AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clémentine a t'elle triché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Clémentine, sale tricheuse ou juste + de neurones que Vincent & co
Elle n'a pas triché et j'aurais fait comme elle.
46%
 46% [ 32 ]
Elle n'a pas triché mais son choix n'était pas morale.
24%
 24% [ 17 ]
Je m'en fous mais je clique quand même sur le topic.
13%
 13% [ 9 ]
Elle a triché mais pas de quoi en faire un scandale.
6%
 6% [ 4 ]
Elle a triché et ça m'a choqué, la production aurait dû intervenir.
4%
 4% [ 3 ]
Elle aurait dû être enfermé dans une prison Cambodgienne, ce qu'elle a fait c'est du chantage et donc un délit.
7%
 7% [ 5 ]
Total des votes : 70

AuteurMessage
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 10:46

A vos votes ! :bad: :trison: :bad:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 10:52

Il n'y a pas le choix "Elle n'a pas triché mais j'aurais pas fait comme elle"

Je l'aurais pas fait histoire de garder une image de gentil mélitant honnête envers les autres :gniarkamel:
voll
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 10:58

Ice a écrit:

Je l'aurais pas fait histoire de garder une image de gentil mélitant honnête envers les autres :gniarkamel:

oui mais avec une attitude comme sa le prochain éliminer va raconter l'histoire aux autre seb sa va surement influencer le jury final lors de la prise de décision a moin que sa soit un neu neu et qui dise rien

comportement comme sa je pense que les autres vont voter pour des valeurs comme sa
Fiction
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 10:58

Ce qu'elle a fait est immoral.
J'était abasourdi devant mon écran de télévision hier soir. Que sont devenues les valeurs humaines ? Cette scène m'a tellement offusqué que j'ai ordonné à mes deux enfants d'aller se coucher.
C'était totalement injuste pour Sébastien, je suis scandalisé. :grillavie:

J'espère que ce sondage amènera les gens à réfléchir et que les autorités en prendront compte. On veut tous voir Clémentine en prison après cette horrible séquence.

A bon entendeur,

Jean-Sébastien Godart, père de deux petits anges.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 11:09

Cedric Koh Lanta‏ @cedrickohlanta  il y a 12 heures
Non mais la c'est pas de la stratégie! C'est du chantage pur! Elle a été trop loin #KohLanta

Dernière édition par Ambroisie le Sam 3 Juin 2017 - 11:22, édité 1 fois
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 11:11

voll a écrit:
Ice a écrit:

oui mais avec une attitude comme sa le prochain éliminer va raconter l'histoire aux autre seb sa va surement influencer le jury final lors de la prise de décision a moin que sa soit un neu neu et qui dise rien

comportement comme sa je pense que les autres vont voter pour des valeurs comme sa

Le jury ne vote pas pour les valeurs, les "valeurs" c'est une excuse pour justifier son vote envers celui ou celle avec qui ils ont le plus d'affinités, soit pour justifier leur vote sanction envers un finaliste qu'ils n'aiment pas
kohLanta35
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 11:16

Ice a écrit:

Bah 2éme choix quoi.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 11:21

Perso, j'aurais choisi: C'est autorisé par le jeu, mais c'est suicidaire.
Angelus
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 16:02

Elle n'a pas triché mais son choix n'était pas morale et donc elle a perdu Koh Lanta sur cette décision car trop de candidat avec des valeurs de sportivité (hormis Sandro mais qui lui fera payer aussi)
dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 16:37

ça me rappelle , cet animateur accusé de tricherie lors de jeux télévisés  , avec ses doigts repliés. .........dépôt de plainte de part ET, d'autre , procès , visionnage des vidéos , re -procès , finalement ?? La fin de l'histoire  ?? La justice si je me souviens bien n'aurait pas retenu la tricherie mais IL n'a pas été ré  - intégré .....

.
En tous cas , Frédéric est aussi coupable que Clémentine ..........!!!!
Accepter une telle manœuvre parce qu'une NANA lui fait ( SI je puis dire , de l'intimidation ). !!!! Allons , allons Frédéric. , c'est qui le sexe fort , parait -il ?? )
:mébiensur: :mébiensur: :mébiensur:
Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 17:22

Réponse D : La réponse D.
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 17:23

J'ai voté "Elle n'a pas triché mais son choix n'était pas morale", même si je ne la porte pas dans mon cœur et que cette façon de jouer ne me plait pas du tout, on ne peut pas vraiment appeler ça de la triche vu que c'est Frédéric qui avait le dernier mot.
Au moins tout le monde lui en a voulu après ça, et ça ça fait plaisir Laughing

Ce qui me gène c'est qu'elle fait ça uniquement pour un simple confort, OK elle voulait passer du temps avec son chéri, mais est-ce que ça valait le coup de se mettre tout le monde à dos pour ça ?

Je suis surpris de voir autant de "Elle n'a pas triché et j'aurai fait comme elle" Shocked Je dois vivre au pays des bisounours mais... wow, faire du chantage pour avoir un confort, c'est quand même très bas non ?
https://www.youtube.com/channel/UCl58wNRNnbOFWYBQuBM3SFA
dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 17:31

Pour un simple déjeuner même pas une nuit. !!!! C'est qui déjà qui a vendu son droit d'aînesse à son Frére pour un plat de lentilles ???? Razz Razz Razz Razz Razz Razz enfin bref , MAIS c'est bizarre qu'au conseil personne n'ait soulevé le problème. ( je ne crois pas m'être endormie. ) ???
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 17:47

LennyBar a écrit:
Je dois vivre au pays des bisounours mais... wow, faire du chantage pour avoir un confort, c'est quand même très bas non ?

Je ne vois pas le problème, c'est le jeu, c'est tout. Tous les coups sont permis. C'est comme si tu me disais qu'aux échecs tu refuses de prendre une tour à ton adversaire parce que "quand même, ce serait très bas non ?".

Comme certains l'ont déjà fait remarquer, ce n'est d'ailleurs pas du chantage mais un accord réciproquement profitable : Clémentine profite du confort, et Frédéric s'assure une place dans le carré final. En plus, Frédéric se paie même le luxe de ne pas salir sa réputation, car c'est Clémentine qui porte seule le chapeau pour tout. S'il n'y avait pas eu cet accord, Clémentine aurait peut-être voté deux fois contre Fred.

Le seul reproche qu'on peut faire, c'est que c'est un mauvais move, car en faisant ça Clémentine est devenue une goat et a anéanti toutes ses chances de victoire. Avant, elle avait ses chances face à Frédéric et Mathilde, maintenant, si elle se retrouve au F2, elle est sûre de perdre peu importe qui se trouve en face.
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 18:11

Je ne m'y connais pas assez aux échecs mais il me semble que ta comparaison n'est pas du tout comparable, en quoi est-ce immoral de tenter de gagner quand les règles sont préétablies ? Ici ce qu'a fait Clémentine c'est un aspect extérieur qui n'a rien à voir avec le jeu de base.

je ne suis pas non plus outré par cette attitude, comme ça a été dit, Frédéric est aussi fautif qu'elle... C'est juste décevant. Fred m'a aussi déçu pour le coup, il a déjà gagné le confort, c'est déjà pas mal, pourquoi risquer de se mettre tout le monde à dos ?... mais comme tu l'as dit, il a la chance de ne pas salir sa réputation.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 18:28

LennyBar a écrit:
Ici ce qu'a fait Clémentine c'est un aspect extérieur qui n'a rien à voir avec le jeu de base.

Non, là c'est toi qui inventes et décrètes que c'est un aspect extérieur. Si c'était interdit Denis serait intervenu, par le passé il est déjà intervenu pour moins que ça. Fred devait choisir quelqu'un, je trouve ça parfaitement logique que certains fassent en sorte que ce soient eux qui soient choisis. Un confort contre une place en finale, ça a tout à voir avec le jeu de base.
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 19:02

Je le répètes, je ne dis pas que Clémentine a triché, Denis n'avait donc pas à intervenir.

Et c'est bien un aspect extérieur vu que le jeu était terminé. si par exemple lors de l'épreuve Clémentine avait dit à Fred de ne jamais la désigner pour casser sa poterie et de s'acharner sur Vincent ou Seb, là je serai d'accord avec toi... ça serait tout aussi immoral cela dit...
Fiction
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 19:04

LennyBar a écrit:
Je le répètes, je ne dis pas que Clémentine a triché, Denis n'avait donc pas à intervenir.

Et c'est bien un aspect extérieur vu que le jeu était terminé. si par exemple lors de l'épreuve Clémentine avait dit à Fred de ne jamais la désigner pour casser sa poterie et de s'acharner sur Vincent ou Seb, là je serai d'accord avec toi... ça serait tout aussi immoral cela dit...

Tu te trompes le jeu n'était pas terminé, le jeu ne se termine que lorsque le jury final a voté. :spamafote:
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 19:13

LennyBar a écrit:

Quand je dis jeu je parle du jeu global, pas de l'épreuve de confort qui de toute façon était terminée. Mais que je sache, le jeu n’était pas terminé puisque la finale n'a pas encore eu lieu. Le seul intérêt de l'épreuve de confort c'est de savoir qui en sort vainqueur et quelles seront ses répercussions sur la stratégie, le reste du genre qui a terminé deuxième, qui a cassé combien de poteries, ou ce genre de conneries, je m'en fiche pas mal.

Le choix que devait faire Fred faisait partie du jeu, pas de l'épreuve, c'est un choix stratégique dans la mesure où il va impacter la vision que les autres auront de lui. Va-t-il la jouer "au mérite" pour se faire bien voir ? Choisir un pote pour honorer une promesse ou se faire bien voir ? Choisir Clémentine pour qu'elle ne vote pas contre lui ? C'était ça les vraies questions. Et que Clémentine ait fait ce qu'il fallait pour que Fred la choisisse elle plutôt que Sébastien, ça fait aussi partie du jeu.

Le choix de Frédéric n'a rien à voir avec l'épreuve de confort en elle-même, qui à ce stade était terminée. Le seul rapport c'est qu'il a ce choix à faire parce qu'il l'a gagnée, mais ça se limite à ça. Il n'y a aucune contrainte sur le choix par rapport à la manière dont s'est déroulée l'épreuve. Car si le but c'était de faire forcément triompher la mérite, alors il faudrait que le candidat arrivant deuxième profite automatiquement de la récompense, et pas demander au premier de choisir.
laure1970
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Sam 3 Juin 2017 - 20:52

Rien à voir avec de la triche pour moi. Par contre, elle peut dire adieu aux 100.000 Euros. :gniarkamel:
vanille
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Lun 5 Juin 2017 - 13:00

Elle a pas triché mais quand on voit comment elle a condamné Sandro sur l'épreuve de dégustation et qu'elle a monté une stratégie pour le faire viré, car il était trop stratégique a son gout, sa tactique envers Frédéric et donc discutable
Et question mérite, un mot employé tout le long alors qu'elle pensé qu'a une chose, au début, faire viré Yassin, ça aussi c'est discutable, elle agit selon ce qui l'arrange et non selon une valeur/une ligne de conduite logique du début à la fin
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Lun 5 Juin 2017 - 13:19

Clémentine est impulsive.  C'est cette impulsivité qui l'a faite agir vis à vis de  Fred pour le petit déjeuner. Elle n'a absolument pas réfléchi aux conséquences de son geste au moment ou elle le faisait. Mais pour Sandro, je le vois différemment. Elle était au courant de son plan dès avant l'épreuve de dégustation, et elle a eu du temps pour y réfléchir. Ce n'est plus de l'impulsivité je pense mais un choix délibéré et stratégique pour l'éliminer et se positionner dans la nouvelle équipe blanche.

D'ailleurs elle le dit elle même, elle ne regrette qu'une chose dans son aventure, c'est son geste vis à vis de Fred.
Konoha
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Lun 5 Juin 2017 - 16:12

A partir du moment où ce qu'elle a fait n'est pas contre les règles officielles de KL, elle n'a pas triché:

- Elle a trahi Sandro, mais sauf erreur de ma part ce n'est pas interdit
- Elle a fait un deal avec Fred de manière assez maladroite au regard des autres. Encore une fois, le jeu ne l'interdit pas
- Elle vire Seb alors qu'elle prônait les valeurs du mérite. Elle retourne sa veste dans son intêret, ça peut déplaire, mais encore une fois, aucune interdiction n'existe.

Elle aurait triché si elle n'avait pas respecté les règles d'un jeu de confort ou d'immunité, si elle avait foutu un coup de coude à quelqu'un lors d'un parcours du combattant.... Elle n'a rien fait de tout ça...

dame croco
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Lun 5 Juin 2017 - 16:33

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz            Pour avoir un simple déjeuner avec son Valentin !!
Je dirais qu'elle a " soudoyé  " Frédéric . !!! Ceci dit , mes mots n'engagent que moi . Je suis de la vieille école Razz Razz Razz Razz  un simple déjeuner. !!!!!
Mais Fred a également accepté.de se laisser  " soudoyer. " avec la Bénédiction de Maître Denis présent Razz Razz Razz Razz Razz
wkall
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    Lun 5 Juin 2017 - 18:13

Il y a pas le choix "Elle n'a pas triché mais je l'aurais pas fait car ça aurait flingué mes chances de gagner", donc j'ai voté "Je m'en fous".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clémentine a t'elle triché ?    

Clémentine a t'elle triché ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant