AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

beaucoup de mysoginie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: beaucoup de mysoginie    Lun 20 Oct 2014 - 9:04

je sais pas si ce topic a déjà été créé (je ne pense pas) mais plus je regarde les saisons passer, plus je me dis que les monteurs de l'émission sont clairement mysogines.

Tout est fait pour faire passer les filles pour des glandeuses qui passent leur temps à critiquer et on fait passer les hommes (la plupart) pour des mecs très actifs qui ne parlent que de vie au camp (bref le style idéal pour les bisous)

Le montage est clairement en faveur des hommes chaque année et pire mème les épreuves sont prévues pour que un homme gagne et pour cause comme l'a dit lo, elles sont basées sur la force, l'endurance et l'équilibre principalement.

Résultat les épreuves sont remportées 8 fois sur 10 par des hommes et ça fait je sais pas combien de temps que je réclame des épreuves basées sur la réflexion (énigmes) afin que tout le monde ait ses chances (peits, gros, femmes, hommes).

Cette année, on met 7 hommes et 6 femmes.
Dans la saison 9, lorsque mimi caoutchouc a été rapatriée, on aurait dû faire rentrer une femme pour la remplacer donc joelle mais on fait une épreuve entre anthony et joelle (pour que anthony la gagne)

Il faut pas s'étonner si les bisounours ont pour favoris principalement des hommes, les femmes ne sont pas assez mises en valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
M1ke
KL Noob
KL Noob

MessageSujet: Re: beaucoup de mysoginie    Lun 20 Oct 2014 - 11:23

Il me semble que tu parles plus des épreuves individuelles. (Car pour les épreuves de groupes, les chances sont égales car souvent (pas tout le temps mais souvent), il y a peu près le même nombre de filles/garcons, seule la coordination fait la différence).

Sur les épreuves d'endurances (certaines du moins), les femmes ont autant de chance de gagner => Certes elles sont moins musclées mais sont plus légères ! (et parfois sont plus souples). Parfois c'est plus la force de l'esprit qui diffère (qui sera capable de souffrir le plus)

Après je suis d'accord que dans cette saison elles se sont faite rares (les épreuves d'endurances à force d'esprit). Mais clairement Sara (qui a une très bonne musculature et un très bon poid) avait autant de chance que certains hommes Very Happy

Après les candidats savent très bien que ça va être physique (qu'ils soient vieux, gros ou autre).
Donc c'est la stratégie qui est de mise ^^.

Après pour ce qui est de faire passer les filles pour des glandeuses, ça dépend lesquelles, y'en a qui glandent vraiment, et puis y a celles qui font le riz, qui vont chercher l'eau, qui s'occupe d'aller ramasser du bois => Je ne trouve pas que l'émission les fait passer pour des glandeuses (sauf celles qui vont aller bronzer sur la plage toute la journée).

Et durant cette saison, j'ai trouvé que Christina était bien mise en valeur, mais n'était pas incluse dans la stratégie de Moundir...
Ratchael
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: beaucoup de mysoginie    Lun 20 Oct 2014 - 12:20

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Notamment pour les épreuves en faveur des hommes.
Pour l'anecdote, savez-vous qui sont les deux dernières femmes à avoir remporté une épreuve d'immunité individuelles dans KL? (sans compter évidemment les épreuves initiales des saisons 11 et 12 où on était assurés d'avoir un homme et une femme vainqueurs)
Réponse:
Spoiler:

Ce qui signifie qu'en incluant la saison actuelle (et en incluant les deux prochaines épreuves d'immunité de cette saison qui seront forcément remportées par un homme), sur les 5 dernières saisons de Koh-Lanta, en 30 épreuves individuelles d'immunité disputées, il y a eu 29 victoires masculines pour une seule victoire féminine. Quelqu'un peut-il justifier un chiffre aussi hallucinant? :supairmerki:

Sinon pour le casting, on en avait parlé sur un autre topic: Tu n'évoques pas le choc des héros, dont le casting comptait incompréhensiblement 8 hommes pour 6 femmes.

Le même problème de misogynie existe d'ailleurs (bien qu'à un degré nettement moindre) sur Survivor, notamment de la part de l'animateur Jeff Probst dont les chouchous sont à 90% des mecs.
rémi mimi
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: beaucoup de mysoginie    Lun 20 Oct 2014 - 17:21

Ajouté à ça les hommes qui virent les filles au début parce qu'elles sont plus faibles ( et qui veulent faire croire que c'est la logique ) mais ça reste quand même une tactique Rolling Eyes

Je comprends même pas pourquoi les filles acceptent de participer alors qu'elles n'ont de toutes évidences plus aucune chance .......

Sara n'est pas une référence parce que la majorité des femmes sont nettement moins musclées mais si les épreuves étaient plus "intellectuelles", on ne mettrait pas les filles sur la touche dés le départ sous prétexte qu'elles sont plus faibles.
Nitrus
KL geek
KL geek

MessageSujet: Re: beaucoup de mysoginie    Lun 20 Oct 2014 - 18:27

c'est vrai que KL manque clairement d'épreuves du genre casses-têtes, labyrinthes, énigmes, jeux de pistes (outre le seul treck et la seule épreuve d'orientation) et jeux d'adresses.

Dans KL2 je crois qu'il y avait une épreuve ou il fallait faire rouler des noix de cocos sur des planches de bois, ça avait l'air génial, j'aimerais beaucoup revoir des jeux comme ça.

Ou alors je sais pas des jeux avec pleins de coffres à ouvrir, qui renverraient tous à un autre coffre.

https://www.youtube.com/watch?v=q6G6DGb4zP8
Mathieu
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: beaucoup de mysoginie    Lun 20 Oct 2014 - 19:04

Les éliminations précoces ne viennent pas forcément des jeux mais aussi de leurs attitudes. Un peu comme dans la varie vie ou beaucoup de femmes avouent préférer être entouré d'hommes et de ne peut apprécier la compagnie d'autres femmes. Les hommes vont réussir beaucoup plus naturellement à faire des alliances entre eux et ils vont plus facilement agréger une femme à leur alliance.
Konoha
KL Freaks
KL Freaks

MessageSujet: Re: beaucoup de mysoginie    Lun 20 Oct 2014 - 22:51

Nitrus a écrit:
c'est vrai que KL manque clairement d'épreuves du genre casses-têtes, labyrinthes, énigmes, jeux de pistes (outre le seul treck et la seule épreuve d'orientation) et jeux d'adresses.

Dans KL2 je crois qu'il y avait une épreuve ou il fallait faire rouler des noix de cocos sur des planches de bois, ça avait l'air génial, j'aimerais beaucoup revoir des jeux comme ça.

Ou alors je sais pas des jeux avec pleins de coffres à ouvrir, qui renverraient tous à un autre coffre.

Je pense aussi à une épreuve dans la revanche ou il fallait plonger pour récupérer les pièces d'un casse tête, puis monter le casse tête.
De mémoire, en plus, c'était une épreuve morte subite: celui qui était dernier était éliminé directement ( trop bizarre).
Claude était arrivé en tête pour réunir les pièces de son casse tête mais il a eu un mal fou à le monter, du coup il a failli y passer ( heureusement, il a fini par s'en sortir I love you ).
bref tout ça pour dire qu'en plus de laisser la chance à d'autres candidats, ça rend quand même les jeux plus intéressants côté suspense!
Pékin Express n'était pas mal côté jeux d'immunités, les épreuves étaient assez équilibrés.

Globalement, je trouve qu'effectivement KL a tendance à surtout valoriser le physique masculin. Et les femmes, quand elles ne s'épilent pas ou quand elles ne font pas trempette et bronzette, elles font la cuisine....et les Myriam Lamarre ou Sara impressionnent certes et sont valorisées, mais que pour leur capacité à rivaliser sur le même terrain que les mecs lors des épreuves sportives.
D'ailleurs, vu que certains qu'entre vous ont une très bonne mémoire, pouvez-vous me dire, s'il y a eu une édition ou des femmes ont largement contribué à la construction d'un radeau ?
Je me rappelle de Marine dans KL 8 ou 9 qui avait participé activement sur le camp pour construire la cabane etc...elle est partie sur abandon médical.

KL c'est plein de clichés sur les rôles hommes/femmes, mais ces mêmes clichés sont régulièrement véhiculés par d'autres moyens...et font partie intégrante de la société française.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: beaucoup de mysoginie    

beaucoup de mysoginie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1