminer qui doit gagner à la fin. Si le but était de faire triompher le mélite sportif, il faudrait supprimer les conseils, ne faire que des épreuves éliminatoires, et déclarer vainqueur le gagnant des poteaux. L'émission deviendrait une compétition sportive lambda sans réel intérêt. Car dans une véritable compétition sportive, on ne mélange pas les forts avec les faibles. Beaucoup semblent confondre Koh-Lanta avec une sorte de Jeux Olympiques dans la jungle.

- Il n'y a aucun mérite pour un sportif professionnel à battre un vendeur de voitures ou une cantinière. Encore heureux qu'il les batte...

- Le mélite est avant tout une énorme hypocrisie, la plupart des défenseurs du mélite ne le défendent que quand ça les arrange. Ils parlent de mélite mais c'est pas ça qui va les empêcher de voter contre Untel parce qu'Untel est trop menaçant pour la victoire finale. Exemple : dans KL0.2, personne n'a trouvé anormal que Grégoire élimine Myriam et Frédérique, pourtant bien plus méritantes sportivement que Christophe, Coumba et Linda. Comme c'était Grégoire là tout est ok, lui il a le droit de virer qui il veut sans qu'on ne dise rien. Et Vincent est le champion toutes catégories de l'hypocrisie. Sébastien n'est pas mal non plus.

- Bien souvent, c'est la prod qui décrète qui est mélitant et qui ne l'est pas, à travers le montage et la manière dont la prod oriente les questions posées aux candidats pour les confess ou pendant le conseil.

- Quand le mélite règne, l'émission devient chiante au possible, les épisodes 9, 10, 11 et 12 de la saison actuelle ont été complètement pourris par le mélite.

- Dire que seuls les candidats ayant les plus gros muscles ont le droit d'aller loin et de gagner, et décrire comme des monstres immoraux les candidats plus faibles qui tentent de se défendre, je trouve ça très malsain. Si c'est ça avoir de "belles valeurs", je suis fier d'être sans valeur. Si un candidat n'a ni le droit de gagner ni le droit de se défendre quand les autres veulent l'éliminer, pourquoi l'avoir recruté ?

Globalement, le mélite n'est pas compatible avec le concept de base de l'émission, et ça c'est quelque chose qu'ALP et TF1 n'ont jamais compris. Koh-Lanta a un vrai problème d'identité, puisque d'un côté, via les conseils, on donne aux candidats les moyens d'aller plus loin et d'éliminer les autres candidats représentant un danger pour eux (si les candidats ne sont pas débiles profonds et qu'on leur donne la possibilité de s'éliminer entre eux, le résultat logique auquel s'attendre c'est qu'ils vont voter contre les plus menaçants pour pouvoir aller plus loin et augmenter leurs chances d'obtenir la victoire), mais d'un autre côté quand ils utilisent les outils à disposition, on leur reproche d'être des vilains stratèges et d'être lâches de ne pas vouloir affronter les plus forts. C'est pas évident de s'en rendre compte de toute l'hypocrisie qu'il y a derrière tout ça quand on ne connait que Koh-Lanta, mais après avoir vu Survivor, ça saute aux yeux que le mélite est une notion complètement ridicule.

Concernant plus spécifiquement Vincent, c'est un gros hypocrite qui prône le mélite quand ça l'arrange et qui n'assume rien, et probablement doublé d'un idiot :

- Il y a un seul moment où on l'a vu faire ouvertement de la stratégie, c'était quand il voulait éliminer Brahma pour ne plus tirer la boule noire. Et même là, il n'assumait pas le côté stratégique de la chose, puisqu'il disait "Je veux pas être le stratège de Koh-Lanta mais...".

- Quand c'est Yassin qui s'est retrouvé éliminé, Vincent n'a rien trouvé à redire. Mais quand après, il est éliminé à son tour, là c'est dégueulasse parce que le mélite n'a pas été respecté, il n'accepte pas que Sandro qui a été nul à l'épreuve d'immunité l'ait éliminé et considère son élimination comme illégitime.

- À l'épisode des binômes, il trouve encore moyen d'utiliser le mélite pour justifier son vote contre Kelly alors que ça se jouait entre leurs deux binômes, Claire-Sébastien étant immunisés et Fred-Clémentine ayant un collier...

- Au F6, Vincent se pavane et fanfaronne, expliquant qu'à ce stade, il ne reste que les meilleurs, les plus méritants (y'avait pas que lui, mais il faisait partie du mouvement). Yassin a donc définitivement été oublié. Mais pourquoi s'en soucier ? De toute façon il n'est pas dans le jury final, il n'aura pas à se justifier devant lui. Et il est content parce qu'il est sûr d'avoir une autoroute devant lui pour la finale. Avec ses potes, il se paie même le luxe de parler de l'élimination de Mathilde en présence de cette dernière, tant il est sûr de lui. Et au moment où Fred le confronte par rapport à l'alliance à quatre entre Vincent, Sébastien, Clémentine et Claire, Vincent n'assume une fois de plus rien du tout.

- Au F5, il a été au mieux pathétique. Suite à l'arrangement entre Clémentine et Fred, Vincent se pose en grand défenseur de la morale, accusant Clémentine de tricherie. "Tu véhicules des valeurs que je ne veux pas voir dans Koh-Lanta." "Tu n'es plus dans la méritocratie." "J'aime pas les gens qui trichent." Vincent considère donc que sa vision du jeu est la bonne et la seule valable, et que comme Clémentine ne la partage pas ou plus, elle est immorale, contrairement à lui, le saint homme, le grand sage vénérable, irréprochable et champion du mélite. Vincent a fait du chantage affectif à Clémentine pour la faire culpabiliser (tout comme Sébastien d'ailleurs, autre candidat mélitant considéré comme irréprochable), c'est pas mieux que ce qu'il lui reproche. Au mieux il est très con et a une vision bien naïve du jeu s'il croit que tout le monde va respecter le mélite jusqu'à la fin, au pire c'est encore et toujours plus d'hypocrisie puisque quand il y a des stratégies qui vont dans son sens, Vincent ne trouve pas qu'elles sont immorales.

- Et alors le vote contre Clémentine alors qu'elle est immunisée, en expliquant aux autres candidats et en confess que c'est parce qu'elle est méchante et qu'il ne peut se résoudre à voter Fred ou Seb, c'est magnifique. Soit c'est un abruti complet, soit c'est le move le plus hypocrite de l'histoire du jeu qui atteint des sommets en matière de move non assumé. Ça l'arrange bien, finalement, que tout le monde vote contre Séb qui est le plus dangereux pour la finale pendant que lui joue les gentils en chialant et en expliquant qu'il ne votera pas contre ses amis. Il pourrait au moins avoir l'honnêteté de le reconnaître en confess, mais non, il n'assume rien et ramène encore et toujours tout au mérite et aux valeurs qu'il veut voir dans l'émission.

- Ce dernier point n'engage que moi, mais je l'ai trouvé hyper chiant et relou à hurler sur ses coéquipiers comme il l'a fait pendant les épreuves en équipe ou en binômes.
Noyaudeprune
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Mar 6 Juin 2017 - 21:03

Guilleri a écrit:
Noyaudeprune a écrit:

Tu sais, tu n'es pas obligée de prendre tout ce que je dis au 1er degré, jusqu'au mot prêt.

Euh pour moi le second degré c'est de l'humour, là tu ne faisais pas d'humour donc oui je n'ai pas interprété différemment tes mots que ce qu'ils semblaient dire ^^

Mis à part ça je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire (oui ça m'arrive !), et même la fin où pourtant tu prends cette fois des pincettes en disant que ça n'engage que toi ^^... Mais oui, Vincent a été insupportable avec ses coéquipiers sur certaines épreuves et surtout avec Mathilde en binôme.

nataratata
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Jeu 8 Juin 2017 - 21:09

Alors pour rebondir sur cette discussion, j'ai découvert le mot troll ici sur big ! Je pense être une bisous : j'adore le perso de Yassin (je crois que c'etait le plus divertissant), j'étais fan de Tehe et pourtant, je constate que cette saison de la.meliprocrisie me désintéresse fortement. Je crois qu'on a beaucoup regardé les premières saisons quand on était petits avec des yeux d'enfants/d'ado sur des personnes qui représentaient des heros pour cette dimension survie et d'aventure (C'est comme ça que le jeu nous a été présenté à l'époque.). Donc cette image me reste, même si auj ma vision du jeu a évolué.

Suis un troll pour autant lorsque je dis que jadoooore Yassin ? (surtout que je parle du personnage et pas vraiment du "sportif")

Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Jeu 8 Juin 2017 - 22:13

nataratata a écrit:
Suis un troll pour autant lorsque je dis que jadoooore Yassin ? (surtout que je parle du personnage et pas vraiment du "sportif")
Ça dépend, si tu le dis pour exprimer et défendre ton opinion tout en écoutant celle de ceux qui en ont une différente de toi alors non. Si en revanche tu le dis juste pour faire de la provoc gratuite et lancer un débat de sourds qui va tourner en rond alors bienvenue dans le monde des trolls. :troll: :naan:
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Ven 9 Juin 2017 - 10:09

Vous êtes surtout bien casses couilles de vous sentir concernés alors que personne ne vous parle.
Peperazzi
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    Mer 12 Juil 2017 - 3:14

On touche le fond..

Certes l'épisode propose un minimum de suspens quand à savoir qui va être éliminé mais à part ça.. c'est du vide !

- Vincent... VINCENT quoi ! Putain le mec est vraiment inintéressant.. Il est sur la sellette et le mec trouve le moyen de rendre son vote inutile (même si au final il n'en paye pas le prix).
- Seb c'est pareil.. Le mec on a l'impression qu'il ne doit sa place qu'à ses performances dans les épreuves.. Et si les autres jugent qu'il doit partir il ne défend même pas sa place.. Il ne veut pas que Clementine vote contre lui mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas non plus qu'elle vote pour les autres.
- Seb encore qui justifie son vote en disant qu'il veut essayer d'équilibrer les vote.. WHAT ? Quel intérêt ? J'hallucine !!
- Tout le monde qui s'insurge de ce qu'à fait Clémentine alors que franchement je vois pas le mal.. Perso j'aurais fait comme elle. On a l'impression que dans cette saison tout est de l'anti jeu, rien n'est fairplay et qu'il n'y a que le mélite c'est franchement ennuyant à un point..
- Denis qui n'anime vraiment aucun conseil.. Les conseils se résument à "Il/Elle a gagné l'épreuve d'immunite, il vous épate non ?" ou encore "Mais où êtes vous allé chercher cette force, cette rage de vaincre ? J'ai pensé à ma famille, blablabla vomi ". Il n'oriente en rien le jeu stratégique, il ne fait qu'orienter la discussion sur le déroulement des épreuves.. On veut du conflit, de la stratégie, des confidences !!! L'épreuve on l'a déjà vue quoi..

Et franchement j'en passe des meilleures ! Quel casting pauvre, pauvre et encore pauvre.. le pire depuis longtemps. Pour moi on touche plus bas que terre, cette saison est encore en dessous de l'île au trésor tant elle est pauvre stratégiquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires épisode 13 du 02/06/2017    

Commentaires épisode 13 du 02/06/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6