AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan de la saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ce qui vous a le plus frappé cette saison?
Le méliiiiiiiiiiiiiiite
24%
 24% [ 16 ]
Les règles moisies d'ALP
8%
 8% [ 5 ]
3 équipes c'est bien
18%
 18% [ 12 ]
Le manque d'innovation sur les épreuves
2%
 2% [ 1 ]
Les gens devraient boire moins de café avant d'aller sur les réseaux sociaux
12%
 12% [ 8 ]
Le montage et DBile, toujours aussi impartial l'un que l'autre
18%
 18% [ 12 ]
Le jury, toujours aussi bon joueur que d'habitude
2%
 2% [ 1 ]
La stupidité de certains candidats
16%
 16% [ 11 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
Ice
KL Master
KL Master

MessageSujet: Bilan de la saison   Lun 19 Juin 2017 - 9:47

Comme toutes les saisons, qu'en retenez vous, et qu'en avez vous pensez globalement ?

Avec un petit sondage pour la forme, et comme je suis un individu plein de cruauté sans aucune valeur molale, je met qu'un seul choix
Revenir en haut Aller en bas
Noyaudeprune
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 19 Juin 2017 - 9:51

J'ai hésité avec "le méliiiiiite" mais comme ils n'ont pas voté au méliiiiite lors du dernier vote et qu'ils ont éliminé Yassin, j'aurais trouvé ça un peu biaisé.

J'ai hésité avec "3 équipes, c'est bien" mais comme ça n'a pas duré longtemps, bof, j'ai pas mis ça.

Du coup j'ai opté pour "la stupidité de certains candidats"  :dviçag:  :dviçag:  :dviçag: (enfin presque tous !!!! J'aurais aimé dire "sauf Mathilde" mais son départ du côté NE au lieu de NO à l'orientation m'a fait changer d'avis).
Chantal koh lanta
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 19 Juin 2017 - 11:15

Le prétexte du mérite sportif..
Seb elimine Yassin... Étonnant
Sandro le rageux ou l arroseur arrosé..
Le vote Final sur le mérite......Fred 0 totem''
Guilleri
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 19 Juin 2017 - 13:39

J'ai voté "Le montage et DBile, toujours aussi impartial l'un que l'autre", mais j'ai franchement hésité avec le mélite, les règles moisies, et la stupidité de certains candidats. Je vais expliquer pourquoi en détaillant chaque option, de celle que je trouve la moins pertinente à la plus pertinente.

8) 3 équipes c'est bien

Oui, trois équipes c'est bien. Sauf que ça a été un immense pétard mouillé. La prod a passé des semaines voire des mois à vanter les trois équipes comme l'immense nouveauté de la saison, sauf que leur immense nouveauté n'aura duré que trois épisodes. Et en plus de ça, le passage 3 équipes -> 2 équipes s'est fait de la pire manière possible. Ce twist n'a donc au final pas apporté grand chose alors qu'il aurait pu complètement changer la donne. Mentionnons aussi que les règles étaient mal foutues, lors des immunités les équipes arrivant 1ère et 2ème gagnaient exactement la même chose, en gros le seul objectif c'était donc de ne pas perdre, rien pour récompenser l'équipe arrivant 1ère par rapport à l'équipe arrivant 2ème.

7) Le manque d'innovation sur les épreuves

Perso je trouve que les épreuves c'est qu'une partie du jeu et c'est pas pour les épreuves que je regarde, ce qui m'intéresse le plus dans les épreuves c'est de savoir qui gagne. Donc je m'en fiche un peu du manque d'innovation. J'ai quand même trouvé étrange que dans la phase en équipes, la prod enchainait les épreuves ultra physiques alors que les bleus étaient clairement moins forts physiquement que les autres équipes, du coup leurs chances de gagner étaient proches de zéro. Et certaines épreuves comme la deuxième épreuve de confort étaient complètement abusées, ils ont eu un bol monstrueux que personne ne fasse de malaise, et s'ils continuent à faire des épreuves comme ça ils vont se retrouver avec un deuxième Gérald.

6) Les gens devraient boire moins de café avant d'aller sur les réseaux sociaux

Je considère ça comme une conséquence d'un autre point plus important. C'est la prod qui construit ou détruit les réputations des différents candidats. C'est la prod qui a éduqué les rageux sur les réseaux sociaux en leur expliquant depuis 15 ans que Koh-Lanta, c'est une aventure humaine extraordinaire qui doit véhiculer de belles valeurs et dans laquelle le mélite doit triompher.

5) Le jury, toujours aussi bon joueur que d'habitude

Ce point est un corolaire de la stupidité aggravée des candidats.

4) Le méliiiiiiiiiiiiiiite

Qu'est-ce qu'on nous a bassiné avec le mélite. Mais finalement, je n'ai classé ce point qu'en 4ème position car à la fin, le mélite n'a pas triomphé, et c'est avant tout un corolaire des trois points que j'ai classé en 1ère, 2ème et 3ème positions.

3) La stupidité de certains candidats

Cette saison, on a vu des niveaux de stupidité rarement atteints. Il y aurait tant de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer. Entre les hypocrites adeptes du mélite mais seulement quand ça les arrange et ceux qui s'allient à des candidats bien plus forts qu'eux qu'ils n'ont aucune chance de battre et qui viennent ensuite chialer parce qu'ils se sont fait éliminer, y'aurait de quoi faire. Sans parler des multiples abandons. Néanmoins, je ne classe pas ce point plus haut car en début de réunification, les candidats étaient partis dans l'optique de faire de la stratégie, et c'est la prod qui a fait régner le mélite en intervenant.

2) Les règles moisies d'ALP

Des règles moisies, y'en a eu plein cette saison. On a les colliers d'immunité qui sont donnés aux plus sportifs et connus de tous. Faire venir l'équipe des verts à l'épisode 2 c'est du n'importe quoi absolu. Le passage trois équipes -> deux équipes hyper mal foutu, il aurait fallu créer deux équipes à partir de zéro, et pas dissoudre une équipe. On a encore eu une épreuve éliminatoire qui n'avait rien à faire là. Au passage, il est douteux que suite à l'abandon médical de Bastien, Kelly soit revenue sans avoir à disputer l'épreuve éliminatoire. On a de nouveau eu la règle complètement tordue et inutile consistant à handicaper le candidat arrivant dernier à une épreuve d'un voix au conseil. Mais au moins, on a eu une finale à quatre.

1) Le montage et DBile, toujours aussi impartial l'un que l'autre

Alors là... La saison commençait très fort, avec Denis qui exigeait des explications pour les éliminations de certains candidats (notamment Dylan) mais pas pour d'autres (Sabine, qui n'était pourtant pas la plus faible de son équipe...). Denis présente les trois candidats de l'équipe des verts comme étant les meilleurs. Denis fait des jugements par rapport aux choix des candidats à de multiples reprises tout au long de la saison. Mais c'est à partir de la réunification que ça a vraiment dégénéré, tant le parti pris de la prod était évident. À l'épisode de la réunification, Denis explique qu'il vaut mieux perdre face aux plus forts que gagner, et veut forcer tous les candidats à valider ce point de vue. Il explique texto aux candidats que "la philosophie du mérite, c'est un peu la base". Un niveau d'interventionnisme rarement atteint. Denis ne fait preuve d'aucune objectivité et oriente les choix des candidats, n'hésitant pas à les faire culpabiliser s'ils n'agissent pas comme la prod l'a voulu. Ce qui explique qu'à l'épisode suivant la réunification, les candidats finissent par tous regretter leur choix d'avoir éliminé Vincent, et en veulent soudain tous à Sandro. Et qu'ensuite tous parlent de mélite. La prod ne voulait pas que les ex-rouges prennent le pouvoir, alors elle est intervenue pour que ses chouchous se retrouvent bien placés, et ça a marché jusqu'au moment où Mathilde a trouvé un collier. Pendant la majorité de l'après-réunif, les candidats étaient complètement lobotomisés après s'être faits laver le cerveau par la prod. Et on pourrait aussi parler de l'abandon médical de Manuella, qui est quand même plus que douteux. Expédié en 5 minutes, il intervient pile au bon moment pour faire revenir Vincent, alors que d'habitude la prod attend un jour où deux (on en parle de Claire qui passe deux jours à l'infirmerie parce qu'elle a un rhume ?). Si la prod avait fait comme d'habitude, elle aurait dû laisser passer le conseil et c'est Sandro qui serait revenu. Cet abandon médical pue donc la tricherie de la prod, qui a poussé vers la sortie une candidate dont elle n'avait rien à faire pour faire revenir son grand chouchou.

Et que dire du montage ? Franchement, c'est quand même incroyable qu'avec des épisodes de 2H30, on se retrouve avec des montages bien plus caricaturaux et orientés que dans Survivor dont les épisodes durent 45 minutes. Vincent et Sébastien sont décrits comme des anges et des grands sages, des héros parfaits sans le moindre défaut et qui méritent tellement de gagner. Ces deux candidats sont en réalité des faux gentils, ce sont avant tout d'immenses hypocrites complètement imbus d'eux-mêmes, qui n'assument rien et soignent leur image auprès du public qu'ils prennent allégrement pour des gros cons (et ça marche, l'immense majorité du public les vénère comme des demi-dieux). À l'inverse, Clémentine est décrite comme l'incarnation du diable, le montage ne montre que les moments où elle rage de perdre ou critique sévèrement les autres candidats. La prod a tout fait pour la rendre détestable, et après ils viennent encore dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi elle se fait lyncher sur les réseaux sociaux. Même Chantal ou Jesta avaient des éléments positifs dans leurs montages. Clémentine n'a rien de positif dans le sien. Or, si elle était vraiment aussi mauvaise que ce qu'on voit à l'écran, elle n'aurait jamais pu atteindre la finale, les autres en auraient eu marre d'elle bien avant.

Je classe ce point en premier car pour moi, le parti pris de la prod, son refus de comprendre la véritable nature du jeu et son interventionnisme à outrance, c'est ça qui est à la base de tout ce qui ne va pas dans cette émission.
Passenger
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 19 Juin 2017 - 15:13

Chapeau Guilleri ! Perso je classe cette saison dans mon bottom 5 des pires saisons si je compte pas les all stars.
miss01
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 19 Juin 2017 - 20:25

En gros, la même chose que pour les autres

- Trois équipes : c'était censé être LA GRANDE nouveauté pour cette saison, or, dissolution de l'équipe jaune au 4ème épisode !

- Le montage : il nous a montré que les bons cotés de certains (Sébastien et Vincent) et que les mauvais de Clémentine. Si elle était aussi mauvaise tout court et mauvaise joueuse qu'a voulu nous faire croire la production, elle aurait été dans les premiers éliminés

- Le mélitte : pour les 3/4 des téléspectateurs, les plus méritants sont ceux qui s’occupent du camp, ne font pas de stratégies etc, mais KL existe depuis 2001 et les stratégies font partie du jeu !

- Les épreuves : ça aurait été bien qu'il y en ai plus de nouvelles

Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 19 Juin 2017 - 20:46

J'ai fait comme les candidats de cette saison : J'ai voté au mélite. :tadaaa: :bisou:
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 19 Juin 2017 - 21:21

Bilan de la saison :

Note générale : 8/20 il y'a eu quelques points positifs comme les 3 tribus, les colliers qu'on peut donner et au démarrage des candidats intéressants. On partait donc sur de bonnes bases. Mais on a très vite déchanté :

- l'arrivée de 3 sportifs pro qui n'ont rien à faire là tant ils sont incomparables et qui échappent au premier conseil Rolling Eyes

- on revient à 2 équipes favorisant ainsi la guerre des couleurs.

- des stratégies (chez les bleus) masquées par la prod alors que ça aurait pû nous faire comprendre certaines choses entre yves/frédéric/kelly/hada

- des abandons en veux tu en voilà ( félicie, brahma, marjorie)

- Le pompom était le départ de manuella par la prod pour faire revenir leur chouchou

- denis qui sermonne les cadidats suite à l'élimination de vincent et donc des épisodes suivants juste abominables de niaiseries.

Avec tout ça, je donnais un 4/20 à cette saison.

L'élimination des 3 sportifs réhausse un peu la note mais ça reste pas terrible.

Frédéric est un gagnant correct mais sans plus.
Fiction
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 19 Juin 2017 - 23:21

J'ai voté le mélite.

Par contre je ne comprends pas un des choix, celui sur les épreuves. Perso je trouve qu'il y a un gros progrès là-dessus. Y'avais pas mal d'épreuves puzzle, ce qu'il n'y avait pas avant. Smile
crevard34
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mar 20 Juin 2017 - 1:45

Bilan positif pour moi, j'ai vraiment apprécié certains candidats et pas mal de bouts d'épisodes.

Ce qui m'a frappé cette saison, c'est son dynamisme.
TF1 a pas mal proposé de trucs pour booster les épisodes et j'ai trouvé que ça marchait dans pas mal de cas au final. Une meilleur direction que la dernière île au trésor.

Les 3 équipes et que ça ait duré peu de temps, j'ai trouvé ça positif dans les deux cas. 3 équipes car ça a permis aux timides de s'impliquer plus vite et que la prod ait réunit rapidement tout le monde en 2 teams car il ne se passait rien chez les jaunes et les rouges. Et que ça commençait à dépasser les limites de KL Anges Story chez les bleus.

Le cast contenait du très bon mais aussi du très mauvais puis Alp s'est montré trop dirigiste en faisant les équipes puis en sortant leurs 3 sportifs.
Malgré que 2 de ses candidats prenaient KL pour un tremplin vers une carrière TV, c'était moins désagréable que les faux touristes/mannequins mielleux comme Laurent ou Nicolas.

Ce qui était agréable cette saison avec les meilleurs candidats, c'est qu'aucun n'avait peur de s'afficher comme un acharné de K-L, tout en voulant affirmer sa forte personnalité et non se plier totalement au jeu de la TV, comme un amoureux basique d'un programme.
Dommage qu'à côté, la majorité des candidats faibles étaient si inintéressants, ou un peu trop limite psychologiquement. Qu'il ait fallu se farcir des bouts d'épisodes sur Félicie ou Brahma...

Les gros points noirs restent les règles pas transparentes du jeu et certains passages voyeuristes qui s'allongent comme le coup de téléphone ou l'épreuve devant les proches.
Et Brogniard toujours plus chiant, j'ai même pas pu regarder la finale tant sa diction me pesait. TF1 pourrait facilement trouver mieux.
Noyaudeprune
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mar 20 Juin 2017 - 8:28

Guilleri a écrit:

Et que dire du montage ? Franchement, c'est quand même incroyable qu'avec des épisodes de 2H30, on se retrouve avec des montages bien plus caricaturaux et orientés que dans Survivor dont les épisodes durent 45 minutes. Vincent et Sébastien sont décrits comme des anges et des grands sages, des héros parfaits sans le moindre défaut et qui méritent tellement de gagner. Ces deux candidats sont en réalité des faux gentils, ce sont avant tout d'immenses hypocrites complètement imbus d'eux-mêmes, qui n'assument rien et soignent leur image auprès du public qu'ils prennent allégrement pour des gros cons (et ça marche, l'immense majorité du public les vénère comme des demi-dieux). À l'inverse, Clémentine est décrite comme l'incarnation du diable, le montage ne montre que les moments où elle rage de perdre ou critique sévèrement les autres candidats. La prod a tout fait pour la rendre détestable, et après ils viennent encore dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi elle se fait lyncher sur les réseaux sociaux.

Merci globalement pour ton analyse très bonne. Mais j'ai souligné un point qui me paraît obscur. Comment sais-tu que l'immense majorité du public vénère Vincent et Sébastien comme des demi-dieux ?

J'ai beaucoup d'amis, de la famille (mes parents, tantes, etc.) et des collègues qui regardent Koh Lanta. Ils ne s'amusent évidemment pas à poster leurs avis sur les réseaux sociaux et ne lisent absolument pas de forum. Avec eux, j'ai discuté récemment et TOUS sont du même avis : 1) Clémentine aurait dû gagner 2) Sébastien est un abruti fini, qui les a agacés dans les derniers épisodes.

Donc je veux bien que sur les réseaux sociaux, on ne lise que rarement ces avis-là, mais est-ce réellement représentatif de la majorité des téléspectateurs ? Je ne dis pas bien sûr que mes amis / famille / collègues sont eux représentatifs des téléspectateurs, hein, je me pose juste la question.
miss01
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 26 Juin 2017 - 7:02

J'ai oublié

- Claire, Sébastien et Vincent qui arrivent le 4eme jour mais on ne sait pas pourquoi
- La prod qui fait faire le parcours du combattant et revenir Vincent. L'épreuve idéale pour que Vincent soit immunisé vu qu'il est sportif ; et il l'a été.
nerolf55
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 26 Juin 2017 - 7:25

Bah si,on sait pourquoi : car considérés comme "super" aventuriers pour des raisons différentes,et sont les lots si je puis dire d'un jeu de confort.ça "relance" le jeu,les équipes,etc. ..après, tu trouves ça bien ou pas mais ya une explication qd même

Pour Vincent,le faire revenir,on peut avoir des doutes.mais dire qu'ils font le parcours du combattant à ce moment là juste pour lui,faut pas exagérer.ils font rarement cette épreuve quand il reste 6 candidats seulement ; -)
Ice
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Lun 26 Juin 2017 - 11:55

nerolf55 a écrit:
Bah si,on sait pourquoi : car considérés comme "super" aventuriers pour des raisons différentes,et sont les lots si je puis dire d'un jeu de confort.ça "relance" le jeu,les équipes,etc. ..après, tu trouves ça bien ou pas mais ya une explication qd même

Pour Vincent,le faire revenir,on peut avoir des doutes.mais dire qu'ils font le parcours du combattant à ce moment là juste pour lui,faut pas exagérer.ils font rarement cette épreuve quand il reste 6 candidats seulement ; -)

On sait jamais, dans KL14 cette épreuve s'est faite au F8 il me semble (Marc, Jessica, Mélissa, Chantal, Bruno, Christophe, Sébastien et Jeff y ont participé)

Dans KL15, le tir à l'arc était au F11 alors que normalement il est quasiment toujours en F5. Et les sacs ont eu lieu au F5 alors qu'ils ont normalement lieu aux alentours du  F10.

nerolf55
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mar 27 Juin 2017 - 11:39

Oui,tout est envisageable,mais bon,je crois que Vincent n'avait pas franchement besoin de cette immunité vu qu'il était revenu juste après que le mélite soit le nouveau juge de paix des conseils ; -)
Mastermind
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mar 27 Juin 2017 - 17:22

Pour repondre a un poste plus haut il est evident que la majorité du public preferere Vincent et Seb a Clementine , deja sur les reseaux sociaux il doit y avoir 95 pourcent pour Vincent et Seb et 5 pourcent grand max pour Clementine et que on le veuille ou non a notre epoque les reseaux sociaux bah sa represente une grande majoriter des gens donc cela reflete bien qui sont les plus apprecier etc , et que sa soit dans mon entourage professionnel et dans ma famille personne n'appreciais Clementine apres pour Vincent et Seb c'etait mitiger , certains trouvais que Seb etait un suiveur d'autre l'adulais pareille pour Vincent que certains appreciait peu mais dans l'ensemble les reseaux sociaux comme Twitter reflete plutot l'avis de la plupart des gens je dis pas la plupart et pas tous , Clementine n'est quasiment apprecier par personne en dehors de ce Forum par exemple et Vincent et Seb d'un point de vue personnel je trouve que sur ce forum il sont critiquer beaucoup trop pour rien apres c'est mon ressenti mais je pense que certains devrais etre moins negatif avec eux juste parce qu'ils sont sportif et sont fort sur les epreuves il en faut pour tout le monde la plupart des téléspectateurs regardent KL pour le divertissement et les epreuves en sont l'élément le plus importants , si il n'y aurais que des strategies et des epreuves de merde KL coulerais bien vite donc ces candidats la sont essentiel comme les strateges sont essentiel
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 8:27

Mastermind a écrit:
Pour repondre a un poste plus haut il est evident que la majorité du public preferere Vincent et Seb a Clementine , deja sur les reseaux sociaux il doit y avoir 95 pourcent pour Vincent et Seb et 5 pourcent grand max pour Clementine et que on le veuille ou non a notre epoque les reseaux sociaux bah sa represente une grande majoriter des gens donc cela reflete bien qui sont les plus apprecier etc , et que sa soit dans mon entourage professionnel et dans ma famille personne n'appreciais Clementine apres pour Vincent et Seb c'etait mitiger , certains trouvais que Seb etait un suiveur d'autre l'adulais pareille pour Vincent que certains appreciait peu mais dans l'ensemble les reseaux sociaux comme Twitter reflete plutot l'avis de la plupart des gens je dis pas la plupart et pas tous , Clementine n'est quasiment apprecier par personne en dehors de ce Forum par exemple et Vincent et Seb d'un point de vue personnel je trouve que sur ce forum il sont critiquer beaucoup trop pour rien apres c'est mon ressenti mais je pense que certains devrais etre moins negatif avec eux juste parce qu'ils sont sportif et sont fort sur les epreuves il en faut pour tout le monde la plupart des téléspectateurs regardent KL pour le divertissement et les epreuves en sont l'élément le plus importants , si il n'y aurais que des strategies et des epreuves de merde KL coulerais bien vite donc ces candidats la sont essentiel comme les strateges sont essentiel

Mouais, koh lanta ce n'est pas les jeux olympiques. Les épreuves sont juste un bonus, rien d'autre, c'est ta stratégie et ton jeu social qui t'aideront à sauver ta peau lors des conseils avant tout. Vincent et sébastien sont critiqués ici parce que ce sont de gros hypocrites. Vincent se plaint du départ de sébastien mais ça l'arrangeait bien qu'un concurrent rude aux poteaux soit évincé ( il aurait même essayé d'influencer clémentine dans ce sens là). Et pour l'élimination de yassin, on ne l'a pas trop entendu se plaindre que le mélite n'était pas respecté. Quant à sébastien, il était trop sûr de lui, il croyait que sous prétexte qu'il était bon aux épreuves donc mélitant selon sa vision du mélite, les autres allaient lui laisser cette place en finale et allaient accepter de se faire évincer sans broncher. Ils n'ont rien compris au jeu qu'est koh lanta.

ET les téléspectateurs sont des crétins finis, ils disent qu'ils sont fort aux épreuves mais ils ont été recrutés par la prod pour ça justement, il est normal qu'ils remportent les épreuves puisqu'ils sont sportifs professionnels, dans leur cadre de vie, tous les jours ils sont amenés à développer leur physique, ce n'est pas le cas des autres candidats qui en majorité font une activité sportive une ou deux fois par semaine .
Mastermind
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 9:24

Bah non pour quasiment tout les téléspectateurs hors ce forum qui d'ailleurs a une haine envers les candidats bon sur les epreuves , Koh Lanta c'est tout d'abord les epreuves et ca c'est ce que vous ne comprenez pas sur ce forum , les gens comme Yassin Claude Tehieura Freddy et j'en passe il sont enormement apprecier parce que pour enormement de téléspectateurs KL le principal c'est l'aventure et les epreuves , bien évidemment il faut egalement de la strategie mais si il y avait que des strateges dans un KL croyez moi que quasiment personne ne regarderais ... et tout ceux qui adulent sur ce forum les candidats a la Frederique KL 10 au tant regarder les anges et non KL ces candidats n'ont rien a faire a KL , KL c'est de l'aventure des epreuves des strategies et ce genre de candidats n'est bon dans aucun domaine ... apres bien sur les strategies sont tres importantes mais a ne pas negliger les epreuves et votre excuse autant regarder les jeux olympiques j'ai rarement vu plus HS ... on peut tres bien juste vouloir des bon duels sur les epreuves et pas se faire chier durant celle-ci ... et puis bon l'excuse des sportif , on a deja eu des gens tres bon sur les epreuves et qui n'avais aucune vocation de sportif hein , Tehieura le cuisto Gregoire le Sdf Claude chauffeur de maitre , pas besoin d'etre rugbyman professionnel ou prof d'escalade pour etre fort sur les epreuves et puis Rugbyman c'est pas forcement un avantage a cause de l'agiliter que requiert beaucoup d'epreuve , mais bon si vous preferez que dès strategies arretez KL ou regarder juste Survivor ... parce que dans KL les épreuves et l'aventure c'est ce qui attire une enorme parti du publique c'est tout c'est comme ca
Ice
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 10:42

Mastermind a écrit:
Bah non pour quasiment tout les téléspectateurs hors ce forum qui d'ailleurs a une haine envers les candidats bon sur les epreuves , Koh Lanta c'est tout d'abord les epreuves et ca c'est ce que vous ne comprenez pas sur ce forum , les gens comme Yassin Claude Tehieura Freddy et j'en passe il sont enormement apprecier parce que pour enormement de téléspectateurs KL le principal c'est l'aventure et les epreuves , bien évidemment il faut egalement de la strategie mais si il y avait que des strateges dans un KL croyez moi que quasiment personne ne regarderais ... et tout ceux qui adulent sur ce forum les candidats a la Frederique KL 10 au tant regarder les anges et non KL ces candidats n'ont rien a faire a KL , KL c'est de l'aventure des epreuves des strategies et ce genre de candidats n'est bon dans aucun domaine ...  apres bien sur les strategies sont tres importantes mais a ne pas negliger les epreuves et votre excuse autant regarder les jeux olympiques j'ai rarement vu plus HS ... on peut tres bien juste vouloir des bon duels sur les epreuves et pas se faire chier durant celle-ci ... et puis bon l'excuse des sportif , on a deja eu des gens tres bon sur les epreuves et qui n'avais aucune vocation de sportif hein , Tehieura le cuisto Gregoire le Sdf Claude chauffeur de maitre , pas besoin d'etre rugbyman professionnel ou prof d'escalade pour etre fort sur les epreuves et puis Rugbyman c'est pas forcement un avantage a cause de l'agiliter que requiert beaucoup d'epreuve , mais bon si vous preferez que dès strategies arretez KL ou regarder juste Survivor ... parce que dans KL les épreuves et l'aventure c'est ce qui attire une enorme parti du publique c'est tout c'est comme ca

Mastermind a écrit:
Koh Lanta c'est tout d'abord les epreuves

Eh bien non. Les épreuves, c'est pas ce qui te permettra de gagner Koh Lanta. Ce qui te permettra de gagner, c'est tout d'abord de pouvoir atteindre le conseil final, et une fois le FTC atteint, il faut être suffisamment sympathique et avoir suffisamment d'alliés dans le jury pour pouvoir gagner. On l'a vu assez souvent, ce n'est pas toujours le candidat dans le jury qui a gagné le plus d'épreuves qui l'emporte forcément (la preuve cette année 3 épreuves gagnées pour Clémentine contre 1 pour Fred). C'est le public (bien influencé) par la prod qui a décrété que c'est le nombres d'épreuves gagnées qui faisaient un vainqueur.  Les épreuves éliminatoires c'est une chose, mais déjà c'est 2-3 éliminations sur 20 et ça ne sert qu'à vider le trop plein de candidat lorsque les binomes ne suffisent pas, et de deux, c'est une sacrée bêtise puisque ça ne garantit pas l'égalité des chances à tout le monde, la ou le vote ne favorise à priori personne sur le papier (même si les first boot sont quasiment toujours une femme agée mais ça, c'est au candidats de se démerder). Koh Lanta, c'est avant tout survivre aux autres, et c'est ça que tu ne comprends pas.

Mastermind a écrit:
les gens comme Yassin Claude Tehieura Freddy et j'en passe il sont enormement apprecier parce que pour enormement de téléspectateurs KL le principal c'est l'aventure et les epreuves

C'est bien ça le problème, la prod nous vend Koh Lanta comme une aventure humaine et morale ou le nombres d'épreuves dit si tu dois gagner ou pas. Le principal ce n'est pas les épreuves, c'est la stratégie et le social, et c'est pas le forum qui l'a décidé. Regarde les gagnants : Tous ont ont gagnés grâce soit à leur social uniquement (Christelle, Amel, Ugo...), soit grâce a leur social et la stratégie (Wendy, Frédéric...) ainsi que Marc qui a gagné majoritairement grâce à la stratégie (son jeu social était assez mauvais mais il a eu la chance de se retrouver en F2 contre la seule personne plus détestée que lui). Des gagnants uniquement bon sur les épreuves et sur le camp, mais sans social et sans stratégie, je ne sais même pas si il y'en à un seul, l'exemple typique de candidat Teheuira qui était très impressionant, mais à la fin personne ne le trouvait assez sympathique pour voter pour lui. En fait la prod et le public critiquent ce qui permet aux candidats de gagner, c'est assez impressionnant quand même.

Mastermind a écrit:
ce forum qui d'ailleurs a une haine envers les candidats bon sur les epreuves

Si tu nous lisais plutôt ? On ne les critique pas parce qu'ils sont fort, on les critique pour leur attitudes hypocrites comme Grégoire qui se plaint du pagonging des rouges mais quand  dans son all star il fait exactement la même chose, c'est normal. Les candidat bons aux épreuves qui ont assumé leur stratégie comme Claude n'ont jamais été détestés sur ce forum. D'ailleurs Claude est un excellent candidat, personne ne dira le contraire sur BIG. Yassin qui était très fort n'était pas si détesté que ça sur ce forum non plus (car son attitude n'était pas hypocrite comme pouvaient l'être Tehe ou Grégoire qui condamnent la stratégie quand c'est contre eux mais qui trouvent ça normal quand ça va dans leur sens), pour ma part j'ai juste trouvé qu'il s'était trompé de jeu. Si tu veux un jeu ou seul la survie compte sans facteur social et stratégique, faut faire The Island.

Mastermind a écrit:
mais si il y avait que des strateges dans un KL croyez moi que quasiment personne ne regarderais

Car la prod à dit que la stratégie c'est pas bien. Survivor à un niveau stratégique très élevé et ça passe très bien auprès du public car la prod de Survivor assume beaucoup plus le coté stratégique. Si ALP assumait enfin Koh Lanta en tant que "bon jeu de batard" ou il faut virer quelqu'un tous les 3 jours plutôt que "Une aventure humaine formidable ou les candidats forts aux épreuves et travailleurs doivent triompher débile " ça passerait déjà mieux, même si les bisous ont un cerveau atrophié et que ça prendrait du temps à passer

Mastermind a écrit:
et tout ceux qui adulent sur ce forum les candidats a la Frederique KL 10 au tant regarder les anges et non KL ces candidats n'ont rien a faire a KL , KL c'est de l'aventure des epreuves des strategies et ce genre de candidats n'est bon dans aucun domaine

C'est l'argument qu'on ressort à chaque fois... Moi perso Frédérique me faisait marrer car je me ferais chier à regarder des gens entretenir un camp sans se parler, et je pense que la prod aussi (c'est pas pour rien que cette année, l'équipe rouge 1.0 était quasiment invisible, vu qu'il ne se passait strictement rien la bas). Après ce n'était clairement pas une bonne candidate vu son jeu social négatif. Mais si on aime les engueulades et les clash, c'est parce que c'est grâce à ça que le jeu bouge un petit peu. Si tu veux absolument voir des gens balayer et aller chercher de l'eau et pendant 10-15 minutes, les voir courir dans tout les sens, libre à toi mais ça a peu d'intérêt je pense. Et enfin les épreuves et l'aventure c'est un domaine mineur, c'est pas ça qui te fera gagner, la plupart des jurés dans KL s'en foutaient de l'activité de X sur le camp et son niveau dans les épreuves. Ceux qui justifient leurs votes avec ça votent quand même principalement en fonction de leurs affinités.

Mastermind a écrit:
on peut tres bien juste vouloir des bon duels sur les epreuves et pas se faire chier durant celle-ci

Encore une fois, c'est ton point de vue mais c'est à cause de cette mentalité que des candidats s'entourent de personne qu'ils ne peuvent pas espérer battre en finale. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, mais à vaincre avec péril, on perd. Mais bon vu la connerie aggravée des candidats, je pense que certains aiment carrément la défaite. Et puis les candidats qui disent vouloir se battre avec les meilleurs, puis qui les éliminent (genre Seb qui vote contre Vincent, Tehe qui vote Martin...) ça me fait bien rire perso. Et puis moi je pense que la gloire tu l'as surtout quand tu gagnes alors que cette épreuve, sur le papier, ne t'avantageait pas plus qu'un autre. Frédéric a été impérial au casses poteries et Mathilde aux dominos alors qu'ils n'avaient rien en apparence qui laissait penser qu'ils pourraient être doués sur cette épreuve. Si tu me parles de gens qui gagne une épreuve de façon "bien méritée", moi je pense surtout à ça.

Mastermind a écrit:
et puis bon l'excuse des sportif , on a deja eu des gens tres bon sur les epreuves et qui n'avais aucune vocation de sportif hein , Tehieura le cuisto Gregoire le Sdf Claude chauffeur de maitre , pas besoin d'etre rugbyman professionnel ou prof d'escalade pour etre fort sur les epreuves

On a pris l'exemple des sportifs dans ce KL car c'était flagrant que tous le monde ne pouvait pas avoir le même niveau sportif. Mais c'est la même chose même si on fait ça avec des candidats lambda. Personne n'aura jamais le même niveau sportif, et je trouve ça injuste que quelqu'un soit jugé plus "mélitant" qu'un autre juste parce qu'il fait 12h de muscu par jour ou parce que c'est une médaille d'or en athlétisme. A KL, sur le papier, tout le monde doit avoir sa chance, et pas que les hommes musclés.

Mastermind a écrit:
et puis Rugbyman c'est pas forcement un avantage a cause de l'agiliter que requiert beaucoup d'epreuve

Ça on l'a bien vu, mis à part au puzzle, dés que l'épreuve ne reposait pas sur un truc de force physique, Vincent faisait de la merde, genre à la corde ou au poteries en équilibres, ou encore au casse poteries ou il n'a pas vraiment brillé il me semble. Le mélite se perd...

Mastermind a écrit:
mais bon si vous preferez que dès strategies arretez KL ou regarder juste Survivor ... parce que dans KL les épreuves et l'aventure c'est ce qui attire une enorme parti du publique c'est tout c'est comme ca

Parce que la prod ne comprend le principe de son propre jeu. La prod et le public disent que le gagnant doit se distinguer par les épreuves et  condamne la stratégie et le social alors que c'est bien les 2 derniers points qui te permettent de gagner. Bientôt au Uno on interdira les changements de couleurs car "c'est méchant pour les autres" et que le Uno "est une belle aventure humaine"
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 12:28

mastermind, que veut dire pour toi survivre aux autres???

Moi ça me parait clair : réussir à ne pas se faire éliminer aux conseils. Et les candidats votent contre qui ils veulent pour leurs raisons propres à chacun : affinités, épreuves, force physique, stratégie.

Mais ce concept, le public en majorité de l'a pas compris et pour cause la prod le vend mal.
Mastermind
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 12:36

Pour survivre aux autre il y a l'affinité, la strategie et gagner les totem voila les 3 possibilité mais vous n'avez ps compris mon message, je disais que par la on peut tres bien apprecier un candidats sportif et pas forcement tres stratege a aucun moment je parle de qui va gagner une saison ou des meilleurs criteres pour gagner je parle du critere des gens a apprecier un candidats c'est ca que vous ne comprenez pas
Ambroisie
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 12:45

Dans Survivor, il n'y a pas d'épreuves sportives?
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 12:51

Mastermind a écrit:
Pour survivre aux autre il y a l'affinité, la strategie et gagner les totem voila les 3 possibilité mais vous n'avez ps compris mon message, je disais que par la on peut tres bien apprecier un candidats sportif et pas forcement tres stratege a aucun moment je parle de qui va gagner une saison ou des meilleurs criteres pour gagner je parle du critere des gens a apprecier un candidats c'est ca que vous ne comprenez pas

oui mais les téléspectateurs se permettent de remettre en cause les éliminations et de juger qui doit partir et qui doit gagner juste par rapport à leurs critères.
Ice
KL Master
KL Master

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 12:52

En même temps tu dis "Les épreuves c'est la chose la plus importante dans KL", et la je ne suis clairement pas en accord avec toi
taraisonmabrenda
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 13:57

Mastermind a écrit:
Bah non pour quasiment tout les téléspectateurs hors ce forum qui d'ailleurs a une haine envers les candidats bon sur les epreuves , Koh Lanta c'est tout d'abord les epreuves et ca c'est ce que vous ne comprenez pas sur ce forum

Et toi ce que tu comprends pas, c'est qu'on t'a dit 1000 fois qu'on a rien contre les candidats bons aux épreuves mais qu'on déteste en revanche que ceux-ci se servent uniquement de ce critère là (je suis bon donc je mélite) pour s'auto-proclamer finalistes, et qui n'assument pas que des stratégies puissent se mettre en place pour les éliminer alors qu'ils n'ont rien dit lorsque d'autres supposés "forts" se sont fait sortir... En bref, on n'aime pas les hypocrites qui se cachent derrière le mélite mais qui ont un jeu social et un niveau de stratégie proche de 0, et qui sont invisibles à l'écran, ce qui nous donne des épisodes où il ne se passe rien et où on se fait bien chier ! :gav: :gav:

Mastermind a écrit:
mais bon si vous preferez que dès strategies arretez KL ou regarder juste Survivor ...

Merci du conseil, on y réfléchira... Marc Marc

Mastermind a écrit:
parce que dans KL les épreuves et l'aventure c'est ce qui attire une enorme parti du publique c'est tout c'est comme ca

Oui, ce fameux public qui raisonne à l'affect et uniquement à ça, qui ne réfléchit pas et qui se monte en pression en famille ou entre amis quand il voit une Clémentine râler et qui file l'insulter, la moquer et la menacer sur les "rézosocios" dès que l'épisode est terminé... Quand on n'est pas capable de faire la distinction entre le jeu Koh-Lanta et la vraie vie, c'est qu'on appartient en effet à ce public majoritaire que j'appelle tout simplement : les cassos !! L'intelligence, le recul et l'analyse ne sont malheureusement pas donnés à tout le monde... :dviçag: :dviçag:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   

Bilan de la saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant