AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires Finale du 16/06/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 10:26

wkall a écrit:
N'empêche, c'est quand même un comble que dans une saison où on a longtemps prôné le mélite, on se retrouve avec le premier gagnant depuis un long moment (PhilippeKL4 si je ne dis pas de bêtise) à n'avoir gagné aucune immunité individuelle.

Benoit l'année dernière n'a soulevé aucun totem individuel (l'anneau et l'immunité spéciale qu'il a gagné, c'est un cas à part. Kevin KL7, Christelle KL8, Gérard KL11 n'ont, eu non plus gagné aucun totem.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 11:20

Ice a écrit:
wkall a écrit:
N'empêche, c'est quand même un comble que dans une saison où on a longtemps prôné le mélite, on se retrouve avec le premier gagnant depuis un long moment (PhilippeKL4 si je ne dis pas de bêtise) à n'avoir gagné aucune immunité individuelle.

Benoit l'année dernière n'a soulevé aucun totem individuel (l'anneau et l'immunité spéciale qu'il a gagné, c'est un cas à part. Kevin KL7, Christelle KL8, Gérard KL11 n'ont, eu non plus gagné aucun totem.
Oui mais dans ces saissons , le mérité n'a pas été un retour sur investidssement .
Noyaudeprune
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 11:42

rémi mimi a écrit:

Mais je comprends pas pourquoi les candidats n'essaient pas de retenir les couleurs et positions dés le démarrage, ça leur évite de devoir stopper et revenir sur la plage.

Benoît avait retenu toutes les couleurs en utilisant un super moyen mnémotechnique, du coup j'avais utilisé cet exemple dans mon cours de psycho :mékélicon: Grâce à ça d'ailleurs, j'avais trouvé qu'il "méritait" quand même de gagner la saison ^^

Là ils m'ont tous déçue, je pensais que Mathilde au moins allait apprendre les couleurs. Surtout que c'était pas trop difficile, les couleurs étaient très logiques...

Sinon je trouve Sébastien dégueulasse, le fameux pro-mélite qui a dégagé Yassin et Vincent mais ça personne ne s'en rappelle, et au moment où il peut vraiment voter pour le mérite c'est à dire en finale, il vote Fred...

Franchement c'est incroyable qu'après nous avoir bassiné 10 ans sur le mérite, ils ne votent pas pour celle qui a gagné les poteaux ET l'orientation. Truc de malade. c'est déjà arrivé ça ? Quelqu'un qui gagne les deux épreuves phares mais qui ne gagne pas le jeu ????

Pour moi on élimine les nuls en pré-réunif (pour être en surnombre en post-réunif), on élimine les forts en post-réunif (pour avoir une chance d'accéder à la finale) et on vote pour le plus méritant au F2. Ca me semble être ça la BASE de Koh Lanta. Mais cette année ils ont fait tout l'inverse en gardant Yves le boulet, en éliminant dès le J1 Dylan, puis en éliminant des nuls (à part Yassin et Vincent mais ça n'a pas marché) en post-réunif, et en votant pour le plus nul du F2 ! Un comble.
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 12:07

Chantal aussi il me semble avait réalisé le doublé!
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 12:10

les votes du jury :

1er vote ( kelly) : Clémentine ça me parait logique, c'était un des ses coups de coeur de l'aventure et puis fred avait tenté à plusieurs reprises de l'éliminer.

2ème vote ( corentin) : frédéric logique aussi, ils étaient assez liés dans l'ensemble, ils ont essayé de garder leur alliance jusqu'au bout.

3ème vote ( sébastien) : frédéric mitigé, certes clémentine l'a évincé mais lui qui prône le mérite, clémentine a gagné plus d'épreuves que fred.

4ème vote ( mathilde) : clémentine, logique c'était sa pote et puis peut être que mathilde avait un peu les boules que fred trouve le poignard juste sous ses yeux même si c'est le jeu.

5ème vote (sandro) : frédéric. je ne comprends pas du tout. Lui qui dit être ouvert aux stratégies et qui se revendique bon joueur, il aurait dû comprendre le jeu de clémentine.

6ème vote (marjorie) : frédéric, je ne comprends pas du tout. Elle qui était si proche de clémentine et qui n'avait pas plus d'affinités que ça avec frédéric.....

7ème vote (claire) : Frédéric, je peux comprendre parce que fred était un des rares à l'avoir acceptée et intégrée de suite dans l'équipe des bleus et elle était plus proche des garçons. Maintenant, elle prône le mérite sportif et a reconnu que clémentine a complètement sa place.......

8ème vote (vincent) : frédéric, ok il était très proche de lui mais ça n'empêche que pour quelqu'un qui prône le mérite sportif avant tout, ça fait un peu désordre de pas voter pour celle qui a remporté le plus d'épreuves.

Au vue du jury final avec les 3 sportifs qui ont toujours voulu jouer au "mérite" , si ils étaient honnêtes, ils auraient voté clementine. Quant à sandro et marjorie, ça reste un mystère à moins qu'ils se soient fait manipuler par les beaux discours de sébastien, vincent et compagnie.
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 12:22

Même si je ne les porte pas dans mon cœur, je ne pense pas que les 3 sportifs aient retourné le cerveau des autres. Claire avait l'air assez compréhensive sur le jeu de Clémentine, Sébastien n'a pas assez de personnalité pour avoir pu le faire et Vincent est arrivé au dernier moment dans le jury.
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 12:52

Citation :
Quant à sandro et marjorie, ça reste un mystère à moins qu'ils se soient fait manipuler par les beaux discours de sébastien, vincent et compagnie.

Sandro rageait que Clémentine se soit retournée contre lui et a voulu la punir en votant Fred. C'est un cas typique de bitter jury. Sandro est quand même un peu débile à dire que la trahison, ce n'est pas de la stratégie.

Marjorie n'a aucune personnalité et s'est laissée influencer lors du FTC, elle a vu que Sandro, Sébastien et Vincent faisaient plein de reproches à Clémentine alors que Fred n'a presque pas été attaqué (y'a juste Mathilde qui lui a reproché un truc sur l'épreuve d'orientation mais ce n'est pas vraiment valable donc personne n'en a tenu compte), donc elle a voté Fred.
KoLanFan
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 13:51

Autrement il y a quelques polémiques après la finale.

- Le regard de Yassin quand Clémentine est arrivé sur le plateau.

- Un doigt indirectement fait à Clémentine ?
LennyBar
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 14:17

Eh bien, bonne finale dans l'ensemble ! Oui, je soutenais Vincent (tapez pas si vous plé) mais Fred est un bon choix par défaut !

En plus Vincent m'a déçu à l'orientation, non seulement il a été nul mais en plus il est venu bouffer dans la gamelle de son copain... Ça n’empêche pas que je considère toujours que Vincent méritait de gagner par rapport au reste de l'aventure... mais disons que sa défaite sur les poteaux me reste moins en travers de la gorge grâce au fait qu'il ai été lamentable à l'orientation.

Je ne voulais absolument pas voir Clémentine gagner, mais je reconnais qu'elle a été très forte sur les poteaux et surtout à l'orientation, du coup la voir en final m'a moins dérangé. Respect aussi à elle au conseil, elle ne s'est pas démonté, elle a été franche et assumé ses choix...

Et ouais, même quand on est un bisounours comme moi, on peut reconnaitre quand on a tort Laughing

Voir Vincent gagner m'aurait fait jubiler ma race de sa mère Very Happy mais on peut pas tout avoir, Fred a gagné, Clémentine a perdu, c'est déjà très bien !

Plutôt satisfait de cette saison malgré la grosse déception de voir partir Sébastien et Claire...
https://www.youtube.com/channel/UCl58wNRNnbOFWYBQuBM3SFA
wkall
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 14:25

Ice a écrit:
wkall a écrit:

Christelle, Gérard et Benoît ont gagné les poteaux quand même, dans les faits ça compte un peu comme une immunité. Razz
Pour Kevin oui j'avais oublié, mais bon là aussi c'est un cas un peu spécial vu que c'est un gagnant ex-æquo (c'est pareil pour Delphine qui n'a gagné aucune immunité non plus).
Lollie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 14:33

Je regarde en replay.. Je ne sais pas qui a gagné, mais bon sang, Fred mériterait de ne pas aller aux poteaux, autant pour sa panique infernale que pour sa C.. à dévoiler tous ses indices... Shocked

Heureusement pour lui, Mathilde est aussi idiote...mais je l'aime bien.. (J'aimais bien fred aussi, mais pour ses supposées qualités logistiques.. l'idole s'écroule)..

C'est tt de même un brin surréaliste, cette course d'orientation..... :mékélicon:

Et les deux à proner le plus le mérite qui s'en sortent sans mérite (bon, Clémentine a "mérité" son orientation, et sa place aussi.. grâce à sa putasserie)

Bon: la morale de l'histoire: pas de morale pour KL.. suis vraiment désolée pour Mathilde, qui, ELLE , est une vraie Bisou honnête... Sad
http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Lollie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 14:38

Bon, m'en fous, je vote clem..

En bonne logique, elle gagne et prend Frederic...(et perd, mais c'est une autre histoire..)
http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 14:59

Citation :
suis vraiment désolée pour Mathilde, qui, ELLE , est une vraie Bisou honnête... Sad

Euh, Mathilde n'est absolument pas une bisou. Mathilde n'a jamais parlé de mélite, et n'a jamais dit qu'elle considérait que seuls les plus forts méritaient d'aller plus loin. Elle a toujours assumé le fait que la stratégie faisait partie du jeu.
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 15:07

Mathilde a tellement pas d'expression qu'il est difficile de dire ce qu'elle est pro ou anti, Élle est juste la.

Saison pas mal sinon, a dans 3 mois pour Fidji.

coldcreed
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 15:25

Un augmentation de 700 k de spectateur et avec le record de PDM de la saison (31 %), il faut savoir qu'il y a moins de monde sur la tv, la pdm et par rapport au nombre de spectateur devant la tv.

Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 17:26

Quand je vois les tweets de Benoit et Alban qui disent que la finale ne devait être qu'entre Vincent et Sebastien, j'ai bien envie de leur envoyer ça

Spoiler:

taraisonmabrenda
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 19:10

Noyaudeprune a écrit:
Franchement c'est incroyable qu'après nous avoir bassiné 10 ans sur le mérite, ils ne votent pas pour celle qui a gagné les poteaux ET l'orientation. Truc de malade. c'est déjà arrivé ça ? Quelqu'un qui gagne les deux épreuves phares mais qui ne gagne pas le jeu ????

Oui, Chantal KL 14 et Pascal KL 15 !! sarkouzy sarkouzy
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 20:09

Pfahahaha il aurait pu prendre Freddy alors Benoît ahaha ptn mais qu il la ferme quoi.. il a gagné contre jesta ...même. Clem et Chantal gagnait contre elle
nanodelbiar
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 20:44

je viens de regarder la finale en replay
c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu une finale Vincent / Sébastien
c'étaient de loin les 2 meilleurs candidats, les plus méritants.
les 2 en finale aurait été un superbe suspens lors des votes car ils méritaient tous les 2 la victoire.
heureusement que clémentine a perdu. elle était mauvaise et sournoise
c'est sur que j'aurais aimé une finale Vincent / Sébastien, 2 sportifs et super-aventuriers
mais à l'arrivée, on a eu au moins a chance de ne pas voir clémentine gagner le pactole : Frédéric, même si il est moins méritant que sébastien et vincent, était sympa, et puis avec les 100.000 euros, il va en donner un peu à l'association Grégory Le Marchal, gâter sa famille et faire un beau mariage.
Ce koh-lanta finit relativement bien en fin de compte : le gentil férédric a gagné les sous, les 2 grands aventuriers vont devenir des stars alors que mandarine la sournoise se fait tailler en pièce sur Facebook, bien fait !
Vivement la prochaine saison.
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Sam 17 Juin 2017 - 21:00

nanodelbiar a écrit:
je viens de regarder la finale en replay
c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu une finale Vincent / Sébastien
c'étaient de loin les 2 meilleurs candidats, les plus méritants.
les 2 en finale aurait été un superbe suspens lors des votes car ils méritaient tous les 2 la victoire.
heureusement que clémentine a perdu. elle était mauvaise et sournoise
c'est sur que j'aurais aimé une finale Vincent / Sébastien, 2 sportifs et super-aventuriers
mais à l'arrivée, on a eu au moins a chance de ne pas voir clémentine gagner le pactole : Frédéric, même si il est moins méritant que sébastien et vincent, était sympa, et puis avec les 100.000 euros, il va en donner un peu à l'association Grégory Le Marchal, gâter sa famille et faire un beau mariage.

Bonjour Nano, ça faisait un bail! Tu vois, ton message ne m'étonne pas. C'est exactement ce qu'expriment actuellement à quelque chose près les candidats stratèges de koh lanta. Tous plus bisous les uns que les autres. Le mérite doit être le thême supposé du prochain All star!
nanodelbiar
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Dim 18 Juin 2017 - 6:41

[quote="Ambroisie"]
nanodelbiar a écrit:
Bonjour Nano, ça faisait un bail! Tu vois, ton message ne m'étonne pas. C'est exactement ce qu'expriment actuellement à quelque chose près les candidats stratèges de koh lanta. Tous plus bisous les uns que les autres. Le mérite doit être le thême supposé du prochain All star!

Coucou Ambroisie (décidément,j'adore ton prénom/pseudo)
Ben raté, tu me connais mal, mon message n'était qu'un clin d'oeil aux bisounours du petit écran dont ma maman fait partie, et qui me fait rire chaque lendemain de KL en pâmant lorsqu'elle me parle du sourire, de la musculature, de la gentillesse, du mérite, de la... et patati et patata de Vincent.
Si tu mettais 10 Vincent et 10 Sébastien, dieu que tu te ferais chier !
Vincent sera sans doute un bon candidat Ninja Warrior, quand à Vincent, à part sur un terrain de rugby...
Mais des Vincent et des Sébastien, il en faut aussi pour koh-lanta !
C'est vrai que dans la vie, je ne supporterais pas une demi-journée des Clémentine, des Yves et des Jeff.
Mais à l'écran : merci la prod de les avoir pris, sans eux KL serait chiant au possible.
Les candidats que je vénère car ils ont su réunir capacité dans les jeux, énergie sur le camp, et stratégie en finesse, sont : Marc et Pascal.
@ la prochaine saison pour vous lire tous.

Syssy
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Dim 18 Juin 2017 - 10:17

Bonjour, dans l'ensemble je suis plutôt contente de la victoire de Fred même si contre Clem ce n'était pas surprenant. Clem je trouve que mine de rien, elle a su mener sa barque et c'est juste parce que je préférais Fred et que je n'accroche pas spécialement avec Clem (Mon coté bisou qui fait des siennes de temps en temps et pourtant je me soigne).

L'orientation : chapeau Clem mine de rien, j'ai même été surprise de son calme. Mais alors les trois autres... scratch. Entre Fred complètement paumé qui utilise sa boussole à l'envers, qui oublie de chercher sa balise, qui donne des indications a Vincent et Mathilde. Vincent qui «prend» la balise où était Fred et Mathilde. Et enfin Mathilde qui donne l'info de la direction et de la couleur de la dernière balise a Fred, ce qui lui fait perdre l'épreuve. Si je devais m'arracher des cheveux pendant cette épreuve, a l'heure qu'il est je serais toute chauve.

L'orientation : je n'avais qu'une crainte, que Clem choisisse Vincent, cette situation m'aurait paru être la quatrième dimension et elle se serait clairement mise une balle dans le pied (même si le résultat final est le même eh fin de compte).

Le jury : Je dois être lunatique parce que autant j'avais Sébastien et Sandro dans mes chouchous, autant les deux m'ont déçue Evil or Very Mad . Sébastien depuis l'épisode de son élimination et son comportement ensuite et Sandro qui accable Clémentine, je pensais que c'était un joueur et donc qu'il aurait accepté que les autres jouent aussi et soient plus forts que lui. Mathilde qui accable Fred, Constantin et Marguerite en total figuration. Pour le coup du jury finalement c'est Claire qui m'a le moins déçue :p.

La finale : j'aime bien revoir les aventuriers :p. Au niveau des votes par contre j'ai du mal à comprendre un truc. Pendant des semaines, les candidats ont prôné le mérite (et si j'ai bien capté pour beaucoup mérite = gagner les épreuves) alors pour quoi n'ont t'il pas voté pour Clémentine qui a gagné l'orientation (en un sacré temps je pense) et les poteaux, mais bon vais pas me plaindre. :p

Désolée pour le roman :p
nanodelbiar
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Dim 18 Juin 2017 - 11:12

Syssy a écrit:
Le jury : Je dois être lunatique parce que autant j'avais Sébastien et Sandro dans mes chouchous, autant les deux m'ont déçue  Evil or Very Mad . Sébastien depuis l'épisode de son élimination et son comportement ensuite et Sandro qui accable Clémentine, je pensais que c'était un joueur et donc qu'il aurait accepté que les autres jouent aussi et soient plus forts que lui. Mathilde qui accable Fred, Constantin et Marguerite en total figuration. Pour le coup du jury finalement c'est Claire qui m'a le moins déçue
tout à fait d'accord avec toi, les 2 plus aigris étaient sandro et sébastien
Yanni9995
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Dim 18 Juin 2017 - 11:44

C était les 2 qui se voyaient déjà gagner koh lanta
Ambroisie
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   Dim 18 Juin 2017 - 13:41

Sandro,n'en est peut être pas conscient, tant il est imbu de lui même, mais il a un jeu social pourri. Si ce n'avait pas été ce coup ci, il aurait giclé peu de temps après.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires Finale du 16/06/2017   

Commentaires Finale du 16/06/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant