AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bilan de la saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

ce qui vous a le plus frappé cette saison?
Le méliiiiiiiiiiiiiiite
24%
 24% [ 16 ]
Les règles moisies d'ALP
8%
 8% [ 5 ]
3 équipes c'est bien
18%
 18% [ 12 ]
Le manque d'innovation sur les épreuves
2%
 2% [ 1 ]
Les gens devraient boire moins de café avant d'aller sur les réseaux sociaux
12%
 12% [ 8 ]
Le montage et DBile, toujours aussi impartial l'un que l'autre
18%
 18% [ 12 ]
Le jury, toujours aussi bon joueur que d'habitude
2%
 2% [ 1 ]
La stupidité de certains candidats
16%
 16% [ 11 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
Mastermind
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 14:48

En attendant Clementine elle avait un super jeu social comme vous dites avec la branler qu'elle se prend contre Fred ... il y a un truc ou je ne suis clairement pas d'accord , les gens que vous n'appreciez pas type Sebastien Nicolas Vincent etc ... il ont un tres bon jeu social ils sont souven apprecier par enormement de candidats ils sont eliminer car juger trop dangereux et jamais parce que il ne sont pas apprecier donc cette excuse la ... et puis bon j'ai dis que pour la plupart c'etait les epreuves le plus important pas forcement pour moi et ensuite faut etre lucide si on enlève les epreuves a KL a pars les gens de ce forum personne ne regardera ... et puis comprenez tf1 vous croyez qu'il vont se passer de tout ces candidats tres apprecier par la majoriter ? Ca n'aurais aucun interet pour eux et c'est même logique
Revenir en haut Aller en bas
taraisonmabrenda
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 14:53

:capalm: :capalm: :samgonfle: :samgonfle:

Bon allez, je crois qu'il vaut mieux arrêter là, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

ahhhh ahhhh
Guilleri
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 15:06

Citation :
Bah non pour quasiment tout les téléspectateurs hors ce forum qui d'ailleurs a une haine envers les candidats bon sur les epreuves , Koh Lanta c'est tout d'abord les epreuves et ca c'est ce que vous ne comprenez pas sur ce forum , les gens comme Yassin Claude Tehieura Freddy et j'en passe il sont enormement apprecier parce que pour enormement de téléspectateurs KL le principal c'est l'aventure et les epreuves

Comme disait Sénèque dans De la vie heureuse, ce n'est pas parce qu'une opinion est majoritaire qu'elle est la meilleure. Au contraire, comme c'est l'opinion majoritaire, il faut encore plus s'en méfier, car beaucoup l'adoptent sans réfléchir juste pour suivre le mouvement et sans se poser la question de sa pertinence.

Bref, c'est pas parce que la majorité des téléspectateurs pensent que Koh-Lanta c'est l'aventure, les épreuves et c'est tout, qu'ils ont raison. La réalité reste qu'à la fin de chaque épisode, il y a un conseil au cours duquel les candidats votent pour éliminer l'un d'entre eux, à partir de là il faut s'attendre à ce que n'importe qui puisse être éliminé, y compris les plus forts. Normalement, il n'y a pas de règle stipulant que seuls les plus faibles peuvent être éliminés. J'y peux rien si la majorité ignore cet état de fait. Cela dit, c'est de la faute de la prod. C'est la prod qui depuis 16 ans vend l'émission n'importe comment. Le concept des candidats qui s'éliminent entre eux n'est à la base pas compatible avec le concept "d'aventure humaine extraordinaire où le mérite sportif doit triompher". Si les candidats ne sont pas des abrutis finis, ils ont tous envie de gagner, donc c'est normal qu'ils éliminent les candidats qui représentent une menace pour eux. Ce n'est pas normal qu'on attende des plus faibles physiquement qu'ils se laissent éliminer sans rien faire. Tout ça renvoie à la religion du Mélite.

Citation :
bien évidemment il faut egalement de la strategie mais si il y avait que des strateges dans un KL croyez moi que quasiment personne ne regarderais ...

Pourtant, les gens regardent Survivor, qui est énormément axé sur la stratégie.

Citation :
et votre excuse autant regarder les jeux olympiques j'ai rarement vu plus HS ...

Et pour quelles raisons autre que "nianiania je veux des duels" ? Au contraire, c'est une raison très pertinente. Dans les Jeux Olympiques comme dans toutes les compétitions sportives, le but c'est de faire gagner les plus forts. Et en conséquence, les candidats sont triés sur le volet, tous sont très forts dans leur discipline, on ne verra pas aux Jeux Olympiques d'un côté un rugbyman professionnel qui ne fait que ça de sa vie et d'un autre un vendeur de voiture dont l'activité sportive se limite au footing le dimanche matin. Les Jeux Olympiques sont une compétition sportive où celui qui réalise la meilleure performance physique gagne, personne ne peut contester sa victoire.

Dans Koh-Lanta, aucune règle ne stipule que celui qui réalise la meilleure performance physique doit gagner. Tout au plus, il gagne l'épreuve en cours. Mais la règle est très claire, ce sont les votes qui décident des éliminations, et à la fin ce sont encore les votes du jury final qui désignent le vainqueur. À partir de là, croire que Koh-Lanta est une compétition sportive démontre un manque de compréhension très profond des règles de base. Ce n'est pas moi qui invente des trucs, je ne fais qu'énoncer les règles qui sont là depuis la saison 1. Si tu veux voir les plus forts physiquement gagner, il faut regarder une compétition sportive (c'est vraiment pas ce qui manque, y'en des milliards de milliards à la télé), pas Koh-Lanta. Dans Koh-Lanta tu dois t'attendre à ce que les plus forts puissent être éliminés, comme tous les autres. Et il n'y a pas d'élimination illégitime. Si les candidats décident d'éliminer un autre candidat, il est dehors, point final.

Citation :
on peut tres bien juste vouloir des bon duels sur les epreuves et pas se faire chier durant celle-ci ...

Là c'est toi qui est HS, Koh-Lanta c'est pas des duels, les épreuves opposent soit deux équipes, soit au minimum trois candidats. Les deux seuls "duels" sont les ambassadeurs et le conseil final, qui n'ont rien de physique. Et non, les duels style Yassin vs Vincent, ça c'est juste du n'importe quoi rajouté pour rien, concrètement le principe est assez naze car ça ne fait qu'enfoncer encore plus l'équipe la plus faible.

Citation :
et puis bon l'excuse des sportif , on a deja eu des gens tres bon sur les epreuves et qui n'avais aucune vocation de sportif hein , Tehieura le cuisto Gregoire le Sdf Claude chauffeur de maitre

Alors là on croit rêver... Tu trouves sincèrement que ces trois-là ont des profils "normaux" ?

Teheiura a limite grandi dans la jungle, il était déjà expert en survie bien avant de faire l'émission, il n'a d'ailleurs pas arrêté de le répéter.
Grégoire se la joue homme des bois, il passe plus de temps auprès des arbres que des humains et grimper aux arbres est son dada numéro 1, normal qu'il soit aussi agile. Grégoire c'est le mec qui est limite plus adapté pour vivre sur une île déserte que pour vivre dans une société moderne.
Pour Claude, j'ai entendu dire qu'il avait un temps été paramilitaire.

Citation :
mais bon si vous preferez que dès strategies arretez KL ou regarder juste Survivor

T'en fais pas, je le fais déjà. Et justement, quand t'as vu Survivor, tu te rends encore plus compte à quel point KL c'est de la merde en comparaison. L'émission KL a un gros problème d'identité, n'assume pas sa vraie nature. Le mélite n'est qu'une vaste hypocrisie qui n'a rien à faire là. Koh-Lanta aurait pu être tellement plus si la prod avait été moins conne.

Citation :
Pour survivre aux autre il y a l'affinité, la strategie et gagner les totem voila les 3 possibilité mais vous n'avez ps compris mon message, je disais que par la on peut tres bien apprecier un candidats sportif et pas forcement tres stratege a aucun moment je parle de qui va gagner une saison ou des meilleurs criteres pour gagner je parle du critere des gens a apprecier un candidats c'est ca que vous ne comprenez pas

Ce n'est pas ce que tu as dit. Tu as affirmé avec une grande condescendance que Koh-Lanta, c'était avant tout les épreuves et l'aventure, et que ceux qui ne partagent pas ta vision n'ont rien compris, le tout sans réel argument à part des pseudo-statistiques basées sur l'opinion du public (or, je le rappelle, l'opinion majoritaire du public ne fait que suivre le discours que tient la prod depuis 16 ans). À partir de là, il faut t'attendre à ce que ton avis soit critiqué.

Citation :
En attendant Clementine elle avait un super jeu social comme vous dites avec la branler qu'elle se prend contre Fred ...

Ah parce que dire "t'es con ou quoi" au mec qui vient de te filer son collier, t'appelles ça un bon social ? Sans parler du fait qu'à partir du moment où elle a fait son deal avec Fred au confort de l'épisode 13, elle était grillée socialement. Fred avait un bien meilleur social qu'elle, il passait pour le type sympa qui faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. D'ailleurs Fred a réussi à faire culpabiliser Vincent, Claire et Sébastien quand ils envisageaient de voter contre lui.

Citation :
il y a un truc ou je ne suis clairement pas d'accord , les gens que vous n'appreciez pas type Sebastien Nicolas Vincent etc ... il ont un tres bon jeu social ils sont souven apprecier par enormement de candidats ils sont eliminer car juger trop dangereux et jamais parce que il ne sont pas apprecier donc cette excuse la ...

Encore une fois, tu ignores les vrais arguments qu'on oppose contre eux. Ce qui est insupportable chez Sébastien et Vincent c'est qu'ils partent du principe que comme ils sont forts, ils vont forcément aller loin et ils s'attendent à ce que les autres les laissent aller en finale sans jamais rien tenter contre eux. Et dès que le jeu ne va plus dans leur sens, ils viennent se plaindre que c'est dégueulasse car plus personne ne respecte le mélite. Et pas seulement avec les autres candidats. Vincent et Sébastien prennent à parti les téléspectateurs en chialant et criant à l'injustice en confess. Sachant que dans le même temps, quand un candidat très fort autre qu'eux-mêmes est visé (genre Yassin), ils ne trouvent rien à redire. Ces candidats sont complètements hypocrites et n'assument rien, c'est ça qui est critiqué.

Et une autre critique, même si ce n'est pas de leur faute, c'est le fait que la prod les décrive comme des héros absolument parfaits, et leur accorde un montage hyper favorable. C'est juste pénible de voir Vincent tout le temps adulé par la voix off juste parce qu'il a des gros muscles. Et chaque saison c'est pareil, le candidat avec les plus gros muscles est décrit comme un dieu par Denis Brogniart, tout ce qu'il fait est un exemple à suivre, tout ce qu'il dit est parole d'Évangile, et toute action tentée contre lui est un crime contre l'immunité qui doit être puni avec la plus grande sévérité. Un peu plus d'objectivité ça ne ferait pas de mal.

Citation :
et puis bon j'ai dis que pour la plupart c'etait les epreuves le plus important pas forcement pour moi et ensuite faut etre lucide si on enlève les epreuves a KL a pars les gens de ce forum personne ne regardera ... et puis comprenez tf1 vous croyez qu'il vont se passer de tout ces candidats tres apprecier par la majoriter ? Ca n'aurais aucun interet pour eux et c'est même logique

En gros il faut continuer le nivellement par le bas. C'est vrai qu'en France, et en particulier sur TF1, on n'aime pas trop les gens qui ont un cerveau et ont préfère les gros muscles sans cervelle.

Malheureusement tu as raison sur ce point, maintenant c'est trop tard, le mal est fait, l'identité complètement hypocrite de l'émission est bien trop ancrée dans les mentalités, et changer cela relève de l'impossible. Mais quand même. Si la prod pouvait faire des montages moins orientés, si Denis Brogniart pouvait arrêter de dire "le mérite, c'est la base" en plein conseils, et plein d'autres détails du genre, peut-être que petit à petit le public finirait par s'ouvrir un peu plus à la stratégie.

La prod aurait dû dès le départ assumer le côté stratégique du concept, au lieu de tenter de faire passer l'émission pour ce qu'elle n'est pas.
Mastermind
KL Diplômé
KL Diplômé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 15:51

Ne le prenez pas mal c'est peut etre vous qui ne comprenez pas le principe de KL je parle bien de KL et non Survivor que Tf1 a essayé de faire , c'est pas parce que KL et Survivor sont la meme base que le principe doit etre le meme et c'est ca que j'ai l'impression ne comprenez pas , en France et aux Usa les mentalités sont differentes , si il ferais KL a la maniere de Survivor sa plairait surement moins au vue des mentalités voila pourquoi il base KL sur le côté aventure epreuve c'est ce qui attire le plus le spectateur moyen de KL et vous pouvez etre condescendants avec ce genre de téléspectateurs c'est votre droit mais c'est grace a eux que KL marche autants donc aucun intérêt de changer les choses tant que cela marche comme ca, pour vous KL ca doit etre exactement comme Survivor mais c'est pas le cas faut vous y faire et je pense vous avez compris avec le temps comme l'a indiqué il me semble Guilleri sur une de ces reponses , et vous pouvez etre condescendant avec moi autant que vous le voulez mais je reste sur ma position sur ce qui a ete dis précemment dans ce message , et juste pour vous faire comprendre une fois de plus je n'ai JAMAIS DIT que le meilleur sur les epreuves DEVRAIT gagner faut arreter j'ai juste dit que je je comprenais pourquoi vous ne les apprecier pas et vous m'avez explique pourquoi mais a chaque fois en disant que je voulais que les meilleurs soit les vainqueurs hors je n'ai jamais dit ca ... mes candidats preferer sont Claude Pascal Marc Yassin dont pas que des sportif no brain !! Et je n'ai jamais voulu etre condescendant les amis ! C'est juste que vous etez tres negatif avec ce type de candidat et qu'il en faut !! Et les sportif ne sont pas tjr la en disant qu'il merite d'aller loin uniquement parce que il sont fort , je suis d'accord avec vous pour les cas Vincent Seb etc mais apres juste pour le cas Seb , etant donner que Clem lui avait promis des choses ils etait allié c'est grace a lui en parti qu'elle a ete loin ... c'est lui la voix decisif pour degager Franck Vincent ... sans lui Vincent gagnait le cochon pendu bref il lui aura ete bien utile et elle le degage comme un malpropre donc je peux comprendre son enervement apres le fait que parce qu'il etait meritant il devait aller dans les 4'il l'a dit parcenque c'est Clementine qui a instaurer sa meritocratie avec Yassin Corentin Sandro etc... donc il peut légitimement en vouloir a celle qui impose une idee qu'elle ne respecte pas !!! C'est une question de principe apres Le fait qu'il elimine Vincent alors qu'il voulaitndu metite ca c'est impardonable je vous l'accorde !!! J'espere avoir arrondi les angles !! ^^
Ice
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 16:30

Mastermind a écrit:
Ne le prenez pas mal c'est peut etre vous qui ne comprenez pas le principe de KL je parle bien de KL et non Survivor que Tf1 a essayé de faire , c'est pas parce que KL et Survivor sont la meme base que le principe doit etre le meme et c'est ca que j'ai l'impression ne comprenez pas , en France et aux Usa les mentalités sont differentes , si il ferais KL a la maniere de Survivor sa plairait surement moins au vue des mentalités voila pourquoi il base KL sur le côté aventure epreuve c'est ce qui attire le plus le spectateur moyen de KL et vous pouvez etre condescendants avec ce genre de téléspectateurs c'est votre droit mais c'est grace a eux que KL marche autants donc aucun intérêt de changer les choses tant que cela marche comme ca, pour vous KL ca doit etre exactement comme Survivor mais c'est pas le cas faut vous y faire et je pense vous avez compris avec le temps comme l'a indiqué il me semble Guilleri sur une de ces reponses , et vous pouvez etre condescendant avec moi autant que vous le voulez mais je reste sur ma position sur ce qui a ete dis précemment dans ce message , et juste pour vous faire comprendre une fois de plus je n'ai JAMAIS DIT que le meilleur sur les epreuves DEVRAIT gagner faut arreter j'ai juste dit que je je comprenais pourquoi vous ne les apprecier pas et vous m'avez explique pourquoi mais a chaque fois en disant que je voulais que les meilleurs soit les vainqueurs hors je n'ai jamais dit ca ... mes candidats preferer sont Claude Pascal Marc Yassin dont pas que des sportif no brain !! Et je n'ai jamais voulu etre condescendant les amis ! C'est juste que vous etez tres negatif avec ce type de candidat et qu'il en faut !! Et les sportif ne sont pas tjr la en disant qu'il merite d'aller loin uniquement parce que il sont fort , je suis d'accord avec vous pour les cas Vincent Seb etc mais apres juste pour le cas Seb , etant donner que Clem lui avait promis des choses ils etait allié c'est grace a lui en parti qu'elle a ete loin ... c'est lui la voix decisif pour degager Franck Vincent ... sans lui Vincent gagnait le cochon pendu bref il lui aura ete bien utile et elle le degage comme un malpropre donc je peux comprendre son enervement apres le fait que parce qu'il etait meritant il devait aller dans les 4'il l'a dit parcenque c'est Clementine qui a instaurer sa meritocratie avec Yassin Corentin Sandro etc... donc il peut légitimement en vouloir a celle qui impose une idee qu'elle ne respecte pas !!! C'est une question de principe apres Le fait qu'il elimine Vincent alors qu'il voulaitndu metite ca c'est impardonable je vous l'accorde !!! J'espere avoir arrondi les angles !! ^^

Non, les mentalités sont les mêmes, même si nous, français, aimons bien passer pour des gens parfaits. Au Monopoly l'objectif c'est bien de ruiner les autres pour t'enrichir pas vrai ? Et pourtant je ne crois pas que chaque joueur de Monopoly soit un corrompu, car on vend le Monopoly comme de la pure déconne et un jeu qui n'a rien à voir avec la vraie vie. Si par contre tu dis à un gosse que le Monopoly c'est une aventure où tu dois exhiber tes valeurs morales et montrer à quelle point tu est gentil, forcément il trouvera le principe du Monopoly injuste et trouvera que ce n'est pas normal que le gagnant soit le plus malin/chanceux. C'est pareil sur Koh Lanta, si dès le début on nous avait vendu Koh Lanta comme un jeu où quelqu'un doit être éliminé tout les 3 jours plutôt qu'une "aventure humaine avec de belles valeurs", je pense que tout le monde en aurait accepté le principe. Le principe de Koh Lanta est belle et bien comme ON le décrit , car en attendant 3/4 des éliminations se feront au conseil. Si KL était réellement axé aventure/valeurs morales, alors on ferait des épreuves éliminatoires à répétition et basta et des règles débiles qui favorisent ceux qui travaillent beaucoup sur le camp (genre celui qui ramène le plus de manioc a une voix en plus où autre connerie dans le genre)

Pour Sébastien, son vote envers Frank n'était que sportif et il n'avait rien pigé à toute la stratégie qu'il y'avait derrière. Et pour la première immunité, rien de très grave, Vincent aurait fait un Grégoire : à la première immunité perdue (les poteries sur la planche gagné par Claire), il aurait giclé. Et puis comme Clémentine l'a dit, à ce stade tout le monde méritait (tout le monde avait gagné au moins 1 épreuve).

Et oui on ne supporte pas les candidats hypocrites mais quoi de plus normal ? Si le but de KL c'est de montrer des valeurs morales, c'est raté. Assumer ses techniques de jeu face à la caméra, ça n'a jamais tué personne.

Et Pascal n'était pas si sportif que ça, même si à certaines épreuves il était impressionnant :taikonoutulefayxpra
imasurvivor
KL Premuim
KL Premuim

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Mer 28 Juin 2017 - 19:46

Mastermind a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saut_de_ligne
Passenger
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Jeu 29 Juin 2017 - 13:58

Il me semble que les premières saisons on insistait bien sur "survivre à la nature et aux autres" on ne parlait pas de "meilleur aventurier, mérite blabla"

J'avais adoré la saison récente en Thaïlande, je crois n'avoir jamais entendu le mot mérite ça faisait du bien !

Par contre rien à voir mais j'ai vu les noms pressentis pour le prochain All Star comment dire...ça pue très fort on voit bien que la prod ne va pas changer sa ligne de conduite et axer l'émission sur ce qu'elle est réellement : un jeu. Malgré les récents propos de Denis qui dit que la stratégie fait partie intégrante de l'émission (mais rappelle au conseil la notion de mérite étrangement).
The felouze
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Ven 30 Juin 2017 - 7:35

Y a des candidats qui croient vraiment que le mérite doit prévaloir dans kl Meme si on les voit agir de manière stratégique ou emotionel car c'est le jeu qui veut ca et qui montre une hypocrisie latente dont îls n'ont même pas forcément conscience. Et puis il y a les vrais de vrai ceux qui ne dérogent pas de leur vision mérite et puis ceux qui vont au contraire l'utiliser comme stratégie a par entière en étant conscient de ce qu'ils font.

Quoiqu'il en soit, le mérite fait partie intégrante de kl n'importe quel mec qui veut jouer un jeu hyper strat se doit de l'incorporer dans son approche globale sinon c'est un débile profond.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de la saison   

Bilan de la saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2